Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manix59

Quel sport pour votre mala?

Messages recommandés

J'ai fermement l'intention de reprendre une activité sportive avec ma boule de poils, du moins déjà quand elle sera à la maison, et assez grande pour ça!!


Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, je compte sur vos expériences...

J'habite dans le Nord, on va déjà éviter le traineau, merci. Même si j'avoue que ce me tente. Je pensais à la randonnée, pour ça pas de soucis, une bonne paire de chaussures et c'est parti, et éventuellement du cani cross, le prix du baudrier faisant que ca semble une activité accessible..

Une autre m'intéresse, la trottinette. Faut il apprendre trés tôt à son chien à tirer? Est ce que ce n'est pas trop compliqué au départ, est ce que vous avez déjà pris de bonnes gamelles?

Dans un premier temps je compte la mettre dans un club d'éducation, du moins avant d'entamer le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le bike joering te tente ps, il suffit d'un VTT, d'une ligne de trait, d'1 harnais et hop...............j'oubliais le casque afro afro
avec mon Ice on est à fond dans le bike et le footing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:
et le bike joering te tente ps, il suffit d'un VTT, d'une ligne de trait, d'1 harnais et hop...............j'oubliais le casque afro afro
avec mon Ice on est à fond dans le bike et le footing


Une barre de trait ça peut être bien aussi pour le cani vtt afro
ça evite d'avoir la ligne qui se retrouve emmelé ds la roue.

Cani cross ou cani rando (quand il fait plus chaud), c'est bien aussi.

Tout ça demande un peu d'investissement (ceinture, lignes vtt et rando/cross, vtt, barre de trait, harnais). Mais ça les vaut largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon expérience (très peu mon mala à 13 mois)

Je l'emmène à l'éducation (il commence à bien connaître les directions) et en parallèle canivtt, canicross et le tout une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur la barre mais au début j'ai commencé sans.... après c'est vrai que 'c'est beaucoup mieux avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est obéissance canine 2X par semaine; agility 1x semaine, beaucoup de promenade dont certaine en liberté ( merci l'obéissance lol! )

J'ai acquis dernièrement une patinette; manque plus que la ligne de trait et nous commencerons ça aussi à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je répondrais: celui que tu veux excepté tout ce qui a trait au mordant (je crois que ça s'appelle RCI, mordant et ring) car c'est interdit !!
mais rien ne t'empêche d'essayer le frisbee après tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sissy04"]Pour nous c'est obéissance canine 2X par semaine; agility 1x semaine, beaucoup de promenade dont certaine en liberté ( merci l'obéissance lol! )

le rappel fonctionne bien pour toi en promenade libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trappeur63 a écrit:
le rappel fonctionne bien pour toi en promenade libre ?


pour nous sa fonctionne bien, Earl n'a jamais été en club mais répond nikel.
pour Dina sa à été plus dur (elle est arriver cher nous il y a 6 mois et à 3ans) mais sa vient, plus aléatoire mais sa revient
le prblème que l'ont avait au départ à été d'etablir un lien de confiance.

sinnon pour les sport, tout ce qui à été citer + la baignade, les miens adore.
et Dina surtout dans la boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Trappeur63, ça va super bien même. Je reste vigilante mais jamais eu aucun problème.
Pour mon husky, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi en promenade libre ce n'est pas la peine il m'a échappé une fois et manqué de peu de se faire lever par une voiture alors maintenant c'est en longe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui nous concerne, c'est cani cross, cani rando, VTT et depuis le mois de juillet dernier
trottinette.

Avec l'arrivée de l'hiver et de la neige, on est passé au ski joering avec les skis de fond, à la rando raquette et aux sorties ski de randonnée.

Le tout attaché avec une longe élastique dont la longueur dépend de l'activité.

Faichka m'a échappé 2 ou 3 fois, rupture de harnais, maillon rapide pompier qui s'ouvre.
Heureusement, à chaque fois, je me suis mis à genou, je l'ai rappeler, elle a fait 3 tours à fond et m'a sauté dessus, ce qui m'a permis de la rattacher.

Je la lâche dans un grand enclos, mais jamais à l'extérieur.
Les chasseurs ont la gâchette facile, et l'année dernière, des chiens errants auraient fait sauter une barre rocheuse à des vaches, alors depuis, les bergers sont un peu tendus.

Félicitations à ceux qui arrivent à sortir leur chien et à les promener sans laisse.
Mais un chien reste un chien, et le rappel, c'est pas du 100 %.
De plus, on connait à peu près son chien mais on ne connait pas le chien du voisin....

Éclatez vous avec vos chiens, c'est bon pour la santé...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareille toutes les balades sont en liberté . Sauf les dimanches avec la chasse ( chiens de chasse etc . ) %omme vous dites, ils ont la gachette facile ! Bien sur quand je traverse le quartier, elle est en laisse mais une fois arrivé dans les chemins je la lache tout le long . Elle court, saute partout c'est génial . Moi je lui ai appris depuis toute petite donc elle a l'habitude maintenant ! Elle est attachée que lorsque je suis en cani-rando . Par contre, j'espère ne jamais rencontré un chien tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos expériences et anecdotes, je pense que je vais toucher un peu à tout une fois qu'elle aura l'âge, et pour le moment je vais me consacrer à l'obéissance.

Je prends un exemple tout bête: dans les clubs d'obéissance tu apprends à ton chien à marcher au pied. Ca ne pose pas de probléme en rando ou cani cross?? Je veux dire un chien habitué à marcher au pied viendra systématiquement se coller à toi, ca risque de poser des problémes, ou alors il faut lui apprendre le mot "devant"??

Voilà le genre de questions que je me pose surtout, je pense que l'obéissance et l'éducation doit avant tout être basé sur ce qu'on veut faire du chien.... Pas forcément en faire un chien de cirque qui fait des pirouettes et "donne la papatte" si je veux en faire un compagnon de sport Suspect

Enfin voilà je me pose plein de questions puisque je n'ai pas trop envie de rater son éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manix59 a écrit:

Je prends un exemple tout bête: dans les clubs d'obéissance tu apprends à ton chien à marcher au pied. Ca ne pose pas de probléme en rando ou cani cross?? Je veux dire un chien habitué à marcher au pied viendra systématiquement se coller à toi, ca risque de poser des problèmes, ou alors il faut lui apprendre le mot "devant"??


le problème régulièrement rencontrer par les mala qui on été faire de l'obéissance, est la .
le manque d'envie de tirer car on leur à appris le contraire...
Alain, "Rubion" à eu ce problème et on c'était rencontrer pour débrider sa chienne par rapport à l'action de tracter
et depuis sa roule et elle aime sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut être pas mal aussi, c'est de leur faire comprendre la difference entre harnais et collier.

Collier : "pas tirer"
Harnais: "Allez"!!!!

Pour celà, la promenade c'est uniquement en collier (en tout cas surtout pas en harnais) et le harnais uniquement pour bosser.

Lui apprendre "devant" est indispensable, tout comme les directions et surtout "STOP".
Le "serre a droite" et le "serre a gauche" ça peut être bien aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je déterre le sujet car j'aimerais commencer le cani-vtt avec HAUK mais je n'ai aucune connaissance de ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un chien de 11 mois. Au début je ne le ferais pas tirer mais simplement courir ( surtout vu mon poids il risque d'avoir du mal...) car je sais qu'il est encore un peu tot pour lui et je ne veux pas le casser.

Par exemple sur le site du Brigonnet y'a plein de trucs dont je ne connais pas du tout l'utilité. Ex: cordes creuses? difference technique entre harnais de trait et harnais longue distance etc...

Du coup j'ai pensé que les connaisseurs du fofo pourraient nous faire un petit tuto explicatif sur le matos, les termes techniques, les différentes disciplines etc... Sujet qu'on épinglerais en début de rubrique pour éviter la récurrence des sujets.

Voilà avis aux amateurs si ca tente quelqu'un. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
le mieux serait que tu liste les termes que tu ne connaît pas et on te répondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...