Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mastrodonte

en appartement ?

Messages recommandés

Bonjour a tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais çela touche quand même au bien être des malamutes .
Voila ma question :
Est ce que le malamute peut vivre / être heureux en appartement ? avec de grosses sorties , de l'agility ,etc ...
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou il a ces sorties journalières pour satisfaire ses besoins naturelles, et des sorties pour se défouler, je ne vois pas le problème.

C'est sur que les sorties seront plus longues et qu'il faut donc s'organiser.
C'est peut-être plus simple pour une femelle question propreté. Pas de levée de pattes pour marquer son territoire. Et encore Forclaz qui est sur se site ne semble pas poser de pb à ses maitres.

En ce qui me concerne c'est 20 à 30 minutes, le matin, le midi, et le soir et dés que c'est possible suivant l'emploi du temps, du sport (footing, marche, trottinette, ski de fond et ski de rando, raquettes) pour des longues sorties.

et j'ai pas l'impression que ma chienne soit malheureuse ou qu'elle est un manque quelconque.

Certains sont tout le temps dehors dans un enclos, en font-ils plus.
soit s'ils sont plusieurs, ils jouent entre eux, et ils se dépensent mais faut-il que l'enclos soit encore assez grand et pouvoir changer d'enclos de temps en temps, car une fois le terrassement terminé, c'est le bourbier.
Et je te dis pas la hauteur de grillage, car c'est malin et lest un mala, si ça passe pas par le haut, il tente pas le bas.

Je connais un muscher, et en dehors des sorties avec le traineau ou le quad, ces chiens n'ont pas plus de place que la mienne en appartement. Et en plus, ils sont plus nombreux au M2, un vrai squatt.

Après, il y a peut-être quelques points à surveiller et quelques modifications concernant les chiens vivant en appart, tels que la dureté des coussinets, la mue, l'adaptation aux différences de températures, que sais-je .

Et puis, il vaut mieux un chien heureux, actif dont le maître prend soin dans un appart, qu'un chien seul, quasiment à l'abandon et qui creuse une tranchée à force de faire les cents pas le long de la cloture....

En ce qui concerne les vocalises, affraid en générale, cela ressemble plus au bruit d'un aspirateur, dites à vos voisins que votre femme geek ou que vous même êtes un accro du ménage. Vaut mieux ça qu'un chien de chasse.
De plus, dehors, il a pas la TV ni Internet .... nous c'est une férue de trente millions d'amis, surtout quand il y a des chevaux.

Pour finir, un Mala dans un appart c'est le meilleur remède pour ceux qui sont un peu bordélique.
Car il a une façon de ranger (manger, machouiller) bien à lui.

seul point qui me semble crucial, lui rappeler que c'est vous le maitre et qu'il n'a pas le droit d'aller partout et faire ce qu'il veut, car il aurait tendance à prendre ses aises.

Après le débat est lancé, pour ou contre le mala en appart, avantages, inconvénient ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'objection sur la reponse donnée. Faut juste avoir le temps pour les sortir aussi frequemment. Pas forcement simple en fonction du métier pratiqué.

Après le risque de degat est plus important quand tu vas le laisser seul en appart.

Les notres ont un jardin et c'est super de les voir jouer ensembles.
Après, ils rentrent a la maison quand ont est là et c'est sympa aussi.

Je pense surtout que le mala est heureux quand il n'est pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes l'heureux proprietaire de FORCLAZ. Nous sommes en appartement dans un 65 m2. Tout se passe bien. Comme disait christophe tu vas vite apprendre à rien laisser à sa porté.
C'est sur nous avons eu quelques dega sur nos meubles en bois. Il n'aime pas les angles droit LOL. Il nous a fait les encadrements de porte en bois. Pour remedier à ce probleme nous avons passé du tabasco (avec eponge) sur tous nos angles de meubles et les portes : traitement de choc mais qui l'a stoppé NET.
Il faut etre encore plus ferme avec lui et accepte d'aoir des degat au debut et aimé les poiles de mala.
Sinon on a rien eu d'autre.
C'est un amour de mala.
Par jour il a au minumun une ballade de 1 heures consecutive et sinon en moyenne un ballade de 30 à 15 minutes et deux autre le soire.
Nous sortons souvent avec lui pour de grande ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher nous c'est dehors ou dedant indifférament
bien que en ce moment, avec le froid il préfaire être dehors.
sinon, pas de dégats à signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...