Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haveanice

euthanasie

Messages recommandés

en fait j'aimerais savoir quand il y a euthanasie des chiens. Pour avoir téléphoné à ma DSV, on m'a répondu qu'il y avait euthanasie que si souffrance du chien donc qu'il n'y avait pas euthanasie pour se "débarrasser" de chiens que personne ne veut adopter.
j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement car je lis souvent "ils ont failli être euthanasié" avec sous entendu heureusement qu'ils ont pu être placés, adoptés, ou pris en pension.............
Quand ou pas quand euthanasie voilà à quoi se résume ma question

merci pour vos lumières

je pense que ca dépend de la direction et des libertés du refuge-chenil-spa et de son statut.

Certain refuges feront tout pour essayer de garder le chien en vie.
D'autres vont faire un "tri" quand ils arrivent a leur capacité maximale et qu il y a des arrivées (grandes vacances, etc), ou donner une durée définie au chien des son arrivée pour se faire adopter (ici y a pas mal de spa qui programment les euthanasies longtemps a l avance il me semble)

Quelqu'un sait peut être exactement qui peu faire quoi... j'attends les réponses suivantes :D

je pensais que seule la DSV maintenant DDCSPP via signature du préfet était la seule à ordonner des euthanasie ou non

je ne connais pas la législation Française, mais j ai l impression que c est laissé a la gestion du chenil en Belgique (je me trompe peut être. On a Marie-Ange de Taiga qui est sur le forum, c'est peut être une bonne sources ^^ si elle lit le message :D essaye peut etre un mp )

En France il y a 2 choses, les SPA qui euthanasient peu
et la fourière qui elle ramasse tout animal errant , est contactée par la DSV en cas de saisies et la fourière, doit garder l'animal environ 15 jours (je sais plus le nombre exact) puis si il est pas identifié elle contact le refuge du coin,lui dit j'ai 10 chiens en fin de délai, le refuge dit j'ai 3 places et les 7 autres disparaissent de la surface du globe par enchantement!
LA fourière ne souhaite pas euthanasier, mais quand ils ont fait le tour des refuges du coin et qu'il en reste encore une très longue liste ben ils ont pas le choix!
Je pense que dans le cas des chiens il y a peu d'eutha, sauf grosse saisie d'un nombre important de chiens impossibles à tous caser! Par contre les chats, les gens appellent pour faire enlever des colonies entières et ducoup y'a des 20aines de chats euthanasiés toutes les semaines dans les fourières!
Le hic c'est que quand les fourières acceptent de communiquer les listes au public pour tenter d'en sauver, ils se retrouvent toujours avec une ribanbelle d'abruti qui les appellent pour les injurier, ces abrutis n'ont pas de solution, mais la fourière quand elle se fait injureier 10 fois par jour pour tenter de sauver quelques chats de plus, ben ils font rapidement le blocus, et ne veulent plus rien savoir et surtout plus rien dire!
Y'a quelques assoc qui arrivent à garder le contact avec quelques fourières, donc on peut dire qu'il y a entre 10 et 30 chats euthanasiés dans chaque fourière chaque semaine! Pour les chiens y'a pas de chiffre, on en ramasse moins sur la voie publique si ils sont identifié les proprio sont prévenus et ont 15 jours pour venir récupérer leur chien, donc je pense beaucoup moins, sauf grosse saisie!

Moi je travaille dans un refuge qui fait fourrière et pension également. Chez nous tout animaux trouvé par la police, mairie... nous ai amené. Nous avons un délai de 10jours ou ne nous pouvons pas faire adopter l'animal en question au cas ou le propriétaire ce manifeste, bien sur nous mettons tout en œuvre pour retrouver celui ci (SVP identifier vos animaux sa sera plus facile pour vous retrouver) désolé c'était un sujet a par sa lol! . Si le proprio ne sait pas manifester alors NON nous n’euthanasions pas cette pauvre bête SAUF si celle ci après visite chez le vétérinaire à de gros problème de santé non guérissable. Évidemment dans les refuges il ya de bon et de mauvais président, notre présidente met tout en œuvre pour placer les animaux création de compte SPA facebook, site, forum, famille d’accueil... En revanche j'en connais qui se démenne mais malgré leur détermination quand il n'y a plus de place dans le refuge sont obligé de passer par l'euthanasie (bien sur tout et bien programmer, je ne vais pas polémiquer la dessus sa me fait mal au cœur rien que de vous en parler, je suis bien contente de travailler avec des personnes aussi dévoué et ne pas avoir à faire face à sa). Alors oui l'euthanasie se fait malgré les loi qui peut y avoir mais ce n'ai pas fait pour tuer a proprement dit un animal, il y'en a qui tue pour l'agressivité (alors sa je n'ai jamais compris, bref passons....) et d'autres car ils sont handicapé gravement. Moi je dit sa dépend de la ou vas se retrouver l'animal je suis un peu l'avis de Börte Chino;

merci beaucoup pour ces précisions importantes j'y vois beaucoup plus clair
merci

• Créer...