Invité Posté(e) le 13 juin 2012 comment se fait-il qu'on bouffe du porc à outrance et que certains rient des musulmans car leur religion s'y opposemais quand n'est-il de nos amis les animaux notamment les chiens en l'occurrence puisque s'est ce qui nous intéresse?Pourquoi donc,ne trouve t-on pas de croquette à base de porc alors que dans les cereal free proposent du sanglier ou du bison ?ET pour aller plus loin du lapin,ou du lièvre.les croquettes à base d'agneau ( réputé pour favoriser une bonne digestion pour les sujets sensible à ce niveau)je veux bien mais pourquoi ne parle-t-on pas de mouton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Peut être pour une question de prix, un porc ne s'abat qu'après 182 jours alors qu'un poulet c'est après 40. Si on compare avec le boeuf ou le bison (environ 30 mois), les croquettes sont faites avec les "mauvais morceaux" et comme chacun le sait "dans le cochon...tout est bon"!!!!Les musulmans (ou autres religions interdisant le porc) n'achèteraient pas ces croquettes (donc moins rentable).C'est également une viande qui se conserve moins bien.Sous l'appellation "boeuf" on a aussi de la vache .... Peut être que sous l'appellation "agneau" on a aussi du mouton.....Bon, je ne sais pas si c'est pour çà, mais c'est une possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 pour avoir travailler en abattoir, je confirme, les déchets en porcs sont plus que minime, donc pas rentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 oui je pense que comme dans le cochon tout est bon , il y a peu de reste!!!! enfin ce n'est que mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 vos réponses sont explicite,j'avais pas pensé à tout ça voilà une question ayant trouvé rapidement solutiondonc,euh..Ce sera tout pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites