CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 2 ème essai pour la vidéo en directet cette fois dans la rubrique Sport Canin, autant pour moi.... Je crois que j'ai trouvé , yes...... C'est quand même un peu tiré par les cheveux comme méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Super vidéo ! bonne allure le loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasaw 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 joliiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 super sa donne envie dommage que la vidéo ne soit pas plus longue mais c'est trop bien vivement que mon gros puisse en faire autant même si il vient avec moi en ski de fond et qu'il suit. devant moi toujours se qui me rassure il s'arrête quand je m'arrête es bien ?? pour moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 oui bin ca demande un sacré entrainement....si vous avez jamais fait de ski de fond ...euh à vos risques et périls ! pratiquez vous un minimum au préalable quand même hein ! si vous voulez pas finir dans les buissons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 sympa, merci pour la vidéo.quel longueur de trait tu met entre toi et le chien pour la sécurité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'utilise une longe de 2.50 m extensible à 3 mMa chienne se trouve donc à bonne distance de mes skis de fond, et la longe ne traine pas par terre et ne se prend pas dans les skis. (ski de fond alternatif)Après j'utilise soit mon vieux baudrier d'escalade, soit ma ceinture cani-cross, mais le baudrier est plus confortable pour ce qui est de la répartition des forces de traction. Il vaut quand même mieux avoir un niveau minimum en ski de fond car à la descente, quand elle accélère, ça envoie grave.....Du coup, il faut pouvoir gérer les arrêts surprises et négocier les virolos.Mais c'est que du plaisir. Faut pas oublier la petite pelle ou le sac plastique afin de ne pas laisser un énorme étron sur la piste, ça fait désordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ok merci, bon ben y reste plus qu'a essayer.il faut que je pense à investir cher urgo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ho oui ! ca prend une bonne expérience de base en ski de fond avant de penser au ski joering...ca faisait déjà 6 ans que j'en faisais avant de commencer avec mon gros et j'ai trouvé ça rock n'roll ! ...maintenant il n'en fait plus beaucoup , ou alors de courte durée...il se fait vieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 même pas peur serge...mais on essayera d'abord sans chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 sergio a écrit:même pas peur serge...mais on essayera d'abord sans chiens le pire qui peut t'arriver Serge, c'est que tu prennes les buissons et que t'avale une bonne tasse de neige en prime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 De toute façon, la peur n'évite pas le danger alors faut y aller...Et Puis t'as qu'à commencer sur un faux plat montant ou sur le plat pour trouver les bonnes sensations. Prends une longe légèrement plus longue pour être sur de ne pas blesser ton chien, et fais quelques descente en solo sur piste de ski avant de prendre le chien. (maitrise du chasse neige en ski de fond)Sinon, avant tu peux muscler tes gambettes, en faisant la chaise ou des fentes avants histoire de te renforcer le cuissot....Finalement, c'est plus simple pour le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 sympa cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 no soucis, comme dit chrisandel la peur n'évite pas le danger donc.le seul souci c que pour le moment, ben on cherche la neige mais j'ai déja repérer un secteur pour les premier essais, pas fou le gars.légère monté grand plat et bien dégager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Il faut que l'on s organise une sortie. Par contre interdiction de me filmer (car je pense qu'il va y avoir des chutes) LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 sergio a écrit:ok merci, bon ben y reste plus qu'a essayer.il faut que je pense à investir cher urgo !!! Manque Baudrier pour moi et chaussures de ski !Mais je pense investir en skating pour l'an prochain obligé !Serge le jour ou on se fait un truc comme sa prend la caméra lol sa sera des images à montrer au coin du feu genre au moment de la nationale lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour ceux qui avaient trouvé que la vidéo était trop courte, vous avez droit à une deuxième diffusionEt en prime, une chute ...... comme quoi, même les meilleurs tombent aussi....... Fait ce matin, itinéraire 12 kms départ :1450 m point - haut 1800 m 10 cm de neige fraiche sur la piste de fond pas tracée comme d'habitude. Y-a des volontaires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 trop fort ta vidéo, et pas mal la fin Je suis volontaire quand même mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ouais trop bien la vidéo même la fin seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je vous rassure, la chienne n'est pas blessée, je l'ai même pas touchée.Par contre, ma fierté a quelques égratignures....En fait, en voulant me mettre en position de shuss et en continuant à filmer, je n'ai pas vu que la longe se prenait dans l'un des skis et quand faichka a accéléré, je me suis retrouvé déséquilibré et patatra.....C'était super sympa quand même. L'année dernière, vu que Faichka avait pas encore un an et qu'il n'y avait pas de neige, on a fait à pied, pas mal de repérages d’itinéraire, pistes de fond, chemin 4x4 et autres et du coup cette année, c'est l'éclate totale sur des parcours connus, donc pas de surprises... Au fait, y-a un peu de neige en chartreuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 tu n'as pas besoin de te justifier Chris...ca arrive à tous le monde de tomber ...j'ai fait bien pire ! et puis tu sais, je suis sûre que tu es un pro comparé à beaucoup de gens que je connais dans ce domaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 genial un chris volant ca va vite une Faichka quand meme dis tu m'apprendras (bon pas à tomber ca je sais deja faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je dois dire qu'elle est bien entrainée la Miss et elle t'écoute super bien quand tu donnes les commandes ! hihi c'était mignon de la voir revenir doucement à toi quand tu es tombé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ouais pas de soucis j'suis volontaire...trop top la mis après la gamelle attend tranquillement assise l'air de dire , bon qu'est ce que tu fout c pas l'heure de la sieste là... merci pour les vidéo sa donne vraiment envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 CHRISANDAXEL a écrit:Au fait, y-a un peu de neige en chartreuse ?oui il y a de la neige dernière chute ...de neige vendredi on a prit de la pluie hier mais ça va ça le fait bien hier rando avec mon p'tit loup en raquette il s est éclaté quand tu veut pour une rando en raquettepour le ski je suis entrain de négocier car il y a des pistes très peu fréquentéseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est cadeau ta video et en plus une chute. C'est rare de te voir chuter. Moi je suis partante pour une seance de ski joering Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Aujourd'hui, c'est mort, pluie jusqu'à 1600 m. Si ça s'éclaircit, j'irai faire un tour de raquette au col d'Encrenaz, car je dois aller au ravitaillement des croquettes. Faichka va retrouver sa mère (elle va filer droit) , son frêre (maousse costaud) et sa petite soeur.Au cas ou, je suis en congé Jeudi et vendredi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 CHRISANDAXEL a écrit:Au cas ou, je suis en congé Jeudi et vendredi.....moi ça me va alors je te laisse le choix du jourseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Désolé Seb, mais ma réponse s'adressait à Caron car elle habite à 30 minutes de chez moi et qu'en plus Faichka en pince pour Forclaz. Par contre pourquoi pas se faire un de ces jours, une virée en chartreuse, merci pour l'invitation.On est qu'à deux heures de Chambery. Laissons grandir un peu le petit garfield car quand ils sont jeunes, il faut quand même y aller doucement avec la rando. A partir de 16 à 18 mois, il n'y a aucun problème.De même à parti d'Avril, j'espère intégrer un logement plus grand donc pour un week end, pourquoi pas se caler un petit truc. En attendant, profitez bien de votre beau massif montagneux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oups dsl je me d isais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Trop bien la vidéo ! ça donne envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je travail jeudi et vendredi. C est bien dommage car il annonce du beau temps jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 18 février 2012 ça y est c'est les vacances, enfinDu coup, pour échapper aux voitures qui montent à avoriazaux vacanciers énervés après des heures de routenous avons pris le télécabine pour aller faire un tour sur la piste noire ( ski de fond ) Au col de Joux Verte, il y avait plein de copains tous attachés ensemble qui attendaient les touristes pour aller faire un tour de traineau.Heureusement, étant sur place, j'en profite quand je veux. Du coup, aujourd'hui, je profite du paysage. Je sais, la vidéo est un peu longue, mais en fait c'est moi qui me traine........Pas grave, il y a tellement de neige que l'on devrait en profiter jusqu'au mois de mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Qui a dit que l'hiver était fini ? 2 heures à brasser dans 30 cm de neige fraicheFaichka nageait plusqu'elle ne courait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Génial la video!!! Ca a l'air super sympa, la miss a l'air de s'éclater. Le paysage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites