Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Problème de queue

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici mon soucis:

je pratique l'obéissance avec Chasta depuis qu'il a 4 mois. Il a eu 3 ans le 9. Il travaille super bien pour un nordique à entendre les personnes qui m'entourent; ils sont tous super étonnés. Bref...

Le soucis est qu'il y a peu; lors du retour en place, Chasta se met à courir après sa queue et n'a rien à faire de mes rappels; il fait le mariole et se met en position jeu. Dès que j'approche évidement, il recommence. Je l'ignore un peu et il revient puisque je ne fait plus attention à lui.

Avez-vous eu aussi ce genre de chose; le chien qui se met à courir après sa queue. Il ne le fait pas toujours mais c'est agaçant.

Aujourd'hui par exemple, nous avons été à un entraînement jugé pour le brevet d'obéissance.
Tout commence nickel:
  • Présentation 5/5
    Position 10/10
    Suite en laisse 15/15
    Rapport d'objet 9/15 ; là on descend un peu mais il rapporte quand même son jeu
    Suite en liberté 14/15
    puis
    Retour en place 0/10 car il court après sa queue
    Rappel: il ne vient pas devant mais direct au pied: 13/15 si je me souviens bien... c'est pas trop grave lol!
    et à partir de là... il foire l'exercice suivant aussi : le down (couché libre) parce qu'il ne reste pas en place, il s'assied puis décide d'aller dire bonjour aux juges -> 0/15
    Allure générale: -3 pas de contrôle sur le chien ( ne revient pas lorsqu'il tourne après sa queue)

Au final, nous avons 61/100 mais 2 exercices ratés
Déception de ma part mais les commentaires sont assez positifs: marche nickel, positions impeccables, il rapporte son jeu ce qui n'est pas évident à obtenir avec un nordique...

Moi, ben je suis déçue car je sais que les 2 exercices ratés, il sait les faire correctement, il s'est foutu de ma tête. J'étais pas stressée du tout, pas nerveuse non plus. Aucune pression puisque c'est " pour du beurre"
Au club c'est pareil, il se fout de moi et court après sa queue lors de ce exercice là. Il le fait 1x / 3 ...

Je sais que nous devons encore travailler mais auriez-vous des idées par rapport à ce problème de queue après laquelle il court pour me faire enrager... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ,tu as un VRAI MALA, tétu et joueur.ne t'inquiète pas , ce n'est pas qu'il est fou.J'en ai un ou 2 qui le font:est ce de l'ennui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caron a écrit:
L as tu vermifugé ?


il est vrai que même si garfield le fait toujours ( courir aprés sa queue) mais quand ont approche de la date du vermifuge il le fait plus souvent encore et se calme une fois vermifugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vermifugé il y a 3 ou 4 mois.
Vous pensez que ce serait ça? C'est pas trop tôt pour recommencer??

J'avais pas pensé Suspect à ça mais ça paraît logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien adulte il faut le faire tout les 6 mois au minimun. La queue est un signe aussi. Est ce qu il se frote les fesses contre le sol de temps en temps car c est aussi un signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...