haveanice 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 voilà j'aimerai savoir si beaucoup parmi vous gardent leurs loulous au bergers électriques. En effet Ice va avoir très prochainement une copine. Si jusqu'à présent la maison n'était pas cloturée, le monsieur se baladant dans les champs alentours et revenant pour sa copine ce n'est pas le cas. La demoiselle prend la clef des champs.....Afin d'éviter des fugues inévitables des 2 futurs compères, pouvez vous me dire si certains d'entre vous cloturent avec des piquets de chevaux et du filet naturellement un berger cela serait une solution d'attente en attendant mieux........... En effet mon conjoint a peur que cela ne suffise pas et que les loulous passent qu'en mêmemerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour,Alors je vais donner mon avis qui n'est pas forcement le bon mais j'essayesi tu n'as pas du tout de cloture juste un fil electrique ne suffira surement pas le chien ce ferra éléctrocuter mais passera quand même dans l'élan , par contre une fois dehors il aurra peur de rentrer et de ce reprendre une déchargeNous avons un terrain clos et lorsque Ganuk et belle voulais sortir ils sortaient ganuk mange le grillage et fait des trous dedans et belle passe au dessus du portail donc nous avons investi dans une cloture éléctrique avec collier et les chiens ont vite Compris depuis plus de visite chez les voisins ou dans la rue1ere étape le chien approche de la cloture rien ne ce passe 2eme étape le chien approche plus pret et le collier bip3eme étape le chien approche encore et hop une petite déchargeet voila ganuk a essayer 2 fois et belle une fois depuis dés qu'ils entendent le bip il recule gentiementpar contre ils ont aussi bien compris la relation avec le collier mais maintenant les collier n'ont plus de pile mais ils le porte dés que nous quittons la maison sans euxj'éspère t'avoir aidévince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Juste un fils électrique ne suffira pas. Les mala ont un sacré caractère et n'hésites a tester régulièrement.S'ils veulent vraiment aller se promener ils passeront entre les fils quittent à se prendre une châtaigne. S'ils n'essayent pas de fuguer trop souvent juste un grillage en plus de fils devrais suffir sinon s'ils sont vraiment accros à la fugue : grillage soudé (qu'ils ne peuvent pas mordre) et fils électrique en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Si les fils sont bien tendu et qu' il n'y a pas trop d'espace entre eux avec une bonne pile branché sur le secteur, je vois pas comment il pourrait passer!Pour le colier electrique , un ami en avait mis un à son labrador , celui ci avait compris le truc , il s'echappait , il prenait des decharges electriques jusqu'à ce qu il soit assez loin et que le collier ne receptionne plus le signal!Et hop tranquil le loulou!Chez nous tout est cloturé en dur doublé de fils elec, mais quand je vais voir les chevaux avec les chiens ils ne passent pas la cloture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sans discution : cloture + fil électrique, à mon avis vu la densité de leurs poils je ne pense pas que le collier électrique suffise s'ils ont quelque chose en vue... C'est têtu un mala ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 têtu...et pas très sensible à la douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Au pré de mes chevaux, j'ai aménagé un parc pour mes chiens : 5 hauteurs de ruban, espacés de manière régulière, hauteur maxi 1,20m. Ma femelle s'est pris une chataîgne une fois, pas deux!Mon mâle est passé une fois entre deux rubans pour aller jouer avec son copain poney, mais je n'avais pas mis le jus. Après une séance de "pas touché" il n'est plus repassé et le jus est mis systématiquement. Je précise que l'électrificateur est au stricte minimum quand mes chiens sont dans ce parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 chez nous grillage plus 2 rang clôture électrique, un en bas pour leur évité de venir fouiner sous le grillage et un à hauteur de nez pour qu'il ne viennent pas poser ni ce dernier ni les pattesposte agricole sur secteur (spéciale petit animaux et chevaux)il on tester tout les 2 chacun leur tour et depuis un simple fil les stop.bon je leur fait aussi des frayeur quelque fois en prenant le fil à la main et en gueulant un coup comme si sa faisait mal, sa marche bien sa.et au chenil il y à un petit contact (volontaire) se qui fait qu'il entende bien quand c'est en marche.bon dés fois je l'enlève pour voir, mais il n'ose pas tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 chez nous, c'est une bonne vieille cloture de bois et ca fait la job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci beaucoup pour tous vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolcé63 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 SltClôture grillage, doublée de fils électriques sur berger pour endiguer les travaux de terrassement des malas et pas de problème....Pour le collier anti-fugue même constat que certains les loups serrent les dents sur plusieurs mètres mais passent.....J'ai des colliers de rappel la petite Fiana ne sent même pas les impulsions.Je te dis la cloture et éloigne les moutons...A plus bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites