Laska11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour à tous ! Voilà je post un petit message pour entendre vos conseils . Je vous explique : Laska va faire 2 ans en février et donc, je dois la faire absolument confirmer pour son pedigree. J'ai quelques dates qui ne sont pas très loin de chez moi et qui me conviennent . Le problème, c'est que laska est assez craintive . Nous habitons un petit village ou la population se fait très faible LOL . Ce qui fait qu'elle ne rencontre presque personne . Et lorsque quelqu'un vient à la maison, ou lors d'une rencontre en promenade et qu'il s'approche d'elle, elle a peur, et la chose qui m'embête, c'est qu'elle grogne . Ce qui je pense en confirmation, n'est pas toléré . Je crains que si le juge, essaye de la toucher, qu'elle lui grogne après. Qu'est ce que je pourrais faire contre ce problème ? Car avec nous, c'est un ANGE . Elle ne grogne absolument pas, et n'est pas agressive du tout . Par contre avec mon terre neuve, elle est hyper dominante . Beaucoup de bagarres en ce moment . Ainsi, je ne voudrais pas faire 100km pour qu'on me la sorte du ring ... Je suis à l'écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Il faut que tu la sortes et que tu la fasse papouiller par des personnes extérieures a ta famille.Pour les expo, tu peux aller l'entrainer sur la place du village ou des personnes passent, sur le parking du super marché ou il y a du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 D'accord . Pourtant je la promène souvent dans le village mais vu qu'on ne voit pas un chat ... Il faudrait que j'attende un peu avant de la faire confirmer ? Ça ne fera pas trop tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il n'y a pas de date de péremption pour la confirmation Moi je pense (mais ce n'est que mon avis perso !) que tu dois avant tout résoudre son problème de comportement et ensuite seulement penser à la confirmation. Bon après il faut aussi savoir pourquoi tu veux la faire confirmer et donc savoir se poser les bonnes questions !!! Et je pense que les bonnes questions sont:Est-ce que je veux: 1- en faire une chienne de concours de beauté (mais faut résoudre le problème de comportement) 2- en faire une sportive FISTC (donc courir à l'étranger car en FISTC la confirmation est obligatoire. pour courir en france pas besoin de la confirmation, le pedigree initial suffit pour être en nordique FFST et en catégorie 2 en FFPTC!) 3- la faire reproduire (mais faut résoudre le problème de comportement) 4- j'ai des sous à perdre vu que ça sert pas à grand-chose en dehors de ces cas de figure, à part me faire plaisir (ce qui est quand même une bonne raison !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Texte a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 mis à part rencontrer du monde et la laisser se faire caresser par des étrangers il n'y a pas beaucoup d'autres solutionsmais comme déjà dit il n'y a pas de date pour la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Sans viser la reproduction ou en faire un chien d'expo, ça sert aussi a faire evoluer la cote des géniteurs et donc a reconnaitre leur apport dans la race. Et par ce biais reconnaitre le travail de selection de l'eleveur.Nous on emmene nos chiens aux marchés. Généralement y'a toujours du monde pour caresser (qui demande ou pas....). Demande aux gens de ne pas commencer par caresser la tête.Après, tu peux aussi t'entrainer aux manipulations et particulierement de la gueule (verifications des dents). Les chiens un peu craintif ne se laisse généralement pas trop trop faire (et c'est une verification systematiquement faite en expo et lors de la confirmation).Tout ça te sera aussi necessaire pour le TAN ou le chien est manipulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 BENSY a écrit:Sans viser la reproduction ou en faire un chien d'expo, ça sert aussi a faire evoluer la cote des géniteurs et donc a reconnaitre leur apport dans la race. Et par ce biais reconnaitre le travail de selection de l'eleveur. De quelle manière ??? C'est pour ma culture personnelle car j'y connais rien en expo et autres histoires de cotation: même si les termes TAN, BT, LSP et élites A ou B me disent bien quelque chose, je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils signifient dans la pratique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci titia pour ta réponse . Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense aussi qu'il faut d'abbord régler ce problème de comportement avant de la faire confirmer . Mais je vais quand même expliquer pourquoi j'attends des avis : certains éleveurs m'ont conseillés de faire la confirmation dès son plus jeune age car une fois adulte, certaines choses changent . Ce qui m'intrigue . Quels changements au niveau de l'age ? La Corpulence ? A présent, je vais répondre à tes questions : 1 : une chienne de concour ? Absolument pas, ça ne m'intéresse pas du tout . 2 : une sportive fistc ? Non plus. Elle n'a jamais été attelée, donc jamais pratiquée le traineau, kart etc. Elle ne pratique qu'en cani-rando . Donc pas de compétitions de ce genre. 3 : La faire reproduire ? Voilà la réponse . Je compte effectivement faire une portée à Laska dans les années à venir . J'aimerais vraiment qu'elle donne naissance à des petits loulou au moins une fois ! C'est pour cette raison qu'il faut que je la fasse confirmer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 3 ans pour la faire reproduire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Non ça ne sera pas avant 3 même 4 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Titia a écrit:BENSY a écrit:Sans viser la reproduction ou en faire un chien d'expo, ça sert aussi a faire evoluer la cote des géniteurs et donc a reconnaitre leur apport dans la race. Et par ce biais reconnaitre le travail de selection de l'eleveur. De quelle manière ??? C'est pour ma culture personnelle car j'y connais rien en expo et autres histoires de cotation: même si les termes TAN, BT, LSP et élites A ou B me disent bien quelque chose, je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils signifient dans la pratique !!!Ben quoi, elle est idiote ma question ?? Personne pour éclairer ma lanterne, même pas toi Bensy ?? Pourtant tu t'es connecté depuis que je l'ai posé !!! Ca m'agace ça !! Quand on dit un truc et que quelqu'un s'interroge à ce propos, on peut essayer d'expliquer, non ?? Ou alors je vais en déduire que c'est une connerie et puis voilà !! Moi mon éleveuse (enfin celle de mes loulous ) m'a jamais demandé de faire confirmer mes chiens (je l'ai fait parceque 1-ça me faisait plaisir, 2-parceque j'en avais besoin et 3-ben pourquoi pas !) et pourtant, d'après tes dires, elle aurait du, non ? Alors où est le vrai, où est le faux ? Je veux juste qu'on m'explique, c'est quand même pas dur !!!Et Laska, pour la reproduction, en plus de la confirmation il faut: le dépistage des tares occulaires, la radiodysplasie des hanches (avec la lecture officielle évidemment !), plus des tonnes de recherche pour trouver le bon mâle qui va bien dessus !! Et ça c'est vraiment le minimum !! Ensuite il faut remplir les papiers SCC, dépenser des sous pour l'inscription au LOF, surveiller la mère, croiser les doigts pour que tout se passe bien, trouver des gens pour accueillir tes bibous (en espérant que ça merdera pas à long terme) ...Bref, Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour te faire plaisir à toi ?? A moins que tu ne décides de devenir éleveur et là je te souhaite beaucoup de courage, d'abnégation et pourvu que ça aille comme tu veux !!Et oui un mala change au cours de sa vie: la morphologie, la texture du poil, le caractère etc... En fait un peu comme pour nous autres 2 pattes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Titia a écrit:BENSY a écrit:Sans viser la reproduction ou en faire un chien d'expo, ça sert aussi a faire evoluer la cote des géniteurs et donc a reconnaitre leur apport dans la race. Et par ce biais reconnaitre le travail de selection de l'eleveur. De quelle manière ??? C'est pour ma culture personnelle car j'y connais rien en expo et autres histoires de cotation: même si les termes TAN, BT, LSP et élites A ou B me disent bien quelque chose, je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils signifient dans la pratique !!!Sans trop rentrer dans le détail, ceux-ci etant disponible sur le site de l'AMCF, pour une cotation a 5 ou à 6, il faut impérativement 4 descendants cotés 4 points (soit "Recommandés").Le TAN est un des éléments necessaire pour obtenir cette "recommandation" ( + feuille de jugement "selectionné", pedigrée, depistage de la dysplasie, compte rendu de recherche de maladie oculaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ben quoi, elle est idiote ma question ?? Personne pour éclairer ma lanterne, même pas toi Bensy ?? Pourtant tu t'es connecté depuis que je l'ai posé !!! Heu faut se detendre un peu, parce que je ne suis pas tjrs devant mon PC, même si je suis connecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Après pour finir de repondre, l'eleveur est libre de ne pas avoir envie de viser une super cotation...peut être pas son truc non plus.Après, sache que ça sert en effet a la cotation des géniteurs. Après, si l'eleveur ne te le demande pas... bah c'est son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 BENSY a écrit:Titia a écrit:BENSY a écrit:Sans viser la reproduction ou en faire un chien d'expo, ça sert aussi a faire evoluer la cote des géniteurs et donc a reconnaitre leur apport dans la race. Et par ce biais reconnaitre le travail de selection de l'eleveur. De quelle manière ??? C'est pour ma culture personnelle car j'y connais rien en expo et autres histoires de cotation: même si les termes TAN, BT, LSP et élites A ou B me disent bien quelque chose, je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils signifient dans la pratique !!!Sans trop rentrer dans le détail, ceux-ci etant disponible sur le site de l'AMCF, pour une cotation a 5 ou à 6, il faut impérativement 4 descendants cotés 4 points (soit "Recommandés").Le TAN est un des éléments necessaire pour obtenir cette "recommandation" ( + feuille de jugement "selectionné", pedigrée, depistage de la dysplasie, compte rendu de recherche de maladie oculaire).Merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ce n'est pas la confirmation (obtenue n'importe où) qui compte (pour un éleveur), mais la recommandation (possible uniquement en NE) pour que SES propres reproducteurs puissent prétendre à l'Elite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites