Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini34

Quelle marque de croquettes utilisez-vous ?

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous !

Je posais une petite question par rapport aux croquettes que je donne à Nala. J'utilise du Royal Canin mais les crottes de nala ne sont pas formées cela ressemble plus à une bouse de vache qu'une crotte de chien lol! Je pense donc que cela n'est pas normal !
De plus j'ai entendu dire par une amie éleveuse d' amstaff, que les croquettes RC n'étaient pas si bonnes que cela et qu'elles pouvaient rendre les chiens stériles, malades... j'ai regardé sur internet et il est vrai que je suis tombée sur un site ou deux qui parlent de ces problèmes.
Bref voila donc mes questions : en avez-vous entendu parler ? quelles marques donnez-vous à vos chiens ? pensez-vous que les marques vendues en grandes surfaces (ex : friskies ou autres) sont aussi bonnes que les grandes marques (royal canin, eukaniba..).
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir boscaille te propose une marque top qui ne donne pas les soucis dénoncé sur ton post
il s'agit de HAPPY DOG s'est un premium très bien toléré marque allemande distribué en france
je les ai à 45euros 15kg AU lieu de 60.
J'ai arretté avec cette marque dont j'étais très satisfait parceque je recherchais des croquettes
d'avantage discount s'est bon pour le porte monnaie car ma chienne akita américain les tolère très
bien et elle as pris du poids s'est "outdog" de décathlon; eh oui! y font dans la bouffe pour
chien ! je te parle de ce que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini34 a écrit:
Bonsoir à vous tous !

Je posais une petite question par rapport aux croquettes que je donne à Nala. J'utilise du Royal Canin mais les crottes de nala ne sont pas formées cela ressemble plus à une bouse de vache qu'une crotte de chien lol! Je pense donc que cela n'est pas normal !
De plus j'ai entendu dire par une amie éleveuse d' amstaff, que les croquettes RC n'étaient pas si bonnes que cela et qu'elles pouvaient rendre les chiens stériles, malades... j'ai regardé sur internet et il est vrai que je suis tombée sur un site ou deux qui parlent de ces problèmes.
Bref voila donc mes questions : en avez-vous entendu parler ? quelles marques donnez-vous à vos chiens ? pensez-vous que les marques vendues en grandes surfaces (ex : friskies ou autres) sont aussi bonnes que les grandes marques (royal canin, eukaniba..).
Merci pour vos réponses !

salut,
pour ce qui est des royale canin je l'ai entendue aussi ma soeur à acheté un beauceron et l'éleveuse n'est autre que la vétérinaire et elle lui a dit aussi qu'avec cette marque beaucoups de chiens ont des problèmes de digestion.
En ce qui concerne les friskies et autres marques que l'ont trouve en supermarcher je vais te dire ce que beaucoup de personnes sur ce forum m'ont dit"je te le déconseille fortement" garfield été aux friskies life plus nutrition et ça a été une véritable catastrophe pour lui affraid affraid et il a fallu lui donner des croquettes qui limite se digere avant même que le chien les ai avalés lol! hors de prix (20€ les 2kg) pendant 1 mois pour bien faire cicatriser tout le systhème digestif en ce moment je fais la transition avec eukanuba je vais voire comment ça ce passe pour mon tit loulou flower flower

He vous avez vue j'ai bien retenue la leçon lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore peu etre me faire critiquer lol!
Mais apres avoir essayer et vu passer pas mal de marque différentes.
Je suis revenu au RC, est c'est vraiment au top. Qualité, tarif, service commercial.
Par contre j'utilise la gamme pro dont le 4800, pour les adulte au travail, le maxi starter pour les chiots et le maxi junior active pour les jeunes et les adulte hors période de travail, viandes et poissons en compléments pour tous le monde toute l'année. je n'est pas essayer les autres modèles.
Beaucoup de pro utilise RC.
"Les groenlandais qui sont plus rustique et moins apte a absorber des glucides, bien souvent, digère bien juste le 4800."

Sinon pour les avoir bien tester, la gamme dog&cat "mastery pro" est vraiment bien aussi.

Pour happy dog je connais bien, mais la, c'est une qualite bien en dessous, pour des prix peu avantageux.

Il y a aussi les outdog de chez decat qui sont pas mal rapport qualité/prix. (on peu aussi les acheter par palette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est sur du proplan, vu que c'était celle qu'utilisait notre éleveuse et qu'elle nous en a dit que du bien... Et on est content car taïga les digère très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok richard, ah bon? HAPPY DOG s'est moins que RC size par exemple
rapport à la qualité ou autres
merci de cette info ça m'intéresse
pour outdog je l'utilise seulement parceque c superdiscount et sa passe niveau transit mais bon
c pas le top
la bouffe de loonok's est intéressante pas de céréale etc...mais les prix bof me demande s'il
sont arrangeant niveau prix pour une palette toute manière suis pas éleveur alors gros doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que je vais me faire critiquer mais j'utilise les royal canin, comme RICHARD.par contre les starters je ne les donne que pour le sevrage et j'utilise des 2 mois le maxi junior active qui est plus gras., puis ensuite 4800 ou 4300(le 4800 étant préférable pour nos chiens) et pour mes vieux une croquette de maintenance.
je n'ai pas une très grande expérience dans l'élevage mais pour le moment mes deux femelles reproduisent bien et aucun problème de digestion.même UMIAK (comme certains savent) qui était passé aux proplan car il ne digérait plus les graisses animales mais uniquement le poisson est revenu aux royal canin(pour plusieurs raison, la première étant sa préférence et la deuxième pour une question de poil)
par contre tu as un jeune chien qui mange comme tous n'importe quoi et cela peut favoriser des selles molles.Est ce qu'il vit dehors?.
mais il ne faut pas se borner et certains chiens ne digèrent pas telle ou telle croquette, il vaut mieux en essayer d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne AA à 26 mois; si tu pense que "outdog" s'est nul en bouffe s'est ton opinion
mais s'est le meilleur rapport qualité prix et ce n'est pas si nul les selles sont très bonnes
ne te déplaise et ma chienne à prix du poids je mix 1/3 energy 2/3 Entretien + Je rajoute une
cuilllière d'huile à chaque ration. En n'importe quoi j'ai pire les "fido" "orlando"
et "frieskies".J'ai essayé RC size (32/21 il me semble s'était ya très longtemps)sur un de mes
beauceron de lignée "bidon" ( beauté) pour le retaper à 3 ans je l'ai récupérer en hypotrophie
musculaire chez des particuliers il peinait à tenir debout et est tombé dans les escaliers.
Dès qu'il as prit du poids il commençait à relever la tete en marchant.instint de garde développé.
Courage OK.Mais mordant bout de gueule.Une crise d'épilepsie tout les mois.Puis replacer chez des gens
bien.
Un dobermann issu de lignée de travail allemande Débourrée au mordant.Exellent chien pour la sécurité.
Développement musculaire optimal avec les meme RC;chien susceptible dans le dressage.
Femelle rottweiller puppy diarrhée avec RC passé au proplan.Puis ok
DOG CHOW sur le mala croisé japonese akita de papa.Selle molle parfois diarrhée.Passé au proplan.
avant ça le batard de braque d'auvergne nourrit que de reste de table en grande quantité il fut
obèse d'ailleurs.Jamais de diarrhées.Jusqu'à sa mort à 14 ans d'insuffisance rénale.
Les RC et proplan s'est pas donné et quand on as +sieurs chiens faut le budget surement les éleveurs utilisateurs ont de sacré marge sur leur bouffe s'et pas le cas d'un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens oukiok t'es du 63? Je garde un très bon souvenir de làs-bas
j'aime cette région.
J'y ai passé ma formation D'agent cynophile de sécu à SGervais d'Auv.en 2003 avec mes 2 exellents malinois de lignée travail belge (hors standard gros tempérament! tout ce que j'aime!)
du boscaille ( ceci expliquant mon pseudo )
7 mois en auvergne, super ! d'ailleurs mon fils ainé est né à Riom pas loin de clermont ferrand.
hmmm...faudras qu'jy retourne un jour quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas loin de RIOM, dans les montagnes à coté de VULCANIA.
j'ai eu des élèves qui sont venues, de saint gervais qui voulaient voir un elevage de malamute.
c'est vrai autrement que j'ai des bons tarifs pour royal canin car nous sommes plusieurs à en prendre et de plus quand tu es éleveur tu as des sacs pro plus intéressant car autrement je ferais comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !
merci pour vos réponses ! je vois que beaucoup d'entre vous utilisent le propplan ! néanmoins je me demande ce qui justifie le prix de ces croquettes (60€ les 15kgs) je trouve cela quand meme assez excessif ! quand on pense que friskies et proplan finalement sont faits par la meme marques (purina) pourquoi les unes sont le double voire le triple du prix de l'autre ?
Vous allez me dire que c'est la quantité de viande, de protéines, de matieres grasses qui diferrent mais quand on regarde la composition, les 2 sont quasi idientiquent !
je ne dis pas que je veux particulierement acheter du friskies mais je veux etre sur que le prix justifie la qualité !
De plus, en tant qu'eleveurs, vous devez avoir des prix sur le proplan, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord que donnes tu à ton loup en royal canin?il y aplus de personne qui donnes du royal canin que du proplan(peut être pas sur le forum)
qu'est qui explique le tarif: tout d'abord(excuse moi il vrai que c'est l'animateur royal canin qui parle car on m'a expliqué beaucoup de choses sur les croquettes et que cela soit prurina, hills; royal canin etc), ils sont tous à peu pres pareils avec des variantes.
tout d'abord pour la viande , c' est de la viande deshydratée donc sans humidité .quant tu donnes donc 100 g de viande de ses marques c'est 100 g sans eau.les croquettes de grandes surfaces lorsque tu donnes 100 g de viande une fois que tu as enlevé l'humidité il ne te reste plus que 40 g de viande déshydratée donc pour le même apport protéique tu dois en donné plus.sachant que le mala est avant tout un chien de travail si tu lui donnes un kilo de croquettes de grandes surface j'ai peur qu'il ne veuille pas courir ou tu risques fort le retournement d'estomac.
de plus dans ces croquettes de qualité il se rajoute plein de bonnes choses pour nos toutous qui travaillent: la chondrotine(protecteur articulaire) et je peux te dire qu'avec l'expérience j'ai des chiens qui ne se blessent plus.
la l'carnitine:favorisant le transfert de la graisse en muscles .
un pouvoir de digestion nettement amélioré etc...

et cela malheureusement tu le trouves pas dans les banales croquettes .d'ailleurs si tu veux faire l'experience, donnes des croquettes de grande surface et ramasses les cacas, tu verras que cela sera plus important.
par contre comme je t'ai dit si il ne les digère pas, on t'a donné d'autres marques car peut être que les RC ne lui conviennent pas et c'est pour cela que je t'ai demandé la gamme que tu donnes car dans les RC il y en a certaines que j'aime moins bien ou du moins que mes chiens aiment moins bien
peut être aussi as tu à coté de chez toi ou des mushers ou éleveurs avec qui tu peux essayer d'avoir des tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
tout d'abord que donnes tu à ton loup en royal canin?il y aplus de personne qui donnes du royal canin que du proplan(peut être pas sur le forum)
qu'est qui explique le tarif: tout d'abord(excuse moi il vrai que c'est l'animateur royal canin qui parle car on m'a expliqué beaucoup de choses sur les croquettes et que cela soit prurina, hills; royal canin etc), ils sont tous à peu pres pareils avec des variantes.
tout d'abord pour la viande , c' est de la viande deshydratée donc sans humidité .quant tu donnes donc 100 g de viande de ses marques c'est 100 g sans eau.les croquettes de grandes surfaces lorsque tu donnes 100 g de viande une fois que tu as enlevé l'humidité il ne te reste plus que 40 g de viande déshydratée donc pour le même apport protéique tu dois en donné plus.sachant que le mala est avant tout un chien de travail si tu lui donnes un kilo de croquettes de grandes surface j'ai peur qu'il ne veuille pas courir ou tu risques fort le retournement d'estomac.
de plus dans ces croquettes de qualité il se rajoute plein de bonnes choses pour nos toutous qui travaillent: la chondrotine(protecteur articulaire) et je peux te dire qu'avec l'expérience j'ai des chiens qui ne se blessent plus.
la l'carnitine:favorisant le transfert de la graisse en muscles .
un pouvoir de digestion nettement amélioré etc...

et cela malheureusement tu le trouves pas dans les banales croquettes .d'ailleurs si tu veux faire l'experience, donnes des croquettes de grande surface et ramasses les cacas, tu verras que cela sera plus important.
par contre comme je t'ai dit si il ne les digère pas, on t'a donné d'autres marques car peut être que les RC ne lui conviennent pas et c'est pour cela que je t'ai demandé la gamme que tu donnes car dans les RC il y en a certaines que j'aime moins bien ou du moins que mes chiens aiment moins bien
peut être aussi as tu à coté de chez toi ou des mushers ou éleveurs avec qui tu peux essayer d'avoir des tarifs



Merci pour ta réponse Oukiok.
Pour Nala je prends du RC selection junior (le packet est rose) et c'est vrai que je pense qu'elle ne les digère pas bien parce que ses crottes ne sont pas formées (cela ressemble plus a une bouse de vache lol! ). Pour Ohio (mon spitz allemand de 3ans) je lui donne du RC club CC adulte, pas de problemes pour lui il les digere bien, juste ! donc je pensais attendre que Nala est à l'age et lui donner celles_ci aussi, d'ici 2 ou 3 mois (elle aura 1an dans 2mois).

Après, je sais que je vais surement me faire critiquer, mais je ne sais pas si je suis prete a mettre 60€ dans un paquet de croquettes tous les mois ! Proplan et RC sont de gamme equivalente mais l'un coute 2fois plus cher que l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu décidais de passer au cru, tu résoudrais du coup tout problème de digestion, de pelage terne, de dents pleines de tartres, de selles ramollies, de risque de torsion d'estomac, et j'en passe. De plus, question finance, c'est beaucoup moins cher ! flower

c'est qu'une suggestion ...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
si tu décidais de passer au cru, tu résoudrais du coup tout problème de digestion, de pelage terne, de dents pleines de tartres, de selles ramollies, de risque de torsion d'estomac, et j'en passe. De plus, question finance, c'est beaucoup moins cher ! flower

c'est qu'une suggestion ...lol!


Entièrement d'accord avec Danisunka.
Sauf sur un point : le côté "finances" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ? bin ici, c'est nettement moins cher ! environ 50% de moins que les croquettes dites "de qualité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
ha bon ? bin ici, c'est nettement moins cher ! environ 50% de moins que les croquettes dites "de qualité"


Moi, ça me revient un peu plus cher quand même ... Mais quand je vois comment sont mes chiens, je me dis que jamais je ne les ramènerai aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Danisunka a écrit:
ha bon ? bin ici, c'est nettement moins cher ! environ 50% de moins que les croquettes dites "de qualité"


Moi, ça me revient un peu plus cher quand même ... Mais quand je vois comment sont mes chiens, je me dis que jamais je ne les ramènerai aux croquettes.


Le cru pourquoi pas ?! Mais vous leur donnez quoi ? c'est quoi un repas type pour vos chiens ? et vous leur donnez une ou deux fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne une fois par jour, le soir, l'équivalent de 3% de leur poid.

tu commence le régime avec du poulet de préférrence, car c'est la viande la plus digeste. tu peux ajouter certains légumes aussi. L'important c'est de ne pas mélanger les croquettes avec le cru, à cause du temps de digestion qui n'est pas le même. Vaut mieux metttre ton chien au jeûne, pour une période de 24 à 36 heures, pour évacuer toute trace de croquettes de leur métabolisme, avant de distribuer le premier repas de cru.

Si tu es intéressée par le BARF, Cocomala ou moi, pouvons te donner le lien pour le forum BARF , où tu as également accès à un guide du débutant. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant tu as un ou 2 chiens, l'alimentation que tu fais toi même peut passer,
mais au de la tu n'imagines même pas.de plus perso j'aurais peur de faire des carences, il est vrai que j'ai des chiens que je fais courir et je sais qu'avec les croquettes je n'oublie rien(j'en connais que donnes du poulet mais rajoute aussi des croquettes).par contre autant je connais le royal canin club il est très bon et je le donne à mes vieux chiens mais pour ton chiot le club junior ne dois pas être type top et celui que richard et moi te parlions était le maxi junior que malheureusement tu trouves à 60 euros comme le proplan et c'est peut être pour cela que tu as des problèmes de selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
L'important c'est de ne pas mélanger les croquettes avec le cru, à cause du temps de digestion qui n'est pas le même.


une question me taraude, dans la nature les animaux font il attention à leur temps de digestion pour manger certains aliment ou d'autre ???
et j'ai fait attention à ne pas comparer avec nous lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Danisunka a écrit:
L'important c'est de ne pas mélanger les croquettes avec le cru, à cause du temps de digestion qui n'est pas le même.


une question me taraude, dans la nature les animaux font il attention à leur temps de digestion pour manger certains aliment ou d'autre ???
et j'ai fait attention à ne pas comparer avec nous lol! lol! lol!




dans la nature, les animaux ne mangent pas de croquettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
sergio a écrit:
Danisunka a écrit:
L'important c'est de ne pas mélanger les croquettes avec le cru, à cause du temps de digestion qui n'est pas le même.


une question me taraude, dans la nature les animaux font il attention à leur temps de digestion pour manger certains aliment ou d'autre ???
et j'ai fait attention à ne pas comparer avec nous lol! lol! lol!




dans la nature, les animaux ne mangent pas de croquettes lol!


Voilà lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
quant tu as un ou 2 chiens, l'alimentation que tu fais toi même peut passer,
mais au de la tu n'imagines même pas.de plus perso j'aurais peur de faire des carences, il est vrai que j'ai des chiens que je fais courir et je sais qu'avec les croquettes je n'oublie rien(j'en connais que donnes du poulet mais rajoute aussi des croquettes).par contre autant je connais le royal canin club il est très bon et je le donne à mes vieux chiens mais pour ton chiot le club junior ne dois pas être type top et celui que richard et moi te parlions était le maxi junior que malheureusement tu trouves à 60 euros comme le proplan et c'est peut être pour cela que tu as des problèmes de selles.


Oui sans doute qu'il n'est pas top, je suis un peu perdue moi dans toutes ces croquettes lol!
en fait le truc c'est que je ne suis pas convaincu que parce que c'est plus cher c'est meilleur ! Pour moi tout n'est que marketting !

Danisunka, je suis allée sur le site du BARF, cela me semble interessant, mais ou te fournit tu en viande cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini , Cocomala pourrait t'aider plus que moi pour les fournisseurs, car moi je suis au Québec, alors pour toi ca fait un peu loin...même s'ils livrent, je ne crois pas qu'ils se rendent jusque chez toi lol!

sinon à part mon fournisseur spécialisé en viande crue pour animaux , j'achète aussi à l'occasion des parties de viandes non destinées à la consommation humaine, du boucher du quartier, et il y a aussi certains abattoirs qui vendent des carcasses pour presque rien. Avec le cru, je tiens à préciser que les chiens n'ont aucune carence. hein ? . On complémente leur alimentation, d'huile de saumon, poudre d'ail , quelques fruits et légumes, oeufs, graine de lin moulu, un peu de vinaigre de cidre pour équilibrer le ph de l'estomac et comme agent vermifuge, etc.

Les chiens raffolent de leur aliments, et je vois nettement plus d'enthousiasme de leur part , une fois venue l'heure du repas, qu'à l'époque où je les nourissais aux croquettes. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Danisunka a écrit:
sergio a écrit:
Danisunka a écrit:
L'important c'est de ne pas mélanger les croquettes avec le cru, à cause du temps de digestion qui n'est pas le même.

une question me taraude, dans la nature les animaux font il attention à leur temps de digestion pour manger certains aliment ou d'autre ???
et j'ai fait attention à ne pas comparer avec nous lol! lol! lol!

dans la nature, les animaux ne mangent pas de croquettes lol!

Voilà lol! .


d'accord pour les croquette, rare sont ceux qui agrainne pour les chiens (c'est fait pour les sanglier mais c'est un autre débat) lol!
par contre, entre viande blanche, viande rouge, et fruits.
la on trouve tout dans la nature...
l'assimilations n'est pas la même non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sergio, il y a beaucoup moins de différence en temps de digestion avec les aliments naturels versus les croquettes.

temps de digestion pour les croquettes : entre 10 et 12 heures, pour la viande crue , entre 5 et 6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison , la viande rouge et les abats sont un peu plus long à digérer que les viandes blanches, ou même les fruits/légumes, mais l'écart est loin d'être le même qu'avec les croquettes ! rendeer

Cependant, les jours où je leur donne de la viande blanche, je ne leur donne pas de viande rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux. Ca me fera toujours grand plaisir d'y répondre.

Après le BARF, moi j'apporte ça comme solution, car j'y crois, pour avoir donner des croquettes avant. Je peux voir la différence. Et ma véto appuie ma démarche, ce qui me rassure.

Je ne cherche pas à l'imposer en revanche , ou encore dénigrer les croquettes. voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas longtemps peser le pour et le contre.
sur que si tu te lance dans le barf sa sera moins facile que juste distribuer du sec
tu sais à l'époque les administrations distribuait deja du cru parcequ'il n'existait pas encore
les croquettes. Mais de nos jours dans un chenil comme le 132ème bataillon cynophile de l'armée de terre qu'ils ont 500 ou 700 chiens et essentiellement des malinois de lignée travail et de plus en plus
de berger allemand de souche travail également souvent gris ou noir ( pour le ptit topo ! )
ils font grandement confiance au premium dans la marque RC ou autre.Mais pourrait difficilement
revenir en arrière question de logique

nourrissez vos chiens en votre ame et conscience
bonne soirée bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dis moi Boscaille ....qui ici a 500 ou 700 chiens ??? et chez nous, que penses tu que nos mushers donnent à leurs chiens ? des croquettes ? ils ont jamais entendu parler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , je vais en raconter une bonne lol! !

Les vétos, par chez moi, ne voient que par les croquettes. Bon ...
Au début du BARF, j'ai appelé un véto pour le questionner à propos des selles glaireuses de mon chien. Il m'a demandé ce que je lui donnais à manger. Là, je lui ai répondu. Il m'a dit : "Hein? Quoi? C'est quoi ça? Mais vous faites n'importe quoi ..." Et patati et patata ...
Je raccroche.

Le lendemain, j'appelle une amie et je lui raconte la conversation. Elle me dit :
"Oh bah ça alors! Je suis allée en courses hier soir et je l'ai vu. Il avait son caddie rempli de viandes! Je lui ai demandé ce qu'il allait faire de tout ça. Il a répondu : C'est pour mes chiens!!!" lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Alors , je vais en raconter une bonne lol! !

Les vétos, par chez moi, ne voient que par les croquettes. Bon ...
Au début du BARF, j'ai appelé un véto pour le questionner à propos des selles glaireuses de mon chien. Il m'a demandé ce que je lui donnais à manger. Là, je lui ai répondu. Il m'a dit : "Hein? Quoi? C'est quoi ça? Mais vous faites n'importe quoi ..." Et patati et patata ...
Je raccroche.

Le lendemain, j'appelle une amie et je lui raconte la conversation. Elle me dit :
"Oh bah ça alors! Je suis allée en courses hier soir et je l'ai vu. Il avait son caddie rempli de viandes! Je lui ai demandé ce qu'il allait faire de tout ça. Il a répondu : C'est pour mes chiens!!!" lol! lol! lol!


Aucun lien avec le sujet, d'accord. C'était juste pour dire que parfois les vétos disent ne pas appuyer une démarche et on les trouve en courses en train d'acheter de la viande pour leurs chiens. C'est en réponse à la remarque de Danisunka .
Je ne pollue pas davantage .
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
CocoMala a écrit:
Alors , je vais en raconter une bonne lol! !

Les vétos, par chez moi, ne voient que par les croquettes. Bon ...
Au début du BARF, j'ai appelé un véto pour le questionner à propos des selles glaireuses de mon chien. Il m'a demandé ce que je lui donnais à manger. Là, je lui ai répondu. Il m'a dit : "Hein? Quoi? C'est quoi ça? Mais vous faites n'importe quoi ..." Et patati et patata ...
Je raccroche.

Le lendemain, j'appelle une amie et je lui raconte la conversation. Elle me dit :
"Oh bah ça alors! Je suis allée en courses hier soir et je l'ai vu. Il avait son caddie rempli de viandes! Je lui ai demandé ce qu'il allait faire de tout ça. Il a répondu : C'est pour mes chiens!!!" lol! lol! lol!


Aucun lien avec le sujet, d'accord. Je ne pollue pas davantage .


c'est pas de la pollution , mais simplement de la conviction ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
Nutrivet Instinct : viande, fruits et légumes, pas de céréales.


Pareil, Nutrivet instinct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
Nutrivet Instinct : viande, fruits et légumes, pas de céréales.

Quelle est la quantité journalière distribuée pour un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
lounoock's a écrit:
Nutrivet Instinct : viande, fruits et légumes, pas de céréales.

Quelle est la quantité journalière distribuée pour un chien?


Personne pour répondre? Je crois qu'au moins deux membres donnent ces croquettes.
Les quantités ne sont pas indiquées sur le site.
Ou alors, j'ai mal cherché, ce qui est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne 360gr pour ma femelle de 32kg, 440gr pour mon male de 1 an d'environ 40kg et 560gr pour mon male de plus de 50kg.

Après, ça c'est pour du instinct "Nutritive & Health".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENSY a écrit:
je donne 360gr pour ma femelle de 32kg, 440gr pour mon male de 1 an d'environ 40kg et 560gr pour mon male de plus de 50kg.

Après, ça c'est pour du instinct "Nutritive & Health".


Merci BENSY . Donc, en gros, il te faut 2/3 sacs par mois pour tes trois chiens, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Oui c'est ça. Mais bon j'ai des gros males et ça c'est les qtés en periode travails.

Je vais diminuer un peu les quantités, hors periode travail. Mais pas beaucoup (particulierement pour ma femelle) pour conserver un bol alimentaire suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la composition tout simplement. 80% de viandes, pas de cereales et 20% de fruits et legumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini34 a écrit:
Bonsoir à vous tous !

Je posais une petite question par rapport aux croquettes que je donne à Nala. J'utilise du Royal Canin mais les crottes de nala ne sont pas formées cela ressemble plus à une bouse de vache qu'une crotte de chien lol! Je pense donc que cela n'est pas normal !
De plus j'ai entendu dire par une amie éleveuse d' amstaff, que les croquettes RC n'étaient pas si bonnes que cela et qu'elles pouvaient rendre les chiens stériles, malades... j'ai regardé sur internet et il est vrai que je suis tombée sur un site ou deux qui parlent de ces problèmes.
Bref voila donc mes questions : en avez-vous entendu parler ? quelles marques donnez-vous à vos chiens ? pensez-vous que les marques vendues en grandes surfaces (ex : friskies ou autres) sont aussi bonnes que les grandes marques (royal canin, eukaniba..).
Merci pour vos réponses !


J'avais également le meme problème avec les crottes de mon malamute, je lui donnais des croquettes HAYS une bonne marque Suisse d'après un éleveur... mouais bof
Je suis passé avec la marque Profine que je trouve sur internet http://planet-discount-10.fr/profine/13-lot-2-sacs-croquettes-super-premium-profine-junior-grande-race-27-14-.html je donne des croquettes juniors à 80 euros les 30 kg.
Je trouve que c'est raisonnable au rapport qualité prix par rapport a Royal canin ou pro plan et compagnie.
De plus il est vrai que beaucoup de personne mon déconseillé toutes ces grandes marques bien connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...