nadege1111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour, C'est un peu particulier, j'ai depuis hier après-midi un mâle Malamute de 10 mois en garde, n'ayant jamais eu a garder ce type de chien j'aimerai des précisions sur son comportement.Je vous explique:C'est un chien qui vit à la base en appartement, apparemment il sort 5 à 6 fois par jour, 30 à 45 min à chaque fois (selon les dires de la maitresse),il ne supporte pas la solitude trop longtemps, le matin il traine hors du lit les habitants de la maison, il dort sur le canapé, mange le matin un quart de pain (son plaisir) etc...Ce qui me choque et dites moi si je me trompe: c'est déjà le faite qu'il habite dans un appartement,qu'il puisse avoir accès à un canapé, qu'il aille réveiller ses maitres et le pain qui pour moi doit être donner aux chiens vraiment rarement.Bref!Hier soir mon copain a voulu passer à côté de lui juste pour aller dans la chambre et Charlie s'est mis à le grogner et à montrer les crocs, mon ami l'a tout de suite repris mais Charlie ne l'a pas entendu de cette oreille et l'a grogné de plus belle, du coup mon ami l'a mis en position de soumission mais voyant que ça ne le calmait pas, il s'est redressé et l'a engueulé, puis ça s'est calmé.Aujourd'hui, j'ai mis mes cochons d'inde dans leur enclos et forcément cela a attiré l'attention de Charlie qui essayait de forcer l'accès, je lui ai dit NON fermement sans résultat du coup je l'ai pris par la peau du cou lui disant NON, je le lâche et monsieur m'a chopé le mollet en serrant ses dents, j'ai 4 traces de crocs et de beaux bleus, du coup mon copain l'a engueulé fermement l'expédiant à l'intérieur mais Charlie ne l'a pas écouté et s'est mis à grogné de nouveau en montrant ses dents, mon copain a été obligé de taper fort sur le mur avec une longe pour lui faire peur et voyant Charlie toujours sur la défensive il lui a donné un petit coup sur le cul ce qui a vexé le chien qui est parti dans la véranda comme on lui avait demandé dès le début. On s'est rendu compte qu'il avait compris qu'il avait fait une bêtise car dans la véranda il n'a pas cherché à sortir, il s'est couché et a attendu calmement qu'on lui dise de revenir. Ensuite mon ami est venu le chercher, moi un peu gêné par la situation qui venait de se passer, j'ai eu du mal à ce qu'il revienne vers moi, mais il est revenu en me faisant un câlin alors qu'il n'en fait pas pour le moment.Tout ça pour dire, qu'on s'est rendu compte que la hiérarchie était encore un peu bancale (il est jeune c'est normal) mais je voudrais savoir si il n'y avait pas une ou plusieurs astuces pour éviter ce genre de confrontations, car je l'avoue que j'ai vraiment flippé lorsqu'il m'a chopé, je ne sais pas encore où sont ses limites et je ne voudrais pas qu'un accident arrive.Est-ce qu'il vous ait déjà arrivé cela? Désolé pour mon texte, mais c'est un Malamute et pour moi même si j'ai une femelle Rott qui passe son temps à nous tester, j'en ai pas peur alors que Charlie je ne peux pas lui faire confiance pour le moment ne connaissant pas ce chien. Je voudrai que cette garde se déroule bien surtout que je l'ai pour une période de 51 jours.Alors si vous aviez des petits trucs à me donner je suis preneuse :) Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Il n'y a personne sur ce forum? Dommage... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Un peu de patience on est dimanche et on ne passe pas forcément la journée sur le forumMalheureusement je ne pourrais t'aider desolee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Et ben c'est un vrai petit chef celui là!!!! Faut pas demander à l'age adulte si sa maitresse reprend pas son éducation et vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 17 juin 2012 A mon avis tiens les cochons d'inde le plus loin possible de lui mdr, c'est un malamute aucune surprise a ce qu'il veuille les croquer, c'est comme des gateaux apéro pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je pense qu'il faut qu'il soit hiérarchiser avec l'homme, pour cela il faut que tu comporte en chef.Ne le caresse jamais pendant deux semaines, ignore le sauf pour le reprendre. Fait le attendre avant de manger, il doit vous regarder manger (en étant dans un coin, sans bouger). Après les 2 semaines, ne le caresses pas quand il vient demander (car il viendra !!) mais lorsque tu le décides.Ne le caresses jamais quand il se met sur le dos, c'est une position de soumission et un chef passe à côté sans le regarder. Si tu le caresses, il risque de comprendre qu'en soumission il contrôle les caresses et se prendre pour un chef.Si tu veux d'autres conseils, je suis dispo en mp.J'ai déjà soigner plusieurs chiens de cette façon, dont un mala et maintenant il me voit comme son dieu, il voulait un repère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 d'accord avec guillaume. (louknook's)un chien qui à pris de bien mauvaises habitudes, mais le mala sait aussi s'adapter rapidement à un nouvelle environnement.par contre au retour avec ces maitres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 18 juin 2012 lounoock's a écrit:Ne le caresses jamais quand il se met sur le dos, c'est une position de soumission et un chef passe à côté sans le regarder. Si tu le caresses, il risque de comprendre qu'en soumission il contrôle les caresses et se prendre pour un chef.attention!il ne faut pas confondre la soumission du chien face à un dominant et/ou son chef de meute et le jeux/caresses! Un mala peut en effet se mettre sur le dos pour apaiser/se soumettre. en fait, il présente son cou par soumission. il présente bien son cou, et reste bien immobile!Mais quand ton mala vient se rouler par terre les 4 fers en l'air devant toi pour le jeu/caresses, bien sûr que tu peux lui faire des gratouilles (il adore ça)Et il n'y a pas qu'avec les humains, mêmes les chefs de meutes se roulent par terre ou se mettent sur le dos par jeu face à d'autres.il y a jeu et soumission ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Dryade a écrit:A mon avis tiens les cochons d'inde le plus loin possible de lui mdr, c'est un malamute aucune surprise a ce qu'il veuille les croquer, c'est comme des gateaux apéro pour lui.Là dessus on est d'accord, je ne met jamais mes furets, mes chats et mes cochons d'inde au contact des autres chiens en dehors de ma chienne. Je comprends la réaction qu'il a eu envers elles, là dessus pas de soucis mais qu'il me chope le mollet parce que j'ose le virer de là Oo, c'est un peu limite. Ce qui me soule c'est qu'à la base je n'ai pas peur des chiens mais depuis qu'il m'a pincé assez fort hier et bien je flippe un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 lounoock's a écrit:Je pense qu'il faut qu'il soit hiérarchiser avec l'homme, pour cela il faut que tu comporte en chef.Ne le caresse jamais pendant deux semaines, ignore le sauf pour le reprendre. Fait le attendre avant de manger, il doit vous regarder manger (en étant dans un coin, sans bouger). Après les 2 semaines, ne le caresses pas quand il vient demander (car il viendra !!) mais lorsque tu le décides.Ne le caresses jamais quand il se met sur le dos, c'est une position de soumission et un chef passe à côté sans le regarder. Si tu le caresses, il risque de comprendre qu'en soumission il contrôle les caresses et se prendre pour un chef.Si tu veux d'autres conseils, je suis dispo en mp.J'ai déjà soigner plusieurs chiens de cette façon, dont un mala et maintenant il me voit comme son dieu, il voulait un repère!Franchement j'avais hâte de le garder et depuis samedi je doute de mes capacités à le faire, c'est chiant parce qu'il n'a rien de méchant, il est jeune, il est encore mal hiérarchisé donc il tente. Mais vu le physique imposant et ressemblant fort à celui du loup et bien c'est "marrant" mais j'en perds mes moyens.-Quand tu dis qu'il ne faut pas que je le caresse pendant deux semaines, je ne dois pas le faire même si il fait quelque chose de bien?Mon ami peut le caresser lui? Charlie ne va t'il pas se sentir mal à cause de cette situation et en plus sans être chez-lui avec ses maitres?-J'avoue qu'il s'est mis deux fois sur le dos avec moi, les quatre pattes en l'air et moi bêtement je l'ai caressé comme je fais avec ma chienne, étant persuadé que c'était un acte de soumission pour lui.-Pour ce qui est de le faire attendre assis pendant la distribution des croquettes, pas de soucis, je le fais avec Bounthy (ma chienne) et je le fais avec tous les chiens de passage chez-nous. Même pour l'eau je le fais s'asseoir, il n'a pas toujours envie mais j'insiste pour ne pas partir sur un échec.Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de répondre, parce que franchement seule face à lui je ne m'en sens pas capable.Je reviendrai sûrement vers toi en MP pour te demander d'autres infos. Merci encore!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 sergio a écrit:d'accord avec guillaume. (louknook's)un chien qui à pris de bien mauvaises habitudes, mais le mala sait aussi s'adapter rapidement à un nouvelle environnement.par contre au retour avec ces maitres...Oui de mauvaises habitudes qui pour ses maitres paraissent anodines mais qui pour moi est un cauchemar.La fille qui m'a contacté pour que je lui garde me l'a bien dit qu'il était l'enfant de la famille, ça m'a choqué. J'ai pu effectivement constater qu'il s'adaptait assez rapidement,il ne monte pas sur le canapé, n'a pas son morceau de pain le matin et s'en porte très bien et nous avons pu le laisser seul à peu près 1H00, 1H30 alors que ses maitres n'y parviennent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 cortex024 a écrit:lounoock's a écrit:Ne le caresses jamais quand il se met sur le dos, c'est une position de soumission et un chef passe à côté sans le regarder. Si tu le caresses, il risque de comprendre qu'en soumission il contrôle les caresses et se prendre pour un chef.attention!il ne faut pas confondre la soumission du chien face à un dominant et/ou son chef de meute et le jeux/caresses! Un mala peut en effet se mettre sur le dos pour apaiser/se soumettre. en fait, il présente son cou par soumission. il présente bien son cou, et reste bien immobile!Mais quand ton mala vient se rouler par terre les 4 fers en l'air devant toi pour le jeu/caresses, bien sûr que tu peux lui faire des gratouilles (il adore ça)Et il n'y a pas qu'avec les humains, mêmes les chefs de meutes se roulent par terre ou se mettent sur le dos par jeu face à d'autres.il y a jeu et soumission ;)Effectivement je ne sais plus pour quelle raison mon copain a dû engueuler Charlie et celui-ci s'est mis à le grogner comme un taré, mon copain a eu juste à lever la longe que Charlie s'est mis au sol sur le dos. Avec moi il ne le fait pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 18 juin 2012 nadege a écrit:lounoock's a écrit: Franchement j'avais hâte de le garder et depuis samedi je doute de mes capacités à le faire, c'est chiant parce qu'il n'a rien de méchant, il est jeune, il est encore mal hiérarchisé donc il tente. Mais vu le physique imposant et ressemblant fort à celui du loup et bien c'est "marrant" mais j'en perds mes moyens.J'imagine bien qu'après ça tu ne soit pas rassuré mais ne t'inquiète pas tout va bien ce passer tu va y arrivée Il serait dommage que cette mauvaise expérience te "dégoute" de nos beaux loulous qui sont de vrais amours s'il sont éduquer comme il faut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 sebcel a écrit:nadege a écrit:lounoock's a écrit: Franchement j'avais hâte de le garder et depuis samedi je doute de mes capacités à le faire, c'est chiant parce qu'il n'a rien de méchant, il est jeune, il est encore mal hiérarchisé donc il tente. Mais vu le physique imposant et ressemblant fort à celui du loup et bien c'est "marrant" mais j'en perds mes moyens.J'imagine bien qu'après ça tu ne soit pas rassuré mais ne t'inquiète pas tout va bien ce passer tu va y arrivée Il serait dommage que cette mauvaise expérience te "dégoute" de nos beaux loulous qui sont de vrais amours s'il sont éduquer comme il faut!!!Je vais tout faire pour y arriver, c'est aussi pour cela que je suis venue m'inscrire ici car je veux faire les choses le mieux possible.Merci en tout cas à toi et à tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes interrogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume : il s'est mal comporté, tu le crains un peu donc tu l'ignores et c'est comme ça qu'il retrouvera progressivement sa place normale : en bas de l'échelle !!!On peut aimer les chiens mais les aimer c'est aussi les éduquer or l'éducation c'est lui donner des repères. Il doit savoir ce qui est bien et mal.A 10 mois le mala est très testeur et ce jusqu'à au moins 18 mois si ce n'est plus pour les mâles, c'est en gros l'adolescence.Et pour le pain, tu as raison, il n'en a vraiment pas besoin tout comme le canapé n'est pas une obligation !!Par contre j'aimerais tout de même te féliciter car toutes tes questions sont pertinentes, ton copain et toi avez un raisonnement on ne peut plus cohérent quant à l'éducation d'un chien.Vous pourriez facilement songer à prendre un malamute un jour car vous avez toutes les qualités recquises pour en faire l'éducation, honnêtement !!Je serais contente si tout le monde voyait les choses de cette façon en accueillant leur bébé car très souvent on est obligés de recadrer les "novices" qui effectivement le considère non pas comme un bébé chien mais un bébé humain d'où des dérives (jamais graves en ce qui concerne nos "clients", heureusement !!!)En plus tu t'investis à fond en venant poser des questions sur le forum alors que le chiot n'est même pas le tien, encore une fois : toutes mes félicitations, j'apprécie beaucoup et je pense que les propriétaires devraient t'être reconnaissants car si tu restes logique comme ça ils vont trouver à leur retour un chiot bien plus agréable même s'ils risquent fort de lui redonner toutes ses mauvaises habitudes ... Mais ça c'est un autre problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Bonsoir, oui l'ignorance est la meilleur des choses c'est pas toujours simple mais après que du bonheur !!! et merci à vous de mettre autant de coeur pour Charlie Il faut tout de même le souligner éffectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 cortex024 a écrit:lounoock's a écrit:Ne le caresses jamais quand il se met sur le dos, c'est une position de soumission et un chef passe à côté sans le regarder. Si tu le caresses, il risque de comprendre qu'en soumission il contrôle les caresses et se prendre pour un chef.attention!il ne faut pas confondre la soumission du chien face à un dominant et/ou son chef de meute et le jeux/caresses! Un mala peut en effet se mettre sur le dos pour apaiser/se soumettre. en fait, il présente son cou par soumission. il présente bien son cou, et reste bien immobile!Mais quand ton mala vient se rouler par terre les 4 fers en l'air devant toi pour le jeu/caresses, bien sûr que tu peux lui faire des gratouilles (il adore ça)Et il n'y a pas qu'avec les humains, mêmes les chefs de meutes se roulent par terre ou se mettent sur le dos par jeu face à d'autres.il y a jeu et soumission ;)voilà ce qu'on appelle les bisounours.....on parle de rééduquer un mala....donc quand il se couche sur le dos devant toi tu ne le caresses surtout pas toujours la meme raison c'est l'homme qui choisi le moment pas lui . (c'est toujours celui qui choisi qui est le patron) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Valou a écrit:voilà ce qu'on appelle les bisounours.....on parle de rééduquer un mala....donc quand il se couche sur le dos devant toi tu ne le caresses surtout pas toujours la meme raison c'est l'homme qui choisi le moment pas lui . (c'est toujours celui qui choisi qui est le patron)le bisounours au moins il ne confonds pas tout Ça c'est autre chose. Il ne faut pas en effet répondre trop souvent à ses demandes de caresses, il doit comprendre qu'on choisi ou non de répondre à ses demandes, nous restons le décideur.Mais ici on parlait dans tous les cas, de ne "jamais" caresser un mala quand il se mets sur le dos. C'est complètement différent.donc avant de te la jouer condescendant, lis mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 quand on te dit jamais c'est jamais lis mieux.....Mais fais comme tu veux avec ton mala, ici ce n'est pas le sujet....quelqu'un appelle à l'aide un éducateur répond et toi tu le corriges??? pourquoi pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Valou a écrit:quand on te dis jamais c'est jamais lis mieux.....Mais fais comme tu veux avec ton mala, ici ce n'est pas le sujet....quelqu'un appelle à l'aide un éducateur répond et toi tu le corriges??? pourquoi pas ....bien sûr que si c'est le sujet, on est sur un forum et j'ai pas envie de laisser dire n'importe quoi. si t'as envie de rester avec les méthodes d'éducation d'il y a 50 ans comme quoi en gros le chien est juste l'esclave complétement soumis du grand maître beau et fort qui doit tout avoir décidé et planifié tant mieux pour toi.Mais n'essaie pas d'imposer ça aux autres, en particulier avec les malas qui sont loin d'être des robots sur pattes.désolé de penser à l'épanouissement des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Loin de moi l'idée d'imposer quelque chose comme tu y vas...l'éducateur qui est intervenu (Lounoock's) s'est vu reprocher y'a pas 15 jours de ne pas donner de conseil....il en donne 1 et direct tu le corriges...(alors que c’est son job)Le chien vient d'être abandonné, il faut s'en occuper sérieux sinon c'est sur c'est spa....Je pense sincèrement que l'épanouissement mes chiens est ma principale préoccupation dans la vie…Mais je sais aussi qu’un chien n’est jamais mieux dans sa tête que si il a un profond respect pour son maitre (respect qu’il n’accordera qu’à un « rang supérieur » )après les méthodes d'il y a 50 ans se faisaient avec des chiens d'il y a 50 ans (à cette époque le mala était un chien legerement dangereux)et enfin je ne suis ni grand, ni beau, ni fort.... Mais on en revient toujours au même ne jamais demander conseil sur un forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Valou a écrit:Loin de moi l'idée d'imposer quelque chose comme tu y vas...l'éducateur qui est intervenu (Lounoock's) s'est vu reprocher y'a pas 15 jours de ne pas donner de conseil....il en donne 1 et direct tu le corriges...(alors que c’est son job)Le chien vient d'être abandonné, il faut s'en occuper sérieux sinon c'est sur c'est spa....pas au courant de cette histoire de reproches.Et puis c'était pas corriger hein, j'ai juste ajouté une précision pour éviter que ses propos-Dans le cas précis de Nadège- soient mal interprétés. ;)Valou a écrit:Mais on en revient toujours au même ne jamais demander conseil sur un forum ! pas tout a fait d'accord. Pour ce qui touche la santé, faire très attention c'est évident tu as tout à fait raison.Mais pour les conseils sur les comportements/éducations, je pars du principe que plus on a de sources différentes, mieux c'est. On confronte ces sources avec sa propre réflexion et les particularités/récepteurs de notre chiensi on se contente de demander à une seule personne (qu'il soit éducateur canin, comportementaliste, éleveur de mala depuis des dizaines d'années, ...), j'ai constaté bien des fois qu'on allait droit dans le mur.les malas ne sont pas tous les mêmes, il y a une ligne d'éducation à suivre mais ce qui "a toujours marché" pour quelqu'un peu se révéler totalement inefficace pour d'autres.le forum permet de confronter ces différentes opinions et manières de faire, ce qui selon moi est loin d'être mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour Cortex,je soutiens le "jamais", quand le chien le fait seul, mais on peut le faire quand c'est son maître qui le met sur le dos. Dans une meute, un chien ne se roule pas sur le dos pour inviter au jeu, et il faut aussi savoir que tous les jeux chez les chiens simulent soit la dominance, la soumission, le combat, la chasse ....Cette méthode n'a pas 5O ans, car en ce temps là, un chien comme Charly aurait pris une balle