July1111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Voilà je souhaiterais faire passer mon mala et mon terre neuve à de l'alimentation à base de viande crue. Surtout afin d'éviter d'acheter des croquettes testé sur des animaux (après avoir vu plusieurs vidéo du "comment" je me lance)Voilà j'aurais voulu avoir des renseignements. Mon mala qui peut grogner parfois quand il a quelque chose dans la bouche surtout de la nourriture, cela risque t-il d'augmenté ce comportement ?Puis je les nourrir qu'avec de la volaille ou dois je obligatoirement mettre de la viande rouge ?Avez vous rencontrer des problèmes (hygiène, santé... que ce soit sur les chiens ou sur vous même) ?Je dois me renseigner aussi au niveau des prix car mon terre neuve pèse 73kgs et je voudrais pas que ca me coute une fortune.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ouaip, ça fait peur la fabrication, et la qualité des aliments dans les croquettes :pPour les renseignements, le mieux est de « bouquiner » sur des sites spécialement dédié au BARF.Coté agressivité, la viande crue en elle meme ne réveille pas l’agressivité du chien. Par contre c est bien plus attrayant, et c’est vrai que le chien risque de protéger (grogner) un poulet bien plus hardiment que des croquettes (Kounak a beaucoup de mal a accepter que je lui reprenne un beau poulet cru bien juteux… par contre des croquettes, il me les donne volontiers …). Sinon, une partie de l’intérêt du barf est quand même de varier les protéines apportées (différents animaux, différentes parties) et d’avoir une certaine diversité dans les autres apports aussi (œufs, fromage, fruits et légumes en petite quantité…).Pas le moindre problème de santé pour le moment avec Kounak qui a 6 mois , mais son régime est un mix BARF/ration ménagère/croquettes selon les jours. Je table plus sur la diversité que sur un calcul scientifique des apports pour limiter les carences et exces (comme notre alimentation familiale…).Coté prix … bhen … ca depend ^^Quand tu trouve de la viande pas cher faut faire du stock :p ou trouver des boucher sympa qui te fille des restes et surplus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ok merci beaucoup. Oui je me renseigne un peu partout.Peut-on faire cuire la viande ?pas comme de la semelle mais juste un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je pense que oui pour la cuisson, mais les bienfaits du "cru" est demontré par de multiples mise en situation/experiences (genre "les chats du Dr Francis Pottenger", mais y en a d autres)Cuire les aliments c'est deja modifier leur structure mais c est bien sur incomparable avec l'extrudation industrielle. Une cuisson a la vapeur ou cuisson courte a l'eau est surement ce qui a de preferable si tu veux absolument donner du cuit. (ne cuire aucun os, pour eviter de les rendre dur/cassant/tranchants)Il m est arrivé de recycler des viandes, dont je n'étais plus assez sur de la fraicheur que pour la donner aux enfants (viandes et poissons congelé depuis longtemps) en fesant un gros bouillon (diverse viandes + quelques legummes + riz ou nouilles de riz). Kounak aime bien sur beaucoup... l'appetance est incomparable par rapport aux croquettes mais diarrhée si servi avec trop de liquide. (mais idem, le chien cedera moins volontier son bouillon tiede que les croquettes :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ok merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 avril 2012 /t1690-alimentation-a-base-de-viande-crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 avril 2012 July a écrit:Mon mala qui peut grogner parfois quand il a quelque chose dans la bouche surtout de la nourriture, cela risque t-il d'augmenté ce comportement ?Lorsque mes chiens mangent, ils ont chacun une place bien précise. Le temps qu'ils mangent, je leur fiche la paix. Aucun intérêt à aller mettre la main dans la gamelle. Néanmoins, si besoin est, ils me laissent faire sans aucun problème.July a écrit:Puis je les nourrir qu'avec de la volaille ou dois je obligatoirement mettre de la viande rouge ?Mes chiens ont essentiellement de la volaille (filets de poulets le matin et cuisses de poulets le soir) mais je varie les abats (veau, boeuf, volaille, agneau). Je ne leur donne pas de porc. A l'occasion, je leur donne quand même des morceaux de boeuf ou d'agneau à la place de la volaille en fonction des promos.July a écrit:Avez vous rencontrer des problèmes (hygiène, santé... que ce soit sur les chiens ou sur vous même) ?Il est important d'avoir une bonne hygiène avec la manipulation de la viande crue : bien nettoyer le plan de travail, les accessoires utilisés, les gamelles, les mains, ... Je distribue la viande dans les gamelles. Mais souvent les cuisses terminent sur le sol. J'ai donc acheté 2 nappes cirées que je place sous les gamelles et que je nettoie bien après chaque passage.July a écrit:Je dois me renseigner aussi au niveau des prix car mon terre neuve pèse 73kgs et je voudrais pas que ca me coute une fortune.A ce jour, je paie mes filets de poulets 7 euros le kg et mes cuisses 2,20 le kg.Pour les quantités, c'est 2 à 4% de leur poids. Voici ce que je distribue à mes chiens, à titre indicatif :http://data0.eklablog.com/cruisetothemoon/mod_article5514007_2.pdf?9220Pour la viande, j'indique la quantité totale par jour qui inclue la moitié de filets et la moitié d'os charnus (cuisses). Donc pour Cognac, c'est 400g de filets le matin et 400g de cuisses le soir. ATTENTION! LES OS TOUJOURS CRUS ET PAS CUITS!!!Nourrir mes chiens à base de viande crue me revient à 200 euros par mois, environ. Et j'inclus dans ce prix : filets, cuisses, abats, légumes/fruits, oeufs, huiles, compléments alimentaires (levure de bière, ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 25 avril 2012 La majorité du regime carné cru de Kounak est aussi centré autour du poulet (en particulier parce qu'en suivant les promo et bonnes affaires, je trouve des poulet entier de 1k200g à 1k500g autour de 2€). J ajoute quelques autres viandes suivant ce que je trouve, c est toujours aussi selon les promo/trouvailles... Je donne pas mal de poisson aussi, si tu a quelqu un qui peche sous la main, tu peu congeler les poisson entiers (vidés) et les refiler comme une glace a un mome,ici Kounak adore. (aucune idée de si c'est super le froid, mais Kounak se pleind vraiment pas et ca lui fait faire ses dents :D)Impossible de chiffrer par mois ca doit etre tres tres variable, car y a des jours ou c'est croquettes, et qu'il a souvent une partie des restes menagés de la journée (tel quel ou reamenagé pour lui, avec 3 enfants de moins de 10 ans on jete parfois plus que ce qu il faut pour le nourir.... surtout 2 filles qui pleurent pour pas manger leur viande :D ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Dans le 79 il y a une fabrique de viande ou nous prenons la viande nos chiens.Il y a différents conditionnements de viande congelée (2.5, 5 et 10kg) et de qualité : viande blanche ou viande route ou poissons et ensuite coup broyés ou abats ou morceaux de viande. La viande est crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Merci beaucoup Cocomala oui j'ai été voir ton post, j'ai pu bien me renseigner. Merci beaucoup.Magiswolf : tu peux me donner le nom par mp stpJe pense que je vais me lancer dès que j'aurais trouver un fournisseur.Que pensez vous si je fais cuire un peu la viande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 avril 2012 July a écrit:Que pensez vous si je fais cuire un peu la viande ?Pourquoi vouloir la faire cuire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'avais lu que c'était pour éviter les bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Site TRES TRES bien!http://www.barf.ch/barf/index.phpVoici, à propos des bactéries :http://www.barf.ch/barf/index.php/les-mythes/171-mythe-les-bacteries-presentes-dans-la-viande-crue-sont-nocives-pour-les-animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Merci beaucoup je vais prendre le temps de lire tout ça Mais si jamais je la fais cuire c'est toujours faisable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 avril 2012 July a écrit: Mais si jamais je la fais cuire c'est toujours faisable ?Personnellement, je n'en perçois pas du tout l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai du mal a percevoir l'interet de cuire de la viande fraiche aussi.L'acidité elevée de l estomac du chien lors de la digestion de viandes est bien plus elevée que la notre. Le chien est tout a fait capable d'eliminer les bacteries des aliments qui suivent les normes de l alimentation a destination humaine. L'attention est plutot a reporter sur la propreté du plan de travail, de la gamelle, le respect de la chaine du froid, etc ...(j ai pas ete revoir le lien que Cocomala propose mais je crois me rapeller qeu c est a peu pres leur conclusion aussi :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je demandais car j'ai lu des témoignages de chiens malades ou de personnes ayant été malade.Reste à tout lire et à trouver les fournisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Juste un bémol (mes chiens mangent des croquettes!!!!), les protéines cuites sont plus digestes que les crues, çà peut (et non çà doit) expliquer la cuisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci pour l'infos Greystone, de toute façon ca peut pas leur faire de mal, je verrais bien.J'ai été demandé aux supermarchés réponse nonreste les bouchers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Alors, July? Tu en es où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Désolé j'ai pas eu trop le temps de venir sur le fofo.Alors pour le moment je ne trouve encore personne pour la viande.Supermarchés ne veulent pas et pour le moment des abattoirs m'ont dit non aussi pour cause les règles d'hygiène.Il me reste à attendre encore d'autres réponses.J'espère qu'il y en a au moins un qui va accepter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 9 mai 2012 July a écrit:Désolé j'ai pas eu trop le temps de venir sur le fofo.Alors pour le moment je ne trouve encore personne pour la viande.Supermarchés ne veulent pas.J'espère qu'il y en a au moins un qui va accepter.Je ne comprends pas July .Qu'est-ce que les supermarchés ne veulent pas?Que cherches-tu exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 je demande de la viande pour nourrir mes chiens et ils me répondent qu'ils ne font plus ça (à part pour des os) suite aux règlementations pour l'hygiène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 9 mai 2012 July a écrit:je demande de la viande pour nourrir mes chiens et ils me répondent qu'ils ne font plus ça (à part pour des os) suite aux règlementations pour l'hygiène. Parce qu'en fait, tu ne prévois pas d'acheter la viande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Si bien sur, je leur demande les tarifs par mail, par contre c'est vrai que par oral j'ai pas précisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 9 mai 2012 July a écrit:Si bien sur, je leur demande les tarifs par mail, par contre c'est vrai que par oral j'ai pas précisé Il faut demander en direct. Ne dis pas que c'est pour des chiens. Tu dis que tu as besoin de tant de kg par semaine de telles viandes et tu demandes quel tarif ils peuvent te proposer pour une si grande quantité. Tu précises que ce sera régulier. Si les prix ne te paraissent pas intéressants, fais jouer la concurrence et insiste sur le fait que tu te sers en grande quantité, et ce, régulièrement.Quels prix te proposent-ils et pour quelles viandes?Par mail, ce n'est pas l'idéal. Le mieux est de pouvoir négocier en face à face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai choisis le mail car pour certains ce n'est pas forcément à côté de chez moi.Je vais essayer comme tu me dis et je vais voir si ça marcheJe vous tiens au courant.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 19 mai 2012 J'ai décidé d'essayer de ne plus donner des croquettes à mes chiens (surtout pour cause l’expérimentation animale et la composition des croquettes). Mais je ne vais pas vraiment faire du BARF non plus.Pour le moment, je leur donne 2% de leur poids.Bracam 70 kgs : 450 g de viande, 70 g de fruits, 110 g de légumes, 200 g de pates, 150 g de riz et 150 g de legumes secsDesmo 45 kgs : 300 g de viande, 45 g de fruits, 60 g de legumes, 150 g de pates, 150 g de riz et 150 g de légumes secs.Je leur rajoute aussi de temps en temps des oeufs et de l'huile.En tout les cas, ils adorent ça, et j'ai bien vu le changement par rapport aux croquettes, ils sont beaucoup plus enthousiaste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je trouve la quantité de viande assez faible ... Cognac, un mâle de 42kg reçoit entre 400 et 450g de viande 2 fois par jour, soient entre 800 et 900g de viande (dont des os charnus : l'apport d'os est nécessaire dans une alimentation à base de viande crue).Pourquoi autant de pâtes et de riz?Comment donnes-tu tes légumes secs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Je donne les légumes secs cuits.Je leur donne moins de viande question budget et je trouvais que dans la gamelle ça faisait beaucoup. C'est pour ça que je précisais que ce n'étais pas du barf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 21 mai 2012 July a écrit:Je donne les légumes secs cuits.Je leur donne moins de viande question budget et je trouvais que dans la gamelle ça faisait beaucoup. C'est pour ça que je précisais que ce n'étais pas du barf. Es-tu certaine de respecter les besoins des chiens en donnant moins de viande à cause du budget et de ton impression de trop grosse gamelle? Ce ne sont pas les légumes secs qui vont compléter leurs besoins en viande. Et niveau gamelle, le riz, les pâtes et les légumes secs cuits doivent faire un certain poids! Quels légumes secs penses-tu distribuer?Combien pèsent les gamelles de tes chiens une fois le tout réuni?Sois prudente, tu as de grands chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 CocoMala a écrit: Es-tu certaine de respecter les besoins des chiens en donnant moins de viande à cause du budget et de ton impression de trop grosse gamelle? Ce ne sont pas les légumes secs qui vont compléter leurs besoins en viande. Et niveau gamelle, le riz, les pâtes et les légumes secs cuits doivent faire un certain poids! Quels légumes secs penses-tu distribuer?Combien pèsent les gamelles de tes chiens une fois le tout réuni?Sois prudente, tu as de grands chiens.Celle a Bracam fais 1kg2Celle de desmo fais 855gCertaines non car je n'ai pas d'expérience. Les légumes secs sont des proteines et sont composés des mêmes apports que la viande, chez l'être humain c'est ce que font les végétariens. Bon je sais que les chiens sont fais différemment mais j'ai fais un mixte de plusieurs aliments pour essayer d'avoir tous les apports nutritifs.Les légumes secs sont principalement les lentilles vertes.J'ai bien l'intention de faire attention, je surveille de près leur selles, leur poils, leur poids et leur état physique. Si j'ai le moindres doutes je change ma façon de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 23 mai 2012 July a écrit:Celle a Bracam fais 1kg2Celle de desmo fais 855gPersonnellement, je trouve que cela fait beaucoup. Si l'on prend mon mâle qui pèse 42kg, le plus gros de sa gamelle pèse 600g (avec un apport plus important de viande) et je me base sur 3% de son poids ...http://data0.eklablog.com/cruisetothemoon/mod_article5514007_2.pdf?9220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 CocoMala a écrit:Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup. Si l'on prend mon mâle qui pèse 42kg, le plus gros de sa gamelle pèse 600g (avec un apport plus important de viande) et je me base sur 3% de son poids ...http://data0.eklablog.com/cruisetothemoon/mod_article5514007_2.pdf?9220Je t'avoue là, je sais pas si c'est que j'ai du mal aujourd'hui mais je comprends pas ton mala a une plus grosse gamelle que le miens vu qu'il doit manger 1,26kgs et tu trouves que ca fait beaucoup pour mon mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 24 mai 2012 July a écrit:CocoMala a écrit:Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup. Si l'on prend mon mâle qui pèse 42kg, le plus gros de sa gamelle pèse 600g (avec un apport plus important de viande) et je me base sur 3% de son poids ...http://data0.eklablog.com/cruisetothemoon/mod_article5514007_2.pdf?9220Je t'avoue là, je sais pas si c'est que j'ai du mal aujourd'hui mais je comprends pas ton mala a une plus grosse gamelle que le miens vu qu'il doit manger 1,26kgs et tu trouves que ca fait beaucoup pour mon malaLà, c'est toi que je ne suis pas .Tu écris plus haut que Desmo a une gamelle de 855g et je te dis que le mien a une gamelle de 600g ... 1,26kg, c'est par jour, soient 600g dans chaque gamelle (une le matin et une autre le soir ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Effectivement on ne s'est pas compris. Mes chiens mange qu'une fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites