Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

le mala serait il si sélectif????

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai actuellement un petit souci avec garfield et je ne comprend pas bien son comportement.
Nous hébergons un ami actuellement et Garfield est trés méfiant envers lui, il évite de passer trop prés de lui, se sauve à l'autre bout de la pîèce quand il le voit arriver, mais quand mon mari ou moi ne sommes pas là ( ce qui fait que garfield est seul avec notre ami) alors là ça ce passe trés mal.
Garfield lui à déjà mordu 2 fois la mains,et est trés argneux, il lui grogne dessus et reste acullé sous le meuble de la cuisine tout en grognant et en aboiant et fait pipi et caca partout dans la maison choses qui n'arrive jamais si ont est là ou même si garfield est seul à la maison,et quand je rentre du boulot car je ne peux pas toujours le prendre avec moi il ne fait que "pleurer" pendant plusieurs minutes et fini par se calmer et tout rentre dans l'ordre c'est pourtant quelqu'un qu'il voit tout les jours, et il est comme ça avec personnes d'autre même si c'est des gens qu'il connait peu voir pas du tout il va d'abord se méfier les sniffer un coup histoire de et aprés il vient chercher des caresses.

Ont m'a donner plusieurs pistes mais je ne sait pas
-soit garfield l'à prit en grippe
-soit il le considère comme ne faisant pas partie de la meute
-ou alors comme c'est quelqu'un que j'apprécié auparavant mais en ce moment lui et moi c'est un peu tendu (notre ami) garfield le sent d'où ce comportement de rejet de sa part
-et enfin dernière hypothèse cet ami a un chien (une bull terrier) avec qui garfield s'entend trés bien et ont se demande si comme ont accepte certaines choses de garfield que l'ont refuse de l'autre chien (par exemple ont m'avait dit de ne pas laisser garfield seul car il été petit la nuit avec un chien adulte donc garfield dormait dans son panier au salon et l'autre chien dans la cuisine) notre ami je pense n'a pas trop apprécié de voire sa chienne releguée dans une autre pièce un peu de jalousie????? garfiled le ressent et lui fait payer?????

qu'en pensez-vous et avez vous des idées pour éviter un gros accident pour le moment mon tit père est encore jeune il a 3mois et demi mais par la suite ca risque de poser des problèmes!!!
Merci à vous
Je tiens quand même à préciser qu'a part cette personne mon gros est adorable avec tout le monde et idem pour les enfants les miens ont 8, 6 et 3 ans jamais il n'a oser montrer les dents ou grogner, il est même déjà trés protecteur envers eux et s'ils vont jouer dehors garfield restera avec eux jusqu'a ce qu'ils decident de rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pencherais pour cette solution:

sebcel a écrit:
c'est quelqu'un que j'apprécié auparavant mais en ce moment lui et moi c'est un peu tendu (notre ami) garfield le sent d'où ce comportement de rejet de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier mala il y à bien longtemps, avait pris en grippe un bonhomme qui traînait souvent la nuit en ville autour des maisons; et je peut te dire que lorsque l'ont se promenait, à 2 ou 300 mètres on savait qu'il était devant nous et on pouvait déjà raccourcir la laisse.
le poil hérisser des grognements babines retrousser pas commode du tout, mais jamais agressif, toujours préventif, il ne le quittait pas des yeux.
on n'a jamais su se qui c'était passer entre eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
mon premier mala il y à bien longtemps, avait pris en grippe un bonhomme qui traînait souvent la nuit en ville autour des maisons; et je peut te dire que lorsque l'ont se promenait, à 2 ou 300 mètres on savait qu'il était devant nous et on pouvait déjà raccourcir la laisse.
le poil hérisser des grognements babines retrousser pas commode du tout, mais jamais agressif, toujours préventif, il ne le quittait pas des yeux.
on n'a jamais su se qui c'était passer entre eux ??


et ben nous le souci c'est que mon gros à ce comportement uniquement quand mon mari ou moi ne sommes pas à la maison donc ont n'a pas trop de solution et comme pour toi je crois que jamais ont ne saura s'il c'est passé quelque chose !!!!! tout ce que je sait c'est que la 1ere fois que c'est arrivé garfield avait décider de se faire les dents sur le panier de sa chienne et il lui à mit un coup sur le museau en lui disant non et là le gros s'est mit à lui grogner dessus et notre ami n'a rien fait et est partie et comme le gros à recommencer il est revenu et rebelote coup sur le museau re grognement de garfield et comme sa mains été à portée de gueule il lui à choper il a fini par l'attraper et le mettre dehors mais garfield a fait caca partout au point que je retrouve des eclaboussures sur les murs???? et quand ont demande des explications il nous dit ne pas lui avoir mit de dérouillée alors que croire???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas une "éducatrice canine comportementaliste" inscrite depuis peu sur le forum? Peut-être pourrait-elle te donner des pistes au vu de ce que tu écris.
Personnellement, du haut de ma petite fenêtre , j'y vois plusieurs choses.
1/ La personne n'est pas un membre de la famille. Sa présence en votre absence peut peut-être perturber le chien. Ce n'est pas ce qui m'interpelle le plus, toutefois.
2/ Le chien semble agir par crainte : s'est-il vraiment rien passé?
3/ La main : caresse ou menace?

Un chien ne mord pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Il n'y a pas une "éducatrice canine comportementaliste" inscrite depuis peu sur le forum? Peut-être pourrait-elle te donner des pistes au vu de ce que tu écris.
Personnellement, du haut de ma petite fenêtre , j'y vois plusieurs choses.
1/ La personne n'est pas un membre de la famille. Sa présence en votre absence peut peut-être perturber le chien. Ce n'est pas ce qui m'interpelle le plus, toutefois.
2/ Le chien semble agir par crainte : s'est-il vraiment rien passé?
3/ La main : caresse ou menace?

Un chien ne mord pas pour rien.


Alors pour répondre a tes questions cocomala
pour la 2éme question ont arrive justement pas à savoir ce qu'il c'est passé exactement il nous dit que non mais à voire le comportement de garfield en sa présence le doute perciste!!!!
et pour la main caresse ou menance ?? c'ete une menace de lui remettre un coup sur le museau s'il n'arrêté pas de grogner et garfield l'a bien compris

je suis bien d'accord avec toi un chien ne mord pas pour rien et pour ce qui est des ses grognement perso je n'ai jamais entendue garfield le faire c'est pour te dire !!!!!
et pour ce qui est de la comportementaliste tout fraichement inscrite j'èspére bien qu'elle verra mon post et aura des pistes éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un cours de "conduite canine" avec mon véto pour tout ce qui est éducation... On a parler de la punition . Il m'avait dit qu'une "punition" corporel sur un chiot était pas utile voir contre productive. La pure punition pour un chiot, c'est qu'on l'isole et/ou qu'on l'ignore...

Il m'avait donné une image qui m'a marqué : donné une claque à un chiot c'est comme si un homme adulte se prenait une torgnole d'un éléphant (image exagérée certes). Ça veut dire qu'un chiot est "petit" (oui c'est assez relatif ^^), on est des géants pour eux donc ça peut être assez effrayant...

Je comprends pas trop la tappe sur le museau, un NON ! Et la mise dehors quand il a recommencer me semblait suffisant... Menfin... Après garfield à une réaction quand même assez vive, jsuis sceptique surle "jusque un petite tApe sur le museau"... Perso si j'avais traumatisé le chien des personnes qui me loge j'irais pas le dire (bon deja je me serais pas permise) ^^ et si en plus s'est tendu entre vous.... Il a ptetre été un peu brusque lorsqu'il la mis dehors... Je sais pas... J'ai aussi tendance à voir le mal partout donc bon xD
J'espère que tout va s'arranger !!! Courage

NB : en attendant d'avoir l'aide de pro (et pas de newbie comme moi ^^), je poserais des règles strictes pour éviter les confrontations entre le gros et "l'intrus"... Dire à ton ami ce qu'il a le droit de faire et de pas faire avec ton chien... J'essaie de me mettre à ta place c'est pas évident... Donne nous là suite des événements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti1304 a écrit:


Je comprends pas trop la tappe sur le museau, un NON ! Et la mise dehors quand il a recommencer me semblait suffisant...
J'espère que tout va s'arranger !!! Courage

NB : en attendant d'avoir l'aide de pro (et pas de newbie comme moi ^^), je poserais des règles strictes pour éviter les confrontations entre le gros et "l'intrus"... Dire à ton ami ce qu'il a le droit de faire et de pas faire avec ton chien... J'essaie de me mettre à ta place c'est pas évident... Donne nous là suite des événements !!



pour ce qui est de le mettre dehors je ne sais pas trop car ont m'a dit que le punir en le mettant a l'exterieur ce n'est pas l'idéal car comme c'est un chien d'exterieur par nature il ne doit pas assimiler l'exterieur comme une punition!! d'ailleur si quelqu'un a un avis dessus je prend! scratch scratch
Et en même temps il évite sinon il va se faire croquer affraid affraid

ensuite pour ce qui est des regles c'est ce qu'ont a fait mon mari et moi même si je peux le prendre au boulot je l'enmene mais ce n'est pas toujours possible je bosse dans un gîte en station et s'il y a des clients je préfère éviter mais je suis a peine à 800m de la maison donc en cas de soucis j'ai vite fait de prendre ma luge et je suis à la maison trés vite geek geek
donc en résumé ont évite de le laisser avec cet ami et si peux pas faire autrement ont lui a demander de ne pas s'occuper de garfield de l'ignorer de toute façon c'est pas difficile puisque mon gros se fout sous le meuble a son arrivée.

en tout cas je te remercie pour ton point de vu c'est cool de pouvoir échanger et prendre conseils des personnes qui ont de l'éxpérience même minim touts les avis son bons à réfléchir au moins

Une dernière petite question l'attitude de garfield est-ce de la peur, de l'agressivitée ou????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Laeti1304 a écrit:


Je comprends pas trop la tappe sur le museau, un NON ! Et la mise dehors quand il a recommencer me semblait suffisant...
J'espère que tout va s'arranger !!! Courage

NB : en attendant d'avoir l'aide de pro (et pas de newbie comme moi ^^), je poserais des règles strictes pour éviter les confrontations entre le gros et "l'intrus"... Dire à ton ami ce qu'il a le droit de faire et de pas faire avec ton chien... J'essaie de me mettre à ta place c'est pas évident... Donne nous là suite des événements !!



pour ce qui est de le mettre dehors je ne sais pas trop car ont m'a dit que le punir en le mettant a l'exterieur ce n'est pas l'idéal car comme c'est un chien d'exterieur par nature il ne doit pas assimiler l'exterieur comme une punition!! d'ailleur si quelqu'un a un avis dessus je prend! scratch scratch
Et en même temps il évite sinon il va se faire croquer affraid affraid

J'ai dis "mis dehors" vu que c'est ce que ton ami a fait. J'aurais du mettre "NON ! et isolement" ^^ moi perso, vu qu'elle dort dehors justement, c'est dans le couloir et on la snobbe jusqu'à ce qu'elle se calme et dès qu'elle est calme on la fait revenir avec nous... et si elle recommence, rebelotte... on a éa chance de pouvoir fermer partout ça aide ^^

ensuite pour ce qui est des regles c'est ce qu'ont a fait mon mari et moi même si je peux le prendre au boulot je l'enmene mais ce n'est pas toujours possible je bosse dans un gîte en station et s'il y a des clients je préfère éviter mais je suis a peine à 800m de la maison donc en cas de soucis j'ai vite fait de prendre ma luge et je suis à la maison trés vite geek geek lol!
donc en résumé ont évite de le laisser avec cet ami et si peux pas faire autrement ont lui a demander de ne pas s'occuper de garfield de l'ignorer de toute façon c'est pas difficile puisque mon gros se fout sous le meuble a son arrivée.

en tout cas je te remercie pour ton point de vu c'est cool de pouvoir échanger et prendre conseils des personnes qui ont de l'éxpérience même minim touts les avis son bons à réfléchir au moins

Une dernière petite question l'attitude de garfield est-ce de la peur, de l'agressivitée ou????????
Bah... vu que la peur entraine de l'agressivité... ça peut être les deux... et si il se cache sous un meuble c'est qu'il a la trouille le ptit bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin bref ont va bien trouver une solution pour le moment ont va jouer la carte du tu l'ignore et à voire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...