Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

comportement changé

Messages recommandés

Bonjour à tous; cela fait un petit moment que je ne suis plus venue sur le forum, manque de temps...

Je me tourne à nouveau vers vous, amis passionnés, car j'ai du mal à reconnaître mon Chasta ces derniers temps.

Il a tendance à se montrer plus "agressif" envers Farouk (qui vient d'être opéré pour un testicule non descendu il y a de ça 2 semaines maintenant -> convalescence lol!) mais plus uniquement envers lui maintenant. Aujourd'hui par exemple, il a grogné sur les petits chiens de ma maman alors qu'ils faisaient la fête à ma maman... il ne l'avais jamais fait. Il grogne sur les chiens qu'il connaît très bien puisqu'il a grandit avec eux...

Serait-ce du à son âge (genre crise d'adolescence tardive lol!) ? il aura 3 ans le 9 janvier... A une erreur dans son éducation (ce dont je doute car je n'ai pas changé mes méthodes lol!) ou à autre chose???

J'espère que vous pourrez m'éclairer... N'hésitez pas à me poser des questions pour mieux comprendre si je me suis mal expliquée
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les malas à cet âge, se rapprochent dangeureusement de la maturité (hé oui ! ils maturent tard) et leur caractère change . Maintenant, ils ont aussi leur personalité. Mais quel genre de grognement emploi t-il ? il y a plusieurs types de grognement dont certains ne sont qu'une mise en garde , ou une contestation quelconque sans nécessairement présager d'intentions agressives.

comme le mala est très vocal, il émet une gamme de sons , et les grognements sont courants. Encore faut-il apprendre à les décoder et se comporter en chef de meute, savoir s'imposer car la discipline vient de nous et notre habilité à communiquer avec eux et se faire comprendre. Donc à la base, à quoi ressemblent ces grognements, et quel est son langage corporel quand cela se produit. le port de sa queue, de sa tête, l'état de ses poils sur le dos, son regard, ses oreilles , dressées ou pas ? couché, debout , se tenant au dessus de l'autre chien, ou pas ? tout cela va te donner des repères quant à l'état d'âme de ton chien, lorsqu'il émet ses grognements, et t'indiquer si les intentions sont inoffensives ou pas. Savoir observer et ne pas attendre que la situation dégringole en "red zone" avant d'intervenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien souvent il se tient bien droit et a les oreilles dressées. Il lui arrive de gronder de manière "préventive" genre : "fout moi la paix!" puis son regard se fixe sur l'autre et les oreilles aplaties sans gronder mais un regard qui semble dire: "ne m'approche pas". Parfois ça tourne en bagarre même...
Jamais de poils hérissés sur le dos quand il est avec les chiens qu'il connait; ça c'est uniquement en présence de chien inconnu et bien souvent mâle. Mais là je corrige car il ne le fait que lorsqu'il est en laisse et la plupart du temps, c'est au club canin, quelque fois en rue.

Tu penses que ce serait du à l'âge?

Je le trouve beaucoup plus possessif envers moi dans le sens où si un chien de maman ou même Farouk est près de moi; il a tendance à se mettre entre nous ou à gronder en s'approchant de l'autre. Ca lui est même arrivé de vouloir se mettre entre mon copain et moi; mais là c'est repoussé direct et changé de pièce car il recommence si on le repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais peu sur le cas de ton chien, et surtout je ne le vois pas à l'oeuvre ....mais sa contestation quand ton copain et toi vous vous rapprochez, on a connu ça chez nous aussi mais plus maintenant. On a corrigé vite fait ! quand ton autre chien s'approche pour des calins ou encore quand c'est ton copain et qu'il commence à contester, tout de suite, faut réagir.

Moi ce que je faisais, et cela a très bien fonctionnée , c'est que j'avançais vers lui dans une posture très droite, la tête relevée, les épaules relevées, mais sans dire un seul mot, ni poser un seul geste. donc ni bousculade, ni réprimande verbale, Que le regard, et marcher dans son espace, et cela suffisait pour qu'il s'éloigne et aille se coucher plus loin. On l'a fait à quelques reprises et le message a été assez vite compris. Le langage corporel pour eux est beaucoup plus facile à comprendre. En réagissant de cette manière, je fais comprendre à mon chien que les alphas , c'est nous (mon mari et moi) et que tant qu'on l'a pas sonné, il ne doit pas s'approcher !

Aujourd'hui , s'il montre le moindre signe ressemblant à de l'agressivité, je le décode immédiatement et un simple regard bien dirigé et bien soutenu, suffit à calmer ses ardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
je suis tout a fait ok avec la réponse donné ,recadre le car il est possessif envers toi et tante de prendre du grade !
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...