louloute74 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ça y est nous avons accueilli la petite Jorasse 2mois et une semaine.Le voyage de 2h s'est très bien passé, timide au départ, elle prend maintenant ses aises. Elle suit partout notre vieille louloute, c'est son exemple et son modèle. Louloute passe par divers sentiments: jalousie, protection quand Jorasse a peur, ignorance, bouderie, éducation de Jorasse. Par contre, une question me chagrine: est-ce normal que Jorasse veuille manger dans la gamelle de louloute, lui pique ses jouets (alors qu'elle en a aussi), et s'installe dans la niche de louloute (alors qu'elle en a une aussi et qu'on lui a montré). Est-ce de la domination ou juste pour se rassurer car il y l'odeur de notre louloute?Voici quelques photos de notre petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nacre1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Elle est trop mimi!!!! Bah je pense que ca doit être plus par mimétisme et pour se rassurer que de la dominance.Louloute va s'y faire à la merdeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je serai toi, en ce qui concerne la gamelle, je ferai le nécessaire pour qu'elle n'aille pas mettre son nez dans celle de Louloute, car si actuellement, elle ne dit trop rien , c'est quelle prend en considération que Jorasse est petite . Par contre, lorsque Jorasse prendra le dessus, cela risque de poser des problèmes, surtout que Louloute, l'age aidant, sera peut-être moins conciliante. Faichka a toujours mangé après WENDY, et il a fallu être un peu ferme quand elle tentait malgré tout de lui dérober sa nourriture. Maintenant, elle a compris, le laisse tranquille lorsqu'il mange , mange sa gamelle de son coté puis une fois que Wendy a fini, elle va s'assurer qu'il n'y a plus rien. De même, on l'a habitué à lui poser sa gamelle, à lui reprendre puis à lui reposer, à jouer un peu avec elle, en lui donnant et en lui reprenant la nourriture, afin qu'elle ne considère pas ce qu'on lui donne comme un bien à défendre coute que coute. De ce fait, à 21 mois, j'arrive à aller récupérer des aliments qu'elle dérobe directement dans sa gueule. (hé oui, c'est un peu une voleuse). Et dire non, ne suffit pas toujours. Pour le reste, elle lui piquait régulièrement sa place, donc on fait le nécessaire pour qu'elle respecte notre ancien, car ce dernier bonne pâte, préfère faire profil bas que de s'opposer à elle, car c'est une fille, et elle est un peu ....... Ce n'est que le résultat de ma petite expérience, j'espère que tu auras plein de réponse qui te permettrons de te faire une idée, car personne n'est vraiment maitre en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 jomi BB c'est vrai.pour le reste, daccord avec CHRISANDAXEL, il faut que se soit toi qui décide avant tous.sont éducation passe par toi puis par louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Nous reprenions Jorasse pour la gamelle. En ce qui concerne les jouets, louloute c'est plus délicat car les os à mâcher et oreilles de cochon sont les mêmes pour les deux chiennes. Ce soir, Jorasse a essayé une fois de manger dans la gamelle de Louloute puis s'est couchée derrière à observer.Louloute a aujourd'hui mal aux pattes et était derrière la petite toute la promenade. du coup, elle ne voulait plus trop avancer. Elle n'a pas le moral aujourd'hui. D'autant plus, que nous les avons laissées seules 2h ce matin. Nous avons retrouvé louloute en panique (à souffler avec la langue pendante) et elle a détruit sa niche (elle a fait un gros trou au fond de la niche). Nous ne pensons pas que ce soit de l'ennui car d'habitude elle n'est pas sereine quand nous partons (elle tremble et nous la retrouvons bien). Depuis que nous avons Jorasse, elle ne tremble plus quand nous partons mais là elle a dû avoir peur de qqe chose aujourd'hui. Elle nous avait déjà fait le coup au mois de mai cet année car il y avait des travaux en face de chez nous.Maintenant, on espère que la petite ne va pas prendre le pli sur elle, car Jorasse copie beaucoup ce que fait Louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 si je peux me permettre un conseil, quand vous vous absentez, isole la petite car ta louloute, à son âge , a le droit au repos, et n'a pas envie de se faire embêter par une petite fofolle. nous avons vécu le même scénario l'an dernier lorsque nous avons accueuillie notre petite BA . notre mala avait déjà 9 ans et il n'avait pas toujours envie de subir les cabrioles de la petite. l'écart d'âge est grand et ils n'ont pas la même dynamique. Par contre lorsque vous êtes présent, ne surprotège pas trop le chiot et à l'occasion laisse un peu ta louloute faire son éducation ...mais toujours sous surveillance. c'est toi l'alpha, ensuite louloute et la petite en dernier. Pour la gamelle , je seconde tout à fait les conseils de CHRISANDAXEL. Nos deux chiens ne mangent même pas dans la même pièce. Ma BA à la cuisine, mon mala, au sous-sol. Mais tu n'es pas obligée de les séparer de pièce. Nous on fait comme ça, mais ce n'est pas indispensable. À deux coins opposés de la pièce, ça va. Et oui, Louloute doit manger avant Jorasse , question de hiérarchie. voila ! Et vous mangez avant vos loulous si les chiens vivent dans la maison avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Et elle très très mignonne la tite Jorasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono74 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 très belle louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 jolie fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Jorasse a découvert la neige le 31 Décembre. Elle s'éclate dedans même quand elle n'a pas patte. Elle suit sa grande soeur. Elle la prend vraiment pour modèle.Mais qu'est-ce que c'est?Mais comme c'est fatiguant la balade et que Louloute veut marcher plus longtemps mes patrons ont trouvé des alternatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Louloute accepte de temps en temps Jorasse. C'est pas encore le grand amour mais la cohabitation ne se passe pas trop mal. Louloute se pose beaucoup de questions, je pense. Jorasse essaye de lui faire des calins, des léchouilles qui ne sont pes toujours acceptées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 elles sont mimis toute les 2 un petit faible pour la 1er photo quand même elles vont apprendre à se connaitre petit à petitquand j'ai eu garfield avec kana (le bull terrier) c'ete pas forcement évident surtout que mon gros passe son temps à lui sauter dessus pour jouer mais elle ne l'entend pas de cette oreille la grosse surtout qu'elle est vieille 9 ans mais maintenant qu'il est plus grand qu'elle elle lui met des derouillées mais il ne se decourage pas il continu vas y que je te saute dessus et je te choppe par la peau du cou pour te trainer et quand elle en à marre un coup de wouafff et, il recommence c'est un cercle sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 les photos sont magnifiques ! tkt , Louloute déja accepte sa présence et c'est déjà pas mal pour son âge ! pour les câlins de la part de la petite, ca viendra...donne lui un peu de temps. Tu seras la première surprise ! P..S. tu m'autorises à prendre une photo ou on voit Jorasse dans ton sac à dos , et toi de dos ? j'aimerais bien montrer cela sur mon autre forum ...ou j'ai deux fans de malas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nacre1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est trop drôle dans le sac à dos :)Elle est trop belle la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 tro.............o top dans le sac super mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manix59 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Très jolies photos dans la neige, on voit bien que la rando avant que le chien n'ait fini sa croissance est possible, dans le sac à dos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 profites en car ca ne durera pas longtemps le sac à dos comme moyen de transport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui ça va vite être lourd.Au fait, c'est ok pr la photo du sac à dos quand je suis de dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 haaaaa merci pour la photo...ils vont adorer ! en fait , je voulais y mettre une petite légende au bas comme quoi qu'avant que le mala soit prêt pour la grande aventure du traineau, l'homme lui donnait un avant goût en inversant les rôles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 trop jolie les photos.A quand la rencontre avec Forclaz ? en plus on a pas d'excuse on habite à coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Jolies photos et toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Il lui faut toute à FORCLAZ ou quoi ? Attends que Jorasse grandisse un peu avant d'aller lui faire du grainMéfie-toi, Faichka risque d’être jalouse. Moi, aujourd'hui, j'ai vu GOODY, elle est super mimi. Suis partant pour une rencontre. il suffit de faire du saute-montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 CHRISANDAXEL a écrit:Il lui faut toute à FORCLAZ ou quoi ? Attends que Jorasse grandisse un peu avant d'aller lui faire du grainMéfie-toi, Faichka risque d’être jalouse. Moi, aujourd'hui, j'ai vu GOODY, elle est super mimi. Suis partant pour une rencontre. il suffit de faire du saute-montagne.Une rencontre avec tout les menbres du forum sur le secteur haute savoieMoi je suis partanteet Forclaz aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 joli BB et magnifique photo (surtout avec le sac à dos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 @ Caron, oui on devrait faire ça la rencontre. Normalement février et certainement un dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ça y est Jorasse est allé faire le "contrôle technique" chez le véto. Elle pèse 11kg200 pour 11 semaines.Nous sommes allés voir la Grand Odyssée jeudi à Megêve et nous avons rencontré un bébé mala de un mois de plus que Jorasse. Ils ont joué ensemble. Jorasse a eu le dessus, elle a un sacré caractère. Elle pèse même 1kg de plus que l'autre mala pour un mois de moins.Sinon Louloute commence à s'habituer un peu plus à Jorasse, elles ont joué pour la première fois ensemble (bon pas longtemps: 10s) jeudi puis vendredi. ça dépend des jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 oui pour prendre leur marque il leurs faut le temps, cher nous cela c'est calmé au bout de 2 mois 1/2.depuis il jouent très bien sans coup de geule et sa c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 23 février 2012 Jorasse a bien poussé ces denrières semaines en 2 mois elle a pris 9 kg. Elle fait maintenant 20kg. Elle est très trapue. Elle ne pense qu'à jouer, court partout dans le jardin, en promenade...Voici qqes photos de ses 2 mois et demi, 3 mois, 3mois et demi et 4 mois hier.2 mois et demi3 moisQuelques photos de notre rencontre avec Forclaz à AgyJorasse était un peu jalouse. Elle voulait jouer aussi avec les 2 grands donc elle tirait la queue de louloute.Jorasse se regarde en film à la télé!3 mois et demiJorasse et louloute commencent à jouer ensemble. la grande cherche la petite. Elles font la course ensemble.Gros bébé de 18kg!Après la balade de 3h30, le réconfort: dodo au soleil à Combloux!Jorasse 4 mois hier et un premier gros os de boucher! Miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 24 février 2012 comme elle a grandit elle est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Jolie Jorasse et en plus soeur de ma petite G'Naya je trouve kelle se ressemble les loutes [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 24 février 2012 Elle est vraiment belle aussi la petite G'Naya. Oui je trouve aussi qu'elle se ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Tres jolie les photos sur agy. Elle a trop grandi depuis la derniere fois. Elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour elle!C'est vrai qu'elle change vite en ce moment, son pelage est maintenant gris et pratiquement plus roux!Elle est tres epaisse, je pense qu'adulte elle sera baléze comme un méléze!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Elle a bien grandi la puce! Très belle! Et elles ont l'air de bien s'entendre les 2 fifilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 26 février 2012 ça va mieux entre elles. C'est aps encore les mamours mais elles jouent ensemble. Louloute accepte Jorasse près d'elle. Elles dorment tout près l'une de l'autre. C'est du bonheur de les voir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Voici quelques photos de Jojo je jardinier.Maintenant, louloute s'entend bien avec elle. Elle l'a cherche même en promenade. Jorasse est ultra-soumise devant louloute quand il s'agit de jeux, de gamelles et de places dans la voiture. Tant mieux pour louloute car si ça avait été le contraire, je pense que ça aurait été très dur pour elle.Maintenant place aux photos:Jorasse 4 mois dans le jardinJorasse 4 mois et demi après une petite rando ds la neige. C'est trop dur et fatiguant!!Elle est costaude la gaillarde. 23kg400Maintenant, j'ai 5 mois. Je suis de plus en plus friponne. Je jardine le jardin (gros trou partout). J'aide aussi ma patronne aux plantations. Je déterre les mauvaises herbes (mais aussi les bonnes), je démotte, je prend la petite pelle pour le terreau et je l'enterre dans mes trous. Je fais tomber les pots de lavande car on ne s'occupe pas de moi. je demande de plus en plus d'attention. Il me faut bcp de jeux, de promenades et de calins.Mumm, oui le travail est bien fait. Mon nouveau parasol. Trop bien.Je suis presque aussi grande que louloute maintenant.Notre dernière bêtise avec louloute: une nouvelle fugue. Nous avons atterri à la fourrière!Nous avons fait un travail d'équipe: Louloute avait le collier électrique au cou donc ne pouvait pas s'approcher des tuyas et creuser un trou entre les deux grillages et les tuyas. j'ai donc sectionné le fil électrique puis louloute a creusé le trou et nous avons pris la poudre d'escampette toutes les deux. moi je suis allée à la crêche (juste en face de la maison) et louloute à la CAF juste à côté de la crêche. Notre patronne a été hospitalisé. Nous nous sommes sauvés juste au moment où elle entrait au bloc opératoire!!Résultat: je vais avoir un beau collier électrique aussi pour ne plus m'approcher du fil et pouvoir le sectionner. Nous commençons bientôt le dressage par rapport à ce collier, afin qu'après l'arrêt de travail de ma patronne on ne se sauve plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 keskel est belle elle aussi, le portrait crachée de sa soeur ki elle est une vrai bourrique [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Elle se ressemble bcp les deux-là. G'Naya est magnifique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J ai l impression de voir forclaz a son age. Elle est tres jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Merci. Et bein j'espère qu'elle va rester comme lui plus tard car Forclaz est vraiment un beau chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Jojo viens d'être pesé : 28Kg la mémére! ca promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Séquence jardinageSéquence jeuxSéquence calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Depuis le 22 avril, j'ai maintenant 6 mois. J'ai essayé à nouveau d'affirmer mon caractère, de grogner quand ça ne me plaît pas, de ne pas écouter aux ordres "au pied", "pas bouger", "non", de voler de la nourriture, de déterrer les fleurs et de piquer les pots de fleurs. Mais depuis une petite semaine, je suis à nouveau sage et écoute de mieux en mieux.Depuis ce jour, j'ai mes chaleurs. Je suis une grande fille!Je prends de la place dans la voiture maintenantToujours chien de talusToujours là quand les gammelles sont sur le feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 2 mai 2012 dit donc elle à bien grandit la p'tite nenette elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui elle a grandit vite. Mais en ce moment elle stagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Vraiment belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute74 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Jorasse a beaucoup grandi. Elle a pratiquement 9 mois maintenant. un sacré caractère mais elle n'a pas réussi à s'imposer vis-à-vis de louloute, ni de nous. Maintenant, elle est super. Elle écoute pas trop mal au rappel sans laisse en montagne, elle reste dans les chemins. Toujours aussi caline et ne fais quasiment plus de bêtises. En tout cas, le jardinage lui a passé sauf quand moi je jardine ça l'interesse bien. Elle fait qqes trous ds le jardin mais c'est surtout pour se rafraichir, elle creuse à chaque fois le même pour retrouver de la terre humide.Voici qqes photos à 7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 eh bien, elle a l'air bien malheureuse cette malamute!!! hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furteuse62 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 que de belles photos j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites