trappeur631 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Allez petit sondage, qui promène son mala avec une laisse et qui le promène en libre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 75% du temps en laisse et 25% sans.Je le lache dans la foret, dans la descente en ski de rando et en ballade dans la foret lorsqu'il y a personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je promène pas mon mala !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Toujours en liberté, mais je ne vais jamais en ville (sinon ce serait différent). La laisse est cependant autour de mon cou pour le "cas ou". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 95 % du temps en laisse ou longetrop de chiens errants, trop de gibier, trop de tentations Et un peu obliger de montrer l'exemple ..... On en récupère assez souvent des chiens qui à l'origine étaient selon leur maitre obéissants et pouvaient être sortis en libre, jusqu'au jour ou....Dans le meilleur des cas, le chien est fatigué mais se porte bien, il est pucé ou tatoué alors ça va, mais dans d'autres cas, c'est le drame, pour le chien et pour les maîtres (conséquences affectives et pécuniaires, voire pénales)et quand 3 semaines après je contacte la spa et que l'animal est toujours chez eux, je me pose vraiment des questions sur leurs maitres....En dehors des sorties pour les besoins naturels, Faichka sort pour des sorties "activités physiques" avec traction, par conséquent longe de diverses longueurs. Du coup, elle se défoule lors des sorties trottinettes et actuellement SKi-joering. Et là, je râle, je l'avoue, contre ceux qui n'attachent pas leurs chiens, surtout quand c'est indiqué en début de parcours. Je la lâche par contre en terrain fermé pour qu'elle pique sa crise de temps en temps.Ne pas oublier que notre liberté s'arrête là où commence celle des autres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je dirais 50/50.Lors des sorties "ballades" il est sans laisse et lors des sorties "sportives" il est attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 chez nous, 2 cas.Earl, arriver à 3 mois: aucun soucis au rappel (même si qq chose l'intéresse il revient.)Dina, arriver à 3 ans:après beaucoup de travail, commence à bien revenir, mais beaucoup de méfiance avec elle donc peut de libre, et vraiment dans des conditions optimum.si qq chose l'intéresse sa peut devenir un problème.mais elle à fait d'énorme progrès depuis sont arriver la sauvageonne.malgré tout il nous arrive de courir en libre tout les trois pour finir une bonne séance, elle sait que c'est aussi une récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Pour les promenades moi c'est 75% du temps sans laisse, et 25% avec, tout dépend du lieu de promenade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 nous on alterne chacun son tour car sinon c'est tchao bye bye!!! Elfy si je l'emmene seule en liberté sur des chemins sans voiture, elle est trop trouillarde pour partir toute seule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour à tous et bonne année 2012, que la santé soit votre compagne fidèle pour cette année (et pour les suivantes, bien sûr), car on ne se rend jamais compte à quel point c'est important quand on est bien portant.Je suis d'accord avec CHRISANDAXEL, un chien reste un chien, c'est un être vivant et non une machine, et comme chacun sait la biologie n'est pas une science exacte.Quand mon gros pépère était dans la force de l'âge (photo de l'avatar), il faisait 32 kilos et était très vif (ça existe chez les bulldogs anglais). J'étais en pleine campagne, mon chien en laisse, quand j'ai vu au loin un homme qui se promenait avec son labrador sans laisse. Quand ce dernier nous a vu, il a foncé vers nous, son maître derrière qui l'appelait, mais rien à faire, le labrador ne l'écoutait plus (le maître m'a dit après que c'était la première fois que ça lui arrivait et qu'avant, il obéissait toujours au rappel). Mon pépère, en le voyant, voulait jouer avec lui, mais le labrador, lui, voulait en découdre. Voyant qu'il allait agresser mon chien, plutôt que de le laisser entraver à sa laisse, je l'ai laché. Ce qui devait arriver arriva, il y eu un gros clash entre les 2 chiens, et le maître du labrador m'a rapproché d'avoir lâcher mon chien. Je lui ai expliqué qu'à la base, si son chien avait été attaché, rien de tout ça ne se serait produit, que si j'avais laissé mon chien attaché en laisse face à un agresseur, sa confiance en moi aurait très grandement diminué, et surtout, que je n'allait pas essayer de m'interposer entre son chien et le mien et risquer de me faire mordre par son chien. Pour la petite histoire, nous sommes devenus amis et désormais il ne promène plus son chien en liberté, même en rase campagne.Après, chacun fait comme il veut, mais le malamute n'est pas un chien de berger, les moutons, il ne les mènes pas au son de la voix du berger, j'ai plutôt une autre théorie s'il en croisait (ou une piste de moutons, ils ont une très bonne odorat). Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque, chacun aura sa propre réponse.Sinon, je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres qui se sont inscrit depuis ma dernière venu et qui ne me connaissent pas.Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 hier ballade à st Urcize (on est aller chercher la neige, on a trouver qq plaques...)lors de la balade, juste à coté du plomb de cantal dans la prairie, Earl à eu un moment de recule,regard lointains, oreilles dresser, stature bien droite, truffe au vent.aussitôt j'ai rappeler Dina puis Earl comme si je voulait jouer.il sont venus tout les deux j'ai remis les longes, on à continuer notre chemins,et après une 20én de mètre, j'ai aperçus de l'autre coté du mur de pierre sèche,en lisière de bois, un cerf de 4 ou 5 ans qui nous avait pas calculer.Dina la aussi vus et c'est mise à chanter ce qui la fait détaler 4 à 4.conclusion de l'histoire un amortisseur détruit (Dina , sa fait le 3ème)un grand coup dans les reinset un gros coup de chaleur pour nous trois.et la je me suis dit que j'avait bien raison de ne les lâcher que vent dans le dos ou nul, et rester super vigilant.mais quel bonheur de les voir faire les andouille dans les plaques de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 26 février 2012 Je profite de ce sujet pour lancer un coup de gueule .Je rentre à l'instant d'une balade en longe avec mes chiens. Mes chiens sont toujours attachés.Voici : Nous nous promenions paisiblement sur un chemin quand deux chiens sont arrivés plein pot sur nous. J'ai aperçu les maîtres au loin qui ne bougeaient pas. Je leur ai demandé à très haute voix de rappeler leurs chiens. Aucune réaction des propriétaires qui regardaient. Mes chiens ont réagi en se jetant en avant sur les deux chiens qui sont venus se placer à 1 mètre d'eux sans retenue : ils s'amusaient à avancer, reculer et à japper sur mes loups qui, eux, étaient attachés. Le cocker, très téméraire, s'approchait vraiment trop près de Cognac qui s'est mis à grogner. Le cocker a aussi grogné en s'avançant et Co a voulu se jeter sur lui. J'ai juste eu la force de lever un grand coup mon chien par le collier et j'ai mis le pied en avant pour que le chien s'écarte. Le comble c'est qu'ainsi, dans ce mouvement de force, je suis tombée sur le derrière en voulant retenir mon chien. Une fois le cocker parti sur Diouka, cette fois, c'est l'autre chien qui est venu vers Cognac. Tant que le chien ne bougeait pas, pas de problème. Mais il s'est avancé à 1 mètre de Co, a redressé une fois les babines et là, c'était bon : Cognac a lui aussi grogné et a voulu aller sur le chien. Je l'en ai empêché en tenant vivement la longe et en demandant à mon chien de rester au pied.Et la dame traversait tranquillement le champs pendant ce temps ...Les deux chiens sont allés vers Diouka : je me suis permise de dire à la dame, en hurlant , qu'il serait bien qu'elle bouge son "cul" au lieu de regarder bêtement ce qui se passait.Elle m'a dit :"Si on ne peut plus se balader dans la campagne avec des chiens en liberté, bah ..."Je l'ai stoppée rapidement en lui disant que quand on voit d'autres chiens, on a au moins la pensée de rappeler les siens et de les garder près de soi.Elle m'a dit :"Vous avez des chiens en longe et vous n'êtes même pas capable de les tenir. Et vous êtes agressive".ALORS LA!!!! Je lui ai répondu qu'elle avait des chiens en liberté qu'elle n'était même pas capable de faire écouter et que pour rappel ses chiens auraient du être en laisse, ou au moins l'écouter au rappel. Je lui ai clairement dit, aussi, que ses chiens étaient venus à fond sur les miens qui étaient en laisse et qu'ils s'en étaient approchés comme s'ils les connaissaient depuis toujours. Des chiens en laisse face à des chiens en liberté, ça n'a pas toujours envie de jouer, surtout quand ils se font renifler le derrière et quand ils se fond grogner dessus.Elle m'a répondu :"Vous êtes dans mon champs, là, aussi".Je lui ai alors rétorqué que si ses chiens n'étaient pas venus vers les miens, j'aurais alors poursuivi SUR LE CHEMIN et pas dans son champs.Je suis passée pour une hystérique et mes chiens pour des bêtes agressives!JE SUIS TRÈS EN COLÈRE!!!!!Voilà ... C'était mon coup de gueule contre les gens qui se croient tout permis avec leurs chiens en liberté qui n'écoutent rien!D'ailleurs, elle a du suivre ses chiens pendant un long moment avant de les récupérer. Car une fois la dame vers nous, ses chiens sont partis dans l'autre sens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 26 février 2012 arf ... comme quoi, y a des con partout ... Ici, c est 100% du temps sans laisse sauf quand on prend des routes très frequentées, des chaussées, quand un chien arrive au loin, des promeneurs, des velo, etc. Il a pour le moment un bon rappel mais je prefere pas tenter trop le diable ni faire peur au gens ni risquer de mauvaise reactions de leur part :D (j'ai eu un BA qui attaquait les velo a vue apres avoir pris un coup de pied par un abruti en velo qaund il etait jeune)au final ca doit faire 75% du temps sans laisse et 25% avec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 26 février 2012 Je n'ai absolument rien contre ceux qui se baladent avec leurs chiens en liberté. Mais je pense que lorsqu'un chien est lâché, il doit écouter son maître qui le rappelle. Là, ce n'était pas le cas et c'est ce qui a suscité cette situation. Et alors la nana qui retourne la situation à son avantage ... Cela m'a bien énervée!Je sais que mes chiens n'écoutent rien au rappel. Du moins, je sais que si une piste les intéresse, alors je peux les appeler autant que je le veux, ils n'en auront rien à cirer!Donc, je ne les lâche pas. Ce sont des choix personnels et je respecte les gens qui lâchent leurs loulous dès lors que ces derniers écoutent quand leur maître les invite au rappel. Mais alors l'attitude de la nana était plus que limite pour une personne qui ne se fait pas du tout écouter par ses chiens!!! Et alors ce sont mes chiens qui passent pour des sauvages et des agressifs de première catégorie! Cognac n'agresse que quand il se fait agresser. Là, non seulement il s'est fait grogner dessus par un petit "merdeux" qui n'avait peur de rien et en plus il était attaché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 26 février 2012 Entièrement d'accord avec toi. Je ne promène jamais mes chiens sans laisse. Ils ont trop tendance à batifoler. Les rares fois où ils se sont échappés du jardin, j'ai mis un certain temps à les faire revenir..J'ai eu aussi ce genre d'aventure avec d'autres chiens labradors ou autres en liberté et je trouve inadmissible que les propriétaires ne les gardent pas en laisse. S'ils veulent causer des accidents ou problèmes c'est le bon moyen. Un chien libre peut s'en prendre à un autre chien ou à un enfant. Ils sont très rares ceux qui maîtrisent leur chiens en toutes circonstances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 février 2012 bien d'accord sur le fait que les chiens doivent êrte tenus en laisse, mais parfois on ne peut pas.exemple, hier, balade tranquille.1er) obstacle, passage d'un ruisseaux de 6 mètre de large sur un tronc.tu fait passer ton chien ou? pas possibilité de le tenir en laisse ou en longe car des arbustes des 2 cotés de la berge.2éme) passage sur un bord de rivière, de cailloux en cailloux sur un ancien chemins romains.cailloux mouiller, + équilibre plus qu'instable.la je me dit que je suis bien content de pouvoir faire confiance à mes chiens.sans contés les passages sous clotures, et autre, débardage en cours ou ils faut passer sur ou dessous les branches ou troncs obstruant le passage.bon pour les chiens en liberté;- tant que ceci ne font que bleufer, et gueule de loin, je vais franco sur eux et mes chiens s'occupe très bien de leurs faire conprendre le reste.- quand les chiens sont franchement virulent, je n'hésite pas si il le faut à attacher les 2 à un point solide, et à me mettre entre eux et le chiens casse coui...e quitte à lui en foutre une si y veut vraiment continuer.( j'ai toujours un bout de corde d'escallade de 2 mètre à porté de main, sa fait un très bon fouet.)sa met arriver de foutre un grand coup de savate à des chiens qui se jetait sur les miens sans prévenir.quand au proprio, je me fout carrément de leurs geulle en leur disant que mes chiens sont en laisse donc je suis en règle (code rural) et que si sont chiens continue à s'aprocher, sa lui coutera les frais véto pour sont chiens, les miens et les préjudices qui iront avec.là je peut te dirre qu'il font toujours se qui faut pour récupérer leur chiens de con.je sais c'est pas forcément très moral, mais j'en est rien à cirer, il on cas ètre un peut plus responsable.j'ai 2 chiens je vais partout avec, et, malgré leurs caractère "primitif" ils n'ont jamais cartonnée personnes. donc à chacun d'assumer ses responsabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 février 2012 bien d'accord avec toi nous quand ont ballade principalement sur les sentiers de raquettes ont lâche garfield mais ont reste vigilent qu'il profite de sa ballade aussi mais ont surveille au cas ou un chien arrive et si c'est le cas ont rappel garfield et ont remet la laisse le temps du croisement il est encore jeune donc pour le moment il a surtout envie de faire connaissance et de jouer mais ont se méfie surtout du chien qui arrive en face donc petit "reniflage" et ont poursuit notre route et ont le lâche un peu plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 27 février 2012 Cocomala : +1000 je suis bien d'accord. OK pour un chien en liberté mais avec rappel et/ou attaché lorsqu'il y a autre chien.Pour ma part: Chasta était très souvent lâché (80% du temps) depuis l'arrivée de Farouk je ne lâche plus quand isls sont à deux pour ne pas que Farouk pleure parce lui ne peut pas aller courir à son aise. Farouk étant arrivé à l'âge d'un an, le rappel n'est pas aussi bon; on le travaille encore Je pense également que lâcher son chien en promenade, c'est une question de confiance. C'est aussi pour cela que je ne laisse pas Farouk en liberté ça viendra un jour j'espère mais vu son tempérament fougueux, je n'ose pas Sinon lors de nos promenades où Chasta est lâché ( c'est à dire lorsque je ne prend pas Farouk avec) lorsque je vois au loin un chien, un cheval, ou même des personnes qui se promènent, mon premier réflexe est de rappeler le chien et de l'attacher. C'est aussi une question de savoir vivre; les passants n'ont pas forcément envie qu'un gros nounours vienne leur sentir les jambes lorsqu'ils se promènent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelp 0 Posté(e) le 27 février 2012 Winter c'est attaché pour la ballade de tout les jours, mais le week quand on part en rando en montagne, il est sans laisse mais dés que l'on croise quelqu'un je l'attache....(je dirais alors 70% avec et 30% sans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Pour ma part je dirait 50/50Tous depend des lieux de ballade et si il y as du monde ou non, mais aussi kel chien est avec nous Si il ni as ke les mala c 50/50si en plus des mala nous enmenons la malinoise de mon mari c sans laisse, car si il s'eloigne de trop la malinoise est dresser pour aller les chercher, les mala ont au collier un petit bout de corde de 50cm environ kon leur laisse en ballade et c par la ke la malinoise nous les ramenent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 J'ai l'impression qu'avoir un Malamute c'est quand même beaucoup de frustration.Je ne supporterais pas d'avoir un chien toujours en laisse. Charlie le chien qu'on garde, je le lâche et tout se déroule bien, Bounthy notre chienne Rottweiller doit le canaliser. Par contre j'ai sa longe à la main et je suis toujours à côté de lui. Je le sollicite énormément pour éviter la tentation de se barrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pourquoi parler de frustration ???c'est à la base un chien de travail donc pas habituer à rester collé au basque de sont propriétaire./ceux qui on fait le choix d'avoir un chien courant (exemple) sont dans le même cas de figure, moins compliqué c'est vrais, mais certaines race de chiens ne sont pas "configuré" pour rester au pied et l'apprentissage est donc de se faite plus aléatoire.j'ai eu au paravent un chien X épagneul/setter. je me baladais beaucoup avec et régulièrement je ne le voyait pas pendant 15 à 20 mn au début c'est flippant et après tu t'habitue. il faisait ce pour quoi il existe, faire des quête de gibier, suivre une trace et le faire savoir. n'étant pas chasseurs, il voyait que sa ne m'intéressait pas il revenait tout seul.cela restera impossible avec un mala, eux si ils se barre c'est toi qui ira les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 sergio a écrit:pourquoi parler de frustration ???c'est à la base un chien de travail donc pas habituer à rester collé au basque de sont propriétaire./ceux qui on fait le choix d'avoir un chien courant (exemple) sont dans le même cas de figure, moins compliqué c'est vrais, mais certaines race de chiens ne sont pas "configuré" pour rester au pied et l'apprentissage est donc de se faite plus aléatoire.j'ai eu au paravent un chien X épagneul/setter. je me baladais beaucoup avec et régulièrement je ne le voyait pas pendant 15 à 20 mn au début c'est flippant et après tu t'habitue. il faisait ce pour quoi il existe, faire des quête de gibier, suivre une trace et le faire savoir. n'étant pas chasseurs, il voyait que sa ne m'intéressait pas il revenait tout seul.cela restera impossible avec un mala, eux si ils se barre c'est toi qui ira les chercher Je sais que c'est un chien de travail c'est pour ça que ça me choque de voir des gens en posséder en appartement (comme c'est le cas de mes clients du moment). Pour ma part même si j'ai 2000mètres carré de terrain, une maison, les champs à 5 min je ne prendrai jamais un Malamute car je sais qu'il ne serait pas forcément heureux avec moi. Quand je parle de frustration il n'y a rien de méchant là dedans bien sûr,c'est juste que j'adore les chiens mais il est vrai que j'aime savoir que j'ai cette possibilité de me promener sans être obligé de tenir en laisse le mien. J'ai une chienne Rottweiller que je lâche sans aucune crainte car même si il lui arrive de partir parce qu'elle a senti un gibier et bien elle revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Pas de frustration.... un Malamute çà se lâche, question de rappel, donc d'éducation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Greystone Shadow a écrit:Pas de frustration.... un Malamute çà se lâche, question de rappel, donc d'éducation.....Cette photo fait plaisir à voir, Charlie est lâché aussi ;)Je le sollicite tout le temps pour pas qu'il soit trop tenter, mais la présence de ma chienne aide beaucoup à ce qu'il reste à nos côtés et le faite qu'il connait pas les lieux doit le calmer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 je te rassure, cela m'arrive régulièrement de lâcher les miens aussi, pour Earl arriver petit à la maison pas de soucis, mais Dina arrivé à 2 ans c'est un peut plus compliquer, mais sa rentre petit à petit.et c'est vrai aussi qu'un 2ème chiens sa aide beaucoup.je tiens à ce qu'il est du rappel pour pouvoir sur des passage compliqué, (gué de rivière, enchevêtrement d'arbres, descente périlleuse, ect...) pouvoir les lâché et passer tranquillement sans risque de se faire couché dans ces passages.c'est un travaille régulier et plus long que pour d'autre race mais sa se fait, seule conditions resté toujours sur le qui-vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 sergio a écrit:je te rassure, cela m'arrive régulièrement de lâcher les miens aussi, pour Earl arriver petit à la maison pas de soucis, mais Dina arrivé à 2 ans c'est un peut plus compliquer, mais sa rentre petit à petit.et c'est vrai aussi qu'un 2ème chiens sa aide beaucoup.je tiens à ce qu'il est du rappel pour pouvoir sur des passage compliqué, (gué de rivière, enchevêtrement d'arbres, descente périlleuse, ect...) pouvoir les lâché et passer tranquillement sans risque de se faire couché dans ces passages.c'est un travaille régulier et plus long que pour d'autre race mais sa se fait, seule conditions resté toujours sur le qui-vive.Je comprends ce que tu veux dire, je ne sais pas pourquoi j'ai dit que d'avoir un Malamut était frustrant, un apriori à la con je suppose :)Pour ma part je lâche Charlie mais j'avoue que ce matin j'ai eu une belle peur et cela m'apprendra, à la fin de la balade dans les champs, il y a un terrain qui je suppose appartient à quelqu'un et Charlie aime bien y aller, moi pas! Et monsieur commence à courir, j'avais beau l'appeler il en avait rien à faire, j'ai réussi à le choper après avoir dit un tas de gros mots (mdr), à lui remettre la longe mais monsieur ne voulait pas bouger et en tirant sur le collier celui-ci s'est retiré et monsieur repartait de nouveau. Et ma chienne qui s'y met en ne comprenant pas qu'il fallait qu'elle récupère sa laisse que j'avais laissé tomber. HAAAAABref! J'ai réussi à rentrer en faisant marcher Charlie aux pieds. Quelle histoire!Ses maitres me disaient qu'ils l'emmenaient au dressage, je ne sais pas depuis combien de temps mais pour le moment le rappel ce n'est pas ça. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonsoir c'est un avis personnel mais je pense que de garder Charlie à la laisse serait mieux étant donné que ce n'est pas ton mala. Même si il va au dressage cela ne veut rien dire par exemple chez nous ils veulent l'éduquer comme un berger je crois même qu'il n'ont jamais vu de malamute de leur vie ( il est obèse votre husky )j'ai fais l'ecole du chiot puis les premiers cours plus poussé mais sans plus, alors si c'est le même style d'école tu vois ce que je veux dire!En tout cas elle est très obéissante nous continuons juste les cours nous même.Sinon perso nous promenons 80% en laisse ou longe et 20% en libre selon les endroits, elle ne s'éloigne jamais trop et écoute plutot bien au rappel mais tout sa je le fait uniquement selon son humeur.Si je vois qu'elle est attentive et obéissante aucun probleme sinon 100% laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Rien à voir ligné de travail ou ligné de beauté ou quoi que ce soit.Rappelons leur que le malamute d'alaska est un chien de traineaux et qu'en tant que race pure on essaie de lui conservé les caractéristiques propre à sa race tels qu'elle a été conçu à l'origine.( meme si j'imagine qu'il y ai eu une sélection d'adoucissement du caractère pour européaniser la race)S'est un chien primitif, élevé à la dure, par des gens rude,dans un environnement austère,plus proche de canis lupus qu'un berger allement par exemple.Et capable de chasser et survivre par ces propres moyens.Il accepte de collaborer avec l'homme mais pas dans l'asservissement comme la plupart des races occidentale.Et n'a pas 100 ans de selection dressage derrière lui et n-obeira pas comme un robot à la moindre injonction.ah,qu'il est beau,charismatiques,mon loup,un amour je te dis!oui mais aussi dominant indépendant-fugueur-chasseur tueur . Aussi certains recommandent de ne jamais laché un malamute en liberté.on ne peu pas prendre un mala et l'imaginer collé à nos basques comme un golden ou un Border collieCertains qui savent y faire, diront " ce n'est qu'une question d'éducation"mais en réalité avoir un mala et faire la meme chose que ceux qui ont un "Youki de base" s'est pas donné à tout le mondefaut arriver à maitriser la bete.A chien d'exeption ! maitre exeptionnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 au club ils ont dit " il est obèse votre husky " ?!quel honte pour un club canin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 19 juin 2012 entièrement d'accord ! d'ailleurs nous n'y allons plus , les éducateurs voulaient nous faire changer sans cesse de collier car soit disant elle n'ecoute rien! désolé monsieur l'éducateur mais forcemment avec tout les exercices de rappels ma petite puce veut courir et pas poser son cul par terre à attendre 15 mins que sa ce passe . l'éducateur voulant faire le malin s'en est occupé le reste du cour et tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est "si ca continue va falloir y remédier car là c'est la cata " il m'a proposé le collier à pointe j'ai refusé immédiatement en lui proposant de faire un peu plus de formation de son coté ( désolé il m'a soulé ce jour là )de plus qu'elle est super obéissante elle marche au pied s'arrete ne tire presque jamais après en voyant tout les copains copines courir forcemment ca donne envie . Enfin voilà la petite histoire depuis educ à la maison cumulé à des petits jeux en même temps elle adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 19 juin 2012 boscaille a écrit:au club ils ont dit " il est obèse votre husky " ?!quel honte pour un club canin !Oui il ne conaissait même pas le malamute avant le notre. D'ailleurs les conseils que nous avons eu était ridicule lorsque les educateurs te disent "le mien ne bronche pas des que je dis quelque chose" ça nous a donné envie de rire avec ma compagne et lorsque nous leur demandons ah bon mais c'est quoi comme race? "un Ba" ah d'accord merci au revoir.Donc voilà maintenant je ne perd plus mon temps à aller la bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Gmg a écrit:Bonsoir c'est un avis personnel mais je pense que de garder Charlie à la laisse serait mieux étant donné que ce n'est pas ton mala. Même si il va au dressage cela ne veut rien dire par exemple chez nous ils veulent l'éduquer comme un berger je crois même qu'il n'ont jamais vu de malamute de leur vie ( il est obèse votre husky )j'ai fais l'ecole du chiot puis les premiers cours plus poussé mais sans plus, alors si c'est le même style d'école tu vois ce que je veux dire!En tout cas elle est très obéissante nous continuons juste les cours nous même.Sinon perso nous promenons 80% en laisse ou longe et 20% en libre selon les endroits, elle ne s'éloigne jamais trop et écoute plutot bien au rappel mais tout sa je le fait uniquement selon son humeur.Si je vois qu'elle est attentive et obéissante aucun probleme sinon 100% laisse.Mais celui-ci ne sera pas frustré de se balader en longe? Pour le dressage et ce que tu en dis c'est marrant mais je m'en suis fait la réflexion hier, avec les observations que je fais avec Charlie, le dressage en école c'est juste briser le chien, c'est pour cette raison que mon copain n'a jamais amené la chienne dans ce type d'endroit, il lui a donné les bases, l'a habitué à tous types d'animaux et maintenant même si par moment elle teste, elle n'est pas méchante, elle est équilibré.Puis leurs méthodes de dressage ne s'adaptent pas à tous les chiens et encore moins aux malamute, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je comprend PARFAITEMENT la position de Cocomala, Sunka ayant les mêmes réactions que Cognac.Le mien non plus, n'entend pas à rire avec les chiens qu'il ne connait pas. et donc pour moi, impossible les ballades en libre...et je ressens la même frustration lorsque je rencontre des gens avec leurs chiens qui ne coopèrent pas beaucoup quand tu leur demande d'attacher leur chien pour éviter qu'il ne soit tué par le tiens. conclusion: Sunka reste en longe ou en laisse la plupart du temps sauf si on va en forêt , et ou je sais qu'il n'y a personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:Je comprend PARFAITEMENT la position de Cocomala, Sunka ayant les mêmes réactions que Cognac.Le mien non plus, n'entend pas à rire avec les chiens qu'il ne connait pas. et donc pour moi, impossible les ballades en libre...et je ressens la même frustration lorsque je rencontre des gens avec leurs chiens qui ne coopèrent pas beaucoup quand tu leur demande d'attacher leur chien pour éviter qu'il ne soit tué par le tiens. conclusion: Sunka reste en longe ou en laisse la plupart du temps sauf si on va en forêt , et ou je sais qu'il n'y a personne ! Les gens n'ont souvent aucun respect, ni de savoir vivre. Notre chienne Rottweiller, nous avons toujours réussi à la sortir sans laisse dans les endroits type forêt, champs...par contre dès qu'on croisait une personne avec chien en laisse, nous attachions la nôtre et même en croisant des familles avec enfants. Ca s'appelle du bon sens et de la civilité. Mais certains n'ont pas ces notions et fond des conneries qui se retournent contre les gens honnêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 remarque que ces gens là seront les premiers à te jeter le blâme si leur chien est blessé par le tiens ...et ce, même s'ils ne l'ont pas rappelé après une mise en garde de ta part.Je connais mon chien, je sais comment il réagit et on sait tous qu'un chien en laisse , face à un congénère est beaucoup plus en mode défensif que s'il était libre. C'est pas nécessaire de venir les narguer inutilement...et si on se trouve dans un secteur achalandé, qui interdit les chiens en liberté, bin c'est pas compliqué , on les garde attachés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:remarque que ces gens là seront les premiers à te jeter le blâme si leur chien est blessé par le tiens ...et ce, même s'ils ne l'ont pas rappelé après une mise en garde de ta part.Je connais mon chien, je sais comment il réagit et on sait tous qu'un chien en laisse , face à un congénère est beaucoup plus en mode défensif que s'il était libre. C'est pas nécessaire de venir les narguer inutilement...et si on se trouve dans un secteur achalandé, qui interdit les chiens en liberté, bin c'est pas compliqué , on les garde attachés !! Et oui si par malheur tes chiens se défendent d'une attaque, c'est les tiens qui prendrait, pourquoi? Parce qu'ils sont grands, impressionnants...Mon ami et moi c'est ce qu'on se dit avec notre chienne, si un chien l'attaque, c'est elle qui serait piquée :/ (délit de sale gueule).Je ne sais pas ce que les gens ont dans la tête et comme tu dis, un chien en laisse et l'autre en liberté ce n'est pas bon du tout, je le vois avec Bounthy dès qu'on croisait du monde avec un chien en liberté ou même attaché comme elle, ça crée tout de suite un conflit. Le pire c'est lorsque les dames prennent leur petit chien dans les bras, une fois j'en ai presque engueulé une qui à la vue de notre chienne a pris son truc dans les bras. J'ai attaché ma chienne qui forcément voulait allé voir le chien et c'est comme ça qu'on a des accidents bêtes! Les gens ont des chiens mais ne font aucun effort pour apprendre comment ça fonctionne, la plupart les ont pour eux même et ne socialisent pas leur bête. Plein de conneries qui peuvent aller loin. Mais à notre époque n'importe qui peut posséder un chien il n'y a aucun suivi, c'est triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 tu sais Nadège, je suis un peu habituée aux préjugés, à part mon mala, j'ai aussi un Berger Allemand à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:tu sais Nadège, je suis un peu habituée aux préjugés, à part mon mala, j'ai aussi un Berger Allemand à la maison ! Des préjugés sur ton Malamute? Le Bergers Allemand que j'ai vu sur ta photo c'est le tient ok, tu réponds à ma question. J'adore les bergers, j'en voudrais un plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oui Nadège, ma Berger c'est Maikan, une femelle poil long de 2 ans ...une grosse caline, très facile avec les humains mais dominante avec les chiens, sauf tu te doutes de qui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:oui Nadège, ma Berger c'est Maikan, une femelle poil long de 2 ans ...une grosse caline, très facile avec les humains mais dominante avec les chiens, sauf tu te doutes de qui ... Dominante avec les chiens! Petit caractère bien trempé lol par contre avec son pote malamute ça se passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 ça s'est top si tu as en premier chien une race bergère et que celui-ci est bien éduqué il servira d'adulte référant et ton nordique qu'elle que soit la race calquera tout sur le premier ( les bonnes et mauvaises lol ! )et quand tu rappel le premier l'autre ne tardera pas à revenir.Ce qui permet de pouvoir les laché plus sereinement.Et d'etre sur qu'il reviendront rapidement.Elle est pas belle la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 non Boscaille, le premier arrivé et en hiérarchie , c'est mon mala , âgé de 10 ans. Ma Berger est arrivée il y a deux ans...cela a pris 4 mois avant que mon mala l'accepte...j'ai cru qu'on y arriverait jamais.Aujourd'hui, ca va très bien entre eux, mais lui se fout d'elle comme c'est pas possible...il la tolère bien mais quand il est fatigué ou pire, quand il a chaud, il ne faut pas qu'elle aille l'emmerder ou qu'elle l'approche...et c'est marrant, les simagrées qu'elle fait pour l'éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Ohh, misère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oui à qui le dis tu ! c'est lui le big king ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 boscaille a écrit:ça s'est top si tu as en premier chien une race bergère et que celui-ci est bien éduqué il servira d'adulte référant et ton nordique qu'elle que soit la race calquera tout sur le premier ( les bonnes et mauvaises lol ! )et quand tu rappel le premier l'autre ne tardera pas à revenir.Ce qui permet de pouvoir les laché plus sereinement.Et d'etre sur qu'il reviendront rapidement.Elle est pas belle la vie!C'est clair qu'avoir un premier chien bien éduqué comme référant pour le deuxième c'est le pied, pour mon boulot, ma chienne Bounthy m'est très utile car tous les chiens que j'ai en passage chez-moi sont lâchés et suivent Bounthy sans se poser des questions. Pour Charlie c'est différent, il l'a suit il n'y a pas de soucis là dessus lol mais je pense qu'il est tout de même tenté d'aller voir ailleurs si c'est mieux :)Du coup je ne lâcherai plus Charlie, c'est frustrant pour lui et pour moi mais ce n'est pas mon chien donc sécurité avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:non Boscaille, le premier arrivé et en hiérarchie , c'est mon mala , âgé de 10 ans. Ma Berger est arrivée il y a deux ans...cela a pris 4 mois avant que mon mala l'accepte...j'ai cru qu'on y arriverait jamais.Aujourd'hui, ca va très bien entre eux, mais lui se fout d'elle comme c'est pas possible...il la tolère bien mais quand il est fatigué ou pire, quand il a chaud, il ne faut pas qu'elle aille l'emmerder ou qu'elle l'approche...et c'est marrant, les simagrées qu'elle fait pour l'éviter Pas évident lorsqu'un chien a du mal a accepté l'autre, Bounthy n'apprécie pas Charlie tout ça parce qu'il est plus impressionnant qu'elle, samedi il est arrivé à la maison avec une collerette parce qu'il a un petit bobo à l'arrière train et bien nous avons retrouvé Bounthy dans les WC alors qu'elle n'y va jamais. mdrDonc dès que Charlie essaye de s'approcher d'elle, elle lui grogne dessus bien comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 20 juin 2012 [b]Mais celui-ci ne sera pas frustré de se balader en longe?Non en tout cas pas la notre ! renifler partout c'est l'éclate pour elle et si en plus elle peut aller a droite à gauche devant derriere bref nous elle adore.De plus nous faisons l'exercice du rappel comme ca tout le monde est content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Gmg a écrit:Mais celui-ci ne sera pas frustré de se balader en longe?Non en tout cas pas la notre ! renifler partout c'est l'éclate pour elle et si en plus elle peut aller a droite à gauche devant derriere bref nous elle adore.De plus nous faisons l'exercice du rappel comme ca tout le monde est content ! [b]De toute façon je ne le lâche plus,il a failli se barrer hier.Du coup c'est harnais parce que son collier est trop grand et j'ai failli le perdre car forcément Charlie sait l'enlever, par contre j'avoue que je ne prends pas plaisir à le promener, je me sans frustrée et j'ai l'impression de le frustrer aussi. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Si lui est habitué a la balade sans laisse , c est sur qu il va etre un peu frustré, mais tampis pour lui, il n'a qu a t'écouter.Avec un peu de chance , quand tu l aura bien pris en main, tu poura retenter si a un moment tu te sent sur de toi, et de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites