Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Snatchou.. va pas tres bien...

Messages recommandés

attation,. ca va etre long!

Notre Snatchou ne va pas tres bien.. et je me sens un peu perdu - Snatch a 3ans et demi et se comporte comme un chien de 7-9ans.

Que je vous donne un detail de sa journee type:

*il dort tout le matin.. il se reveille a 9h pour pipi et apres il va se recoucher.. je le reveille a 11h30 - il ne veut pas toucher a sa gamelle.

*On va au travail... il joue un peu avec la golden retriever..

*on rentre, vers 19h - Snatch a toujours pas manger - et il renifle sa gamelle et mange 2/3 bouchees et va se recoucher. Il dort jusque 21h

*ensuite.. 21h.. alors la il connait.. c'est l'heure ou on va en bas pour voir les chiens des voisins.. il joue avec Bosco le boxer surtout... mais apres 30min de jeu.. il reste juste a coté de nous, a mendier des gateaux (qu'on a quand on doit rappeler les chiens )

---------------------------------------

Il devrait manger 3tasses/jours, et il ne mange presque pas 1/2 tasse. Il est vraiment pas gros

---------------------------------------

je ne sais pas si vous avez entendu parler, mais il y a eu des soucis avec les croquettes et boite a chien aux usa, infesté par la melamine (venant du blé importé de Chine) - Bref, de la , j'ai changé Snatch qui adorait ses Nutro - mais 4000 chiens sont morts de ca.. je voulais pas courir de risque.. c'etait en mars.
Il a eu Blue Buffalo poisson = diarrhée
Il a eu blue buffalo agneau = OK! mais tout d'un coup, probleme de melamine chez blue buffalo.. pffffff
Il a eu Canidae regular = il aimait pas
Il a eu Canidae agneau = idem.. il ne touche pas a sa gamelle

----------------------------------------------

Je suis allee voir le veto.. il a perdu 4kg.. et deja il etait pas gros, mais on voyait cote et colonne vertebrale.
Alors il m'a dit d'y melanger de la boite.. ca a marché 1semaine, il a repris ses 4kg... mais rebelotte.. la il ne mange plus

---------------------------------------------

Le veto a fait des analyses de sang: tout va bien de ce coté la et pas de signe d'anemie. On essaye de repartir sur QUE du NUTRO, mais il n'a toujorus pas faim.. En fait, si il a faim... il va renifler sa gamelle .. mais ne mange pas genre "c'est degueulasse"

Autre: samedi, ils viennent de lui detecter un souffle au coeur de stade 1.. mon pauvre snatchou

Ce matin.. j'ai mis ses croquette (Nutro) dans son kong: il a mangé!!!!!!! presque toute sa ration du matin (soit 1tasse et demi!!)
je suis trop contente...

Mais en meme temps.. c'est pas normal.. lui qui demandait sa gamelle a 9h et a 17h, maintenant faut le forcer a manger

Puis il est toujours fatigué.. on dirait pas un boxer adulte, mais plutot un vieux chiens de 7-9ans.

Mon snatchou il me cause des nuits a penser et a faire des cauchemars... la nuit derniere, j'ai revé que je le retrouvais mort au milieu du salon ce matin.. c'est attroce.. Le veto me dit que tout va bien, mais moi je vois bien qu'il n'est plus comme avant...

Depuis mars, il pleut et c'est orageux.. je sais que ca le rend mou ce genre de climat.. je n'espere que le retour du soleil pour voir si ca le change....

Oh bah mince alors, pauv' petit Snatchou ... qu'est-ce qu'il nous fait ?

C'est rassurant que le véto ne trouve rien de grave, mais en même temps je te comprends ... nous on sait bien quand nos animaux ne vont pas bien

J'espère qu'il a "juste" un passage à vide et qu'avec le retour du beau, il sera de nouveau en pleine forme, près à sauter dans la piscine

Gros papouilles à Snatch et bisous à toi Chystel

et estce que ca ne serait pas le souffle au coeur qui fait qu'il est moins actif?

merdoum alors,c'est pas cool de voir nos poilus diminuer,et puis les croquettes,quelle casse tete!

j'espere que ca va vite aller mieux!

Mince, je comprends tes peurs, c'est toujours angoissant de voir son animal cesser de manger, maigrir et ne plus avoir qu'une seule envie dormir !

Essaies de lui laisser sa gamelle à volonté la journée, peut-être que ça l'aidera à manger plus facilement.

J'ai eu ce genre de craintes avec Billy qui d'une famille nombre, s'est retrouvé du jour au lendemain seul dans un tout petit appartement, enfermé pendant pratiquement 8h d'affilées avec un changement de croquettes dûe au fait que mes moyens n'étaient plus les mêmes...

je lui laisse donc sa gamelle toujours pleine et monsieur se gère tout seul quand il a faim. Je sais bien que les vétos n'aiment pas trop, mais c'est comme pour les bébés, il y a les pro-repas à heure fixe et les permissifs, ceux qui disent de laisser faire à la demande...

Depuis au moins Billy mangen à son rythme et j'ai arrêté de me faire des cheveux blancs !

Quant à son comportement, lui aussi dort toute la journée quand il est dans la maison, mais dès qu'il est dehors, il se défoule pendant un bon 1/4 d'heure si on le stimule avec son freesby puis, il se calme, sauf si il voit un oiseau posé sur le sol, c'est plus fort que lui, il faut qu'il lui court dessus, lol !

Tu sais, finalement Billy a pratiquement le même age que Snatch, c'est l'âge de raison... Nos jeunes chiots sont devenus sages et la vie d'un chien heureux ne consiste-t-elle pas à passer son temps à dormir et manger ? Surtout si le climat dans lequel vous vivez prédispose à l'assoupissement....

Maintenant, c'est certain, il y a ce souffle au coeur, mais rassure-toi, risque 1, ce n'est pas grâve, ton petit bonhomme peut vivre encore pendant des années avec ça, sans en être perturbé ! Ne t'inquiéte pas .

Si le véto te dit qu'il "semble" en pleine forme, alors fais-lui confiance tout en restant malgrés tout vigilante, tu es sa maitresse et vivant avec lui, c'est certain que toi seule peut savoir si vraiment il va bien ou pas, mais essaie de ne pas trop t'inquiéter, vous allez bien finir par trouver des croquettes à son gout et peut-être même, celles 1er prix de la supérette du quartier, va savoir !

Gros bisous et grosses papouilles à Snatchou !!!!!!

Oui, c'est peut être le temps, mais j'imagine à quel point tu dois être inquiète, un louloup qui ne mange pas, on se fait vite un sang d'encre.

As-tu essayé de lui mettre un peu d'huile de foie de morue? Je sais que ça ne sent vraiment pas bon, mais en général ils en sont gagas

Plein de papouilles à Snatch.

So.

merci les filles

Cathie, la gamelle reste tout le temps pleine.. car il ne mange pas. j'ai essayé de l'enlever en me disant "il va voir que si il mange pas, il ne l'auras plus.." ca marche pas
j'ai essayé de lui laissé la journee entiere.. ca marche pas non plus

C'est une bonne idee l'huile de foie de morue... seulement je sais pas ou je peux en trouver ici.. je sais meem pas comment ca s'appelle en anglais

et j'ai peur que ca fasse comme avec la boite a chien.. ca amarché 1semaine et puis maintenant il s'en fiche... ca ne le fait pas manger

mon veto veut juste qu'il prenne du poids.. facile a dire pour lui.. je peux pas le gaver comme une oie...

Et un probleme pour les croquette: Snatch ne peux pas avoir de croquette contenant du mais ou derivé de mais.. ca en elimine beaucoup....

J'essaye de ne pas trop m'en faire... mais je l'aime mon snatchou-chou.. et je veux pas partir a Paris cette ete 3semaines en le laissant derriere si il ne va pas bien...

Eh bien, je comprend bien que tu t'inquiètes
Je vais pas répéter ce que les filles ont dit, mais l'idée de So est super, à essayer
Courage, il semble bien suivit par ton véto, et encore plus par toi...
Surtout donne nous bien de ses nouvelles régulièrement, et je te fais de gros bisous :envoicoeur:

Pauvre Snatchou-chou

Moi je peux vraiment pas t'aider, jamais eu de soucis a ce niveau là ! J'espère que son état va s'améliorer bientôt et qu'il sera en pleine forme avant cet été

Papouilles à Snatchou !

Ca se dit cod-liver oil.

Je suis sûre qu'au pire tu peux en trouver sur le net. Maintenant, je ne garantis pas le résultat, mais je peux te dire que mes 4 loups se damneraient pour en avoir

So.

J'ai une copine sa shet etait toute "triste" et en fait c'etait un probleme de coincage du dos, ca se voit pas, elle marchait et ne courrait pas, mais elle ne faisait pas en forme, et ne voulait plus rien manger, malgré la paté, l'huile tout ca. les prises de sang ne montraient rien d'anormal, pas d'anemie. Puis elle a été emmené chez un osteopathe acupuncteur, et a present elle pete la forme :-) et re-mange avec appetit. (elle a 4 ans)

J'avais entendu parler des croquettes qui ont tué pleins de chiens c'est horrible !!

J'espere que Snatch ira vite mieux !

Bon alors moi je ne m'y connais pas assez en chien pour te conseiller quoi que ce soit mais je suis de tout coeur avec toi et pépère Snatchou.
Peut être un coup de blues avec le mauvais temps...L'idée de Bich-Ty me semble bonne mais est ce réalisable aux States?
Big bisous et papouilles ( les bisous pour toi et les papouilles pour Snatchou évidemment,hihi)

j'aurai dit essaie le gruyere rapé ou un oeuf cassé dessus mais la possibilité d'un pb de dos me semble pas bete du tout comme il ne peut pas te le dire il le fait comprendre !!

en tot cas je suis avec toi, j'espere qu'il va vite aller mieux on aime pas les voir mal nos betes ...

courage à vous deux

hier et avant hier il a mangé.. en le forcant un peu.. mais la.. ce matin il ne veut pas de sa gamelle... ca me gave, grave

oh ben mince alors, notre tit Snatchou...une mauvaise passe là!

ce qui est important c'est que ton véto ne trouve rien, il a fait des efforts ces jours-ci, serait-il fatigué par un changement de température ou autre?

pour le souffle au oeur, ça donne quoi?

je te souhaite beaucoup de courage car nos animaux malades, c'est toujours très dur...

gros calins à notre Snatchou, tiens nous au courant! :envoicoeur:

Est ce qu'il serait possible que ton Snatchou s'ennuie ?
Peut-être qu'un petit copain ça lui remonterait le moral ?
T'es sûre que c'est médical ?
Hallala, que de questions, comment va t'il ? :envoicoeur:

pour son souffle au coeur, ce n'est que le niveau 1 et le veterinaire m'a dit qu'il n'y a rien a faire.. c'est bete a dire.. mais ca ne s'arrange jamais...
ca s'aggravera peut etre (j'espere pas... ) mais malheureusement commun chez le boxer..
tres souvent, un coté du coeur ne se developpe pas chez le boxer (stenose aortique) dans le pire cas... dans d'autres cas, le boxer d'autres conditions cardiaque comme le souffle.

http://boxer-france.com/feuillePDF/Stenose-Valerie%20Chetboul001.pdf

----------------------------------

En ce qui concerne son appetit: le soleil est revenu.. son copain boxer Bosco peut rejouer (il s'est fait castrer donc pause de 10jours) => Snatch remange.. un peu mieux....

Il a mangé de lui-meme ce matin... la ce soir je le sens pas.. peut etre en revenant de jouer a 22h

hier, il a mangé s aprtion du matin a 16h et sa ration du soir a minuit.. il est en decallage horaire le chien

mais au moins ca me rassure qu'il mange mieux...

-deprime.. c'est peut etre ca... il ne pouvait plus jouer avec ses potes pendant un bon bout de temps
-fatigue: peut etre aussi... je l'emmene tous le sjours au travail

je vais vous tenir au courant.. mon pauvre snatchou-chou.. je me l'aiem si fort

le veto est pas content.. snatchou pese 49lbs (22kg) au lieu de 54lbs (24.5kg) il est pas epais le pauvre! ... mais bon je peux pas le gaver comme une oie

c'est vraiment penible.. il devrait manger 3 a 4 tasse de croquette par jour..
il a mangé 2.5tasse hier.. j'etais contente

sinon je le bourre de cookies pour chien (des gateau nourrissant de bonne marque - genre nutro, canidae...), je met de l'huile de foie de morue et de la boite dans ses croquettes

le veto m'a dit de faire ce que je veux pour qu'il mange - il faut qu'il reprenne le gout de manger...

et ces mois de ne pas vouloir manger, ca lui a retreci son estomac, alors forcement il n'a plus trop faim

hier on a fait des gateau secs pour chien maison.. il adore!!!! = farine complete, avoine, beurre de cacahuete, miel et eau...

Snatchouchou ! Faut que tu grossisses !!!!!

Tu vas pas réussir à draguer les boxerennettes en étant tout maigrichon !

Chrystel, donne lui du foie gras !!! hi hi

Allez Snatchou faut manger et reprendre du poids pour être au top de ta forme

Pleins de papouilles à lui

allez Snatchou, régime du sud ouest et la forme va revenir!

ce week end on a garder son pote Lambeau et un petit chiot, Braddock.... ben comme par magie, il amgeait!

et la ils sont partis, et snatchou ne mange plus

cherche pas ton chien s'ennuie ............. il lui faut un copain !!!!!!!

Bon , te voilà rassurée alors, Snatchou n'est pas malade, il y a juste qu'il s'ennuit.... Il ne te reste plus qu'à ..... plus qu'à......

oui je crois surtout a une bonne comedie!!!

je travaille de 10h a 18h => il est au travail avec moi et il joue toute la journee avec Dolly, la golden de ma boss

il a une pause de 2h ou je vais a la gym et mange

et ensuite a 21h jusque 23h, il joue avec ses voisins les chiens Bosco (boxer) et George (westie)

il est pas seul, il risque pas de s'ennuyer... :sourcil:

aujorud'hui, il a bien voulu manger.. on sent qu'il se force mais bon

OUi c'est un vrai filou, il veut un copain rien qu'à lui
C'est une excellente nouvelle ça

ben c'est quand emem un probleme, car on ne peut pas prendre un second chien.. on a ni les sous, ni la place
et je veux pas que snatchou deprime moi

Pauvre Snatchou, mais il y a des periodes comme ca ou les chiens ne veulent plus manger......Nana m'a fait ca enormement quand elle etait petite ( elle passait qqfois 4 jours sans rien avaler !!!), et Uyanga un peu (un repas de temps en temps)......
La chaleur aussi peut-etre ?

Bon courage pour gerer ca, Chrystel ! :envoicoeur:

toujours aussi peu motivé par sa gamelle... je sais c'est pas bien, mais je lui ajoute des knacki dedans, sinon il ne mangerait rien...

Moi en ce moment je fais pareil avec Ussia qui ne veut pas manger grand chose, en plus elle fait sa mue, très maigrichonne ma Ussia, alors j'ai ajouté du poulet mais elle ne s'est pas jetée dessus non plus :sourcil:

Caresses à ton joli Snatchou

Snatchou est vraiment comme Ussia, apparemment une gamelle lui fait 2 jours :sourcil: mais qu'est-ce qu'il leur arrive à nos 2 loulous. Ussia en promenade pête la forme, mais çà ne lui pas plus l'appétit

Tu viens à quelle date en France et dans quelle région ?