Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trappeur631

promenade avec ou sans laisse ???

Messages recommandés

Börte Chino a écrit:
Si lui est habitué a la balade sans laisse , c est sur qu il va etre un peu frustré, mais tampis pour lui, il n'a qu a t'écouter.

Avec un peu de chance , quand tu l aura bien pris en main, tu poura retenter si a un moment tu te sent sur de toi, et de lui.


Je crois que sa maitresse m'a dit qu'elle le sort avec la longe car elle ne le maitrise pas trop.
Par contre elle me dit qu'il tire comme un fou, moi je ne ressens pas de difficulté à le tenir, c'est peut-être parce que je suis habitué à notre chienne de 40 kilos et à notre ancien Beauceron Arlequin qui en pesait 35, je l'ai sortait tous les deux en même temps.
Par contre je t'avoue que je ne suis pas sûr de le lâcher un jour, mais je cours avec lui ainsi ça le fait tirer un peu, c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila apres une longue absence, Kounak a plus d un an maintenant :)

Je déterre ce post pour signaler des changmeent d'habitude avec l'age chez Kounak ... de presque toujours lâché, il est passé de presque toujours attaché.

Quand je le lâche actuellement il part au pas de course sur un bon 100 mètre puis reviens, puis repart ... etc ^^
Il obéit toujours aux ordres de rappel mais il a pris un peu d indépendance et énormément de vitesse xD donc comme j'habite sur une chaussée, c est fini de sortir sans laisse, je le lâche quand y a de l espace donc dans les bois pas trop denses ou dans les champs. Parfois dans les bois il disparait 10 minutes pour suivre une piste mais reviens quand j'appelle, comme je suis pas d un naturel stressé ca me conviens très bien comme ca. (surtout que je l'entend se déplacer et casser des branches en fonçant comme un bulldozer, il reste a portée d'oreille de "sa meute")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Je profite de ce sujet pour lancer un coup de gueule .
Je rentre à l'instant d'une balade en longe avec mes chiens. Mes chiens sont toujours attachés.

Voici :
Nous nous promenions paisiblement sur un chemin quand deux chiens sont arrivés plein pot sur nous. J'ai aperçu les maîtres au loin qui ne bougeaient pas. Je leur ai demandé à très haute voix de rappeler leurs chiens. Aucune réaction des propriétaires qui regardaient. Mes chiens ont réagi en se jetant en avant sur les deux chiens qui sont venus se placer à 1 mètre d'eux sans retenue : ils s'amusaient à avancer, reculer et à japper sur mes loups qui, eux, étaient attachés. Le cocker, très téméraire, s'approchait vraiment trop près de Cognac qui s'est mis à grogner. Le cocker a aussi grogné en s'avançant et Co a voulu se jeter sur lui. J'ai juste eu la force de lever un grand coup mon chien par le collier et j'ai mis le pied en avant pour que le chien s'écarte. Le comble c'est qu'ainsi, dans ce mouvement de force, je suis tombée sur le derrière en voulant retenir mon chien. Une fois le cocker parti sur Diouka, cette fois, c'est l'autre chien qui est venu vers Cognac. Tant que le chien ne bougeait pas, pas de problème. Mais il s'est avancé à 1 mètre de Co, a redressé une fois les babines et là, c'était bon : Cognac a lui aussi grogné et a voulu aller sur le chien. Je l'en ai empêché en tenant vivement la longe et en demandant à mon chien de rester au pied.

Et la dame traversait tranquillement le champs pendant ce temps ...

Les deux chiens sont allés vers Diouka : je me suis permise de dire à la dame, en hurlant , qu'il serait bien qu'elle bouge son "cul" au lieu de regarder bêtement ce qui se passait.
Elle m'a dit :
"Si on ne peut plus se balader dans la campagne avec des chiens en liberté, bah ..."
Je l'ai stoppée rapidement en lui disant que quand on voit d'autres chiens, on a au moins la pensée de rappeler les siens et de les garder près de soi.
Elle m'a dit :
"Vous avez des chiens en longe et vous n'êtes même pas capable de les tenir. Et vous êtes agressive".
ALORS LA!!!!
Je lui ai répondu qu'elle avait des chiens en liberté qu'elle n'était même pas capable de faire écouter et que pour rappel ses chiens auraient du être en laisse, ou au moins l'écouter au rappel. Je lui ai clairement dit, aussi, que ses chiens étaient venus à fond sur les miens qui étaient en laisse et qu'ils s'en étaient approchés comme s'ils les connaissaient depuis toujours. Des chiens en laisse face à des chiens en liberté, ça n'a pas toujours envie de jouer, surtout quand ils se font renifler le derrière et quand ils se fond grogner dessus.
Elle m'a répondu :
"Vous êtes dans mon champs, là, aussi".
Je lui ai alors rétorqué que si ses chiens n'étaient pas venus vers les miens, j'aurais alors poursuivi SUR LE CHEMIN et pas dans son champs.
Je suis passée pour une hystérique et mes chiens pour des bêtes agressives!

JE SUIS TRÈS EN COLÈRE!!!!!

Voilà ... C'était mon coup de gueule contre les gens qui se croient tout permis avec leurs chiens en liberté qui n'écoutent rien!

D'ailleurs, elle a du suivre ses chiens pendant un long moment avant de les récupérer. Car une fois la dame vers nous, ses chiens sont partis dans l'autre sens ...


haaaaaaaaaa ce scénario m'est arrivé des tonnes de fois et c'est toujours moi et mon chien qui sommes les méchants !

pfffff! font ch**r !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton erreur ma permis de retomber sur ce post qui me rassure pas mal quand a l’obéissance du loulou...
Elle quasi inexistante... Ah si y'a personne là oui pas de problème. Mais si il voit un chien, un sanglier ou même si il n'a juste pas envie... Alors là je peux mourir.

J'ai passé des heures aux cours d’éducations, mais rien n'y a fait. Plus il prend de l'age ( il a un an ) et moins il écoute.
Le pire c'est qu'il commence à connaitre toutes mes feintes pour le rattraper ( partir en courant a l'opposé, ouvrir le coffre de la voiture, sortir de la bouffe, ramasser un truc par terre etc... ) et du coup je dois rivaliser d'imagination pour le rechoper...

Il m'est déjà arrivé de devoir parcourir plusieurs kilomètres a pieds en l'appelant avant de le coincer parce-que monsieur avait décidé de suivre des promeneurs ( A 7h30 du mat alors qu'on attaque le boulot a 9h00 ca fait relativement CHIEZ!!! )

Enfin... tout ca pour dire que pour moi c'est fini la liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eun non pas facile de ballader des malas au libre, surtout s'il y a du gibier dans les parages...ou alors des chats oufffff affraid
je me souviendrai toujours un été ou on était partis une semaine de vacances à la pêche...on avait loué un chalet sur une pourvoirie...les chiens étaient libres la-bas...un matin, Sunka s'est mis à courser un lapin dans les bois. Mon mari a mis une bonne demi-heure avant d'arriver à lui mettre la main au collet ...il était en nage et en colère lorsqu'ils sont arrivés tous les deux ! Mais il n'a pas réprimandé Sunka. Il savait trop bien que c'était son instinct qui oeuvrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle a un rappel très correct, que j'exerce très régulièrement, mais il y a quand même toujours le risque que je ne veux pas prendre.
Si elle voit un chat ou des enfants elle se met en mode jeu et le rappel devient extrêmement difficile.

Cet hiver, ça lui faisait du bien de courir dans un terrain de jeu désert dans la neige.
premier jour, je la rappelle régulièrement aucun soucis.
second jour, idem elle revient à chaque fois, jusqu'au moment où je la rappelle car on va partir plus loin une famille arrive avec un quad tirant enfant sur traineau. elle a été faire la folle autour des gens et des enfants sans vouloir revenir. Ils ont débouché à un coin de l'endroit sans que je puisse anticiper.

ça m'a vacciné pour le sans laisse, je ne sais pas si je la lacherai encore un jour... je ne peux pas avoir confiance, et ne veux pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
oopss ! désolée...je croyais que c'était de cette année ce post



huhu lol!

oui désolé, je déterre un vieux post, ca fait longtmeps que je ne suis pas venu.

Heureusmeent chez moi Kounak obéi toujours au rappel mais je constate un changement avec le temps, j'espère que ca durera. Je vois a la lecture de vos messages que c'est un luxe de pouvoir les laisser sprinter librement et se défouler sans courir après :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...