Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Problème de queue

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici mon soucis:

je pratique l'obéissance avec Chasta depuis qu'il a 4 mois. Il a eu 3 ans le 9. Il travaille super bien pour un nordique à entendre les personnes qui m'entourent; ils sont tous super étonnés. Bref...

Le soucis est qu'il y a peu; lors du retour en place, Chasta se met à courir après sa queue et n'a rien à faire de mes rappels; il fait le mariole et se met en position jeu. Dès que j'approche évidement, il recommence. Je l'ignore un peu et il revient puisque je ne fait plus attention à lui.

Avez-vous eu aussi ce genre de chose; le chien qui se met à courir après sa queue. Il ne le fait pas toujours mais c'est agaçant.

Aujourd'hui par exemple, nous avons été à un entraînement jugé pour le brevet d'obéissance.
Tout commence nickel:
  • Présentation 5/5
    Position 10/10
    Suite en laisse 15/15
    Rapport d'objet 9/15 ; là on descend un peu mais il rapporte quand même son jeu
    Suite en liberté 14/15
    puis
    Retour en place 0/10 car il court après sa queue
    Rappel: il ne vient pas devant mais direct au pied: 13/15 si je me souviens bien... c'est pas trop grave lol!
    et à partir de là... il foire l'exercice suivant aussi : le down (couché libre) parce qu'il ne reste pas en place, il s'assied puis décide d'aller dire bonjour aux juges -> 0/15
    Allure générale: -3 pas de contrôle sur le chien ( ne revient pas lorsqu'il tourne après sa queue)

Au final, nous avons 61/100 mais 2 exercices ratés
Déception de ma part mais les commentaires sont assez positifs: marche nickel, positions impeccables, il rapporte son jeu ce qui n'est pas évident à obtenir avec un nordique...