ou aurait été battu très violemment. C'est juste une méthode naturelle tirée de la vie des loups et traduite par l'homme. Effectivement chaque chien à sa particularité mais, ils ont tous le même langage.Tu as raison, écouter un seul son de cloche peut être dangereux, mais beaucoup d'éducateurs, comportementalistes et clubs ne savent agir que sur des races bergères et croient que les nordiques s'éduquent de la même manière.Je suis d'accord pour échanger des points de vue mais avec des professionels ou des personnes expérimenter dans le chien de meute !!Et ne te méprends pas, ma meute à toutes les caresses qu'il lui faut. Je domine par mon comportement et non par mes actes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 19 juin 2012 lounoock's a écrit:Bonjour Cortex,je soutiens le "jamais", quand le chien le fait seul, mais on peut le faire quand c'est son maître qui le met sur le dos. Dans une meute, un chien ne se roule pas sur le dos pour inviter au jeu, et il faut aussi savoir que tous les jeux chez les chiens simulent soit la dominance, la soumission, le combat, la chasse ....beh... si...constaté chez mon éleveuse dans sa meute de malas, et d'autres fois chez des personnes qui ont plusieurs chiens.Et puis ici tu parles de meute, moi ma remarque s'appliquait surtout entre un homme et un chien. Et vu que l'homme n'est pas le chef de meute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonne chance et rigueure à toi Nadège !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Of Edelweiss Forever a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume : il s'est mal comporté, tu le crains un peu donc tu l'ignores et c'est comme ça qu'il retrouvera progressivement sa place normale : en bas de l'échelle !!!On peut aimer les chiens mais les aimer c'est aussi les éduquer or l'éducation c'est lui donner des repères. Il doit savoir ce qui est bien et mal.A 10 mois le mala est très testeur et ce jusqu'à au moins 18 mois si ce n'est plus pour les mâles, c'est en gros l'adolescence.Et pour le pain, tu as raison, il n'en a vraiment pas besoin tout comme le canapé n'est pas une obligation !!Par contre j'aimerais tout de même te féliciter car toutes tes questions sont pertinentes, ton copain et toi avez un raisonnement on ne peut plus cohérent quant à l'éducation d'un chien.Vous pourriez facilement songer à prendre un malamute un jour car vous avez toutes les qualités recquises pour en faire l'éducation, honnêtement !!Je serais contente si tout le monde voyait les choses de cette façon en accueillant leur bébé car très souvent on est obligés de recadrer les "novices" qui effectivement le considère non pas comme un bébé chien mais un bébé humain d'où des dérives (jamais graves en ce qui concerne nos "clients", heureusement !!!)En plus tu t'investis à fond en venant poser des questions sur le forum alors que le chiot n'est même pas le tien, encore une fois : toutes mes félicitations, j'apprécie beaucoup et je pense que les propriétaires devraient t'être reconnaissants car si tu restes logique comme ça ils vont trouver à leur retour un chiot bien plus agréable même s'ils risquent fort de lui redonner toutes ses mauvaises habitudes ... Mais ça c'est un autre problème !Ton message me touche énormément surtout qu'en ce moment ce n'est pas la grande joie en ce qui concerne mon activité, des remises en question et un sérieux manque de confiance en moi en ce qui concerne Charlie, je flippe de faire tout de travers, de ne pas avoir la force de caractère requise pour lui inculqué les bonnes choses, mais j'essaye, je m'impose même si je garde une certaine crainte. Lors de la distribution des croquettes c'est notre chienne qui passe avant, ensuite je fais s'asseoir Charlie jusqu'à ce que je lui autorise à manger, il ne s'assoit pas toujours du premier coup mais je ne le lâche pas tant qu'il n'a pas fait ce que je lui demande, je le fais marcher aux pieds et pour détacher sa laisse je fais asseoir ma chienne et lui.Pour l'eau c'est pareil et pour rentrer ou sortir de la maison aussi. Mais il a cette habitude de dormir dans les encadrements de portes et je sais que ce n'est pas bien, mon copain le pousse gentiment pour pas qu'il soit là moi je n'y arrive pas, j'ai trop peur (j'ai un peu honte). Mais au moins j'aurais essayé de faire mon maximum pour lui même si comme tu le dis, au retour chez-lui il reprendra sûrement de mauvaise habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Gmg a écrit:Bonsoir, oui l'ignorance est la meilleur des choses c'est pas toujours simple mais après que du bonheur !!! et merci à vous de mettre autant de coeur pour Charlie Il faut tout de même le souligner éffectivement. Merci c'est gentil, si je fais cela c'est tout simplement parce que c'est mon boulot le bien être des animaux que je garde chez-nous, donc j'essaye de faire au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 @ Cortex, Valou et lounoock's: Je ne voulais pas mettre la pagaille sur le forum à cause de mes questions, j'en suis désolée d'avoir