Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika1

règlement intérieur des annonces de portées

Messages recommandés

Voilà, suite à de récurents conflits je propose que chacun fasse ici les suggestion de ce qu'il estimerait nécessaire comme règlement pour les annonces de portées!
A termes les administrateurs auront tout droit d'imposer les règlements qu'ils veulent mais rien n'empêche d'en discuter en attendant!

Invité
Tu as bien fait !

Pour ma part :

Nom des parents avec n° de LOF

Arrière grand parents

Test dysplasie tare oculaire et coude

Date de Saillie, Mise bas et disponibilité

et biensur DES PHOTOS

Pour rester en conformité avec la loi 99.5 du 6-1-1999- Article 16, les annonces concernant la vente de chiots doivent obligatoirement mentionner le numéro d'identification de la femelle ayant mis bas, la date de mise bas, le nombre de chiots dans la porté avec la répartition des sexes ainsi que l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à une ligne généalogique reconnue par le ministère de l'agriculture (ou un organisme équivalent si il s'agit d'une portée faite à l'étranger).
En plus il doit être mentionné le numéro de SIRET si l'annonce émane d'un professionnel (mais sur le forum je pense que ce n'est pas une obligation, ce serait à vérifier !!).

ça vous va ????? Ben même si ça vous va pas, c'est la LOI !!!!!

Titia a écrit:
Pour rester en conformité avec la loi 99.5 du 6-1-1999- Article 16, les annonces concernant la vente de chiots doivent obligatoirement mentionner le numéro d'identification de la femelle ayant mis bas, la date de mise bas, le nombre de chiots dans la porté avec la répartition des sexes ainsi que l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à une ligne généalogique reconnue par le ministère de l'agriculture (ou un organisme équivalent si il s'agit d'une portée faite à l'étranger).
En plus il doit être mentionné le numéro de SIRET si l'annonce émane d'un professionnel (mais sur le forum je pense que ce n'est pas une obligation, ce serait à vérifier !!).

Bryzou a écrit:
pourquoi LOF ? si le chien est étranger ?

Moi j'ai pas mis LOF car l'article s'applique aussi aux chats pour lesquels c'est le LOOF.
Pour une chienne étrangère dont le propriétaire est français et réside en France, elle doit normalement être confirmée au titre de l'importation avant de reproduire, il me semble (que les plus calés me rectifie si je me trompe !!!).
Pour l'annonce d'une portée étrangère (ce qui peut arriver vu qu'on a des copains belges, suisses, canadiens etc ... et j'en oublie certainement), la loi française s'applique et donc il doit être mentionné l'appartenance (ou non) au livre des origines du pays concerné (le LOSH en Belgique, SHSB LOS pour la Suisse, AKC pour les USA etc ... euh en fait pour les autres je sais pas !!!!)

Invité
Titia a écrit:

ne t'énerve pas je dis simplement ce que j'aimerais voir après si il y a une loi alors pourquoi n'est elle pas appliquée sur le forum

Audrey a écrit:
Titia a écrit:

ne t'énerve pas je dis simplement ce que j'aimerais voir après si il y a une loi alors pourquoi n'est elle pas appliquée sur le forum

je m'énervais pas, loin de là ! c'étais juste une façon de parler, j'ai oublié de mettre le lol! à la fin à la place des !!!

Et pour le fait que cela ne soit pas appliqué sur le forum, je pourrais trouver plusieurs raisons:
1-les gens ne connaissent pas forcément la loi
2-jusqu'à présent il n'y avait pas eu de clash nécessitant un tel post
3-je ne fais pas partie de l'équipe admin/modo (et ne veux surtout pas !!) donc je me voyais mal leur faire part de ça
4-comme tout se déroulait bien, pas besoin d'aller voir plus loin que le bout de son nez.

Ensuite libre à vous de rajouter ce que vous voulez dans les exigences pour que les annonces paraissent sur le forum (comme le prix, le nom du père, les lignées etc ...) ce que j'ai mis est juste le "minimum sydical" lol!

Je connais un forum (certains d'entre vous en font d'ailleurs parti !!) où les annonces (de portée, de matériel etc...) sont gérées par l'équipe d'administration. Si quelqu'un a une annonce, il l'envoie par MP à la bonne adresse, cette annonce est ensuite validée par l'équipe (ou le modo/admin en charge des annonces) après vérification de la conformité de l'annonce (c'est surtout valable pour les annonces de portée évidemment !) puis mise en ligne dans un post particulier qui s'appelle "petites annonces" avec différentes rubriques "portée-matériel neige-matériel terre-divers". Cela évite ainsi d'avoir des individus qui postent juste un truc à vendre puis s'en vont, dans ce cas là le chargé des annonces envoie un mp en signalant qu'il faut se présenter, qui rappelle les règles du forum, la loi etc etc ...
Mais c'est vrai que c'est un investissement en terme de temps qui n'est pas négligeable et ce n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre !

Invité
Titia a écrit:

je m'énervais pas, loin de là ! c'étais juste une façon de parler, j'ai oublié de mettre le lol! à la fin à la place des !!!

Et pour le fait que cela ne soit pas appliqué sur le forum, je pourrais trouver plusieurs raisons:
1-les gens ne connaissent pas forcément la loi
2-jusqu'à présent il n'y avait pas eu de clash nécessitant un tel post
3-je ne fais pas partie de l'équipe admin/modo (et ne veux surtout pas !!) donc je me voyais mal leur faire part de ça
4-comme tout se déroulait bien, pas besoin d'aller voir plus loin que le bout de son nez.

Ensuite libre à vous de rajouter ce que vous voulez dans les exigences pour que les annonces paraissent sur le forum (comme le prix, le nom du père, les lignées etc ...) ce que j'ai mis est juste le "minimum sydical" lol!

Je connais un forum (certains d'entre vous en font d'ailleurs parti !!) où les annonces (de portée, de matériel etc...) sont gérées par l'équipe d'administration. Si quelqu'un a une annonce, il l'envoie par MP à la bonne adresse, cette annonce est ensuite validée par l'équipe (ou le modo/admin en charge des annonces) après vérification de la conformité de l'annonce (c'est surtout valable pour les annonces de portée évidemment !) puis mise en ligne dans un post particulier qui s'appelle "petites annonces" avec différentes rubriques "portée-matériel neige-matériel terre-divers". Cela évite ainsi d'avoir des individus qui postent juste un truc à vendre puis s'en vont, dans ce cas là le chargé des annonces envoie un mp en signalant qu'il faut se présenter, qui rappelle les règles du forum, la loi etc etc ...
Mais c'est vrai que c'est un investissement en terme de temps qui n'est pas négligeable et ce n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre !

T'inquiet pas de soucis !

Je trouve que c'est pas mal ce système ! Mais comme tu dis il faut du temps pour sa !

oh la faut se calmer Laiticia lol! respire !

si vous voulez pas que les gens postent leur annoncée de portée il faut pas faire un post pour ça flower

Les portées à venir et en cours

Eleveurs professionnels ou amateurs, si vous avez une portée de chiots à vendre, vous pouvez postez ici vos annonces de chiots à réserver, ou annoncer une portée de chiot à venir.

c'est sur la page du forum

Le problème de base, je crois, était de savoir ce qui était (ou pas) autorisé (ou obligatoire) dans le contenu de l'annonce, pas le fait qu'il y en ai une !!

ps: Caro, c'est Laetitia, mais comme c'est pas fastoche, c'est Titia lol!

Titia le problème avec le forum dont tu parles c'est qu'on peut pas poser de questions, on peut pas rajouter de photos au fur et à mesure que les petits rats grandissent et y'aurait plus l'ambiance qu'il y a actuellement avec pleins de hoooo qu'ils sont beaux!
Ben moi je me disais, sur encore un autre forum qui fait du replacement de nordiques, toute personne qui souhaite mettre une annonce pour replacer son chien doit commencer par remplir un formulaire!
Ca pourrait être une idée en mettant une astérix aux mentions légales absoluement obligatoires de par la loi exemple

Nom du père*:
numéro de puce électronique du père*:
numéro de pedigrée du père et pays de référencement*(ou préciser si non-LOF):
résultat du test de dysplasie du père:
résultats du test de tare occulaire du père:
autres tests du père (dysplasie de coude, chondrodyplasie, épilepsie...)
tests effectués sur les grands-parents paternels
photo du père

Nom de la mère*:
numéro de pedigrée de la mère et pays de référencement*(ou préciser si non-LOF):
numéro de puce électronique de la mère*:
résultat du test de dysplasie de la mère:
résultats du test de tare occulaire de la mère:
autres tests de la mère (dysplasie de coude, chondrodyplasie, épilepsie...)
tests effectués sur les grands-parents maternels
photo de la mère

la portée sera-t-elle déclarée au livre des origines* OUI/NON
êtes-vous
-un éleveur professionnel si oui veuillez préciservotre numéro de siret
-un éleveur amateur qui fait une portée par an
-un particulier qui fait faire une portée exceptionnellement pour le plaisir

date de la saillie*:
date de naissance*:
nombre de femelles
nombre de mâles
photos des bébés

tarif à ne préciser uniquement en MP à la demande

texte libre

Voilà donc sur le forum dont je parle toute personne qui souhaite mettre une annonce fait un copier/coller du texte, rajoute les renseignements et raconte ce qu'il veut ensuite!
Là je vous mets un exemple de formulaire qu'on pourrait demander de remplir mais à vous de suggérer ce que vous voulez qu'on rajoute comme question, ou si on change la formulation d'une question...je vous ai mis ça vite fait et personne n'a dit qu'on allait suivre mon idée (qui en plus est pas la mienne) mais ce serait pêut-être une solution! On verrait tout de suite les gens qui ont pas fait les tests qui vont pas les déclarer au LOF (ou LOSH ou...)et ainsi toute personne qui verrait qu'il y a pleins de trucs pas remplis se dirait tien, mais y'a des gens qui ont mis des fiches avec plus de renseignements!
Ca permettrait de laisser n'importe qui mettre une annonce, donc de préserver la liberté individuelle des forumeurs, mais que ce n'importe qui soit obligé tout de suite de dire si ce qu'il prétend proposer comme chien!
ceux qui veulent améliorer la race et font un gros travaille dessus pourraient le mettre, et ceux qui font du chien non-LOF non-testé, non déclaré seraient obligés de l'avouer tout de suite!
Ca n'atteind pas la liberté individuelle et ça met chacun sous la lumière!
Après je comprendrais si vous imposiez que ce soient des purs malamutes et d'interdire éventuellement les annonces de croisés vu qu'on est sur un form de la race et encore ! A vous de voir !

la création d'une rubrique spécifique pour les portées ; pourquoi pas ???
une question, qui se sent les épaule pour la gérer ?

après , oui il faut absolument que la lois soit respecter.
maintenant, pour le prix, ben moi je penses que cela devrait se faire en MP,
c'est mon point de vus, et sa pourrait évité à mon avis des polémiques.
(ne pas oublier qu'en France l'argent et surtout en parlé est tabou... affraid )

pour le suivis de la portée, cela peut se faire comme avant, dans "les plus belles photos de vos malamutes"
si les gens reste correcte et ne mélange pas les 2 rubriques, cela devrait bien se passer. cheers
à si un risque, voir apparaître, des gens connus ou inconnus qui passerait que pour leurs portée(s) sur le forums...
aller bon WK

oups Titia lol! depuis le temsp que tu me connais, tu sais bien qu'on peut plus me refaire lol!

tu sais ce que je penses c'est que c'est beaucoup d'histoire pour pas grand chose surtout lol!

• Créer...