Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloute74

Nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Laure, j'habite en Haute-Savoie avec mon conjoint et ma louve de 10 ans et 8 mois. Passionnée de sports et de montagne, nous sommes souvent en balade avec notre louloute. Nous avons la chienne depuis 3ans environ, adoptée. Elle vivait sur le pallier de notre appartement. Dès que nous sommes arrivés dans l'immeuble, elle a gratté à notre porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux. Voici une photo de mon mala que nous adorons.Elle n'est pas pur race. La maman c'est une malamute et le père on ne sait pas. Elle est née dans les Pyrénées en pleine montagne dans un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bin bravo Laure, après quelques tentatives , tu as réussi pour les photos. Une autre jolie histoire d'une chienne qui a choisi ses maîtres ! j'adore ces histoires heureuses ! et puis comme tu es de Haute-Savoie, tu vas te faire des ami(e)s ici puisque tu as plusieurs voisins sur le fofo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment s'appele ta jolie louve ? et une question comme ça...comment sais tu qu'elle a exactement 10 ans et 8 mois, puisque tu l'as trouvé sur le seuil de ta porte il y a 3 ans ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Danisunka,

Notre louloute s'appelle en réalité Sarah (super prénom pour un chien) donc comme elle répond au prénom de louloute, c'est louloute maintenant.
J'ai les papiers de ma chienne car en fait c'est la chienne de nos anciens voisins. Quand nous sommes arrivés dans l'immeuble, la chienne était sur le pallier tous les jours, car ses patrons l'a mettait là quand ils partaient travailler. En fait ezlle sortait 15min par jour et détrusait tout ds l'appart quand ils étaient partis donc il l'a mettait sur le palier qu'elle souillait avec ses déjections.
Elle a commencé à gratter à notre porte, nous l'avons fait rentrer. Comme j'étais au chômage à l'époque, je l'a prenait avec moi la journée et je l'emmenait courir (elle courait tellement souvent qu'elle revenait avec des courbatures) puis nous avons commencé à l'emmener en montagne les week-end (ses patrons étaient bien contents de ne plus avoir besoin de la promener!) puis ils ne venaient plus la chercher le soir, elle dormait chez nous. Donc nous avons demandé s'ils voulaient qu'on l'adopte. Ils ont accepté et nous ont même remercié.
Nous avons fait le changement de propriétaire et voilà notre louloute vit des jours heureux. Elle fait une magnifique fourure maintenant, elle n'a plus son air abattu et triste. La mise en confiance a été longue: elle avait toujours peur qu'on l'abandonne (quand on partait au boulot), elle avait peur qu'on la frappe, elle aimait qu'on lève le ton même si ça ne s'adressait pas à elle...Malgré tout elle reste quand même assez anxieuse. Mais on l'adore. Ce qu'elle adore par dessus tout c'est qu'on soit tous les 3 ensemble (avec mon conjoint) en montagne. Mais si je ne suis pas à la maison ou rentre tard et que mon conjoint est seul avec elle, elle ne mange pas. Une grosse coomplicité s'est instauré entre elle et moi.
Voilà l'histoire de notre louloute.
En ce moment, elle n'est pas au mieux avec le temps humide, elle commence à faire de l'arthrose. Nous avons été tout de même courir dans la neige hier pour son grand plaisir!
Et en ce moment, elle s'ennuie la journée quand nous sommes au travail, pourtant nous n'avons pas changé nos habitudes d'horaires, ni le temps de promenade (30min le matin, 1hminimum le soir soit en marche soit en footing, de grosses balades ou rando le week-end). En fait, elle se met à trembler quand on part, elle déchiquette sa niche en bois donc maintenant on lui donne des cartons. On pense qu'elle s'ennuie donc on ve peut-être prendre un deuxième compagnon malamute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue parmis nous! sunny Très belle histoire que votre rencontre avec votre louloute, elle est heureuse grâce à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum voisins !!!

En voilà une jolie histoire ! J'aime quand ça finit bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum

et une de plus en haute-savoie, cela devrait nous remettre à égalité avec le puy de dome dans la mappemonde.

Et bien nous aujourd'hui, on a attaqué le ski de rando



Depuis Cluses, tu n'en a pas pour longtemps pour rejoindre les sommets enneigés, c'est bon à partir de 1500 m, faut en profiter avant le début de saison.

Arvi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue.
Nous allons attaquer ski de rando ce week-end. Nous sommes allés courir sous la neige hier soir au plateau d'Agy. Neige jusqu'au genou quand pas damée. Louloute était très heureuse.
Il ou elle est magnifique ton chien. Il est bien hereux aussi dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de Faîchka, femelle malamute de 20 mois et 33 kilos

elle vit avec wendy, mâle berger-colley de 13 ans et demi et 23 kg, qu'elle a reboosté pour ces dernières années.

Faîchka a une soeur qui vit elle aussi à MORZINE et un frère et sa mère qui vivent un peu plus haut vers le col d'encrenaz. Leurs maîtres ne sont pas sur le forum

Et elle a son prétendant qui habite à Marignier, le beau "FORCLAZ" qui lui est sur le forum.

Le forum, c'est aussi l'occasion de rencontrer de beaux mala et leur maitre et maîtresse alors profites-en.
c'est plein d'info intéressantes, et quelques fois c'est même le lieu de joutes verbales qui partent dans des délires pas possible....
Comme disait coluche, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire .

Alors fais toi plaisir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique ta petite chienne. On connaît Forclaz. On l'a déjà rencontré au Plateau d'Agy. Il a joué avec notre louloute.
On hésite aussi à reprendre un malamute pour rebooster notre louloute pour ses dernières années car ennui, arthrose, rebooster psychiquement et physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wendy vieillissant, j'ai arrêté de l'emmener petit à petit en randonnée et en footing, et encore moins en ski de rando, et puis sans le faire exprès, vu qu'il avançait de moins en moins, j'avais même réduit l'itinéraire des ballades journalières.

Il s'était mis à trembler des membres arrières, et passait ses journées, couché, il avait un peu perdu le gout de vivre. On pensait qu'on allait le perdre, plus d'activité, plus d’appétit.....

Alors, c'est devenu un évidence, on a décidé de prendre un nouveau chien
Arrivée à la maison, Faichka s'est trés vite habituée à son environnement et à Wendy.
Par contre, lui, les 3 premiers mois, il l'a complétement ignorée.

Et puis, un jour sans savoir pourquoi, il s'est mis à jouer avec elle et là petit à petit, il a retrouvé le gout de vivre et les tremblements ont peu à peu cesser.
De plus, vu que j'avais rallongé les sorties journalières et que je les sortais en même temps, il a repris l'activité physique et donc a retrouvé l'appétit.

quand elle est devenue aussi grande et forte que lui, il y eu des tentatives de prise de pouvoir, mais il semble qu'elle respecte son grand age. Lors des chaleurs, on les sépare, car elle aurait tendance à être un peu plus pénible et au moindre grognement de sa part, elle lui rentre dedans. (y peut plus, il est trop vieux....)

En randonnée, il reste derrière et vu qu'en plus il doit avoir des problèmes de vue, il la suit à la trace et tire encore fort sur le harnais pour la rejoindre.

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais je préfère que mon vieux chien trépasse en pleine effort en bougeant, en vivant, qu'en se laissant mourir à petit feu au pied du canapé.

Restera le problème de sa disparition pour Faichka et là, je crois que l'on aura pas le choix
il faudra reprendre un compagnon pour ma belle, qui sait peut-être un Mala....

comme quoi, c'est sans fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela nous conforte dans notre hésitation. Je pense que nous allons reprendre un chiot,ce sera forcément un mala, une petite chienne.
Comment fait-tu avec deux chiens pour partir en vacances, tu les emmènes?tu les fais garder? Nos parents n'habitent pas sur place. Louloute remonte toujours avec nous mais par exemple en mai nous avons un mariage avec nos parents donc on peux pas emmener les chiens. Je voulais laisser louloute à mon grand-père (un seul chien ça va)mais deux...
Où est -tu sorti en ski aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sortie ski, je suis allé du coté des crêtes de Zore, au-dessus de la route d'Avoriaz
sur l'itinéraire de la piste de fond qui part du col de joux verte et qui va à la croix des combes.

Dans la poudre, c'était un peu chaud pour la chienne, il y en avait pas loin de 40 cm
coup de bol, au retour, la dameuse était passée, donc on a pu faire un peu de vitesse, vu que le sol était plus dur. Mais elle préférait quand même plongé dans la peuf...... Moi aussi..

ça doit être sympa aussi du coté de flaine, voir sur Praz de lys - Sommand.

Quant aux deux chiens, pour le transport, j'ai changé de voiture, et j'ai pris un break avec un grand coffre. Forclaz, y circule en monospace...

Et puis quand je suis vraiment coincé avec ma chienne, elle va passer le week end chez sa mère et retrouve son frêre et sa soeur au plus grand plaisir de leur maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum. Je suis la maitresse de Forclaz. Tu as croisé mon loulou au plateau d agy. C est mon beau frere que tu as du voir. J ai de la chance j ai la famille de mon compagnons qui habite a cote de nous et ils adorent prendre Forclaz. Tu habites juste a cote de moi cela serait cool de nous rencontrer. Je monte souvent voir la pretendante de Forclaz a Morzine. Ils adorent jouer ensemble. Je commence a faire du sport avec mon loulou. Il est encore jeune et je fais attention a ne pas la casser. Demain je pense aller faire du vtt avec lui. Aujourd hui je suis allee a samoens pour acheter mon forfait saison et on a fini l apres midi a la base nautique dans la neige. Forclaz n arretait pas de courrir dans tout les sences. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@caron
Bonsoir,
Pas de problème pour se rencontrer. Notre louloute est assez vieille mais elle est encore joueuse. C'est décidé, nous prenons un chiot pour la stimuler et parce que nous en avons envie. On va la chercher chez un propriétaire le 27 décembre. Forclaz va donc pouvoir jouer avec deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu prends une femelle ou un mâle?

C'est à réfléchir, car avec un mâle même en grandissant, à part pendant les chaleurs, il n'y aura pas de problème par contre avec une femelle,
soit ta louloute va la prendre sous son aile, instinct maternel
soit en grandissant, puisque j'éspère que ta louloute vivra le plus longtemps possible, il risque d'y avoir des soucis générationnels.
L'une des deux va forcément devoir se laisser dominer, des fois cela se passe bien
d'autre fois, le conflit tourne au véritable affrontement

Demandes donc aux membres du forum, ce qu'ils en pense et fais ton choix au mieux....
Son grand âge est à prendre en considération ainsi que son caractère ...

Et félicitations , tu as pris une bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vince 1604 --> c'est vrai que ce sera sympa une rencontre avec tout ceux de la Yaute. Objectif de l'année 2012: rencontre des mala de Haute-Savoie.

@ Chrisandaxel --> nous prenons une femelle. Notre rêve depuis que nous avons louloute c'était de lui faire des petits et de voir évoluer les petits. Donc ce sera avec la nouvelle petite. Louloute joue avec n'importe quel chien que ce soit mâle et femelle donc on pensais que ça va aller. On a pris conseil auprès d'éleveur et du propriétaire des chiots et on a pas eu de remarques. Notre louloute est soumise, même si elle sait ce qu'elle veut. Elle est adorable, on pense qu'elle va adopter ce chiot (instinct maternel). Avec les enfants et la rencontre avec les chiots, elle a été toute douce. Par contre, nous avons conscience qu'elle vont devoir prendre leur marque toute les deux mais nous serons vigilant que le chiot tiranise pas la "vieille" ou vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon choix. Forclaz a de la chance il a plein de belle fifille malamute autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, louloute a eu de la chance de vous rencontrer, belle histoire cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci moustic. Oui, elle a eu de la chance mais elle l'a senti tout de suite puisque dès le premier jour que nous avons emmenagé, elle a gratté à la porte de l'appart (puisque ses patrons l'avaient mise sur le pallier en partant au boulot). Elle a failli partir à la SPA, ça aurait été dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...