alxa 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Coup de gueule aujourd'hui concernant les "maitres" qui laissent trop souvent leurs chiens s'échapper !!Marre de les retrouver dans mon jardin clôturé !Marre des "maitres" qui me disent "Vous avez qu'à mettre une culotte de chasteté à votre chienne !"Oui, ma chienne n'est pas stérilisée. Mais ma chienne est gérée et ne s'échappe pas !! Elle le ferait habituellement elle serait stérilisé ! Du bon sens, quoi !J'en attends de même avec ces mâles ! J'hésite fortement à les choper, et les déposer chez le véto sous le nom des propriétaires avec Castration de programmé !Ca me dépite tout ça !!Surtout quand le chien à mémère me grogne et m'aboit dessus méchamment ! Bon lui, il risque pas de saillir Freya, hein ! Mais le 2e qui vient, lui à la bonne taille Ca me fait chier de remettre en question mes souhaits de stérilisation/ou non afin d'être tranquille face à tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Il y a de quoi pousser ce "coup de gueule" ! Tu as raison! Ce n'est pas normal de retrouver des mâles dans ton jardin! Je serais aussi "furax" si cela m'arrivait.Si cela se reproduit, peut-être peux-tu alerter "les autorités compétentes" ... Je ne sais pas trop ... Ça me gonflerait aussi +++ à ta place! Les maîtres des mâles doivent être responsables de leurs bêtes ... Enfin, normalement ...Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 une cloture électrique, a l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ben oui c'est ch... En ballade c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ben déjà, si tu habites dans une grande ville! T'appelles la fourière animale! Ils viennent récupérer le chien qui "divague" contactent le proprio et lui se retrouve avec une amende pour divagation! Quand ils en auront marre de payer et de devoir se libérer aux heures d'ouverture pour aller récupérer leur chien ils feront peut-être quelque chose!Malheureusement le fait que ta chienne se retrouve avec pleins de mâles à ses baskes, est la raison la plus courante pour stériliser une chienne! C'est rarement pour pas avoir de bébés, mais plus souvent pour pas être enquiquiné!Et méfies-toi des petits chiens trop petits pour ta chienne, certaines chienne le jourJ se mettent à la hauteur de leur prétendant!!!!A moins que ce ne soit un chiwouhawouha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oui ça doit être vraiment pénible (j'ai que des mâles donc pas de souci pour ma part)Pour la fourrière je pense pas que ce soit la bonne solution, beaucoup ne vont jamais récupérer leur chien car ils n'ont pas envie de payer, les chiens n'y sont pour rien dans l'affaire.La cloture electrique peut être une solution, sinon un autre chien et un mâle cette fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pour le fil éléctrique, ca m'embete parce que j'ai un chat aussi.La male, j'en rêve, hein ;) mais c'est pas encore le moment :(Bon, quand je l'aurai, ca sera aussi des "problemes" avec les chaleurs de Freya Mais ca, je le sais, et ca sera ma responsabilité et ma gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 les chats du voisinage passe dans le jardin sans soucis,quand les chiens sont rentrer et sa malgré la clôture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 moi s'est pareil quand j'avais ma chienne AA , j'ai eu quelques visite dans mon jardin qui donne plus loin au chenil.( et des visiteurs motivé également agressif, j'ai alerté la gendarmerie,qui as essayé le dialogue avec le propriétaire des chiens ( un idiot notoire en l'occurrence ) ma troisième visite dans la journée ils se sont fachés.De ce fait le propriétaire malveillant a amélioré sa cloture.tout de meme une dernière visite les chaleurs suivante ( les meme: un croisé dratthaar/husky et un ratier )je venais de rentrer dans la maison puis les enfants criait papa! vite! ya les gros chienspour la peine j'ai bloqué l'issue derrière moi pour rentrer l'un était passé en dessous l'autre sautait la porte mettallique 1 m 70 QUAND MEME! pour rentrer( j'ai mis mon costume d'attaque de l'époque ou je bossais les malinois )j'ai saisi un baton et j'ai fais une demonstration de kendo. j'ai rouvert la porte Les lascars ne sont jamais revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 juin 2012 si ta cloture est fermée, ils rentrent comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 mon chenil est situé a l'arrière du jardin et bien isolé contre toute intrusion ( sauf les hérissons trop con qui n'ont toujours pas compris que ya un chien qui habite dans cette espace !) ma cloture n'a pas de faille mais le portail d'entrée oui en avait luiassez haut mais pour un problème technique quand je l'ai installé il restais un espace en bas d'une vingtaine une trentaine de centimètre.n'ayant jamais eu de femelle en chaleur en chenil avant ça et ma chienne Je n'avais jusqu'alors jamais d'intrusion à déplorer.après j'ai pris conscience du truc... javais bloqué le passage du bas mais le plus grand a sauter par dessus le portail ( motivé te dis-je! )j'ai vendu ma chienne depuis et avec mon jeune male je n'aurais je n'aurais pas à m'inquiéterMais quand meme ça m'avais bien enervé à ce moment là je m'en souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Pareil, Marre des chien slibre ! J'ai ai eu les frais ce week end !Nous étions tranquille à la rivière le chien était attaché à l'arbre avec une longe pour qu'il puisse bouger !Un chien et un mâle...(je ne sais quelle race) est venu deux fois le titiller !Le gros a bien grogné j'ai fais partir le chien, mais c'était une tête brulé il est revenu, il fouillait dans les poubelles et s'est jeté sur Fanouk qui s'était calmé et Monsieur a pété un plomb, il n'aime pas les entiers il a cassé sa laisse, heureusement la longe a prit le relais, l'autre a fait un vole plané et je lui ai jeté un sceau d'eau à la tête !S'en ai suivi une dispute avec les propriétaires du chien qui refusaient d'attacher le chien et je leur ai fais comprendre qu'il y avait un règlement mais que si leur chien revenait je lacherai le mien...ce que je n'aurais pas fait, et que son chien deviendrait un steak !Tout sa pour dire que les gens sont idiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Boscaille, je posais la question à Alxa...qui disait que des chiens entraient dans son jardin clôturé....je me demandais comment ils faisaient pour y entrer s'il est clôturé....ils sautent par dessus (cloture basse) ou ils passent dessous (cloture pas encrée sous terre) ...voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 tu sais fanouck ya toujours des gens stupides qui nous emmerdent alors que nous essayons de faire les choses bien.Si ton malamute casse la gueule a leur youki s'est que ton chien est dangereu; tu dois lui mettre la muselière si tu n'arrive pas à le lacher en libre parcequ'il n'a pas de rappel ou qu'il grogne envers un congénère s'est parceque tu es incapable de maitriser ton chien et que tu ferai mieux de prendre un chihuahua et que ton chien est méchant ( eh oui le chien des autres est toujours laché car il est innofensif " il veut jouer s'est tout , s'est pour ça qu'il a posé une patte sur le dos du votre et lui a renifler l'arrière train" ( ben voyons ) et puis votre chien loup est agressif SISI " la preuve vous le gardez attaché ,vous n'avez pas confiance s'est que vous le savez potentiellement agressif! inutile de mentir!" voilà le genre de situation ( et bien d'autres) auxquelles nous sommes parfois confrontés Heureusement qu'il nous arrivent parfois aussi de faire de belles rencontres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Heureusement que j'ai lu ta réponse jusqu'au bout j'ai failli le prendre pour moi mdrUn chien reste un chien si il se fait ennuyé et même si le maître est là il ne se laissera pas faire !!!Et sa arrive surtout avec des personnes qui ont des minicrottes Mon chien s'est une crème si tu ne viens pas le faire chier, il n'aime pas les autres males sauf les castrés et les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 oui heureusement t'as lu jusqu'au bout s'étaient des exemples effectivement.Mais je ne vous aprend rien ,d'ailleurs beaucoup s'y reconnaitront et ou auront connu bien pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 J'en avais déjà marre de tous ces chiens en liberté à la montagne mais alors là c'est le pompon !!! Je viens d'avoir la trouille de ma vie !! Heureusement que ma fifille a su se défendre ! On a failli finir en steak ! On se promenait tranquillement dans les prés autours de chez nous quand un gros chien de chasse est sorti de la forêt en grognant et aboyant tout ce qu'il pouvait, le tout en se dirigeant droit sur nous. Heureusement Taïga s'est interposée et l'a bien remis en place... Il est parti la queue entre les pattes. Taïga a du l'amocher car elle avait du sang sur les babines... J'ai bien vérifier et elle n'a pas une égratignure... Heureusement.... Je connais tous les chiens des chalets et fermes des alentours et celui-ci était inconnu au bataillon... Sinon je peux vous assurer que le proprio aurait entendu parler de moi ! Je serais devenue sont pire cauchemar ! Enfin bref, j'ai vraiment eu peur... J'en tremble encore Et après y'a des gens qui osent te dire que les nordiques sont agressifs parce qu'ils ont un instinct de meute trop développer, que les malamutes sont typiquement des chiens bagarreurs ! En attendant, elle va jamais chercher la merde ma peluche ! Après c'est sûr que si on lui souffle dans les bronches, elle réplique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Laeti , mon Sunka est pareil...il y laisserait sa peau pour moi !...mmmm pourquoi Boscaille en invité ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 HHHaaa les chiens de chasse!!! c'est pareil chez nous ils débarquent de je ne sais où et sont à la limite de te bouffer un mollet voir plus si pas affinité!!!! et les chasseurs c'est pas mieux ici!! aucun habite la ruchère mais il arrivent chez nous en terrain conquis et c'est tout juste s'ils te demande pas de rester enfermer chez toi le temps que ces messieurs tue de la bête gggrrrrrEt si tu as le malheur d'aller te balader ben tu comprend vite que tu les fait chier mais par contre eux ne se gêne pas pour passer le dimanche à 6H30 devant chez toi et jouer du klaxon sur tout le long de la route pour faire remonter le gibierOui vous aurez compris je hais les chasseurs!! Vivement la neige qu'ils partent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Danisunka a écrit:Laeti , mon Sunka est pareil...il y laisserait sa peau pour moi !sont vraiment hors norme nos loulous... Depuis que Taïga a grandit je me sens tellement plus en sécurité quand je suis seule que ça soit à la maison (on est quand même super isolé donc on sait jamais) ou même n'importe où... Eh ben aujourd'hui je suis bien contente qu'elle ait été là ! Quant aux chasseurs..... Y'en a vraiment des cons... On a encore de la chance chez nous, généralement ils chassent un peu plus haut... On entend surtout les chiens gueuler...Par contre on a un braconnier.... Même l'hiver, de nuit, il chasse en moto-neige... Mais on a toujours pas découvert qui c'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Danisunka a écrit:...mmmm pourquoi Boscaille en invité ??? C'est vrai ça!!!!!! ba alors Boscaille quoi qui t'arrive?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Qu'est-ce qu'on peut faire contre des chiens qui rôdent autours de chez nous !? Du coup, taïga a ses chaleurs maintenant alors je vous laisse imaginer. À la montagne, tous les chiens sont en totale liberté... Sans compter qu'on est en pleine période de la chasse...Du coup, j'ose même pas sortir la chienne seule...Plusieurs chiens des fermes alentours qui rôdent et même un beagle de chasseur ! Lui ça fait 3 jours qu'il est la avec sa clochette autours du cou... Je me demande même s'il a pas paumé son chasseur de maître...Jusque la elle était dans la période ou elle n'accepte pas les mâles donc c'était relativement gérable... Sauf que c'est fini :( heureusement que le chéri sait géré... Mois j'appréhende un peu demain j'aurais pas le choix, c'est moi qui vais devoirM'y collerCette fois c'est sur, quand c'est fini, direction de veto et on stérilise tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites