Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Börte Chino

Kounak ('Keep me Save' on Kamiakan Trail)

Messages recommandés

Kounak a 7 semaines

Découverte de mon cadeau d'arrivée... une peau de mouton a attaquer qui a deja vu grandir 3 enfants.

premiere ecart a mon régime "Pro plan chiot", c'est gai les os... ca met de la moelle rouge a lechouiller partout !

Je sais pas pourquoi quand je mord quelque chose, on me met cette drole de balle dans la gueule.

Premiere rencontre avec le lapin ! ca se passe plutot bien, je veux lui ouvrir la cage et courir apres lui. Mais mon maitre est pas d'accord, le lapin a demenagé en hauteur depuis ...

un gros plan sur ma grosse truffe.

Mais il me veut quoi ????

Kounak a 10 semaines

Un morceau de viande gelée... c est dur mais j'ai de bonnes dents...

Maintenant je pose !!!

Encore une pour la route

T'en a pas marre ? Je digère moi !!!

arrrf désolé je c pas pourquoi je pensais que c'était une femelle... Sleep je suis très fatiguée.
en tou cas Magnifique ton loulou

Merci ^^

-------------

3 mois dans 5 jours, et 1er contact avec la neige.

petite balade le long des canaux

super, presque -10° pour le retour et pas une voiture a la ronde... y a que les mala qui sortent ce soir

petite pause pipi pour epaissir la couche de verglas

je dois faire gaffe a mes pattes, c est traitre la neige ! ca cache les bordures...

Petite balade suivi par un appareil photo. 3 mois et demi.

C'est fini ici la neige et le gel permanent...

Un couple d'amoureux qui semble peu dérangé par notre passage.

J'aime bien l'eau et les canards mais pour le moment elle est vraiment froide !

Je pose !!! Je suis beau, hein !!!

Chloé est moins habile que moi pour grimper les talus,

et Emeline aussi... Mais personne n'est tombé :p

Petite séance d'élagage ^^

Super mignon!

il vient de la portée précédent la mienne ;)

t'as pas peur en le laissant sans laisse?

La balade sans laisse c est une question d'habitude et de confiance.

Les premiers jours ne posent pas de problemes il n'ose pas s'éloigner (trop peur de te perdre de vue), donc c'est facile mais petit a petit il va prendre confiance et s'éloigner, ca depend du mala/du chien et de l'education.

Kounak a un rappel suffisant pour moi avoir confiance dans les endroits pas trop frequenté, mais je dois rester vigilant a ses reactions.
Par exemple quand il voit un enfant, un chien ou un animal proche, si je dit NON dés qu il marque un interet (chien qui stop net en levant les oreilles par exemple) : il me regarde et reviens vers moi. Par contre si j'ai pas remarqué assez tot et qu il se lance, il est impossible a arreter :D
Il n'a normalement pas de reaction violente comme il est jeune, ca pardonne les 1eres erreures d'appreciation ^^

Actuellement je peu passer sur le trottoire opposé a un autre chien sans devoir l'attacher si je continue a lui parler et a l'inviter a suivre, mais ca se travaille a chaque sortie (et quand je le sent pas, que je suis creve et peu attentif, que ca me semble risqué, etc ... je prefere l attacher, faut avoir confiance au chien mais en sois aussi :p ) )
C'est pas possible avec tout les chiens, et Kounak est encore très jeune... rien ne dit que ca soit encore possible a l age adulte.

bien d'accord avec toi Börte Chino, on à habituer Earl tout petit et il à un très bon rappelle,
cela n'empèche pas d'être vigilant.
Dina qui est arriver à 2ans1/2 ne connaissait pas le rapelle et je l'avoue était de caractère pas facile. et bien cela vient petit à petit, (y a qu'a voir les vidéo posté sur earl et sur dina dernièrement) et j'arrive à la lachée dans certaine conditions quand elle est calme, et le rapelle est de plus en plus correcte.
donc, question de confiance réciproque et d'éducation.

Kounak a 5 mois, apres un grand nettoyage et desherbage de jardin. Paysage presque lunaire.

Je creuse... c est super gai ...

La maison en bois derriere, bachée pour les grands froids, c est la maison des lapins... les amuse-gueule que je ne peu pas avoir ... snif

Et une mine de chat a renifler !! Une !

La grosse "Crapouille" qui me tiend chaud la nuit

Une de mes petites maitresses. Qui aide aussi a finir le jardin...

Un souvenir pour la petite souris.

------------------------------------------------------------

Kounak a 6 mois

J'ai des supers molaires de loup qui ont repoussé, c est reparti pour le broyage d'os.

Trop bon le poulet

Haha, je me marre...

Je peu en avoir une autre ?

Invité
S'est pas mal chez toi je veu dire t'as quand meme pas mal de terrain ou s'est une impression donné par les photos?
j'habite une petite ville entouré de vignoble de prés et de foret.
tout le monde se plait par ici.Moi ça ne me suffit pas je préfèrerai monter un chalet vers les vosges avec suffisamment de terrain.
Hélas notre situation ne le permettera pas avant plusieurs années.

y a de la place, mais rien d exceptionnel comme terrain dans un ptit village, y doit avoir 200m² de pelouses, plus la terrasse + les annexes. C'est une "ruine" que j'ai acheté y a peu et que je suis loin d avoir fini de renover.

Maison + terrain pour 80k €, mais y avait pas de salle de bain (un unique robinet d eau froide dans la cuisine), pas de chauffage (juste des poel au charbon/bois qui servaient aussi bien a cuisiner/ faire chauffer l'eau et chauffer la maison), ni de toilette (enfin si mais c est la porte avec un coeur dans le jardin... la 3ieme porte verte sur la photo... une fosse a vider sur le potager... a l ancienne...), l'interieur pourri a force d etre habité par des rats, pigeons, etc (sauf le rez de chaussée qui etait un peu plus "clean"), un unique circuit electrique en gaine de plomb qui melange alegrement les 2 prises et les 4 lampes de la maison :D, une enorme marmite dans une des annexe avec un petit feu en dessous servait a laver/faire bouillir le linge...

C'etait plus qu'insalubre, avec les mur et les rideau noir suie, etc ... et le pire c'est qu une vieille veuve de 80ans+ y vivait, vraiment comme il y a 100 ans et dans une situation plus que precaire...

Enfin... pas trop le choix vu les prix :p
J'imagine qu'en France c est comme ici, y a rien en dessous de 160k a 200k€ sauf des maisons dans les quelles il faut tout refaire.

Invité
je vois,mais par rapport à ce que tu as payé s'est correcte,en terme de surface disponible,et meme qu'il te reste "du pain sur la planche"
comme on dit parfois.En rénovant au fur et à mesure du temps passant,et en mettant l'argent que tu peu y mettre régulièrement sans te mettre dans le rouge
tu sera fier de ta maison!
tu te doute bien qu'en france comme ailleurs,certains " coins " sont plus cher. j'habite en alsace certains terrain sont pas donné
Mais tu as raison rien en dessous de 200.000Euros sinon s'est pareil tout à refaire et si tu construis:
à ce prix la t'as le terrain pour poser la maison et quelque m2 de verdure!
mais bon,manifestement s'est plus grand chez toi que chez moi alors tiens bon,on n'en reparlera! TRUST ME

Oui, ca reste correcte pour le prix.
il y a peu pres la meme chose a rajouter pour tout finir mais y a une bonne partie qui pourra etre faite sois même avec le temps, et sans se ruiner... effectivement :p

Pour la surface c'est suffisant pour moi, on a pu faire 3 chambres, une salle de bain , un grand living, une grande cuisine, une buanderie et un wc en plus que celui dans la salle de bain. y a un grand grenier et des caves. on a abatu completement l'interieur qui etait principalement fait en plancher et cloisons en bois, refait tout en "dur" (etage en poutrain a claveau, escalier en beton armé, etc ...) refait l electricité, les sanitaires, fait le plafonnage, poser le carrelage et mis le chauffage central. Il reste de la finition, comme les pleintes, l habillage de l escalier, des reparations due aux travaux, du travail de peinture
Comme on a 3 momes on est obligé de faire une chambre pour les filles et une pour le garcon mais ca devra leur aller comme ca ^^ la plus grande n'aura qu a amenager le grenier plus tard :p

Mais oui avec du temps j'ai l'espoir de pouvoir faire/refaire les finitions baclés, la terrasse, abattre l'annexe exterieur pour la refaire en vitré, remplacer les choses trop bon marché qui ont ete mise dans l'empressement des travaux (portes en carton, meubles de cuisine blanc 1er prix qu'il faut pas trop secouer...), etc...
Je tiens bon mais ca sera fini dans 20 ans, le budget explose dés qu'il s'agit de travaux :D

Invité
oh,punaise tu dis" que tu tiens bon mais que ce sera finis dans 20 ans"
j'ai pas pu faire autrement que de rire:lol!: lol! lol! 20 ANS S'EST UN DOUX EUPHEMISME !
Tu es très bien narrer toutes les étapes s'est du très mais alors très dur labeur!
courage à toi et à ta famille! et bravo d'avance pour ce que t'as déja accomplit et pour ce que tu vas attaquer

il reste peu de gros oeuvre, mais oui, ca a été très très dur comem je fais tout seul (avec de l aide de la famille)... j'en garderais quelques sequelles legeres, comme des douleurs au dos :s

d'ailleur, je conseillerais de faire ca a 20 ans plutot qu'a 30. le corp recupere quand meme mieux.. ou a 40ans quand on a un fils ou 2 en bonne santé pour aider :D

Invité
je sais ce que tu endure et ç'est pas un hasard si on a développé ensemble sur le sujet car mon père qui est un
autodidacte,à construis sa première maison de ses mains des fondations au toit avec une bande de pote
il a tout acheté la grue le tracteur le bulldozer,la minipelle.Il était chef de chantier dans les TP en suisse et
savais mener sa barque pour batir une maison...puis 2 ...puis 3 ! sauf que pour les deux suivantes il a engagé quelques entreprises pour faire de ci de là les choses qu'il ne se sentait plus la force et ou l'envie de faire...
GOOD LUCK'cheers

• Créer...