Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire pour ke ma petite chienne ne vide pas sa gamelle en 30 secondes

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous

Voila j'ai une petite mala de 4 mois, et c une vorace, elle ne vit ke pour la bouffe.
elle mange matin et soir et on as pas peine poser sa gamelle kel est deja presque vide, j'ai tout essayer pour kel soit moins goulu, de plus elle prend de tres gros risque car une fois kel a finit sa gamelle elle se precipite pour manger la gamelle de mon autre mala ki lui n'est pas du tout d'accord et ca finit toujours en bagarre.
Je sais ke tout c tres bien passer avec mon gros ken il avit le meme age ke G'Naya, on pouvait lui prendre sa gamelle pendant kil mangeait, mettre les main dedans jamais aucun soucis, mais avec G'Naya si on fait la mm chose elle se couche sur sa gamelle et se depeche encore plus de l'engloutir, par contre elle n'est pas agressive non plus.

donc les questions c est ce normal et du as son age ?
cela vas t'il lui passer en grandissant ?
et que faire pour essayer kel soit moins glouton a la gamelle ?
Pour info mes loups sont nourrit au proplan

Merci pour vos reponses et vos conseils

Qu un mala ne vive que pour la bouffe c’est normal :D
Mais j’ai le même avec mon chiot (3 mois et une semaines), il se goinfre tellement vite qu’on doute parfois d’avoir mis quelque chose dans la gamelle ^^

Comme il BARF en grande partie, je lui refile souvent des poissons ou de la viande encore congelé pour que ça l’occupe quand même plus de 2 minutes lol!

(Le loup a parfois des croquettes, des proplan saumon qui durent peut être 80 secondes... c est hallucinant (quand il comprend qu il n’aura pas de viande … sinon il attend sans rien toucher... :D ))

Invité
le truc c ke peut importe se kon mets dans sa gamelle , si c trop long a macher elle se casse pas la tête elle l'avale tout rond lol, il lui arrive de manger tellement vite kel en vomit apres, et aussitot degobiller aussitot ravaler, c une horreur lol

Je dirais que ça devrait lui passer, c est un comportement de chiot, mais je pense qu y a des utilisateur du fofo qui ont des chiens adultes qui se gavent toujours sans mâcher :D

Ici, Kounak reçois parfois des poulets entier … donc il coupe , il broie, il déchire bien.
Mais c est pas toujours le cas avec les croquettes (et qu il remange ce qu il régurgite, c’est normal, même si ça fait un peu crade :D )

D'autres auront peut etre des conseils.

Invité
ok je vais essayer des se soir le coup de la pierre.

Dans une gamelle traditionnelle, toute la nourriture se trouve en bloc au centre de la gamelle.
il existe des gamelles qui sont incurvées dans l'autre sens et

du coup, les croquettes sont réparties dans le bord du cylindre et de ce fait, le chien met plus de temps car il doit
faire le tour et les croquettes sont parfois plus dur à attraper.

Tu peux acheter une gamelle traditionnelle faite pour ne pas être attraper par le chien (forme de volcan) et tout simplement la retourner, tu aura le même résultat.

Du coup, dans le sens normal, elles sont plus stables et quelquefois cela évite que le chien prenne la gamelle et se promène partout avec surtout quand il y a un fond d'eau dedans....

Greystone Shadow a écrit:
juste une grosse pierre dans la gamelle pour qu'elle "fasses le tour" au lieu d'aspirer.....Mais c'est un comportement normal et recherché!!!!!

Je le faisais avec ma femelle lorsqu'elle mangeait des croquettes. Cela a très bien fonctionné au début mais elle a vite compris la technique. Du coup, je devais trouver des "pierres astuces" pour changer les habitudes et créer un peu de surprise.
Encore maintenant, elle a tendance à se jeter sur ses gamelles et elle va avoir 4 ans.
Ce comportement ne lui est jamais vraiment passé.
Néanmoins, elle a INTERDICTION FORMELLE d'approcher la gamelle du mâle tant qu'il n'a pas quitté le pied de sa gamelle. Même une fois parti, elle n'ose pas y aller car l'ordre est de ne pas approcher.

Invité
vu kel n'as ke 4 mois el n'obeit pas tres bien et lorsqu'il s'agit de la gamelle le peu kel connait disparait completement , j'espere ke même si ca ne lui passe pas elle saura obeir aux ordre au moment des gamelles, parce ke j'ose même pas imaginer les degats, mon gros male est adorable mais la gamelle c la gamelle, il prend tout son temps pour manger, des ke la petite s'approche il grogne tout se kil sait, et la petite sait se ki vas lui arriver si elle approche plus mais rien a faire c plus fort kel .

Ma chienne était la même et mon mâle mange lui aussi très lentement.

Très rapidement, j'ai procédé de la sorte:

Chacun avait un endroit précis où se placer pour manger (ils sont à 2m l'un de l'autre quand ils mangent, je précise), avec une gamelle sur pied pour chaque.
Je plaçais les supports à ces fameux endroits. Quand les gamelles étaient prêtes, chacun devait se rendre à la place que j'indiquais (chacun avait toujours la même) :
D'ABORD, je demandais à ma femelle de venir se placer devant son support avec un "ASSIS" et un "ATTENDS". Pendant ce temps, je me déplaçais vers mon mâle. Evidemment, elle n'écoutait rien tellement elle ne voyait que par les gamelles! Et bien je revenais en arrière avec un "NON, TA PLACE", et RE, jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Mon gros a dû prendre son mal en patience mais lui avait tout compris du premier coup lol! ! Mon mâle avait le même ordre : ASSIS à sa place. Il attendait donc gentiment!
Lorsqu'elle ne venait plus, je posais la gamelle de mon mâle en premier avec "ATTENDS" et j'allais ensuite poser la gamelle à ma femelle avec le même ordre. Evidemment, elle se jetait dessus. Je retirais la gamelle avec un "NON ATTENDS", je la reposais et RE jusqu'à ce qu'elle ne se jette plus dessus. Ses yeux allaient de la gamelle à moi avec de grands filets de bave, attendant le mot final pour les deux "VA!!!". Et là, tout le monde allait à sa gamelle. Je précise que mon grand loup attendait encore avec une immense patience le mot de la fin de l'attente, le pauvre!
Aujourd'hui, c'est pareil mais tout le monde écoute du premier coup et très vite : c'est devenu un rituel.
flower

Invité
je vais essayer ca aussi

j'espere ke ca fonctionnera par contre chui pas convaincu ke mon male est la meme patience ke le tiens

Avec une grosse pierre, elle devra faire le tour de la pierre pour manger les croquettes donc elle mettra plus de temps.
Comme elle mange très vite pour aller piquer les croq de ton mâle, le temps qu'elle se calme donne leur a manger dans des pièces différentes comme ça elle se précipitera moins vu qu'elle ne pourra pas accéder a l'autre gamelle.
Quand tu pose la gamelle, tu dois l'empêcher de se ruer dans la gamelle : NON, pas touché et elle va manger quand tu donnes l'ordre.
Ca devrais aider a la canaliser

moi mon éleveuse m'a dit:

"je donne toujours un dernier repas au chiot juste avant le départ devant les nouveaux propriétaire, pour éviter qu'ils me téléphonent en me demandant si c'est normal qu'il mange si vite" :)

les malas sont des "estomac sur pattes", très gourmands.
rien d'anormal à mon sens donc.

tant qu'il ne fait pas d'exercice après pour éviter les problèmes de torsions, rien de bien gênant.
Maintenant, le coup de la pierre ou éparpillement des croquettes ne peut que lui faire du bien pour sa digestion ;)

Invité
hier soir et se matin j'ai essayer le conseil de cocomala

chaque chien a sa place depuis le depart, donc j'ai commencer par donner les gamelles aux 2 gros (oui il y a la malinoise de mon mari), en leur disant de s'assoir et de ne pas bouger, les 2 gros obeissent tres bien, mais la petite affraid c'est a s'arracher les cheveux lol!

bref au bout de 10 min mon gros loulou m'as regarder en m'engueulant l'air de dire "ecoute je comprend ke tu veuille fair comprendre a la morrue (c comme ca ke mon mari surnomme G'Naya) kel doit attendre l'ordre mais moi j'ai fin"

j'ai donc donner l'ordre aux 2 gros de manger les croquettes, pour G'Naya, je l'ai fait asseoir, je lui est posser sa gamelle sous le nez en la maintenant au poitrail et en lui repetant de ne pas bouger, des ke j'arretais de la maintenair elle foncait sur sa gamelle tout en etant toujours aussi histerique, du coup, j'enlevait la gamelle et on recommencait, je l'ai autoriser a manger a partir du moment ou elle est devenu calme pendant ke je la maintenait.

avec patience je pense kon vas y arriver, elle pige vite, en mm temps keskel ne ferai pas pour manger lol!

Taïga était aussi très vorace quand on la eut, elle finissait sa gamelle en 20 secondes top chrono ^^

Maintenant qu'elle a bientôt 7 mois elle s'est beaucoup calmée et mange tranquillement donc pour l'instant te fais pas trop de soucis...

Comme cocomala, nous aussi on a installé le même rituel lors du repas sous les conseils de notre véto. ça apprend la patience au chien et vu qu'on projette d'avoir un 2e mala d'ici l'année prochaine c'est plus facile ^^...

Et t'en fait pas quand il s'agit de nourriture, les malas comprennent très très très vite ! lol!

et ben pareil que tout le monde un estomac qui marche!!!!!
alors ont met quelques millimetres d'eau dans la gamelle comme ça les croquettes sont plus difficile a attraper car dés qu'il plonge la gueule dedans avec l'eau les croquettes se barrent et ça le ralentis bien et le rituel et le même que les autres il doit être assis et interdiction d'aller sur ça gamelle en se jetant dessus et sans que l'ont ne l'ai pas autorisé a aller manger comme ça s'il est trop énerver à la vue de celle ci ça le canalise un petit peu cheers cheers

Je pense que c'est de famille car Winter mange aussi sa gamelle en 1 sc et demi!!!
Par contre je lui est appris à attendre avant de manger, c'est à dire que quand je verse ses croquettes dans sa gamelle, je lui dit "attend" et il n'y touche pas avant que lui dise "allé"..

Jorasse dévorre aussi et elle essaye de manger dans la gamelle de Louloute qui grogne et l'engueule.
Nous la faisons asseoir le temps de poser la gamelle sinon elle nous saute dessus et dessus la gamelle puis "pas bouger" jusqu'à temps qu'on décide de lui dire "va y mange".

Invité
Même en la faisant s'asseoir elle reste dingue a la seule vue de la gamelle.

Je vois rien ke ken elle rentre el se precipite sur la gamelle d'eau et la fou en l'air juste parce ke la gamelle d'eau dans la maison (dehors j'ai mis un seau de 10L au moins je suis sur kel ne le renverse pas) est identique a sa gamelle de croquette.

Quand kanook était petit, on éparpillait les croquettes sur le sol comme ça il ne pouvait pas toute les aspirer en même temps.

Et maintenat pour baika qui est édulte, on mais de l'eau dans la gamelle, du coup ça les ramolie.

Greystone Shadow a écrit:
juste une grosse pierre dans la gamelle pour qu'elle "fasses le tour" au lieu d'aspirer.....Mais c'est un comportement normal et recherché!!!!!

Pareil, je vois pas trop ou est le probleme Suspect
Comportement parfaitement normal et recherché par ceux qui on un nombre important de chiens (evite la baston).

• Créer...