cortex024 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour,je ne sais pas si mon message a sa place ici ou côté "santé".A) Un mala arrive chez son propriétaire vers 2 mois.Il ne sera (re)vacciné que vers 3 mois.- D'un côté, il faut donc se méfier lors des promenades des autres animaux, des chemins où peuvent se trouver chats/rongeurs/... et donc maladies.- D'un autre côté, les premiers mois sont primordiaux pour la sociabilisation du chien (notamment aller dans un club d'obéissance, ou il y a pleins d'autres chiens )Comment faites-vous?B) une autre question sur le même genre de "paradoxe":- d'un côté, on conseille de ne pas trop sortir/inviter à l'arrivée pour que le chiot se rende bien compte quelles personnes sont sa famille proche.- d'un autre côté, on conseille aussi de montrer les gens/animaux au chiot parce que c'est quand il est petit qu'il constitue facilement ses "amis" le gens/animaux qu'il accepteComment faites-vous?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Faut faire un choix :D Dans un milieu famillial plutot fermé avec un chien qui rencontre peu de monde exterieur et sort assez peu, ou dans un milieu plus ouvert avec beaucoup de passage et un chien qui te suit partout... je prendrais peut etre des aproches differentesPersonellement je prefere les sortir tout de suite et les faire rencontrer les enfants a la sortie des ecoles, autres chiens, faire les entrée de grandes surfaces (super pour draguer avec un bebe mala mais madame aime pas ...), etc pour le sociabiliser le plus possible a tout, meme si y a un leger risque (tu évite les chenils, les zones a risque selon ta region et chien que tu sais ou estime malade, bien sur). Mais mes chiens m'ont toujours suivit partout (vacances, aller chercher les momes a l ecole, activités extrascolaires avec les momes, etc) donc je prefere jouer la carte de la sociabilisation a outrance (mais je vais pas visiter une spa avec un chiot de 2 mois et demi evidement).Coté se rendre compte de qui est sa famille, aucune idée...y a peu de probleme si il passe du temps avec vous selon moi, mais c est naturel pour un ptit mala de suivre n'importe qui/quoi ... du moins Kounak :D (ici kounak essaye de suivre des gens qu'il voit rentrer chez eux et essaye de s'introduire dans leur maison quand la personne ouvre la porte :D amusant... enfin, certains n'aiment pas voir le ptit loup s'inviter :D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 14 mars 2012 perso aucun des chiens que j'ai pu avoir dans ma vie n'a fréquenté de club de travail et ils ont tjs été hyper sociable mais c'est vrai qu'ils nous suivent partout et en plus j'ai une meute de 5 enfants, en plus de outes les autres bestioles que j'ai pu citer dans d'autres post...après vaccins ou pas.... je dirai il suffit qu'il boive dans une flaque d'eau où un rat a pisser et hop bingo..............(façon de dire)la louloute abandonnée border collee qui trainait dans le village et que j'ai récupéré à environ 10 ans et n'a jamais été vaccinée de sa vie....par contre de la même façon mes 2 loulous mala ont été vaccinés dès qu'ils sont sortis de l'élevage où ils ont été achetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 14 mars 2012 perso aucun des chiens que j'ai pu avoir dans ma vie n'a fréquenté de club de travail et ils ont tjs été hyper sociable mais c'est vrai qu'ils nous suivent partout et en plus j'ai une meute de 5 enfants, en plus de outes les autres bestioles que j'ai pu citer dans d'autres post...après vaccins ou pas.... je dirai il suffit qu'il boive dans une flaque d'eau où un rat a pisser et hop bingo..............(façon de dire)la louloute abandonnée border collee qui trainait dans le village et que j'ai récupéré à environ 10 ans et n'a jamais été vaccinée de sa vie....par contre de la même façon mes 2 loulous mala ont été vaccinés dès qu'ils sont sortis de l'élevage où ils ont été achetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 16 mars 2012 merci pour ces réponses.d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites