Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

vermifuge????

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Quel vermifuge utilisez-vous??? je m'explique

nous vermifugons garfield avec du milbemax mais j'ai l'impression qu'il n'est plus aussi efficace car depuis 1 mois je suis obligé de le vermifuger tout les 15 jours au lieu d'1 fois par mois le dernier date de mercredi dernier il y a donc à peine 1 semaine et je me suis aperçu ce matin qu'il avait encore pleins de points blanc dans les selles je pense qu'il faut passer a un vermifuge au spectre plus large mais lequel?????

puis-je trouver un bon vermifuge chez mon pharmacien????
merki!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ne mélange surtout pas deux vermifuges, action chimique dangereuse, je connais quelqu'un qui a failli preede un chien comme cela, sinon je n'ai pas d'avis, car pour l'instant celui que l'on donne marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer avec du dolthène. Chez nous nous alternons entre milbemax et dolthène (conseillé par le vétérinaire), ça permet d'avoir un spectre plus large (certains types de vers peuvent être plus sensible à l'une des molécules qu'à l'autre, ça permet d'avoir un effet complémentaire).

Toag, la personne dont tu parle a essayer d'administrer les 2 en même temps? Parce que moi en alternant un mois l'un et le mois d'après l'autre je n'ai jamais de tels problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOAG a écrit:
Attention ne mélange surtout pas deux vermifuges, action chimique dangereuse, je connais quelqu'un qui a failli preede un chien comme cela, sinon je n'ai pas d'avis, car pour l'instant celui que l'on donne marche bien


si comme le dit meteora tu parle de melanger les 2 vermifuges en 1 prise c'est pas ce que j'ai l'intention de faire rassure toi affraid affraid lol!

je voudrais juste des noms de vermifuge au spectre plus large que milebemax lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cela je connais quelqu'un qui les a administré en même temps, parcequ'il lui en restait d'une autre boite, le chien le soir s'est tetanisé et a failli mourir (heureusement il avait un bon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a que moi qui pense que le véto est celui à qui s'adresser dans ce cas là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
il y a que moi qui pense que le véto est celui à qui s'adresser dans ce cas là ????


pour ton information titia oui j'ai appeller ma véto hier avant de poster sur le forum qui m'a dit effectivement d'essayer dolthène, j'ai juste poster pour avoir des avis et c'est aussi une bonne occasion de discuter

quoi je me suis tromper ce forum n'est pas fait pour avoir des conseils et discuter avec d'autre propriétaires de malas????? !!!!!
sinon a quoi sert ce forum??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai resorti la boite pour verifier ^^

ici on a utilisé du "Drontal Dog" pour Kounak (large spectre, melange de pyrantel, fébantel et praziquantel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas ça !! c'est juste que parfois ça peut tourner à "l'apprenti sorcier". Je ne doute pas que tout le monde (moi y compris en plus !!) croit bien faire en donnant tel ou tel conseil mais on a pas le même niveau de connaissance ou de compétence et cela peut être dangereux de faire des suggestions.
Par exemple si je t'explique comment mettre des agraphes (on est bien d'accord que je n'ai pas le droit légalement hein! je prends un exemple) car je sais faire, je l'ai déjà fait et je sais quand ça dépasse mes compétences, qui me dit que tu ne va pas l'utiliser à mauvais escient, ce qui risquerait d'entraîner une septicémie pour ton chien, et du coup tu le perds !!
Autant je suis d'accord pour échanger des expériences, des conseils en tout et sur tout mais sincèrement, pour tout ce qui se rattache à la santé de ton loulou je pense que le meilleur interlocuteur est et restera toujours le vétérinaire, pas celui du coin, celui en qui tu as confiance, celui qui connait les malas (ou les nordiques) ou qui est capable de dire "je sais pas, je me renseigne".
Pour tout ce qui est médecine parallèle genre homéopathie, botanique,ostéopathie, rebouteux ou encore trucs et astuces de musher (pour le coup là on est plus compétent que lui sauf si il est musher aussi!), ben là oui le forum peut être plus qu'utile car les vétos, c'est parfois comme les médecins, ils peuvent être réfractaires à tout ce qui est nouveau ou qui sort du cadre. Mais il faut toujours en parler avec lui car cela peut être dangereux aussi (par exemple la menthe ou l'huile essentielle correspondante peut avoir des effets inhibiteurs sur certaines molécules !).

Et pour info quand tu utilises 2 vermifuges, l'intérêt n'est pas d'avoir 2 vermifuges à spectres larges mais 2 vermifuges à spectres complémentaires de façon à tout traiter !!

Et puisqu'on en est à échanger cordialement, moi je suis contre la vermifugation systématique. Mes loulous sont vermifugés une fois par an avec du drontal (seul vermifuge français, avec le droncit, contenant du praziquantel, reconnu par le ministère de l'agriculture suédois) car j'y suis tenue légalement !!


Bref j'ai partagé mon expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est pas parce que quelqu'un me dit de faire ci ou ça que je vais le faire.
Je prend toujours en 1er lieu les recommandations de ma véto, après si d'autres personnes me font des suggestions et ben je lui en parle ( a ma véto) et elle me donne son avis, elle n'est pas du genre réfractaire, elle me dit ce qu'elle en pense et je fait en fonction de et si elle me dit de me méfier pour telle ou telle raison et ben je m'abstiens!!!
Et je suis bien d'accord avec toi tout ce qui concerne la santé doit être vu par le véto.
Et je ne prend aucun risque avec la santé de garfield, j'y suis bien trop attaché a mon tit gros pour faire des "expériences".
Mais tout cela n'empêche le partage d'expériences et de points de vue, ni les discussions qui peuvent ma foie être parfois très intéressantes c'est comme ça qu'ont avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis assez OK avec titia sur l'ensemble de ce qu'elle dit, merci aussi pour sa réponse car je me demandais combien de fois par an il fallait vermifuger un chien...............; là je viens de le faire avec du dolthène mon véto m'a donné cela....
après trouver un véto qui connait les malas et nordiques assez difficiles par chez nous, c'est comme avoir un bon véto équin..... de toute façon si probl j'aurai tjs la réaction véto mais cela ne m'empechera pas de demander votre avis car vous pouvez avoir eu les uns ou les autres des cas similaires......l'échange d'expériences est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec titia et haveanice.
après le fait de partager peut aussi être bénéfique pour le véto si en lui posant des question sa l'amène à se renseigner sur de nouveau produits ou techniques. car comme tous on apprend par le partage, après faire des expérience quand on parle de santé, pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...