Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Cherche Handleur

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde se porte bien, ainsi que vos loups ! Tout d'abbord, une bonne année 2012. Voilà donc je vous écris pour savoir si vous connaissez un handleur ou si vous êtes vous même handleur . J'aurais besoin de vous pour 2 championats de France un week end en fevrier et un deuxième en Mars. Ça serait à Orcière et les Estables . Merci de me donner réponse ! Je vous souhaite à tous, une très belle journée . Sandra et Laska .

Salut Sandra.

Je ne te propose pas mon aide car j'habite vraiment trop loin mais je viens mettre mon "grain de sel" quand même si cela ne te dérange pas.

Tu ne préférerais pas faire les compétitions toi même avec Laska? C'est plus gratifiant que de le faire faire par quelqu'un d'autres. C'est tellement bien de gagner quelque chose avec son loup, on se sent fier de lui mais aussi fier de soi

Je ne porte pas de jugement c'est juste un petit questionnement comme ça

et moi je rajoute le deuxième grain de sel: ton mala courra mieux avec toi qu'avec quelqu'un qu'il ne connait pas.il faut de plus faire enormement confiance en la personne car si il arrive quelque chose tu t'en voudras.

et voilà le 3ieme grain de sel...

je seconde Magicwolf et Oukiok ...personne ne connait mieux ta chienne que toi !

Aiiie ! Stop je vous arrête ! Ce n'est pas pour moi c'est pour un de mes amis que j'ai vu dimanche qui m'a demandé si je pouvais mettre un petit message sur le forum ! Excusez moi, je ne l'ai pas précisé ! Et pour répondre quand même à vos réponses, je suis tout à fait d'accord je ne laisserai jamais ma fifille avec quelqu'un d'autre que moi . Je ferais toujours tout avec elle . Et personellement, je ne suis pas du tout compétition . Pour moi, courir et en apprendre tous les jours avec ma chienne, ça me suffit amplement ! :D .

ma réponse ne change pas. peu importe à qui le chien, son maitre reste celui qui obtiendra les meilleurs résultats. puis le handler et le chien doivent se connaitre. avec un étranger , c'est pas du tout l'idéal.

dites moi mes Dames (notament magicwolf16 et oukiok), vous n'avez jamais ete sur une course ?????

Handler = c'est celui qui aide le musher a preparé l attelage et l'aider a patir !!! et non preté des chiens !!!!!!

y a pas que les chiens qui doivent etre formé lol!

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais c'est sa façon de fonctionner, je ne porte pas de jugement, il fait ce qu'il veut ! Mais c'est sur que personnellement, je ne prendrai pas quelqu'un que je ne connais pas pour soigner et nourrir mes chiens ! Après je suis pas professionnel, je n'ai pas d'attelage, je ne fais pas de courses mais si c'est une personne qui a été formé qui a déjà fait plusieurs courses en tant qu'handleur, je pense quand meme que la confiance règne . Il ne va pas prendre n'importe qui ! Et puis je pense qu'il a l'habitude, il a été champion plusieurs fois il fait beaucoup de compétitions .

merci Magic Wolf je me disais la même chose mais n'osais pas le dire du fait de mon experiance trés limitée lol!

Moi j'ai rien dit car je croyais que cela faisait suite à une autre conversation que je n'avais pas suivi, vu que Flo et Cécile sont censées savoir ce qu'est un handler !!!

avouons que championnat peut aussi vouloir dire expo canine...concours de conformation n'est-ce pas ? c'est aussi ça un handler ! Si Magicwolf et Oukiok l'ont interprété dans le même sens que moi ...

Bé vu que Sandra n'a qu'une seule chienne, voila un handler pour de l'aide avec 1 chien je ne voyais pas à quoi cela pouvait servir. Je pensais qu'elle cherchait une personne pour emmener sa chienne en course à sa place.

Oui mais Orcière et les Estables sont des stations de sport d'hiver Dani, chose que tu ne savais peut-être pas vu que tu es au loin là-bas dans un pays de rêve !!!! Et en plus ce sont les championnats de la FFST en sprint et moyenne distance !!!
Et Cécile dans ce cas-là, elle aurait dit qu'elle cherchait un musher, non ????

Titia a écrit:
Oui mais Orcière et les Estables sont des stations de sport d'hiver Dani, chose que tu ne savais peut-être pas vu que tu es au loin là-bas dans un pays de rêve !!!! Et en plus ce sont les championnats de la FFST en sprint et moyenne distance !!!
Et Cécile dans ce cas-là, elle aurait dit qu'elle cherchait un musher, non ????

en effet Titia, je ne connais pas du tout....donc ma réponse n'est pas crédible et complètement hors contexte. 0-1 pour moi ! rendeer

Bé Titia, Sandra n'étant un pro du mushing (en espérant pas te vexée Sandra) elle n'est pas sensé connaitre tous les terme de l'attelage et comme en expo lorsque l'on fait présenter son chien par une autre personne c'est un handleur je ne sais pas ce qu'elle (enfin son ami) recherchait avec la demande.

magicwolf16 a écrit:
Bé Titia, Sandra n'étant un pro du mushing (en espérant pas te vexée Sandra) elle n'est pas sensé connaitre tous les terme de l'attelage et comme en expo lorsque l'on fait présenter son chien par une autre personne c'est un handleur je ne sais pas ce qu'elle (enfin son ami) recherchait avec la demande.

Non je ne suis pas vexée du tout, au contraire. Et puis, c'est vrai, je n'ai jamais eu d'attelage, je connais que la théorie ( Plein de bouquins que je dévore !! ) pas encore la pratique . Je commence seulement les entrainements. Et pour ce terme, merci Cécile, je ne savais pas du tout que "handleur" s'employer aussi dans les expos. Et donc non, c'est vraiment un Handleur sur les courses qu'il recherche, en aucun cas sur les expos.

Laska11 a écrit:
magicwolf16 a écrit:

Non je ne suis pas vexée du tout, au contraire. Et puis, c'est vrai, je n'ai jamais eu d'attelage, je connais que la théorie ( Plein de bouquins que je dévore !! ) pas encore la pratique . Je commence seulement les entrainements. Et pour ce terme, merci Cécile, je ne savais pas du tout que "handleur" s'employer aussi dans les expos. Et donc non, c'est vraiment un Handleur sur les courses qu'il recherche, en aucun cas sur les expos.

sur les courses , c'est les mushers. Un handler, pas handleur (c'est un terme anglais) c'est la personne qui fait défiler le chien en expo canine, et ce pour toutes races . donc ce que tu cherches c'est un musher. voila.

Non Danièle, en attelage il y a le dirigeant du traineau qui est le musher et le handler celui qui aime le musher en l'aidant en attelant les chiens, pendant que le musher fini de s'habiller il mets les booties aux chiens, pendant que le musher est en course il prépare la soupe des chiens pour le retour de la course....

ha ca j'étais pas au courant..un assistant donc ? mais pas du tout le même type de handler qu'en expo canine alors !

merci Cécile !

Non ce n'est pas un Musheur ! Le handleur aide le musheur pendant la course, il s'occupe des chiens donc oui c'est un peu comme un assistant lol!
On a du mal à se comprendre sur ce topic scratch

dans le mushing, j'ai jamais encore entendu ce terme "handleur" c'est p-e typique de chez vous.

et pas grave si c'est compliqué de se comprendre...on finit toujours par ! on vient pas du même continent, donc expression d'usage différente. ha haha ! si y avait plus de québecois sur ce forum ....on verrait des yeux ronds plus souvent ...car moi je fais attention pour me faire comprendre ...t'en as d'autres chez nous que non ! y a une fille de la Côte Nord sur mon forum de BA (tous francais aussi) et la pauvre ! on arrête pas de lui demander ce qu'elle raconte...moi ca me plie en deux ! lol!

rtsjsdj ! J'imagine, c'est pas facile quand on a nos propres termes ! C'est pas bien grave, au moins je saurai qu'un "Handler" au Québec c'est un nom que l'on associe aussi en expos canine ! cheers

en tout cas, gros bisous à ta belle Laska ! et bonne chance à ton copain pour ses courses !

Bonsoir
Il n'y a pas qu'au Québec qu'on parle de handleur pour les expos canines, cela s'appelle aussi comme ça en France et est courant en expo internationale. Au WDS à Paris, beaucoup de chiens primés étaient présentés par des handleurs professionnels ; c'est un métier qui nécessite de l'entrainement et cela se voit lors des présentations.
Laurent

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'au Québec qu'on utilisait le terme "handler" ...par contre chez nous, le terme francisé n'existe pas.

• Créer...