bullix 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour,certain d'entre vous pratique peut etre le roller avec leurs Malaplusieurs petites questions:un mala suffit il a traîner en roller ?combien de temps par jour ?combien de km ?type de harnais ?etc ...je sais que cela dépend beaucoup de chaque chiensmais tous les conseils sont les bienvenuesje pèze 95 kilos et je souhaiterais avoir un mâlen’hésitez pas a me poser des questions merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour.Qu'appèles tu roller? Les chaussures avec 4 roulettes en ligne ou bien le vélo.En course, le terme Roller est employé pour le vélo.Si tu veux faire du vélo, pas de problème avec un seul malamute.Si tu veux faire du roller (chaussures a roues) heu je te conseille une très bonne assurance vie et fais vite un testament . Honnêtement si c'est cela je pense que c'est très dangereux. Les mala ont beaucoup de force, tu verras déja en laisse comment ça peut tirer, en vélo ils envoient du steak mais tu as 2 roues et des freins alors qu'avec les rollers tu n'as rien pour freinerBon après c'est mon avis mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullix 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour,merci de ton retour mais effectivement je ne parle pas du veloet pour ce qui est de l'assurance vie, je vais y penserj'ai un niveau très correct en Roller j'en fait avec Akita la chienne de ma belle meretypée berger allemand,elle tire fort deja mais j aime ca.a premiere vu le mala doit tirer encore plus fort ou du moin plus longtempsmais probalement moin vite, pour info Akita à un peu la carrure d'une louvetres fine et tres musclée.pour ce qui est du roller j'en est fais tout les jours pendant des années y comprit en freestylerampes,tramplin,skateparck,saut etc...ce n'est pas non plus le frainage qui m'inquiete de plus a voir avec le loulou mais normalement pas de soucis la dessus car il est possible avec la laisse d'arriver jusqu'a ca hauteur ce qui permet quand meme de le canaliser, pareil pour les directions on passe d'un coté ou de l'autre du toutou, meme s'il est vrai que j'apprecirai qu'il connaisse sa gauche de sa droite ainsi que stop mon future Mala,c'est tellement pratique.ducoup je suppose que le materiel se rapproche un peu de celui pour un velo ou une trotinetteavez vous des conseils,des critiques, des marques de harnais, des indications, des bons plans pour les assurances vie etc... !!!! avec le sourir je vous dit à plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 15 février 2012 Holala tu me fait bien peur avec ton roller avec mala mais si tu en fais deja avec Akira que tu as un bon niveau je te fais confiance.Par rapport à Akira le mala aura plus de puissance mais moins de rapidité même si ca va déménager quand même.Pour les ordres il faudra que tu lui apprennent dès petit lors des promenades afin qu'a 12-15mois quand tu commenceras a lui mettre le harnais il est déjà les bases.Pour le matos, il te faudra : un harnais, un ligne d'attelage 1 chien (qui comprend un amortisseur afin de ne pas te faire mal au dos lors du démarrage mais aussi pour le dos de ton chien lors des impulsions )et une ceinture de canicross.Niveau assurance vie?? Hue je ne suis pas calée la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 15 février 2012 roh du roller avec des mala ca doit etre drole... Je suis trop vieux pour ca ou plus assez casse cou pour tenter ^^ mais avant d'avoir des momes ca m'aurais surement couté quelques dents :p J'ai recherché des video pour rigoler... y en a qui ont essayé et qui y ont survecu (enfin, ils étaient vivant a la fin de la video :p)roller avec un mala Je peu pas aider non plus coté assurance vie qui couvre les pratiques sportives a risques :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Perso, j'ai essayer avec le mien et je te le deconseille fortement.Pourtant mon mari en fait avec sa malinoise et c le top mais avec un mala, oulala !!!!!!!!!!!!Mon chien as fait le mm depart ke ken il est atteler au velo, j'ai decoller, je me suis etaller et il m'as trainer sur le macadame c dingue la force kil as , c mon mari ki as du stopper le chien, en plus kom il etait mort de rire et lui aussi en roller jte laisse deviner le temps ke ca as mis resultat: aie aie aie tres bobo partout je peut te dire ke mon corps s'en souvientle roller avec un mala c juste bon pour les suicidaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 15 février 2012 c'est intéressant mais je vois vraiment pas comment tu peux négocier un freinage (dans le cas ou il ne veut pas s'arrêter, en cas d'urgence, si il quitte la piste, ...)j'ai toujours et ai eu un niveau correct en roller, freiner rapidement (même sans "freins") ok, mais freiner un chien qui te tire je vois vraiment pas comment c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullix 0 Posté(e) le 15 février 2012 re,alors pour repondre au frainage d'urgence jusqu'ici je n'ai jamais utilisé de harnais,pour le chien oui mais pas pour moi (ni ceinture)je la tiens en laisse , ma chienne stop quand je lui demande, et ne s'eloigne jamais de moi de plus de 3-4 metres donc en cas de gros soucis je lache la laisse je fraine et elle fait demi tour et reviens me voir. pour ce qui est de la voie publique on n'en fait que sur le trotoire avec arret à chaques passages pieton et "assis", elle à interdiction de marcher sur la route donc je sais que meme si je lache elle ne vas pas traversée (ca apres c'est une question de confiance), j'avoue ca aide beaucoup mais ca a été un lourd aprentissage.s'il n'y a pas lieu d'arret d'urgence je lui dit "doucement" puis "stop" et elle s'arrete a la vitesse ou je fraine.apres c'est sur, certain dirons que jusqu'ici j ai eu de la chance mais comme dans n'improrte quelle sport canin, moi ce qui me ferais le plus peur serait justement de ne pas pouvoir lacher !!!maintenant si le Mala n'arrive pas a assimiler ces règles c'est sur que ce sera tres dursur la voie publique et meme impossible.pensez vous que les premiere sortie devrait se fair avec Akitaafin qu'il comprene les regles ?ou faut il mieux apprendre à chaque chien séparement ?quel types, marques de harnais utilisez vous pour le ou les loulou(s)existe t'il des laisses symple avec ressort ?leurs coussinets sont ils tres sensibles sur la route ?tant de questions !!!merci à tous ceux qui suivent ce sujet c'est comme ca que je vais avancer et encore une fois désolé pour l'ortographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 15 février 2012 Déjà que courir sur du bitume, ce n'est pas très drôle pour nous même avec des bonnes basketsAlors pour les coussinets ......Faut voir l'avantage, tu n'auras jamais à lui couper les ongles, ça va les user grave....Trêve de plaisanterie, Avant de prendre Faichka, j'ai essayé le roller tout terrain avec Mon vieux chien WINDY (Colley croisé berger)C'était du sport, et pourtant, il était déjà agé. J'ai fait un peu de roller tout terrain, avec des SKIKES et déjà tout seul, faut être vachement vigilent. Faichka va avoir deux ans au mois de mars et vu comme elle tire au démarrage, la trottinette, même bien équipé, n'étant pas cascadeur, je ne pense pas que j’essayerai avec les skikes . En ligne droite, ça devrait passer, mais c'est sur les changement de trajectoire que cela se corse. Déjà en ski de fond, quand elle pète une accélération, mon harnais d'escalade en prend un coup, mais bon ça glisse et je la suis sans problème, alors en roller j'ose même pas imaginer. entre nous, je trouve que le harnais d'escalade maintient mieux et répartit mieux les forces de traction que la ceinture de canicross.Fais nous des vidéos, et protège toi bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites