Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex024

traitement bois (niche)

Messages recommandés

Bonjour,

je désire construire ma niche moi-même.
Avec quoi traiter le bois? scratch

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
avec rien, j'ai fait un toit débordant de 20cm.


ok pour l'humidité du à la pluie ;)

mais pour les éventuels champignons,...?
il ne faut pas (idéalement) faire un traitement intérieur pour tout ce qui est puces et autres nuisibles pour nos malas?


j'ai entendu parler de l'huile de lin, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est la recherche du traitement le plus naturel, un traitement a l huile (oui, genre huile de lin) ou l ancestrale "carbonisation" (mais dur a metre en place pour carboniser que les 2 mm de couverure d une planche ... ) doit etre le plus "respectueux". (c'est surtout pour les bois qui touche le sol que la carbonisation peu avoir de l'interet)

Sinon comme dit precedement, un bois exotique qui tiend de longues années sans traitement, mais du "bete" pin non traité, si il reste sec grace au toit bien concu, peut tenir longtemps aussi.

voir selon l'humidité la ou tu pose la niche, et les conditions de ta region, etc :D

Edit : ha c est la belgique aussi pour la region ... bhen ... faut effectivement bien penser a l'humidité et aux ecoulements ou tout les 2 ans tu devra refaire la niche :D (j exagere a peine :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Börte Chino a écrit:

Sinon comme dit precedement, un bois exotique qui tiend de longues années sans traitement, mais du "bete" pin non traité, si il reste sec grace au toit bien concu, peut tenir longtemps aussi.


d'ou le débordement du toit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais partir sur un traitement des planches à l'huile de lin avant construction, et penser à bien faire déborder mon toit pour limiter l'eau sur mes planches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...