Invité Posté(e) le 30 avril 2012 voila j'ai un souci de diarrhée je pense s'est peut-etre du à une suralimentation en croquettevoulk mon croisé husky/akita est au tout nutrivet depuis à peu près 3 semainesj'ai fait la transition sur quinze jours entre Eukanuba all breed puppy et les instinct growth & nutrientsle chiot a 4 mois et vermifugé tout les mois jusqu'à 6 mois comme conseilléj'ai des selles bien moulé au début et de couleur différente quand elle termine en "danette " HIER j'ai vu qu'il se fatiguais rapidement et que les selles était encore bizarre.Donc au lieu de le vermifugé le 10 comme prévu je l'ai fais à midi en meme temps que sa ration.PUIS grosse diarrhé sorti rapidement du rectum sous forme d'une trainé beige forcément nauséabonde mais sans plus et très liquide mais pas plus que ça ( j'ai déja vu pire )NOURRI 3X par jour à 150 grammes d'instinct.( donc 450 gr / par jour est-ce trop?) voulk a 4 mois et 18kgJe l'ai pas nourri le soir à 19h comme d'habitude et l'ai fait jeuner donc jusqu'au lendemain à 4h ( l'heure que je part bosser) soit 16h Après le repas du midi de la veillé.DONC 16 heure de temps sépare le moment de la diarrhée et le repas du lendemainor s'est pas encore ça, ça termine à nouveau en crème dessert.Le vermifuge administré couvre tout les vers sauf les trichures ( d'après la notice pourtant il est dit polyvalent)si s'est un problème de suralimentation :est ce que je réduit à 300 gr/jour en deux repas matin et soir donc 150 gr en deux foisou matin midi et soir à 100 grpourtant je ne soupçonne que ça suralimentation 42%P 16%MG ça se peut que les organes digestive sature j'en sais rienj'ai donc besoin de vos lumière,bien sur tout posteur est à meme de me renseigner mais mes questions s'adresse plutotaux utilisateurs chevronné du sans céréales en nutrivet instinctmerci d'avance bobo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut,Même si je suis utilisatrice de nutrivet dans 2 gammes différentes je ne saurais pas trop te conseiller car moi en cas de soucis j'appelle l'éleveur qui suis l'un ou l'autre de mes chiens, mais si la transition s'est bien passer même si perso je trouve que 15 jours c'est peut être un peu court il semble que la transition au nutrivet mais ce n'est qu'un avis, j'aurais tendance à penser que les diarrhées seraient dù au fait qu'il devait être vermifugé et par la suite qu'il ai était??? où appelle ton véto pour avoir son avis Mais je pense que d'autres personnes qui s' y connaissent bien mieux que moi en matière de malas comme de nutrivet pourrons t'aider Donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Une consultation serait peut-être la bienvenue sur un chiot de 4 mois ?Il y a peut-être des trucs qui traînent. Ma chienne a fait une diarrhée il y a une semaine et demi et là, c'est mon mâle qui prend le relais. Peut-être un coup de froid avec ce temps de m***e ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 J'étais au véto mardi aprèm pour les vaccins R.A.S à ce moment là.Je réduit à 3X100grammes pour le moment et verrai d'ici à demain comment ça évoluecocomala t'utilise la meme bouffe que moi,qu'est ce tu pense s'est trop 450 grammes to day"d'instinct" ou bien?j'angoisse pas comme un novice mais ça me saoule apriori je fais ce qui faut mais ya des choses qui m'échappe,ça m'agace voilà tout.La patience s'est pas ce qui me caractérise.TRUST ME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Poids adulte envisagé pour voulk genre 30-33 vu le gabarit.S'est sur qu'il faut moins nourrir qu'un mala qui va achever peut-etre sa croissance plus tard et peser 45-50 kg adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Je n'utilise pas la même alimentation que toi. Pour les quantités, je ne peux malheureusement pas t'apporter d'aide. Néanmoins, attention à la déshydratation chez ton chiot. Peut-être faudrait-il consulter afin qu'il reçoive des soins pour l'aider à mieux repartir (un pansement intestinal par exemple). Attention, aussi, qu'il ne perde pas trop de poids. Ces épisodes leur tirent dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 t'as raison pour la désydratation notamment à cause de la diarrhée,surtout qu'il boit peu généralement.Pansement digestif genre diarsanyl, je connais s'est pas mal,un autre?Il est plutot en forme aujourd'hui.Mais ça reste à surveiller.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 avril 2012 En cas de diarrhée, je donne à mes chiens adultes de l'argile blanche toutes les 4 à 6 heures en fonction de l'épisode. J'arrête d'en donner quand les selles commencent à ne plus être liquides et quand la fréquence des besoins est plus espacée. Il existe d'autres produits mais je ne les ai pas encore utilisés jusque-là. L'argile blanche m'a toujours permis de stopper les diarrhées chez mes chiens. Mais peut-être qu'un bébé aura besoin de quelque chose d'autre. Il faut l'avis d'un véto, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 merci pour cet info.Je tiens compte de ce que tu me suggère.Cet argile blanche ou puis-je m'en procurer,si besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 avril 2012 J'achète la mienne en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Très bien s'est facile alors,s'est aussi pour l'utilisation humaine ? car jamais entendu parler avant toi.S'est indiquer dans la notice comment en donner si s'est à mélanger à l'eau à donner en seringue dans la gueule?ET quantité rapport au poids,j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Un lien intéressant :www.jovisca.com/naturopattes/argile.htmlOui, l'Homme utilise l'argile. Attention de ne pas produire l'effet inverse, la constipation!Je donne une cuillère à soupe d'argile mélangée à de l'eau 2 à 3 fois par jour, sur un jour, pour des chiens adultes. Encore une fois, renseigne-toi avant pour ton chiot. Il faudrait, à mon sens, d'abord déterminer la véritable origine de sa diarrhée. Tu devrais consulter, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Je ne vais pas utiliser ce pansement digestif sur voulk dans l'immédiat,tu as raison quand tu me dis de consulter le toubib ( au pire).J'attend d'y voir demain, si sa se stabilise,ou ça empire.Et j'aviserai quoi faire.merci du tuyau cocomala.Je reviens poster demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Alors, comment va ton chiot ce matin? Toujours en diarrhée ou c'est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 alors oui, deux caca un dans le chenil cette nuit,et l'autre dans le jardin ya 20 Minutesrien à dire,s'est rentré dans l'ordre.tu sais il mange un peu de terre,arrache un brin d'herbe de ci de la,malmene un peu les branches de la haie de troene,je l'ai capté il ya quelque jour justement à manger un morceau de noix,venu de je ne sais trop ou.Peut-etre ça viens de ça, j'ai écarté ces possibilité jusqu'à maintenant,que je trouvais non valable pour le mettre dans un mauvais état.JE n'en sais toujours fichtre rien.Toujours est-il que je réduit tout de meme la ration.Je reste vigilant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 1 mai 2012 he ben voilà tu verras de toute façon tu ne sera pas déçu des croquettes garfield à les même et elles lui vont impec!!!Il à un poil magnifique et peu de caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Et toi sebcel comment tu dose tes croquette instinct par rapport à ton chiot????parceque j'ai rien compris avec ce qui ya écrit au dos du sac, (rapport poids age qui est toujours donné à titre indicatif)en vrai je me pose ses questions de dosage parceque ces croquettes n'ont rien à voir avec ce que j'utilisais pour mes autre chiot à l'époque.J'avais éssayer pas mal de marque dans le temps et des diarrhées j'en ai connu également s'est pour ça que je ne supporte plus ce genre de soucis,par overdose:lol!: ( je me souviens d'un malinois gros gabarit qui avalais 700 grammes de proplan sans soucis digestif,s'est beaucoup trop mais jamais de problème , bon j'avoue ç'était un cas isolé)S'est ce qu'on appelle l'individualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Honnêtement je ne sait pas trop la quantité pour ton chien n'étant un mala aprés pour ma part garfield à 8 mois et mange 2 rations de 275G chacune soit 550GR par jour à 3 mois il prenait 390G par jour mais c'était eukanuba la transition s'est faite en janvierMais si mes souvenirs sont bons cette gamme est assez riche donc en général il faut lui donner un tout petit peu moins part rapport à une autre marque de croquettePar rapport à son age son poids est il pile dans le truc ou petit gabarit ou plutôt gros???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 boscaille a écrit:parceque j'ai rien compris avec ce qui ya écrit au dos du sac, (rapport poids age qui est toujours donné à titre indicatif)Qu'est-ce qui est écrit au dos du sac, exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Voilà cocomala ce qui est écrit au dos du paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Oui sebcel il est pile dans le truc jusqu'a maintenant à 450 gr to dayle veto était étonner de sa prise de poids depuis les 3 semaines de la dernière visite ainsi que de la beauté du poil etque les pellicules qu'il avait au début ont nettement régresser ( peut-etre du a une intolérence de l'antiparasitaire en spot que je lui ai administré " fiproline") je l'essaiye a advantix ou frontline dans quelques jours cependant je préférerais dans l'absolu un antiparasitaire externe efficace mais naturel et vu que j'en parle si quelqu'un connais un bon truc!il me demande ce qu'il mange, je lui répond ss céréale ...comme orijen etc... "Connais pas" répond -t-ilbon revenon au dosage si je comprend s'il est à 4 mois disons d'après le dessin du paquet à 10-20 KG ( 18kg really )il devrait recevoir 180 - 300 gr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 1 mai 2012 boscaille a écrit:il me demande ce qu'il mange, je lui répond ss céréale ...comme orijen etc... "Connais pas" répond -t-ilMa véto à eu la même réponse quand je lui ai dit que mon gros manger nutrivet, mais elle m'a dit " en tout cas il à un poil superbe"Et pareil pour victoria qui manger du fido quand ont l'a récupérer maintenant elle est aussi au nutrivet mais riz/agneau car plus âgée et besoin de maigrir un peu son poil était très terne et là il commence à devenir brillant il a vraiment changé depuis les nouvelles croquettesMais du coups s'il devrait être à maxi 300 et qu'il est à 450 c'est vrai que c'est une sacrée marge quand mêmeIl ne vient pas d'un éleveur ton chien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 oui sebcel ça fait une sacré marge aussi j'ai peut-etre bien fait de réduirepour moi ce qui compte s'est qu'il arrette ses selles crèmes dessert si en plus ça me fait l'économie d'un peu de croquette why not?Après 16 ans de chien lof plusieurs races confondues.J'ai bravé les interdit en achetant un chiot pinto non lof en me baladant sur le bon coin parceque j'ai eu un coup de coeur ( ce qui me ressemble guère d'habitude !) pas de dépistage dysplasie,test adn et tout le bataclant.J'ai encouragé un particulier a produire du non lof en lui achetant un ptiot ! vendu pour akita inu non lof. Mais j'ai l'instinct il s'agit ( d'après les parents des chiot ) et d'après mon analyse:25% sib et 75% Akita-inu je peu expliquer ce calcul si tu veut mais ça n'as pas plus d'importance que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 boscaille a écrit:bon revenon au dosage si je comprend s'il est à 4 mois disons d'après le dessin du paquet à 10-20 KG ( 18kg really )il devrait recevoir 180 - 300 gr ?D'après l'étiquette, il semble que ce soit cela.Combien donnes-tu? 450g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 oui cocomala 450 gr sans problème jusqu'a maintenat et je vais descendre à 300gramme comme dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 boscaille a écrit:oui cocomala 450 gr sans problème jusqu'a maintenat et je vais descendre à 300gramme comme ditJe ne connais pas du tout cette marque.Comment le trouves-tu avec la quantité que tu lui donnes? Je ne pense pas que ce soit à 50g près. 150g, c'est peut-être un peu trop. Je dis bien "peut-être". Car l'important réside aussi, me semble-t-il, dans l'appréciation que tu peux avoir de ton chien : le trouves-tu trop gros, trop léger, bien, ... ?Parfois, une quantité peut être indiquée sur un bout de papier mais ne pas correspondre aux besoins réels du chien. L'étiquette indique une fourchette. Pas toujours évident de se repérer avec ceci!Observe ton chien, et vois avec ton véto (état du chien, poids, ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 je sais apprécier le chiot physiquement il est dans son poids de forme et avec les poils court s'est plus facilej'aimerai mettre des photos car j'ai capté comment faire cliquer sur héberger une image,parcourir etc...Mais le problème vient en amont j'ai pas d'appareil photos, à ce sujet peut tu me conseiller quelque chose dans ce domaine?EN MP à ce propos si tu veu because pas faire de hors sujet.Je vais baisser à 300-350 gramme maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pourquoi l'avais-tu monté à 450g exactement?Pour les photos, c'est problématique si tu n'as pas d'appareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 j'avais bien commencé à 300 à 8 semaines et suis monté jusqu'à 450 gramme pour essayer,voila.un appareil photos pour le forum surtout,pour partager entre membres,qu'est que t'utilise toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 J'utilise un très bon appareil qu'on m'a offert !Tu peux trouver des numériques pas chers du tout et très bien, maintenant, dans le commerce.Je ne saurais pas trop t'aiguiller davantage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Merci pour tes conseils depuis le début de mon post,j'ai appris des choses,c'est coolau plaisir de te lire,bobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci, mais de rien. Donne des nouvelles de ton chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites