CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Depuis l'année dernière et chaque fois à la même époque pousse dans les champs à coté de chez moi, une plante à laquelle Faichka ne résiste pas. Elle la cueille délicatement et si je la laissais faire broutterait tout le champ. Elle les préfère plutôt mûres, couleur violette mais les mange quand elles sont encore verte. D'après mes recherches, il s'agirait de Paturin des alpes Elles ne se purgent pas avec, mais adore cela. Qu'en dites vous ? bon , mauvais, original ..... Effets secondaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Salut je me demande si ce n'est pas des raiponses plutôt, je ne suis pas tout à fait sûre mais ça y ressemble beaucoup!!! quand c'est violet c'est "mure"!! elles ont un gout très sucré mais apparemment rien de dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 quand un chien mange l'herbe mais ni la vomit ni fait de diarrhée on peut raisonnablement imaginer qu'il en consomme pour soucis de constipation pour favoriser le transit mais aussi par plaisir dans d'autre cas.A noter que cette herbe bizarre et piquante que certains chiens privilégie aurait des vertus médicinale qui leur procure un bien-etre, il s'agit du chardon ( d'ou cette appelation,qui n'a pas déja entendu parlé du " chien-dent ")voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 15 juin 2012 c'est en fait un calamagrostis épigejos appelé aussi roseau terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 j'ai regardé des images de la plante que tu donne en genre espèce en nom latin et ce n'est pas celle à laquelle je pensemon chiot voulk affectionne nos annuelles et entreprend des travaux de paysagiste à sa manière bouffe de la terre et arrache l'herbe bouffe du sable de la terre, cette tendance va en s'atténuant ,faut bien que jeunesse se passe mais très grand pour son age et très tonique on dirait pas qu'il a 5 mois 1/2 peut-etre est-ce du en partie cause la bouffes'est du 42%-16% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ma chienne est une toxico....J'ai regardé à Roseau et j'ai trouvé qu'il s'agissait de Phalaris.arundinacea - Alpiste faux-roseauL'Alpiste faux-roseaux[3] était vraisemblablement déjà connue dans la Grèce antique, mais on ne sait rien d'un usage traditionnel comme psychotrope. Toute la plante contient des alcaloïdes indoliques très variables selon le lieu et le moment de la récolte. Il s'agit surtout de DMT (Diméthyltryptamine) et 5-MeO-DMT (5-méthoxy-diméthyltryptamine), toutes deux étant des substances psychédéliques. Du coup, je vais limiter sa consommation ..... A forte dose, va savoir l'effet que cela pourrait lui faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ha ba bien cocotte!!!!elle se schout!!!!!!! droguée va tu m'étonne qu'elle adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites