louloute74 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir, Dans 8 jours, notre petite Jorasse, femelle mala de 2mois et une semaine fera partie de la famille. Nous sommes très sportifs et adorons emmener déjà notre vieille louloute courir, randonner, randonner à ski. Nous ne voulons pas faire n'importe quoi avec la petite chienne et donc nous aimerions avoir des conseils et des retours d'expérience sur le sport et les malas. A quel âge pouvons nous l'emmener faire un footing de 10km à environ 10km/h? une rando de 1500M de déniv?du ski de rando?Merci pour toutes vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Alors je ne vais pas répondre à tes questions puisque je me pose les mêmes MAIS...Pour ce qui est des randos tout ça, cet hiver comme ma chienne sera évidemment trop petite pour suivre, j'ai pensé la mettre dans un sac à dos...Quelqu'un a déjà tenté ?La question c'est, comment rendre le sac confortable... Suffisamment pour que lorsqu'elle soit fatiguée, la mettre dans le sac à dos revienne à la reposer, plutôt qu'à la mettre en inconfort.Dans l'idée il faut bien sûr qu'elle puisse passer la tête dehors pour regarder ce qu'il se passe...Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 oui , mon mari le faisait avec un chiot femelle qui voulait bien rester dedans.il prenait un vélo avec un ou deux adultes et le chiot dans le sac à dos .cela était trop cocasse car elle les regardait travailler et ne bougeait absolument pas .plus tard cela a été sa chienne de tete ,et quelle chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Je vais te conseiller ce que je conseille à mes "clients":Note sur un papier TOUTES les questions qui te viennent et pose les le jour ou tu vas chercher ton puppy. Une grande partie sera déjà expliquée dans ton guide d'élevage, pour le reste, ton éleveur est là pour répondre, c'est le mieux placé.Pour avoir mis un chiot dans un sac à chien, je peux t'assurer que çà n'a que peu d'interêt, il se débat, puis fini par s'endormir, mieux vaut raccourcir les promenades et le laisser bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 pour notre part, lorsque on à eu Earl nous avons commencer par des petites balade.il nous donnait le rythme et la distance, j'entend par là,( pas grand chose aujourd'hui c'est calme ), il marchait ou trottinait en laisse ou longe et dés qu'il fatiguait ou s'arrêtait nous faisions de même.les balade était plus courtes certes mais nous avons préférer le préserver et ne pas le dégoûter,les ballade se sont toujours faite au collier, et le harnais il ne la porter que vers ces 1ans quand on à commencer le footing(j'ai bien dit footing, et la méthode à été identique jusqu'à 18 mois ou ont à commencer à le faire tirer réellement).maintenant dés que l'ont prends le collier ou le laisse (et il fait a différence entre les deux) il est comme un fou car il sait que l'on vas y aller.voilas cela à été notre méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 En ce qui concerne Faichka, de 3 à 6 mois, à part les promenades journalières pour ces besoins naturelles et le lacher dans le jardin servant d'air de jeux, on n'a pas fait grand chose. A partir de 6 mois, on a attaqué les ballades cool et progressivement jusqu'à ces un an, on a augmenté la distance. A partir de 1 an, on s'est mis véritablement au footing, en plus il y avait de la neige sur nos sommets, donc le début du footing s'est fait sur la piste de fond. Là je lui ai mis un harnais courtA partir de 16 mois, nous avons attaquer la trottinette progressivement avec un harnais Xback, au début, je l'aidais plusqu'elle ne tirait mais dés ces 19 mois, c'est là ou elle a commencé à vraiment se défouler et a bien tirer. et maintenant à 1 an et 9 mois, on a attaqué le ski joering, puisque pour nous la saison est bien lancé avec un cumulé de 1.50m de neige à 1800 m. Je n'ai jamais poussé ma chienne au delà de ses limites, je vérifie régulièrement l'état de ses coussinets, j'ai acheté au fur et à mesure des harnais de taille différente.J'avais déjà fait comme cela avec mon chien "WENDY", 13 ans et demi et toujours vaillant, qui a été lui aussi un très bon coach pour Faichka. Après chacun à ses idées sur l'age idéal, chacun a une expérience différente mais personne ne détient la vérité. Dans les grandes lignes, il y a des choses à faire et à ne pas faire,et l'éleveur te le dira, après question évolution, cela dépend aussi du physique et du caractère du chien.Le principale est que ton chien se fasse plaisir, et toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 d'après ce que j'ai pu rassembler comme infos:à 2 mois: 500m maxà 6mois: il peut courir 5km avec son maitreà partir de 12 mois: "illimité"/selon entrainementavec ces 3 valeurs tu peut te faire un petit tableau évolutif jusqu'à 12mois.sachant que ce sont des valeurs théoriques de base, qu'il faut écouter son chien voir si il n'en peut plus.donc visiblement, d'après ce que tu veux, ce ne seras possible qu'à partir de ses 12 mois après une bonne progressivité dans les entrainements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci pour vos réponses.En fait, nous n'avons pas acheté la chienne dans un élevage mais à un propriétaire de 3 malamutes qui est passionnés. Je ne pense pas que nous aurons donc le livret de l'éleveur d'où ma demande de conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Qu'il soit éleveur professionnel ou particulier, il doit te donner un guide d'élevage.Le vendeur doit également vous remettre, le jour de la cession, une notice d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’animal (Article 276-5-I du Code Rural.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 cortex024 a écrit:d'après ce que j'ai pu rassembler comme infos:à 2 mois: 500m maxà 6mois: il peut courir 5km avec son maitreà partir de 12 mois: "illimité"/selon entrainementperso, 5kms à 6 mois c'est un peu chaud, on nous conseillé de commencer tranquillou à partir de 12 mois et plus intensif notatemment commencer à tracter à 18 mois.mais bon en fouillant sur le forum (il me semble que le sujet a plus ou moins été déjà abordé) vous devriez trouver + d'info et l'éléveur vous dira cde qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 steech a écrit:perso, 5kms à 6 mois c'est un peu chaud, on nous conseillé de commencer tranquillou à partir de 12 mois et plus intensif notatemment commencer à tracter à 18 mois.attention je ne parlais pas de trait à 6 mois hein!uniquement marche-trot en suivant son maitre qui marche/trottine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites