Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puppet

AMCF club de race ou club sous l'emprise de quelques uns?

Messages recommandés

bonsoir
je viens de m'apercevoir que les pages facebook" secretariat amcf" et "alaskan malamute club de france " ont été fermées, et que sur le site de l'amcf la pages liste des éleveurs était inactive, j'en suis surpris et en colère.pourquoi? des pressions, des gens mécontent ? aujourd'hui le club de race est ,ou devrait etre là pour promouvoir la race, malheureusement, des gens de qualité quittent ou ont quitté son comité, et que le club qui est celui de "tout" ses membres ne remplit plus son devoir d'information. le club ne devrait pas etre celui ou l'on met en avant uniquement le BT pour assouvir le désir d'une poignée, certains ont fait le choix ou pour d'autres raisons de ne pas faire travailler leurs chiens et préfèrent s'intéressé aux expos et à la beauté, libre à eux ,à partir du moment ou quelque soi les activités que nous choisissons ,celle ci se font dans le respect des chiens...par contre pas d'infos ,pas de commission chargé des relations avec les juges d'expos ; expo ou l'on voit de plus en plus de juges multi race jugé nos chiens sans forcément connaitre le standard,et coté santé? pas de commission santé non plus, pourtant il me semble important voire primordial qu'une telle commission existe,et coté élevage,pas de commission élevage chargé de la communication avec les éleveurs, non rien de tout cela hormis la commission travail...le club de race n'appartient à personne , il n'est pas là pour privilegié un éleveur plutot qu'un autre ,et chaque personne qui demande un affixe auprès de la scc à l'obligation d'adhérer au club de race et donc d'en respecter les directives.il serait grand temps que les pressions et coup de gueule s'arretent , cela ne fait que desservir la race avant tout , il serait temps que certains cessent d'utiliser le club à des fins personnel, j'ai envie de voir un club dynamique, prenant des initiatives et avec des idées et projet intéressant et à ce jour ce n'est pas le cas ,sans cesse écartelé par des gens sans cesse mécontent. le club n'est pas là pour faire promotion pour un élevage ou une personne, et il ne pourra jamais satisfaire l'ensemble ,mais en tant qu'adhérent nous devons l'aider à travailler et non pas mettre des batons dans les roues, il est grand tant que les "petites guerres" entre pro travail et pro expo s'arretent , grand tant que les pro élevage "pierre", et pro élevage "paul" arretent leur querelle , moi je suis pro "mala" et pro AMCF", mais AMCF intègre , objective dynamique et travaillant pour la race ,pas pour une poignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Thierry, pourquoi il n'y a plus de liste d'éleveur sur le site du club de race ?
j'avais pas vu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme partout on prend une institution pour une vitrine perso ou d'un groupe plutôt que pour ceux à quoi il est voué.
c dommageable pour tout le monde, car cela divise plus que ne rassemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans chercher à défendre (ou attaquer) qui que se soit......présentez vous aux prochaines élections.....
Je précise que je suis simple adhérente et n'ai jamais fait parti de la liste des éleveurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Sans chercher à défendre (ou attaquer) qui que se soit......présentez vous aux prochaines élections.....
Je précise que je suis simple adhérente et n'ai jamais fait parti de la liste des éleveurs.....
[quote]

christine, je ne pense pas , dans un 1er temps que la question soit de se présenter ou pas, la question aujourd"hui c'est plutot;
pourquoi des gens qui ,je pense oeuvraient pour la race quittent le comité?
pourquoi il existe une commission travail ,alors qu'il n'existe pas de commission santé?
pourquoi on parle plus de BT au détriment ,de l'expo, santé...etc?, tout le monde n'a pas forcément les moyens ,l'envie, d'atteler ses chiens , pourtant tout le monde paye sa cotisation
pourquoi les pages FB ont disparus ? cela servait d'éxutoire à certains?
pourquoi aussi peu de communication?
ce que je veux dire c'est que vraisemblablement une poignée fait suffisamment pression pour que des gens se barre , pour que des pages d'infos disparaissent , je suis adhérent du club , c'est notre club , éleveur,ou simple propriétaire ,et aujourd'hui ,il n'oeuvre pas pour l'ensemble , et en core moins pour la race, la faute à qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:


christine, je ne pense pas , dans un 1er temps que la question soit de se présenter ou pas, la question aujourd"hui c'est plutot;
pourquoi des gens qui ,je pense oeuvraient pour la race quittent le comité?
pourquoi il existe une commission travail ,alors qu'il n'existe pas de commission santé?
pourquoi on parle plus de BT au détriment ,de l'expo, santé...etc?, tout le monde n'a pas forcément les moyens ,l'envie, d'atteler ses chiens , pourtant tout le monde paye sa cotisation
pourquoi les pages FB ont disparus ? cela servait d'éxutoire à certains?
pourquoi aussi peu de communication?
ce que je veux dire c'est que vraisemblablement une poignée fait suffisamment pression pour que des gens se barre , pour que des pages d'infos disparaissent , je suis adhérent du club , c'est notre club , éleveur,ou simple propriétaire ,et aujourd'hui ,il n'oeuvre pas pour l'ensemble , et en core moins pour la race, la faute à qui?


Je crois que SI, la question est bien là....Encore une fois, je ne cherche ni à blesser ni à défendre, mais il ne faut pas oublier que les membres du comité (éleveurs ou non) ont des chiens, une famille....bref une vie.....
Par exemple, celui (ou celle ou ceux) qui s'occupe de la commission travail a déjà beaucoup à faire sans s'ajouter une commission santé....
Faire "tourner" un club demande beaucoup d'investissements (particulièrement la NE et la revue), les membres du comité sont tous des bénévoles, peut être un peu surbookés. Ils sont peut être démotivés par l'insatisfaction permanente, la mauvaise pub, les raleries... Je ne sais pas, je n'y suis pas.
Un peu de "sang neuf" avec toutes les idées et bonnes volontés que cela comporte donnerait sans doute un peu d'oxygène....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas alors ils font des reunions par visiconference
et chaqun travail dans son coin
c'est pas simple pour faire avancer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il des reunions dans notre region je ne suis pas encore aderant au club mais je compte bien le devenir
pour essayer de faire avancer les choses toutes les idées sont bonne a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'en discuter ici mais le mieux sera de venir à la nationale en septembre pour l'assemblé générale. Parce que dire ça ici c'est bien mais le mieux c'est dans parler.

Et oui il y a des élections cette année alors il faut en profiter.

Pour les commisions proposer l'idée et mais là encore il faut trouver des bénévoles pour s'en occuper, et qui se proposera?

Si les membres du comité partent c'est peut etre aussi car ils sont présents depuis un moment et ont peut être moins de temps ou veulent faire autre chose ce qui est compréhensible.


Donc rendez vous en Septembre avec toutes vos idées et peut être vos candidatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la liste des éleveurs est inactive sur le site de l'AMCF ????
personne ne peut me répôndre ????
j'ai rien vu à ce sujet dans la revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste des eleveurs ne sera plus disponible

par contre il a été mis en place une liste de reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui thomas cela j'ai bien compris, mais je veux savoir pourquoi elle est supprimé ?? scratch

les reproducteurs, cela ne m'intéresse pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les bénévoles finissent pas s'user et qu'on leur tire facilement dessus.
Effectivement à la commission travail il y a des gens motivés et qui essaient de bosser pour faire avancer les choses (il avait fait un questionnaire que j'ai d'ailleurs rempli pour demander notre avis) c'est tout à leur honneur.
Après il y a tjs des critiques, des reproches, des disputes quelque soit le club et les milieux. Effectivement lors de la nationale d'élevage si elle est élective pour ne pas vous présenter mais il doit y avoir des conditions être à jour de sa cotisation et peut être d'ancienneté à l'AMCF.....
Après moi je tire mon chapeau à tous ceux qui oeuvrent bénévolement dans une association même si parfois il en tire un intérêt personnel car franchement de nos temps à part se faire critiquer et assassiner de partout si on veut pas avoir de probl il vaut mieux rester chez soi........... mais alors là tout est foutu.......... en tout cas bravo à ceux qui s'investissent et donnent de leur temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... Mais... Il y a des élèves inattentifs dans le coin
Il a été dit qu'il n'y aurait plus de liste d'éleveurs, par contre des annonces de portées payantes :
- celle des personnes qui respectent les directives d'élevage
- celle de ceux qui ne les respectent pas (c'est plus cher)

Il y aura aussi une liste des étalons. Ca aussi ce sera payant...

Bref, il y a des éleveurs qui ont merdé et pour ne pas les supprimer de la liste on a supprimé la liste, c'est du moins ce que j'en pense ...

Oui, il m'arrive de penser et de ne pas penser forcément bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu cela où ???? lol! si c'est à l'AG désolé j'ai surement dormi à ce moment là Sleep

et puis c'est pas grave flower honnetement je m'en fou un peu c'était juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien loupé car il n'y a rien eu de dit officiellement. Et cela a été fait après l'AG. Que des sous entendus et des bruits de couloir. Aucun mot sur le site .

Je toruve ça dommage car les annonces de portées c'est bien mais la liste permettait aux personnes interessées par le mala de se renseigner auprès d'un éleveur proche de chez eux (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon c'est FB qui gere le club de race ???

et bien tant mieux moi je n'y suis plus donc on va où pour les infos concernant la race ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, tout le monde!

dans la revue 69, il ya eu proposition pour créer une "commission élevage" ainsi qu'une "commission de recherche" mais elle a été refusée! je cite " le comité considère qu'il ne faut pas multiplier les commissions pour se consacrer à l'existant (commission traineau)...."

Je trouve que la commission traineau est une très bonne avancé et que c'est bien dommage qu'à chaque proposition il faille attendre plusieurs années pour quelle soit adoptée car jusqu'à présent c'est comme ça que ça marche à l'amcf. je sais que c'est des bénévoles et qu'ils ont tous une vie mais des membres du clubs pas forcément du commité pourrait travailler sur ces commissions comme celle de la commission traineau, elle avanceront surement en fonction du temps que ces bénévoles auront mais au moins on avancera! mais faut encore que l'on mettent pas des batons dans les roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...