haveanice 0 Posté(e) le 7 février 2012 hier j'ai essayé d'atteler dounga avec ice au VTT avec neck line.Ice est un chien très entraîné et qui a pas mal de kilometres dans les pattes et c'est un bête à tirer et à courir. DOunga comme je vous l'ai dit pèse 45 kilos et ice 35kg donc la miss n'a pas suivi la cadence imposée par ice par conséquent au bout 2km j'ai enlevé la neck line pour qu'elle aille à son rythme et traine à côté du vélo alors que ice file droit devant à toute allure..... on a fait que 4km ce qui n'est rien pour ice.....pensez vous qu'il faut que je garde la neck car ice tire gravement dounga qui suffoque, ou alors faut il que je l'enlève le temps qu'elle se fasse une condition mais dans tous les cas elle n'ira jamais aussi vite que ice.....moi qui pensait courir à 2 chiens cela risque d'être compromis dounga sera tjs plus lente, elle ne sera jamais taillée comme ice... merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Est ce qu'elle a été entrainé avant d'arriver chez toi la miss?Parce que si ce n'est pas le cas c'est normal qu'elle ne suive pas le rythme, il faut commencer en douceur et y aller progressivement, elle gagnera en performance au fur et à mesure. C'est comme l'entrainement d'un athlète, en début de saison on commence tout doux par la remise en forme, et on augmente les difficultés au fur et à mesure. Tu devrais peut être les entrainer séparément et mettre les 2 ensembles quand Dounga aura un peu rattrapé le niveau de ice, parce que là tu risque de la dégouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 7 février 2012 on fait 3 footing ensemble (c'est pas beaucoup) je prends ice avec elle par solution de facilité je dois le reconnaitre car comme il connait les ordres c'est top (gauche, droite, devant, doucement, stop....) et il fait le chien de tête par conséquent.....je suis OK avec toi pour le risque de la dégouter mais en enlevant la neck elle rame la caque donc va à son rythme avec la neck line c'est vrai qu'elle explose comme je l'ai dit.................Effectivement il va falloir que j'essaie séparemment déjà pour Ice perde pas en niveau et essayer d'habituer Dounga sachant qu'elle ne sait strictement rien faire et ne connait pas sa gauche et sa droite et tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Oui surtout si elle a de l'embonpoint c'est qu'elle n'a pas du courir souvent dans son ancienne maison, elle gagnera en vitesse et en endurance au fil des entrainement et après tu pourras atteler les 2 ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 8 février 2012 pour nous , quand Dina est arriver (même constat), j'ai commencer en cani-cross pour ne pas la casser moralement.et quand Earl n'en avait pas assez je refaisait un tour avec lui.maintenant sa roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites