Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISANDAXEL

Billet d'humeur

Messages recommandés

Voilà comment tout a commencé :

SEBCEL:
La femelle qu'ont à adopté il y a presque 2 mois elle est cool mais hyper dominante, elle à 7 ans et à tendance à bouffer de la femelle , elle ne prend même pas 5 min pour renifler l'autre en face elle charge de suite en ce moment ont travail sa rééducation sur ce mauvais comportement.

Du coup Réponse de NONO

Sebcel désolé mais pas de chien agressif dans la rando ,c'est mon opinion ,voir les autres ?
Attention rien contre toi?
Juste une rando tranquille et le barbecue qui suit.
Biz
----------------------------

Au vu de l'énoncé, la réponse initiale de nono répond à la description de la chienne de SEB CEL " elle ne prend même pas 5 min pour renifler l'autre en face elle charge de suite ".
au moins au niveau description, c'est franc, et il n'y a pas de sous entendu.
Il n'y a rien de joyeux à voir deux mala s’étriper surtout si c'est le sien qui ramasse.
Nono veut donc protéger sa chienne et les autres, il y met peut être pas les formes mais sa réaction est naturelle. Ne lui jetons pas la pierre

Du coup tout le monde y va de son commentaire, et c'est pas souvent constructif, j'ai même l'impression que vous prenez un malin plaisir à vous foutre sur la gueule sur le Forum... où est l'intérêt ? quand il y a un début d'incendie, on tente d'étouffer le feu, on ne jette pas de l'huile bouillante dessus .


Par contre j'aurai aimé lires quelques conseils ou solutions de professionnels ou de particuliers qui auraient pu faire avancer le débat.
L'ouverture d'une discussion dans une autre rubrique par exemple.....

Qui sait ce que vont devenir nos mala en vieillissant, peut-être vont-il se retrouver dans le cas de la femelle de SEB CEL . Et là on sera bien content d'avoir des conseils.
Quant à chacun son tour inviter l'intéressé, cela fait un peu réaction de cours de récréation. "Nhan t'es plus on copain, viens chez moi"

Mon vieux chien n'a rien de dominant mais avec l'age, il ne s'entend pas avec ces congénères, il supporte juste FaiCHKA, A 14 ans, je ne vais pas lui changer le caractère, par conséquent, je ne tente pas le diable à l'emmener lorsque l'on se réunit.
Pour la chienne de SEBCEL, j'espère de tout coeur qu'il vont réussir à lui changer ce mauvais trait de caractère, mais en attendant, il est peut-être plus prudent de s'abstenir de prendre des risques, d'autant plus qu'il semble avoir un magnifique Garfield qui ce serait éclaté avec ces congénères .

Sur d'autres sites notamment des sites d'adoption, il n'est pas rare de voir des commentaires type MALA tendre et adore les calins par contre ne s'entend pas avec ses congénères ou avec les chats ou entre mâles ou entre Femelle. Celui qui l'adopte sait à quoi s'en tenir. il le fait en mesurant les risques.
Je connais des personnes qui ont plusieurs mala et quelque fois certains ne s'entendent pas entre eux (Les mala...), ils les sépare. A tout problème, il y a donc une solution.
Dernièrement sur le forum, certain ont critiqué également une personne qui ne pouvait garder son chien pour une raison ou une autre et tout de suite, cela part dans touts les sens mais comme d'hab, peu de solutions données, juste des mots pour rien, je n'appelle même pas cela des critiques car en général, la critique se doit d'être constructive.

Nombreux sont ceux qui viennent sur le forum pour obtenir des renseignements avant de se lancer dans cette magnifique aventure que d'avoir un mala, piocher ci et là dans les petits trucs de chacun, ils ne sont pas là je pense pour voir un combat de coq....
Donc un peu de tolérance, s'il vous plait et avant de répondre à chaud, temporisez, réfléchissez.
Cela nous évitera de lire autant d'ineptie.

A mon avis, c'est comme d'habitude, ce sont les maitres qu'il faut éduquer en premier et pas les chiens....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Etant la personne par qui "tout à commencé", je me permet de répondre
C'est un début d'explication...
Tout d'abord oui nous avons adopté Victoria à un age avancé c'est une décision murment réfléchit, et nous savions parfaitement les "risques" que nous prenions
Pour ce qui est de la description que j'ai fait de Victoria en même temps c'est une réalitée elle est dominante et y va à fond pourquoi mentir c'est ridicule et sans interet!!!
Mais cela ne veut pas dire qu'elle ai le droit.
Nous avons donc contacter Christine des GS afin de lui exposé la situation et avoir des conseils.
Ce sont des mauvaises habitudes qu'il faut reprendre et vu sont age ça ne se feras pas du jour au lendemain (à chaque jour suffit sa peine!!!)
Pour ce qui est du message de NONO, en ce qui me concerne je n'ai absolument aucune rancoeur envers lui, il veut protéger sa chienne et les autres c'est tout à son honneur, mais comme ont à expliquer sur le post des rencontres, il aurait était plus judicieux je pense de nous demander si ont avait prévus des actions particulière pour cette rencontre.
Après un mala reste un mala même s'ils ne sont pas considèré comme étant des chiens bagarreurs, ont ne peux pas toujours éviter la chose il faut bien que la hièrachie se fasse!!! donc ont limite la casse!!!
Donc pour moi le sujet est clos, et tout va bien.
Passez une bonne journée, nous de notre côter ont continue le travail avec Victoria qui avance

Pour ce qui est des adoptions je ne sais pas de qui tu parle exactement mais tant que j'y suis he ben je repond geek
Pour ce qui est de notre expérience personnel avec Victoria quand nous sommes allés la voire chez son ancien propriétaire, c'était juste pour la voire en "direct" et voire si le courant passé avec garfield et ont est finalement partis avec, tout en se posant pas mal de questions car ont à eu l'impression que ce monsieur s'en lavé les mains, mais il avait pourtant de la peine à la voire partir.
Après si tu parle de colt(puisque c'estle dernier post des adoptions) oui je trouve que c'est abuser il lui à servi de reproducteur maintenant elle en veut plus donc on le vire!!!!!! pour quelqu'un qui se lance dans l'élevage c'est un comble quand même de ne pas avoir appellé l'éleveur pour être conseillé comme ont dit chez moi c'est le maroille qui dit au camenbert tu pu!!!!! lol!
Il est sûr qu'adopter un mala pour le laisser seul tout la journée c'est bien dommage, c'est bien pour ça qu'il faut prendre le temps de se poser les questions et les bonnes!! scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK

Au fait sympa l'expression "c'est le maroille qui dit au camenbert tu pu"

Et pour approfondir, cela consiste en quoi le travail fait avec ta chienne pour remédier à ce problème ?
Attitude du chien à surveiller, attitude du maitre lors de rencontre de chien
quelles types d'actions sont menées pour qu'elle comprenne ?
Et peut on anticiper ce genre de problème ?

En tout cas j'espère qu tu arriveras à tes fins .

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'aurais tendance à la sortir muselée les premiers temps, si elle se comporte bien on enlève; si elle récidive on remet !
Par contre évidemment à 7 ans ça met du temps à changer les habitudes par ailleurs on peut aussi penser que justement à 7 ans elle comprendra vite.
C'est beaucoup selon le caractère du chien.
C'est vrai que c'est difficile de reprendre l'éducation d'un chien mais c'est faisable la plupart du temps.
Courage, persévérance et surtout anticipation, c'est ce qu'on conseille d'habitude aux personnes qui prennent un mala.
Ce sont des chiens très intelligents donc ils comprennent vite, après comme ils ont tendance à être têtus, il y a une marge entre comprendre et appliquer !!!
Il est clair aussi que d'un chien dominant on ne fera pas un soumis, l'inverse c'est pareil, il faut trouver un juste milieu pour que Victoria et ses maîtres puissent se promener tranquillement.
Et si ça ne marche pas eh bien melle victoria restera dans le jardin, tant pis pour elle !!! Elle n'est certainement pas malheureuse dans son jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben comme il est dit précédemment ont à acheter une muselière 20 min tout les jours associer à des moments qu'elle aime câlins papouilles.... pour qu'elle accepte, ont ne cherche pas à la punir de quoi que ce soit mais juste à lui faire comprendre que l'attaque n'est pas forcement la meilleure solution, mais que des manœuvres d'intimidation peuvent être suffisantes sans en passer par les extrêmes!!!
Pour le moment elle reste dans le jardin, il est assez grand (1600m2)pour qu'elle s'ennuie pas et garfield est avec elle, et aucune rencontre avec d'autres femelle
Nous faisons cela depuis 1 mois
Maintenant qu'elle accepte la muselière ont va pouvoir passer à la 2éme étape qui est la rencontre avec une autre femelle (en l'occurrence la border de nos voisins) qui ne risque pas grand chose Victoria étant muselée
Aprés comme le dit edelweiss... c'est une dominante ont en fera donc pas une soumise et ce n'est pas ce que nous souhaitons pour Victoria, mais juste un meilleur comportement vis à vis des autres femelles
C 'est une solution parmi d'autres si ça ne marche pas ont essaieras autre chose et ainsi de suite et si finalement rien n'y fait ba oui tant pis pour elle ça sera muselière pour sortir
Mais elle comprend très vite et sait aussi très bien nous gruger donc nous sommes vigilants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi sur l'éducation que reçoit Victoria, ses propriétaires actuels et son éleveur mettent tout en oeuvre pour corriger ses défauts, ce n'est pas parce que ce n'est pas inscrit sur un forum que les "professionnels" ne font rien.... Particulièrement pour les chiens replacés!!!!
De grands progrès (particulièrement à propos de la nourriture) ont déjà été accomplis.
Des posts concernant l'éducation pullulent sur ce forum, Céline a bien fait de me contacter en direct pour Victoria, elle va bientôt rendre visite à Denis (avec sa chienne agressive!!!) pour des tests et accepte même de venir jusque dans l'Allier si besoin....
J'espère avoir répondu à tes interrogations, ce n'est pas un billet d'humeur, juste une mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, dans ce genre de cas rien ne vaut les conseils de l'éleveur qui connait mieux que personne les chiots qu'il produit... Les chiens ne font pas des chats et comme nous vivons au quotidien avec au moins la maman, on connait la plupart des réactions ...
Victoria a bien de la chance d'avoir trouvé des maîtres aussi soucieux de bien faire, je ne peux que vous féliciter car ce n'set pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage SEBCEL...
comme je te l'est déjà dit , Dina quand on l'a récupérer était pareil (même peut être pire car même les mâles y avait droit.)
et au bout de pas mal de sorties et de vigilance ou Earl (qui lui est un conciliateur et a le droit d'aller au contacte des autres), elle c'est calmé.
même avec Earl elle à été casse pied longtemps, jusquau jour ou il lui à coller un pet au museau et quelle à compris qu'il pouvait lui aussi se rebiffer.(depuis ils sont comme des amour tout les 2, et c'est elle qui vas l'asticoter pour jouer. scratch lol!
maintenant plus de "soucis", mais toujours une grande vigilance; un signe d'autre chien arrive encore à la faire grogner rapidement, mais plus de je te saute dessus systématiquement.
dimanche dernier, à l'Union en concours, pas un accroc, portant les ranger n'était pas large, les chiens était nombreux, et les croisements aussi.
donc travail et persévérance paye.
mais le contact avec d'autre (sous contrôle stricte) est aussi pour moi un atout pour avancer.
courage à vous et à Victoria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci sergio de tes encouragements et j'espère faire un travail aussi efficace avec Victoria que toi pour Dina cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà les tests chez Denis ont eu lieu et tout c'est très bien passé (à ma plus grande surprise!!!) cheers cheers

Victoria a même marché à coter de l'autre femelle sans même montrer une once d'agressivité flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...