Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Grim est un mâle né le 20/11/2011, qui vient de l'élevage des Guerriers Chippewas, voici des photos de son évolution. A 2 mois :A 2 mois et demi :A 3 mois :A 3 mois et demi :A 4 mois :A 4 mois et demi :A 5 mois :A 5 mois et demi :Concernant son poids : 2 mois : 2 kg 7003 mois : 10 kg 8004 mois : 16 kg 1005 mois : 22 kg 700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Sympa de voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Il est beau comme tout se petit poilu !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Grim a écrit:Concernant son poids : 2 mois : 2 kg 7002 mois et demi : 5 kg 2002 mois et 3 semaines : 7 kg 5002 mois et 3 semaines et demi : 8 kg 5003 mois : 10 kg 8003 mois et demi : 13 kg 1004 mois : 16 kg 1004 mois et demi : 20 kg5 mois : 22 kg 7005 mois et demi : 26 kg 200à mon avis t'as eu un problème de balance/pesée au début car les premiers poids sont totalement impossible à 2 mois ils sont vers les 8-10kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Non c'était bien son poids !! ^^ Et celui à 2 mois (2.7kg) c'est le poids donné par l'éleveur avant de partir... (L'éleveur le pensait plus lourd que ses frères et soeurs mais en fait c'était l'effet de ses poils)On a aussi trouvé ça très bizarre, surtout qu'en cherchant sur internet on a remarqué comme tu l'as dit qu'à 2 mois c'était plus 10kg que 3kg... On a eu un peu peur au début mais ça va il s'est bien rattrapé, même si ça deviendra pas un gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 10 mai 2012 cortex024 a écrit:Grim a écrit:Concernant son poids : 2 mois : 2 kg 7002 mois et demi : 5 kg 2002 mois et 3 semaines : 7 kg 5002 mois et 3 semaines et demi : 8 kg 5003 mois : 10 kg 8003 mois et demi : 13 kg 1004 mois : 16 kg 1004 mois et demi : 20 kg5 mois : 22 kg 7005 mois et demi : 26 kg 200à mon avis t'as eu un problème de balance/pesée au début car les premiers poids sont totalement impossible à 2 mois ils sont vers les 8-10kgPour ma part Garfield faisait 3,8 Kg à 2 mois du à un démarrage croquette trop tardif, et 1 semaine après son arrivée il est tombé malade et ne faisait plus que 2,5Kg j'ai bien paniqué!!!! mais avec de bons conseils et des bonne croquettes à 7 mois il faisait 30,5 Kg, aujourd'hui il à 8 mois et demi et je ne peux plus le pesé moi même il est cro lourds!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Ben ça va il s'est bien rattrapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono74 0 Posté(e) le 10 mai 2012 De belles photos très beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ils ne font pas tous 10 kg à 2 mois mais là 2,7 kg c'est pas normal... Mauvais départ, soit pas vermifugé soit une mauvaise alimentation. Mais apparemment il s'est bien développé par la suite.Les poilus ont vraiment des bouilles d'oursons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 On ne dirait pas qu'il a 2 mois sur les photos, la plupart sont en général comme lui à 1 mois.Il a l'air bien plus en forme depuis qu'il est chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Vu que c'est notre premier malamute et qu'on avait craqué sur sa bouille on n'a pas pris en considération son poids et sa taille et c'est uniquement quand on l'a récupéré que l'éleveur nous a dit qu'il ne faisait que 2kg7 et c'est la qu'ensuite on a fait des recherches et qu'on s'est rendu compte qu'il était vraiment léger avec un petit gabarit.Du coup les premiers mois il a pris du poil de la bête avec une moyenne de 7 a 8 kg par mois ce qui a permis de compenser son retard en partie.On se pose beaucoup de question en ce moment, on espère bien sur pas en faire un champion des concours c'est avant tout pour sa santée et sa confirmation que l'on se fait du soucis...En espérant qu'il ne soit pas refusé a la confirmation.J'espère que les choses sont revenue dans la "norme" d'autant qu'il a un appétit d'ogre :) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iori 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Trop beau le petit Grim.la notre aussi avait du retard ( 3,9kg a 2 mois ), A 2 mois, elle ressemblait a un chiot de 1 mois. mais elle a vite rattrapper son retard.c'est vrai que les poilu ressemble a des nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 merci Iori :)C'est rassurant de voir que je n'était pas la seule crevette, meme si je suis champion dans la catégorie poids plume avec mes 2kg8 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 Par contre on se pose une question... Est-ce que vous pensez qu'il ne sera pas pénalisé à la confirmation à cause de son poil long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 14 mai 2012 voilà un extrait du standard:Poil : Le Malamute a un poil de couverture épais et rude, jamais long ni doux. Le sous-poil est dense, de 2,5 cm à 5 cm (1-2 pouces) d’épaisseur, huileux et laineux. La longueur du poil de couverture rude tout comme celle du sous-poil est variable. Le poil est relativement court à moyen les long des côtés du corps, la longueur augmentant autour des épaules et du cou, le long du dos et sur la croupe, de même qu’aux culottes et au panache. En général, les Malamutes ont le poil plus court et moins dense pendant les mois d’été. En exposition, le Malamute est présenté à l’état naturel. Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds.et encore un autre:Important : Quand on juge des Malamutes, c’est leur fonction en tant que chien de traîneau destiné à traîner de lourdes charges qui doit avoir la priorité sur tout le reste. La sévérité de la pénalisation dépend de combien le sujet s’écarte de la description du Malamute idéal et jusqu'à quel degré un défaut particulier affectera l’aptitude du sujet au travail. [....] Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Donc personnellement si j'étais juge et parce que j'ai personnellement l'expérience de chiens à poils longs devant un traîneau, je te refuserais la confirmation de ton chien !Mais comme je ne suis pas juge, que la mode semble être aux poils longs et que je n'ai encore jamais entendu parler de non-confirmation pour cause de poils longs ou woolie, je dirais que tu as toutes les chances que ton loulou soit confirmé !!En revanche si je peux te donner un conseil (bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs et que je vais encore me faire taper dessus !), si tu veux te lancer dans l'élevage de malamute, ne prends pas Grimm comme étalon reproducteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!Non, ce n'est pas vrai que je n'aime pas les malas (ou groen) à poils longs, sinon pourquoi yen aurait eu à la maison hein ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 Ok je te remercie pour avoir partagé ton expérience et donné ton avis.On envisage en effet de constituer une meute petit a petit.Mais c'est vrai que pour le moment et vu que l'on débute dans le malamute on se pose pas mal de question.Après si le poil long est un effet de mode et donc rentable économiquement et que le chien est utilisé comme chien de compagnie et non d'utilité pour le traineau,dans ce cas la pas de danger même si en suivant les directives du standards c'est "leur fonction en tant que chien de traineaux qui est jugé" et donc que le poil long est un handicap pour cette tache ça n'aide pas à améliorer la race. Tout dépend de l'utilisation du chien mais l'acheteur doit être prévenu.La question donc d'utiliser grim comme étalon va se poser ( pas encore tout de suite même si on y réfléchi).Pour parler en terme économique et même si le chien n'est pas une "marchandise" et avant tout un être vivant, ce qui selon moi n'empêche pas d'être pragmatique (ça minimise le risque d'abandon), si l'on part dans l'idée de constituer un élevage il nous faudrait acheter 1 mâle et une femelle (sans avoir recours a la saillie extérieur) ce qui représente un coût annuel important surtout avec 3 chien dont un qui n'est pas utilisé en reproduction.Ca demande réflexion mais en tout cas merci titia . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 Pour ma part je ne te ferais pas dire ce que tu n'as pas dit et tu ne te feras pas taper dessus, pas par moi en tout cas :)Esthétiquement c'est vrai que c'est sympa le poil long ou woolye la contrepartie c'est que c'est un handicape pour le chien d'attelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 15 mai 2012 bonjour grim,ton loulou est tout chou mais je partage l'avis de titia sur le poil long car même si pluie ou boue et encore plus neige effectivement le poil met 10 fois plus de temps à sécher et à s'auto nettoyer (si je peux m'exprimer ainsi) et je ne parle pas effectivement des boules de neige ou de gel qui se collent aux poils.........cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas confirmé car tout dépend du juge mais effectivement pour la repro je prendrais plutôt un mâle à poil court... sans faire de ségrégation car je suis complétement contre....ca peut paraitre paradoxal......... mais pareil tout dépend de ce que vous faites avec votre chien et de vos ambitions (des portées, des courses, de la rando....) enfin le principal c'est qu'il soit bien parmi vous et qu'il ait une famille qui l'aime et puisse le garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 On ne fait pas d'argent en élevant une seule race surtout des malas !! Sauf évidemment le marchand de chien d'où vient Grim !!Et si l'argent et la demande du client est le principal (et non l'amélioration de la race), je ne comprends pas bien !!Le pire sera aussi d'avoir 2 mâles avec une femelle en chaleur pour la cohabitation, enfin tu n'en ais pas encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Merci d'avoir un peu plus de considération et de respect pour l'éleveur car je ne pense pas que le terme marchand de chiens soit approprié.Quand j'ai dis que le poil long semblait être à la mode, j'annonçais juste les faits, je ne parlais pas de profits poils longs contre poils courts.Et de toute façon je ne parlais pas de profit mais de rentabilité, ce qui est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 4 juin 2012 le terme marchand de chiens soit appropriéSI si c'est le terme qui convient !!renseignes toi ou contactes moi en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono74 0 Posté(e) le 6 juin 2012 lounoock's a écrit:On ne fait pas d'argent en élevant une seule race surtout des malas !! Sauf évidemment le marchand de chien d'où vient Grim !!Et si l'argent et la demande du client est le principal (et non l'amélioration de la race), je ne comprends pas bien !!Le pire sera aussi d'avoir 2 mâles avec une femelle en chaleur pour la cohabitation, enfin tu n'en ais pas encore là.Bonjour,juste pour information cet éleveur ne fait qu'une race, renseigne toi un peu, et ce n'est pas parce qu'il fait plusieurs portée par ans que c'est un "marchant de chiens". Dans ses portées ils y a plusieurs chiens qui n'ont pas les poils long et en général les parents ne les ont pas, c'est une question de génétique et ce n'est pas le seul éleveur qui fait des chiens avec des poils long. As tu déjà eu un vrai contact avec cet éleveur, et est tu allés sur place pour voir comment c'était???mon chien viens de cette élevage et il a su être de bon conseil quand on a eu besoin de lui et avant de prendre notre chien on a passer 6h au moins avec lui !!!!! c'est pas une animalerie ni un éleveur de chien!!!la critique entre éleveur n'est pas très professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 6 juin 2012 nono74 a écrit:lounoock's a écrit:On ne fait pas d'argent en élevant une seule race surtout des malas !! Sauf évidemment le marchand de chien d'où vient Grim !!Et si l'argent et la demande du client est le principal (et non l'amélioration de la race), je ne comprends pas bien !!Le pire sera aussi d'avoir 2 mâles avec une femelle en chaleur pour la cohabitation, enfin tu n'en ais pas encore là.Bonjour,juste pour information cet éleveur ne fait qu'une race, renseigne toi un peu, et ce n'est pas parce qu'il fait plusieurs portée par ans que c'est un "marchant de chiens". Dans ses portées ils y a plusieurs chiens qui n'ont pas les poils long et en général les parents ne les ont pas, c'est une question de génétique et ce n'est pas le seul éleveur qui fait des chiens avec des poils long. As tu déjà eu un vrai contact avec cet éleveur, et est tu allés sur place pour voir comment c'était???mon chien viens de cette élevage et il a su être de bon conseil quand on a eu besoin de lui et avant de prendre notre chien on a passer 6h au moins avec lui !!!!! c'est pas une animalerie ni un éleveur de chien!!!la critique entre éleveur n'est pas très professionnel. en préambule a mon poste je signale que je ne suis pas éleveur mais responsable d'une association de protection animale.il n'y a aucune jalousie dans mes écritsun soit disant éleveur qui fait faire des portées a ses chiennes a chaque chaleur c'est pas un éleveur digne de cenomun éleveur qui ne fait pas les dépistages de ses reproducteur n'est pas un éleveur qui travaille pour la défense de sa raceun éleveur qui se fout du replacement des chiens qu'il a produit et qui sont a l'adoption n'est pas pour moi un éleveur sérieuxqu'il soit accueillant, sympathique et de bon conseils n’enlève rien au fait qu'il ne respecte pas les consignes d’élevage et que produire en grande quantité n'est pas non plus un gage de qualitéallez sur la page de son Elevage sur "chiens de France"vous trouverez un certain nombre d'information ,et passez de temps en temps sur le boncoin vous aurez un aperçu du volume de chiots produit a l'annéevoila pourquoi je dis que c'est un marchand de chiens et pas un éleveurje vais m’arrêter la pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Rapsu en pense autant que moi, on ne doit pas être les seuls ici.Je ne mettait pas en cause le poil long de Grim, ni la qualité des chippewas (il part avec de bonnes souches !!), aucun éleveur ne peut dire qu'il n'a pas produit du poil long !Il doit bien parler avec des gens qui se renseignent super bien, à tel point qu'il arrive à vous cacher ses 5 Jack Russel (1 mâle, 4 femelles) et ses 4 Cavalier King Charles (1 mâle, 3 femelles), ben oui c'est sur son site, des chiens qui ont un rapport entre eux et qui ne sont pas à la mode évidemment !!!Il y a au moins 3 "marchands de malamutes" en France, le tout est de se renseigner avec d'autres ou le club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pardon, cinq et je dois encore en oublier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 7 juin 2012 /t705p100-que-signifie-etre-eleveur#41871mon post est mieux placé maintenant, et ça ne pourri pas ce topic.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Grim a écrit:Après si le poil long est un effet de mode et donc rentable économiquement et que le chien est utilisé comme chien de compagnie et non d'utilité pour le traineau,dans ce cas la pas de danger.pas de danger sauf qu'on ne sait jamais ce que feront les nouveaux propriétaire. Le but de la reproduction n'est pas seulement de regarder le résultat immédiat d'une portée mais bien de voir sur le long termeJe ne suis pas contre le fait de faire reproduire des chiens porteurs mais si le second n'est pas porteur et si le chien apporte quelque chose. Si un chien est bien construit, sain mais porteur du gene de poils longs autant l'utiliser mais sinon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 mayeliss a écrit:Grim a écrit:Après si le poil long est un effet de mode et donc rentable économiquement et que le chien est utilisé comme chien de compagnie et non d'utilité pour le traineau,dans ce cas la pas de danger.pas de danger sauf qu'on ne sait jamais ce que feront les nouveaux propriétaire. Le but de la reproduction n'est pas seulement de regarder le résultat immédiat d'une portée mais bien de voir sur le long termeJe ne suis pas contre le fait de faire reproduire des chiens porteurs mais si le second n'est pas porteur et si le chien apporte quelque chose. Si un chien est bien construit, sain mais porteur du gene de poils longs autant l'utiliser mais sinon.....+1, mais il faut vraiment que le chien soit TOP (le poil long n'est qu'un défaut parmi tant d'autres!).....et son ascendance aussi!!!!!! (comme tout gène récessif connu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madenn 0 Posté(e) le 7 juin 2012 LOLJ'ai aussi un mala des guerriers chippewas, il a qq mois de plus car il est de juin et devine quoi, il s'appelle aussi Grim... Bien du bonheur avec ta petit boule de poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 coucou mad.J'avais vu mon homonyme en photo sur le site de l'éleveur.Plein de bonheur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Nouvelles photos de Grim à 6 mois et demi (30kg, 59cm).Et oui vous aviez raison sur l'élevage des GC... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les fameuses bouteilles en plastique que du bonheur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Oui il adore ça ! Mais il a vite fait de les dévorer, il mange le plastique maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 juin 2012 oui des bouilles d'oursons les bébés malas...avec le mascara qui coule ! j'adoooooooooore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 C'est pas grave, tu ne savais pas avant de prendre ton loulou, le principal c'est que lui et toi soyez heureux ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Non c'est ma responsabilité aussi, j'aurais du me renseigné plus après peu importe grim se porte bien je le trouve magnifique, avec l'expérience on apprend a ne pas commettre les memes erreurs deux fois.Maintenant ma seule préoccupation c'est de donner le meilleur de grim, bientot le trait j'ai hate de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Grim à 7 mois :Spoiler: Spoiler: Spoiler: Grim à 8 mois :Spoiler: Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bin moi je le trouve trop beau ton ptit loup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 on dirait un gros nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est de ta faute, que tu aurais du te renseigner!!!Moi je me suis avoir avec mon berger allemand, et là je te parle santé, et pas poils!Le principal est que tu as un chien en bonne santé, le reste est secondaire, et en plus, c'est ton nounours, gros nounours d'amour que l'on aime quoi qu'il est!!et j'avoue qu'il ets mimi avec sa tête de peluche, il fait toujours bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Quand je parlais de responsabilité je voulais dire que, certes on peut se faire avoir par des éleveurs malhonnêtes (vices cachés) qui peuvent toucher a des choses graves allant de la santés à des choses moins graves et dans ce cas on n'y peut rien, mais j'entendais par responsabilité ne pas être naïf comme j'ai pu l'être sur certaines choses et au vu de ce que je voulais.Sur les points comme le poids du chiot a la naissance qui paraissait anormalement bas, le poil ou toutes ces choses certes secondaires mais qui peuvent avoir leur importance je me dis avec du recul que j'aurais du poser plus de questions, demander le pourquoi du comment. Après on ne maitrise pas tout et l'éleveur se doit d'être honnête aussi.Je parles de ces détails dans l'optique de la reproduction sinon ça n'aurait qu'une importance moindre.Après ça ne remet pas en cause mon amour pour grim bien au contraire j'essaie d'exploiter ses qualités au maximum comme son caractère qui est aussi tendre que sa bouille de nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je crois que je vais créer sur mon site une rubrique : poids des chiots, car en fait quelqu'un qui ne connait pas le mala ne peut pas savoir ça !Même si parfois le poids n'est pas exactement le même d'un portée à l'autre, ça se joue dur 1 ou 2 kg.Pour exemple :- ma portée de Filous 2008, au moment du départ ils avaient 9 semaines : poids entre 8,2 kg et 7kg._ portée de Pilous 2010, 8 semaines au moment du départ : poids entre 6,200 kg et 7,200 kg. _ portée de Milous et Goutis 2011 : 8 semaines; entre 7 et 8 kg.- portée de Choukis (cette année) : 8 semaines 1/2; entre 8,700kg et 9,100kg !Donc tu peux voir qu'à 1 ou 2 kg près ça se vaut !C'est vrai que quand tu as annoncé le poids de Grim je me suis inquiétée, mais en fait comme déjà dit je ne suis pas sûre qu'il avait 8 semaines quand tu l'as eu, je l'ai trouvé trop bébé sur les photos. Tu sais, on nous a annoncé qu'en fait il y a un pourcentage assez élevé de "faux pedigrees" en ce moment : date de naissance ne correspondant pas à l'âge du chiot, pas les bons parents (oui oui ça existe !!!)...Je ne dis pas que c'est le cas de Grim mais j'ai des doutes sur sa date de naissance au vu des photos et du poids qu'il avait.Après il y a aussi le problème de l'alimentation, des vermifuges etc... Donc je peux me tromper.Le principal, comme le dit Elodie c'est que ton loulou aille bien et que tu sois heureux de l'avoir, mais c'est vrai que je déplore que beaucoup de marchands de chiens puissent ainsi vendre à tire larigo sans impunité en ne respecant pas les directives et encore moins leurs louloutes et ça à mes yeux c'est impardonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Disons qu'au moment de récupérer grim je savais après m'être renseigné que les bébés de 2 mois pesaient dans les 10 kg avec une marge de plus ou moins 2 kg comme tu le dis puisqu'après tout les hommes ne sont pas tous égaux comme les chiens mais c'est vrai que par rapport a grim ça faisait un écart beaucoup trop important une différence de 6 kg.Informer sur ton site est une bonne idée pour les néophytes et c'est pas toujours évident en france de trouver des renseignements sur le mala.Par rapport a grim ça fait beaucoup d'inconnu oui, mais du coup la visite chez le vétérinaire pour certifier que le chiot va bien c'est plus ou moins du pipo un peu comme les visites médicales d'aptitude au sport 2 flexions et hop tu es apte même si tu as une maladie cardiaque cachée.... Ca me sidère un peu l'histoire des faux pédigrés en tant que passionné du mala je ne comprend pas comment tu peux en arriver à ça, c'est de la fraude pure et simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 1 août 2012 Grim a écrit: Ca me sidère un peu l'histoire des faux pédigrés en tant que passionné du mala je ne comprend pas comment tu peux en arriver à ça, c'est de la fraude pure et simple.que ne ferait pas certains pour l'argent...et c'est pareil partout, comment explique tu que parfois des chevaux arrive d'on ne sait ou (je parle des parents)et tape des palmarés époustouflant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Je comprend l'appât du gain bien sur mais pour des malas ça reste moindre comparé à des chevaux et à tous les enjeux qu'il y a autour (course hippique, paris, revente etc).Je pense que question marge et bénéfice y a mieux que le mala même si ça n'empêche certainement pas qu'il y ait du trafic, des faux etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ben quand tu vends tes chiots plus tôt que ce qui est autorisé, ça te fait gagner des semaines de croquettes.... Ben oui pour les éleveurs, plus on garde les chiots longtemps plus ça représente un manque à gagner !!! Y en a qui raisonnent comme ça.Pour ce qui est du certificat de bonne santé ben soit ce sont des gaux soit les éleveurs ont un complice véto, pas plus compliqué que ça.Des pourris y en a partout... Attention, je n'accuse pas ton éleveur hein, je ne me permettrais pas ! Mais je sais juste qu'il n'a pas du tout bonne réputation et qu'au niveau du club de race il n'est absolument pas en règle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites