Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex024

le faire arrêter ses bêtises

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai toujours lu, et lis encore dans chaque sujet du forum traitant de bêtise ou comportement indésirable du chiot qu'il faut lui faire comprendre en disant un "non" ferme.
dans chaque sujet, c'est la réponse il faut un "non" ferme. (sous-entendu il arrête)
je m'étais fait à cette idée avant de voir débarquer le chiot.

mais avec mon chiot (il est là depuis quelques jours) j'ai beau dire "non" "stop" fermement et gravement il s'en contrefout royalement. scratch

j'ai mal compris cette histoire du "non"?
faut-il déjà passer à l'étape suivante (non ferme suivi d'un isolement+ignorance de 5-10 minutes pour le punir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortex024 a écrit:
Bonjour,

j'ai toujours lu, et lis encore dans chaque sujet du forum traitant de bêtise ou comportement indésirable du chiot qu'il faut lui faire comprendre en disant un "non" ferme.
dans chaque sujet, c'est la réponse il faut un "non" ferme. (sous-entendu il arrête)
je m'étais fait à cette idée avant de voir débarquer le chiot.

mais avec mon chiot (il est là depuis quelques jours) j'ai beau dire "non" "stop" fermement et gravement il s'en contrefout royalement. scratch

j'ai mal compris cette histoire du "non"?
faut-il déjà passer à l'étape suivante (non ferme suivi d'un isolement+ignorance de 5-10 minutes pour le punir?


Salut,

A mon avis oui tu peut l'isoler mais toujours avec le "non" bien ferme ils comprennent très vite et il doit surement essayer au cas où tu lâcherais l'affaire en gros il te teste encore nous malgré les punitions garfield en à toujours après nos chaussures !!!! une vraie tête de mule!!! affraid affraid
au moins les pompes sont bien rangées geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le NON a été assez vite assimilé. Pour des chose simple comme ne pas mordre les jouet de momes, ou ne pas approcher le plus petit de mes enfants a moins d un metres (1 ans et demi) lorsqu il a un biscuit en main, etc.. c'est passé tout seul (quand il recommence plusieur fois pour me tester, je me contente pas d un non : je rale et geule un bon coup, je lui montre juste que je n'accepte pas).
Par contre meme si il sais qu'il ne peu pas, il est toujours possible qu il profite de notre inattention ou d une petite absence (genre aller aux toilettes) pour faire des betises qu il trouve plus attrayante que les autres (monter sur la table prendre de la bouffe, vider la poubelle parce qu il y a un truc a manger dedans, etc... ).
Les primitifs auront tendance a tester plus que les autres, parfois meme toute leur vie ...

Dans les cas serieux comme des grognement, meme si je risque de me faire incendier par certain, faut pas non plus rechinier a mettre une petite tape, a geuler un bon coup et a montrr qu on est vraiment pas content (sans sombrer dans la colere bien sur). L'education positive et calme c est bien, mais quand je regarde des "pro" avec leur chiens (musher, proprio de refuge, etc ) y a quand meme parfois(souvent) des "explosions" pour s'affirmer, et pas se faire marcher sur la tete... et la totalité des echanges ne sont pas necessairement "mieleux".
Gagner un certain respect de dominant "bienveillant", créer une complicité, etc ... oui. mais faut aussi se faire respecter (le gant de velour sans la main de fer, c est pas adapté non plus a un chien qui remet son maitre ou sa place enquestion).

Bien sur chaque chien est different ... pour des grognement sur les enfants qui passe a cotéquand il mange par exemple, certains arreteront au 1er NON, alors pour autres il faudra s imposer, et pour d autres encore il faudra se resigner a interdir de passer trop pres du chien qui mange :x (chez moi c'est jamais arrivé, mais le chien se retrouverait a manger "hors de la meute" si c etait le cas)

Mais comme la plus part aussi ici, je conseillerais de centrer toute l'education autour de la parole/attitude corporelle/geste quand c est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...