Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex024

enclos

Messages recommandés

Bonjour,

pour l'enclos de nos chiens, un treillis soudé/noué tel qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage est-il suffisamment résistant? (pas le premier prix sur lequel une simple pression fait plier le fil de fer hein, la bonne qualité ou on voit que c'est solide)

ou les mala auront vite fait de "manger" ces treillis pour faire un trou et s'enfuir?

A tu une photo de "treillis" parce qu'il en existe beaucoup.
Pour ma part, je n'ai rien trouvé de plus solide que les panneaux de chenils lol!

chez nous, grillage soudé et clôture électrique (au niveau bas et a hauteur ou il pourrait mettre les pattes)
au premiers essais ils comprennent qu'il ne faut pas y toucher.
aucune tentative, et les visiteur font de me^me et comprenne vite, n'est ce pas Fanouk...

Invité
sergio a écrit:
chez nous, grillage soudé et clôture électrique (au niveau bas et a hauteur ou il pourrait mettre les pattes)
au premiers essais ils comprennent qu'il ne faut pas y toucher.
aucune tentative, et les visiteur font de me^me et comprenne vite, n'est ce pas Fanouk...

Attention attention, le pauvre !

Je prend la défense : il n'était pas chez lui a eu peur et a voulu rejoindre sa maitresse lol!

Sergio elle était trop facile celle là !

ce genre de treillis

typiquement, en hauteur 2m, il y a ce même genre de rouleau vers les 35-40€.
je pince un rectangle on voit de suite que ça se déforme et ça plie, pas étonnant vu le prix. là c'est clairement insuffisant pour un enclos (quelques coup de dent il aura vite fait un trou à mon avis).
Il y a des prix intermédiaire, et celui-mis en lien est un exemple de treillis "haut de gamme" visiblement. là on sent au touché que c'est clairement plus solide, ça ne plie presque pas, ...

Mais est-ce suffisant pour un enclos sans fil électrique?
Ou sans fil électrique on a pas le choix, on doit passer par des "barrières" ou grilles type "grillage béton"?

ton lien, ce n'est pas des treillis, c'est juste du simple grillage. pour moi les treillis c'est ce qu'on met dans les dalles de béton.

Moi pour le parc des chiots j'ai ça .
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Cloture_treillis-plastifie_panneaux_presteco_panneau-presteco.html

et pour les autres enclos j'ai ça :
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Cloture_treillis-galvanise_panneaux_chenil-sans-porte_panneau-chenil.html

Le magasin LE BOUTTE en belgique a des produits beaucoup moins chérs qu'en France. Pour les frontaliers, faut pas hésiter sunny

B.David a écrit:
ton lien, ce n'est pas des treillis, c'est juste du simple grillage. pour moi les treillis c'est ce qu'on met dans les dalles de béton.

c'est d'ailleurs pour ça que les 2 articles que tu as mis en lien sont rangés dans :
Accueil > Clôture > Treillis plastifié lol!

c'est la "même chose", tu peux l'avoir en rouleaux ou en panneau. (les panneaux sont souvent plus solides vu que plus rigides).

les malas n'arrivent pas à casser ce genre de fils avec leurs dents?
c'est ça qui me fait peur.

cortex024 a écrit:
B.David a écrit:

c'est d'ailleurs pour ça que les 2 articles que tu as mis en lien sont rangés dans :
Accueil > Clôture > Treillis plastifié lol!

c'est la "même chose", tu peux l'avoir en rouleaux ou en panneau. (les panneaux sont souvent plus solides vu que plus rigides).

les malas n'arrivent pas à casser ce genre de fils avec leurs dents?
c'est ça qui me fait peur.

En Belgique on dit peut etre treillis, mais pas en France lol!
J'ai le dernier né à la maison, il a 10mois, à reussi a arraché une barre, il a surement passés sa journée dessus, mais aprés une bonne angeulade, il ne l'a pas refait.

on a en plus une cloture electrique car ce peut ne pas les arreter. La preuve quand on a emmenagé nous n'avions pas eu le temps de réinstaller la cloture electriqueavant de reprendre le boulot. Et bien le soir nous avons retrouvé Gaïa chez les voisins. La pauvre avait réussi à casser un morceau et a se coincer le museau dans le grillage !

Invité
moi j'ai un tout petit chenil de 13m2 j'utilise à la fois les panneaux de chenil standard eco de difac ou polytrans à barreau de 8 cm de séparations hauteur 1,84 m
et des panneaux grillagé ( mettallique) plastifié vert 17 à 20 euros les 2 metres linéaires suffisament costeau et à maille serré LA hauteur ne suffisant pas j'ai rajouté des panneaux grillagé gris de chantier (qui sont un leurre pour un chien facilement découragé mais pas pour des cabots déterminés )
pas de dalle en béton au sol mais du grillage idem recouvert de cailloux concassé sur 15 cm environ ( découragant )
à l'intérieur du chenil,posé couché au sol, et qui épouse la base du grillage sur tout le pourtour, j'ai récupéré des anciens piquet de foot en béton armé et très lourd ( 10X10 cm environ)

Sinon la paillasse a beton metalique avec des barres d'un bon diametre, recouverte d un treillis souple plastifié (a la belge :D ) pour plus d'esthetisme et pour empecher de passer la tete, c'est tres robuste ... c'est parti pour plus de 20 ans si un bon antirouille :p

PS: a part ca, meme si c est parce que je suis belge, treillis ca me parrait tres francais et adapté a un maillage souple de metal.
Grille ou grillage suppose pas une certaine rigidité dans la conception ? (y a quelqu un a l'academie francaise ? lol! )

Edit (juste parce que c est un peu facile de se moquer des Belges * sifflote *)

treillis
-Ouvrage de bois ou de fil de fer qui imite les mailles d'un filet.
-Ouvrage de charpente fait de barres de métal ou de bois entrecroisées.
-Toile de chanvre.
-Tenue militaire d'exercice.

Bonjour tout le monde ,
Je suis en pleine réfléxion de construction d' un enclos pour Anaka et Guizmo pour les mettre lors de mes absences .
J' avais fais un peu pret les plans et choisis les matériaux mais c' est un cout d' environ 2000 euros
Je souhaiterai donc voir vos enclos si vous avez des photos et des petits détails comme la taille , le sol ( béton , gravier , terre,etc...), toiture si il y a, et les types de cloture ( bois , panneaux rigides , grillage ,cloture éléctrique , etc...).
Si vous avez ces infos se serait bien sympas.

• Créer...