bullix 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je m'appel Alexandre 26 ansJ'habite à pont-réan en Ille-et-Vilaine 35je suis entrain d'acheter une maison avec terrain de 800m² en campagne avec la foret à 100mje viens sur le site afin d'obtenir des informations sur le Malamutece chien est tout simplement magnifique et a l'air très affectueux y compris vis a vis des enfants "avec précautions comme toujours"je souhaitais prendre un chien loup Saarlos ou Tchéquoslovaquemais le tempérament de ces chiens ne me correspond pas (très joueur mais pas assez sociable)mieux vos renoncer à un projet que de faire une erreurmême si chaque animal est différent le tempérament de la race nous en dit beaucoupj'ai donc continué à chercher et je suis tombé sur le Malamute il est magnifique et correspond encore plus à ce que je recherchedonc voila je me lance dans les renseignements après avoir écumé toutes les vidéos et explications du net!!!quoi vous dire d'autre j'ai vécu avec Akita une chienne (batard) typée berger allemand avec le regard et la carrure d'une louvec'est un chienne qui a été abandonnée et maltraitée, trouvé dans la rue,que l'on a recueillie toute maigre et depuis elle nous a toujours vouée sa vie et Rouky (batard) typé fox qui viens de la SPAmais ils reste chez la belle mèrejuste une dernière chose je suis nul en Orthographe merci de votre compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 12 février 2012 he bien bienvenue parmis les fondus de mala n'hesite pas a posé des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 Bienvenue parmi nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 13 février 2012 bienvenus au breton.(j'ai vécus longtemps à st aubin du cormier.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 13 février 2012 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 bienvenue parmis nousje pense ke tout le monde repondra a toutes les questions que tu te pose sur notre race preferer et adorer donc n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullix 0 Posté(e) le 13 février 2012 merci pour l'accueil,je n ai pas encore parcouru tout le forummais je n'entend pas trop parler de rollersc'est un activité que j'adore faire avec Akitabien-sure le mala aura du mal tout seul dans les cotes un petit coup de main ne sera pas de refus pour luimais est il assez endurant sur le plat pour cette activité? "je suppose que oui" sachant que je pèze 95 kilos combien de km peut il faire à quelle vitesse etc ...si vous pouvez me parler un peu de cette activitéou si vous avez vue des sujets qui en parleje suis preneurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 14 février 2012 bienvenue sur le forumtu devrais y trouver les réponses à tes questions. j'ai un voisin qui a deux loup de sarloo. Ce sont de trés beaux chiens mais c'est assez compliqué à élever. Les siens sont assez costauds et assez sauvage. il doit prendre pas mal de protection quand il les sort. Ce sont des chiens qui n'aiment pas être seul et qui ont l'esprit de meute. Les siens sont maintenant à l'age adulte donc ils se sont calmés et sont assez soumis à leur maitre mais quand ils étaient jeunes, que de dégâts...... et avant de les éduquer, il a fallu que mon voisin s'éduque lui même (recherche , lecture, observation de ces loups) il faut énormément de temps, de patience et de compréhension pour arriver apparemment à en faire quelque-chose. Mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques. Le Mala est donc plus simple à éduquer que le loup de sarloo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullix 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merci chrisandaxel ton temoignage me conforte dans mon idée meme etant croisé avec le chien il garde l'instinct du loupils ne sapproche que le moin possible de l'homme et on l'esprit de meuteet surtout ils n'on qu'un seul maitre tres bien definicontrairement à ce que j'ai lu sur le mala (a confimer)leur education doit etre plus simple lorsque l'on a deja un autre chien bien elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bienvenue sur le forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bienvenue sur le forum :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 23 février 2012 bienvenue!!! mon homme aussi était fan de loup de sarloos ou tcheq, mais en effet, avec les malas à la maison, c'est même pas imaginable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites