Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit probleme besoin de conseil

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai 2 mala, Goro un male de 14 mois et G'Naya une femelle 5 mois.
Le probleme viens de chez mon male, avant l'arriver de G'Naya il etait hyper obeissant jamais aucun probleme pour le rappel, toujour sans laisse jamais plus loin ke 1 ou 2 metre autour de moi, j'etais contente car la petite loute faissait comment lui donc pas trop de probleme de rappel chez elle puise qu'elle suivait le gros partout.
Sauf ke depuis kelkes semaines c la folie mon gros n'obeit plus du tout, il se barre au sens diable en entrainant la petite avec lui, et niveau rappel c zero. et même au niveau du canivtt le gros ne fait plus rien,il ne tire plus et n'ecoute plus aucun ordre, encore se matin je me suis pris une vautre. (G'Naya ne vient pas en sortie canivtt car trop jeune)
du coup je sort les 2 en laisse (coupleur) et la aussi probleme en coupleur les 2 se bouffe la goule sans arret, alors ken regle generale ils s'entendent tous 2 a merveille.
a quoi peut etre du se changement de comportement ?
est ce mon gros ki me fait une crise d'ado ?
est l'un des 2 qui est plus meneur que l'autre ?

je les sort tous les jours et ca deviens tes vite ingerable, donc j'attends tous vos conseils merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surement une bonne crise d'ado du gros, besoin d'espace, d'independance, de te tester... puis se barrer avec "sa" femelle, quel reve :D


essaye les promenades separées pendant 4-5 mois peut etre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, tu as juste 3 bébés ensemble et les sucis qui vont avec alors tu comprends peut-être pourquoi je refuse de vendre un chiot à quelqu'un qui a un mala de moins de 12 voir 18 mois ...
Il faut que tu te tournes vers ton éleveur, il t'expliquera la conduite à tenir, c'est lui qui t'as vendu ta louloute après tout...
A 14 mois ton chien démarre certainement sa crise d'adolescence donc à part de la fermeté et de la logique je ne vois pas quel conseil te donner. Plus de liberté mais la laisse, ça c'est sûr parec que trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi le fait de se tourner vers l'éleveur de la femelle va changer des choses scratch !
Peut-être qu'il faudrait éviter de lâcher les deux en même temps dans un premier temps, si la "liberté" de vos chiens vous tient à coeur. Personnellement, je ne lâche jamais mes chiens, alors je n'ai pas trop de conseils à donner à ce propos ... Néanmoins, je pense que cela éviterait bien des soucis s'ils décident de partir en vadrouille ...

Rita, pourquoi refuses-tu de vendre un chiot à une personne qui a déjà un jeune chien?
Nous avons accueilli Diouka alors que Cognac n'avait que 10 mois et je n'ai pas rencontré de problèmes à cause de leur "jeune âge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi se tourner vers son éleveur ??? Et ben le jour où mes "clients" se poseront la question j'en pleurerai parce que franchement c'est tellement évident, on est là pour aider et conseiller, c'est notre rôle. Si on avait juste à faire naître des chiots sans en assurer le suivi on serait des producteurs de chiots, pas des éleveurs... L'élevage ne s'arrête pas quand le chiot s'en va de chez nous et heureusement parce que ce serait d'un triste ...
Pourquoi je ne suis pas ok de vendre un 2ème chiot à quelqu'un qui en a déjà un ? Ben ça aussi c'est évident, parce qu'éduquer 2 chiots c'est pas du gâteau. Bien sûr il y a des exceptions pour les personnes qui ont déjà l'expérience du mala et c'est pas le cas quand on n'a qu'un seul chiot.
C'est tellement facile de vendre mais beaucoup moins de "sélectionner" les clients parce que si c'est pour replacer le chiot 2 mois après non merci, je préfère qu'il reste un peu plus longtemps chez nous, au moins il ne quitte pas sa meute alors que s'il revient c'est pas gagné de le remettre avec !
C'est difficile d'éduquer un chiot et encore plus un mala donc je considère qu'on fait les choses dans l'ordre : d'abord un puis quand celui ci est éduqué, d'après l'éducation qui lui a été donnée, on envisage d'en vendre un autre.
Un chiot a qui on adjoint un 2ème chiot a bien tendance à refaire toutes les bêtises et on va alors pardonner au petit qui vient d'arriver mais pas forcément à celui qui retombe en enfance (alors qu'en fait il n'en était pas sorti !!!).
Moi je fonctionne comme ça , c'est tout.
On a eu Apache alors que Maya avait 8 mois mais on avait déjà eu un mala avant donc on connaissait les loustics !
Et je peux dire que même avec l'expérience on n'a pas rigolé tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de se tourner vers l'éleveur de la femelle va changer des choses scratch !
Peut-être qu'il faudrait éviter de lâcher les deux en même temps dans un premier temps, si la "liberté" de vos chiens vous tient à coeur. Personnellement, je ne lâche jamais mes chiens, alors je n'ai pas trop de conseils à donner à ce propos ... Néanmoins, je pense que cela éviterait bien des soucis s'ils décident de partir en vadrouille ...

Rita, pourquoi refuses-tu de vendre un chiot à une personne qui a déjà un jeune chien?
Nous avons accueilli Diouka alors que Cognac n'avait que 10 mois et je n'ai pas rencontré de problèmes à cause de leur "jeune âge".


le fait de ne pas pouvoir lacher ses chiens est un probleme (en tout cas à mes yeux).L'eleveur de la femelle sachant qu'il y avait déjà un jeune chien aurait pu prévoir.....et donc donner des astuces pour peut être éviter.......
Ce n'est bien sûr qu'un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je veux bien contacter l'eleveur de la plus jeune, le probleme c'est ke c'est mon mari ki me l'as offert pour noel et el ne viens pas d'un elevage mais de chez un particuler ki as fait une portée.

Pour se ki est des betises, je dois avoir de la chance car mon gros ne m'en as jamais fait, en plus je pense etre equitable au niveau de mes chiens car je ne fait aucunes preferances ni differences, certes mes loups sont different pour bcp de choses, mais ils sont sur le mm pied d'egalité, je m'efforce au possible de faire autant pour l'un ke pour l'autre. Je me suis toujours efforcé de ne pas craquer (et c'est super pas facile) devant la petite boule de poils nouvelle venu pour ne pas créée de jalousie avec les autres, a la maison peu importe l'age c'est les mm regles pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle vient d'un particulier, il est vrai que c'est un peu plus compliquer mais peut être y a t il un éleveur (s'il est sympa) qui acceptera de te donner des conseils même si ta louloute ne vient pas de chez lui
Perso mon garfield vient d'un particulier mais j'ai trouvé un éleveur qui accepte de le suivre et ce depuis qu'il à 2 mois mon gros à rencontrer des petits soucis de santé quelques jours après son arrivée et une personne du forum m'a donner le tel de cet éleveur prés de chez moi je l'ai donc contacté et il m'a très bien conseillé même encore maintenant je lui demande des renseignements au besoin et il accepte toujours de me répondre
Ou tu demande conseil à un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
POurquoi se tourner vers son éleveur ??? Et ben le jour où mes "clients" se poseront la question j'en pleurerai parce que franchement c'est tellement évident, on est là pour aider et conseiller, c'est notre rôle. Si on avait juste à faire naître des chiots sans en assurer le suivi on serait des producteurs de chiots, pas des éleveurs... L'élevage ne s'arrête pas quand le chiot s'en va de chez nous et heureusement parce que ce serait d'un triste ...
Pourquoi je ne suis pas ok de vendre un 2ème chiot à quelqu'un qui en a déjà un ? Ben ça aussi c'est évident, parce qu'éduquer 2 chiots c'est pas du gâteau. Bien sûr il y a des exceptions pour les personnes qui ont déjà l'expérience du mala et c'est pas le cas quand on n'a qu'un seul chiot.
C'est tellement facile de vendre mais beaucoup moins de "sélectionner" les clients parce que si c'est pour replacer le chiot 2 mois après non merci, je préfère qu'il reste un peu plus longtemps chez nous, au moins il ne quitte pas sa meute alors que s'il revient c'est pas gagné de le remettre avec !
C'est difficile d'éduquer un chiot et encore plus un mala donc je considère qu'on fait les choses dans l'ordre : d'abord un puis quand celui ci est éduqué, d'après l'éducation qui lui a été donnée, on envisage d'en vendre un autre.
Un chiot a qui on adjoint un 2ème chiot a bien tendance à refaire toutes les bêtises et on va alors pardonner au petit qui vient d'arriver mais pas forcément à celui qui retombe en enfance (alors qu'en fait il n'en était pas sorti !!!).
Moi je fonctionne comme ça , c'est tout.
On a eu Apache alors que Maya avait 8 mois mais on avait déjà eu un mala avant donc on connaissait les loustics !
Et je peux dire que même avec l'expérience on n'a pas rigolé tous les jours...


Pourquoi prends-tu une écriture aussi ... "sèche", Rita?
Tu sembles toujours te justifier d'être une "bonne éleveuse". Je ne remets à aucun moment en question ce point.
Je voulais juste que tu m'expliques ta réticence à vendre un chiot à une personne ayant déjà un jeune chien ... C'est tout. Et je te remercie de l'avoir fait.
Et pour ce qui est de contacter l'éleveur, il ne s'agit pas d'une évidence ...
Un forum est aussi fait pour obtenir des renseignements : pourquoi toujours renvoyer aux éleveurs du chiot quand il est question d'éducation?

Christine, pour ce qui est du chien en liberté, l'avis est partagé, comme tu le sais.
Pourquoi est-ce un problème pour toi? Même en suivant une trace, tes chiens reviennent au rappel sans aucun problème, qu'ils soient seuls ou en groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 10 sur 11, donc pas du 100 pour 100, mais je m'y emploie.
Pouvoir lacher ses chiens est une liberté qui me permet de les défouler rapidement, et qui dit chiens défoulés dit meute sereine......Je trouve que c'est super important de laisser vivre les chiens ensembles, le Malamute EST un chien de meute, je considére que c'est une part de mon travail.

Maintenant, je comprends parfaitement que l'on choisisse de ne pas prendre de risque, encore une fois je ne juge pas, je réponds. Sur ce post, on parle de jeunes voir trés jeunes chiens, on doit donc pouvoir choisir et ne pas subir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Oui, 10 sur 11, donc pas du 100 pour 100, mais je m'y emploie.


Euh, le 1 sur 10 qui revient pas, ce serait pas celui dont le père a fait des milliers de kilomètres en voiture et en traîneau ??
Si c'est lui, ben c'est normal, c'est génétique !!
Faut en parler à l'éleveuse du père lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis pour le faite que les chiens est un rappel très correct.
tu n'est pas à l'abris, lors d'une rando, de te retrouver dans une situation ou de lacher tes chiens pour effectuer un passage (cloture, ruisseaux, bord d'appic, pierrier, ect...) peut te facilité la vie voir t'évité l'accident.
après à chacun de voir, mais pour ma part je préfaire qu'ils sachent le faire avant la difficulté.

pour 2 jeunes chiots ennsemble, c'est pas comme les math.
1+1 n'est pas égale à 2,
mais plutôt 3 voir même 4 ou 5 suivant les loustic et leurs complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas répondu sèchement Aurélie mais ça fait au moins 10 fois qu'on explique pourquoi il faut demander conseil à son éleveur : c'est lui qui est censé connaître le mieux ses chiens.
Et non je n'éprouve aucun besoin de me justifier, tu m'as demandé pourquoi je ne vendais pas dans ce cas là, je t'ai répondu, c'est tout.
Je n'ai aucune prétention mais j'ai des principes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
Oui, 10 sur 11, donc pas du 100 pour 100, mais je m'y emploie.


Euh, le 1 sur 10 qui revient pas, ce serait pas celui dont le père a fait des milliers de kilomètres en voiture et en traîneau ??
Si c'est lui, ben c'est normal, c'est génétique !!
Faut en parler à l'éleveuse du père lol! lol!


Non, privé deux fois de gamelle...sur un mâle de 1 an, çà marque!!!!!! c'est une, pas un , elle a 3 ans, je désespère. Elle a d'autres qualités (heureusement LOL) mais revient 6 fois sur 10 çà ,ce n'est pas du tout à mon goût lol! Maintenant, le Malamute parfait n'existe pas, je fais contre mauvaise fortune bon coeur!!!!!!
Quand à l'éleveuse du sus cité.....je la connais bien..... MDR elle n'a pas grand chose pour m'aider la pauvre!!!!!!!Elle devrait contacter les propiétaires du père.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Titia a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
Oui, 10 sur 11, donc pas du 100 pour 100, mais je m'y emploie.


Euh, le 1 sur 10 qui revient pas, ce serait pas celui dont le père a fait des milliers de kilomètres en voiture et en traîneau ??
Si c'est lui, ben c'est normal, c'est génétique !!
Faut en parler à l'éleveuse du père lol! lol!


Non, privé deux fois de gamelle...sur un mâle de 1 an, çà marque!!!!!! c'est une, pas un , elle a 3 ans, je désespère. Elle a d'autres qualités (heureusement LOL) mais revient 6 fois sur 10 çà ,ce n'est pas du tout à mon goût lol! Maintenant, le Malamute parfait n'existe pas, je fais contre mauvaise fortune bon coeur!!!!!!
Quand à l'éleveuse du sus cité.....je la connais bien..... MDR elle n'a pas grand chose pour m'aider la pauvre!!!!!!!Elle devrait contacter les propiétaires du père.... geek

et là on tourne en rond lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrivent à promener des mala ou des husky ou des akita sans laisse ou que ce soit,surtout dans la nature,j'en ai eu un comme ça,mais il était très proche de l'homme,déja à 2 mois,il préfèrait rester avec ses naisseurs, plutot que jouer avec sa fraterie,et ça à perdurer avec moi, en liberté il chassait la faune,si un gibier pointait par là,puis revenait,mais bon s'est un cas à part et ce n'est pas la majorité.perso si je veu un chien qui m'écoute,que je puisse lacher en libre,pour qu'il reste autour de moi,ou revient à la moindre injonction,je ne prendrais pas l'une de ces races,à moins d'etre très bon éducateur canin,et très motivé par la race en question,avec la méthode et d'infini patience,j'imagine que certains y arrivent,aussi je me répete,j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens làcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis ke j'ai fait se post je les promenent separement et nikel, j'ai toujours une laisse avec moi au cas ou l'on recontre kelkun mais en liberté mon gros a repris ses habitudes de mala pepere, il reste dans un perimetre d'un metre ou deux autour de moi, ken je lui demande de rester a sa place et de marcher aux pied il s'execute, ke du bonheur.

Merci a tous pour vos conseil !!!! cheers

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscaille a écrit:
j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrivent à promener des mala ou des husky ou des akita sans laisse ou que ce soit,surtout dans la nature,j'en ai eu un comme ça,mais il était très proche de l'homme,déja à 2 mois,il préfèrait rester avec ses naisseurs, plutot que jouer avec sa fraterie,et ça à perdurer avec moi, en liberté il chassait la faune,si un gibier pointait par là,puis revenait,mais bon s'est un cas à part et ce n'est pas la majorité.perso si je veu un chien qui m'écoute,que je puisse lacher en libre,pour qu'il reste autour de moi,ou revient à la moindre injonction,je ne prendrais pas l'une de ces races,à moins d'etre très bon éducateur canin,et très motivé par la race en question,avec la méthode et d'infini patience,j'imagine que certains y arrivent,aussi je me répete,j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens làcheers


Il n'y a rien d'admirable, c'est seulement du travail...... flower
Et encore une fois, il faut être conscient qu'en lâchant ses chiens on prend des risques, le tout est de calculer au mieux, comme tu l'écris, çà reste des Malamutes, et avec eux, rien n'est jamais acquis!!!!!!

Contente pour toi que tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu le dis,ça doit surement etre vrai:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...