débarquée ici mais j'ai cherché d'autres forums, d'autres sites sur le Malamute, il n'y en a pas énormément et la plupart sont en anglais :/ C'est pour cette raison que je suis venue ici, et je remercie chacun de prendre le temps de répondre à mes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 19 juin 2012 t'inquiete pas, faut pas t excuser... c'est normal entre passionnés de s'enflamer un peu rapidement ou de parfois prendre son experience comme seule valable :p :D Pas grand chose a rajouter pour le louploup sinon...Patience, calme et fermeté (calme interieur... en apparence faut se faire respecter quand la situation le demande), pas avoir pitié de manger face a lui sans lui donner quand il se leche les babines, ni de le faire attendre assis pour avoir droit a sa gamelle. Il a besoin de reperes strictes. Et vite si tu flippe quand tu as quelque chose a lui dire.Pour les caresses j'aurais tendance a dire tu fais comme tu veux tand que le chien comprend bien que c est toi qui a le pouvoir de decision, et que tu l'ignore ou l eloigne quand il prend une initiative mais ca qu'un avis perso sur la question. L'approche plus pro qui est "tu l ignore completement 2 semaines pour les calins" est surement la plus securitaire (celle que j apliquerais a ta place si j etais moins tete de bois :D) Edit : j avais pas lu l episode ou il controle les passages dans l encadrement d une porte ...Si il accepte de bouger quand vous vouler vous deplacer, pas de soucis, mais sinon n'hesite vraiment pas, quitte a le pousser avec la porte si elle se ferme/s ouvre dans le bon sens, a lui raller dessus pour qu il bouge ou meme a le pousser avec une chaisse en la glissant au sol. Il n'a aucun droit de controle vis a vis de vous (les mala sont rarement dangereux, sont tres intelligent, capable de mesurer leur morsures, souvent plus maleable que le laisse suposer le standard de la race, etc ... mais c'est quand meme des chiens primitifs, donc a eduquer de facon stricte et a sociabiliser au maximum pour eviter les problemes de hierarchie et de comportement indesirables) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Börte Chino a écrit:t'inquiete pas, faut pas t excuser... c'est normal entre passionnés de s'enflamer un peu rapidement ou de parfois prendre son experience comme seule valable :p :D Pas grand chose a rajouter pour le louploup sinon...Patience, calme et fermeté (calme interieur... en apparence faut se faire respecter quand la situation le demande), pas avoir pitié de manger face a lui sans lui donner quand il se leche les babines, ni de le faire attendre assis pour avoir droit a sa gamelle. Il a besoin de reperes strictes. Et vite si tu flippe quand tu as quelque chose a lui dire.Pour les caresses j'aurais tendance a dire tu fais comme tu veux tand que le chien comprend bien que c est toi qui a le pouvoir de decision, et que tu l'ignore ou l eloigne quand il prend une initiative mais ca qu'un avis perso sur la question. L'approche plus pro qui est "tu l ignore completement 2 semaines pour les calins" est surement la plus securitaire (celle que j apliquerais a ta place si j etais moins tete de bois :D) Edit : j avais pas lu l episode ou il controle les passages dans l encadrement d une porte ...Si il accepte de bouger quand vous vouler vous deplacer, pas de soucis, mais sinon n'hesite vraiment pas, quitte a le pousser avec la porte si elle se ferme/s ouvre dans le bon sens, a lui raller dessus pour qu il bouge ou meme a le pousser avec une chaisse en la glissant au sol. Il n'a aucun droit de controle vis a vis de vous (les mala sont rarement dangereux, sont tres intelligent, capable de mesurer leur morsures, souvent plus maleable que le laisse suposer le standard de la race, etc ... mais c'est quand meme des chiens primitifs, donc a eduquer de facon stricte et a sociabiliser au maximum pour eviter les problemes de hierarchie et de comportement indesirables)Ok cela me rassures que ça ne soit pas à cause de moi que ça s'enflamme un peu. :)Oui monsieur se met dans l'encadrement de porte et je savais que ce n'était pas bien, du coup lorsqu'il se met comme ça, mon copain fait exprès de passer, en le touchant et lorsqu'il gène vraiment, il le tire et parfois Charlie grogne mais mon copain n'a pas appréhension, donc il y va franchement. Maintenant je vais faire tout mon possible pour tenir les conseils donnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Oui, essayer de suivre les conseils c'est une très bonne chose partce que l'éducation ou plutôt la reprise en mains d'un malamute de 10 mois c'est pas forcément coton !!!!Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que ton copain et toi êtes très logiques, donc vous y arriverez, j'en suis sûre.Pas la peine de t'excuser effectivement, sur le forum ça part souvent en live, on a l'habitude !! Un proprio de mala c'est souvent un allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 et oui passion et sérénité sont rarement assis à la même table... mais rien de grave. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Of Edelweiss Forever a écrit:Oui, essayer de suivre les conseils c'est une très bonne chose partce que l'éducation ou plutôt la reprise en mains d'un malamute de 10 mois c'est pas forcément coton !!!!Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que ton copain et toi êtes très logiques, donc vous y arriverez, j'en suis sûre.Pas la peine de t'excuser effectivement, sur le forum ça part souvent en live, on a l'habitude !! Un proprio de mala c'est souvent un allumé Oui nous ne lâcherons rien! Déjà je le calcule très peu, lorsqu'il me fait la fête au réveil je lui demande de se calmer et ensuite je lui fais une petite caresse histoire de dire, je parviens à m'imposer plus, en balade je le garde attaché car hier il a voulu s'enfuir, donc je cours un peu dès qu'il veut courir et le fait marcher aux pieds (vu qu'il a cette base). En tout cas avec vous tous je me sens moins seule et cela me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Bon et bien voilà, j'ai pu mettre les conseils de lounoock's en œuvre, Charlie a dépassé les limites en essayant d'attaquer ma chienne parce qu'elle s'est interposée entre lui et notre chat Hagrid. Je suis arrivé, j'étais derrière Charlie qui a commencé à me montrer les dents et à grogner, je me suis mise face à lui tout en le regardant dans les yeux de façon menaçante et en restant droite, j'ai attendu qu'il baisse ses yeux et qu'il s'en aille et ça a fonctionné. Une petite victoire pour moi qui me redonne confiance! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Il faut savourer chaque victoire. BRavo car défier un mala c'est pas toujours évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Of Edelweiss Forever a écrit:Il faut savourer chaque victoire. Bravo car défier un mala c'est pas toujours évident !Ho oui je savoure car il y aurait deux jours je n'aurais pas fait cela. En plus lorsqu'il s'est mis à grogner on aurait trop dit un loup c'était particulier, mais je ne lâcherai rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 juste un petite suggestion si cela n'a pas été dit: ne jamais essayer de dominer ou corriger un mala par la force physique car cela pourrait très vite se retourner contre toi. Bien sûr , le même avis s'applique sur n'importe quel chien, mais encore plus avec les malas . seulement avec le langage corporel, notre regard, notre stature peut arriver à être dissuasif, et le tout fait dans le silence....le bla bla est inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:juste un petite suggestion si cela n'a pas été dit: ne jamais essayer de dominer ou corriger un mala par la force physique car cela pourrait très vite se retourner contre toi. Bien sûr , le même avis s'applique sur n'importe quel chien, mais encore plus avec les malas . seulement avec le langage corporel, notre regard, notre stature peut arriver à être dissuasif, et le tout fait dans le silence....le bla bla est inutile En observant Charlie j'ai compris que la force n'irait pas, de toute façon ce n'est pas mon délire de frapper un chien pour que celui-ci obéisse. Je préfère le langage du corps, c'est moins fatiguant en plus. mdr Le frapper serait pire encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 juin 2012 pas seulement le frapper , mais le rudoyer/bousculer/crier non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Danisunka a écrit:pas seulement le frapper , mais le rudoyer/bousculer/crier non plus.Pas de soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 20 juin 2012 nadege a écrit:Bon et bien voilà, j'ai pu mettre les conseils de lounoock's en œuvre, Charlie a dépassé les limites en essayant d'attaquer ma chienne parce qu'elle s'est interposée entre lui et notre chat Hagrid. Je suis arrivé, j'étais derrière Charlie qui a commencé à me montrer les dents et à grogner, je me suis mise face à lui tout en le regardant dans les yeux de façon menaçante et en restant droite, j'ai attendu qu'il baisse ses yeux et qu'il s'en aille et ça a fonctionné. Une petite victoire pour moi qui me redonne confiance! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 et oui le mala est loin d'être un imbécile et comprend très vite.bravo à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 sergio a écrit:et oui le mala est loin d'être un imbécile et comprend très vite.bravo à vous.Merci! Par contre il continue de tester, ce matin j'ai pas compris il a commencé à me montrer les dents, j'ai fait pareil et il s'est calmé. Non mais ho! lolNormalement dans 30 min ses maitres m'appellent je vais pouvoir les éclairer sur certaines choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 21 juin 2012 roh, heureusement que Kounak n'essaye jamais ca ou il serait tout maigre ... 24h dehors sans gamelle ni attention, par menace ou grognement...Ici y a trois momes en bas age autour de lui, ca serait tout simplement intolérable (mais ils sentent les limites a ne surtout pas tester je pense)En contre partie c est un chien trop gaté, il a droit a de la viande tout les jours et des tonnes de calin des que j'en ai envie (souvent :D ), un biscrock a chaque pipi dehors (plus ou moins... je fais attention a parfois oublier :D pour pas qu il finisse par faire dedans quand il n'y en a pas/plus), la fin de mes repas (en general la derniere bouchée d un sandwich, pour me faire passer pour un etre bienveillant :p), etc .... . Donc la privation de bouffe ou d attention est très mal vécue, ca me donne un bon levier pour me faire obeir :D GG, a part ca ^^PS: attention que ma facon de faire est pas la meilleur, elle marche pour moi, avec ma facon de faire et de communiquer avec lui, et l autorité naturelle que j ai sur lui, mais ca marchera pas chez tout le monde, ni avec tout les chiens. Elle peu meme etre tres mauvaise dans un autre environement ou/et avec un autre maitre (mais c est valable pour toute les techniques d education, il n y a pas de perfection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Il y a quand même des règles principales à respecter et ceci quel que soit le chien.Le renforcement positif c'est rès bien, ça marche super bien mais attention à ne pas tomber dans les extrêmes non plus ! On ne peut pas tout récompenser.Il faut aussi que le chien ait du respect envers tous les membres de la famille.Mais c'est sûr que chacun a sa technique, du moment que toute la famille y compris le chien y trouve son compte, c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Börte Chino 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Oui, c'est clair pour les extremes, et je me permet des choses qui fonctionneraient differement avec d'autres maitres/malamute.Pour ca que je precise dans le PS que ma facon de vivre avec Kounak peut etre tres mauvaise et ne doit pas servir d exemple mais juste de reflexion. Parce qu'elle est meme dangereuse si c est appliqué sans se rendre compte que tres souvent, Kounak est mis a sa place dans chaque petites choses quotidiennes pour qu il comprenne que le pouvoir de decision n'est pas a lui. Il doit toujours s'assoir et attendre mon bon vouloir (et bien sur il n est pas recompensé quand il s assied pour tester, genre : " et la , si je m assied, je peu encore en avoir un " (ils sont super doué pour ca ... :D )).Si Kounak etait different, si il essayait de prendre le dessus sur un enfants, sur ma femme, ou de faire autre chose qui sort des regles, les regles seraient differentes.Je peu donner une gauffre a chauqu un des 3enfants, Kounak n'ira pas leur prendre, ni meme la renifler. Mais une distance de securité entre lui et un enfant qui mange fait partie des regles mises en place au tout debut de son arrivée ; Et les enfants ont ete habitué a donner aussi parfois les biscuits/recompense a ma place.Je pense que la regle de base que le chien doit toujours avoir en tete, c est juste "vous etes le leader", c'est vous qui decidez (mais bien sur c est plutot obscure comme conseil, et pour certain maitres : ca ne voudra rien dire ou sera completement abstrait). A partir de la on peu se permetre beaucoup de choses et profiter a fond d'un enseigmeent non dirigé vers la violence. Bien sur je ne conseille pas de faire n importe quoi, ni de m imiter... (je n ai pas non plus une meute a gerer, juste un mala "d'interieur" avec un caractere plutot maleable pour le moment :D )Bon amusement avec Charlie, en esperant qu il s adapte vite aux regles de votre foyé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Il ne faut pas oublier que Charlie n'appartient pas à Nadège, il n'est qu'en garde temporaire chez elle...ca change un peu la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Börte Chino a écrit:Oui, c'est clair pour les extremes, et je me permet des choses qui fonctionneraient differement avec d'autres maitres/malamute.Pour ca que je precise dans le PS que ma facon de vivre avec Kounak peut etre tres mauvaise et ne doit pas servir d exemple mais juste de reflexion. Parce qu'elle est meme dangereuse si c est appliqué sans se rendre compte que tres souvent, Kounak est mis a sa place dans chaque petites choses quotidiennes pour qu il comprenne que le pouvoir de decision n'est pas a lui. Il doit toujours s'assoir et attendre mon bon vouloir (et bien sur il n est pas recompensé quand il s assied pour tester, genre : " et la , si je m assied, je peu encore en avoir un " (ils sont super doué pour ca ... :D )).Si Kounak etait different, si il essayait de prendre le dessus sur un enfants, sur ma femme, ou de faire autre chose qui sort des regles, les regles seraient differentes.Je peu donner une gauffre a chauqu un des 3enfants, Kounak n'ira pas leur prendre, ni meme la renifler. Mais une distance de securité entre lui et un enfant qui mange fait partie des regles mises en place au tout debut de son arrivée ; Et les enfants ont ete habitué a donner aussi parfois les biscuits/recompense a ma place.Je pense que la regle de base que le chien doit toujours avoir en tete, c est juste "vous etes le leader", c'est vous qui decidez (mais bien sur c est plutot obscure comme conseil, et pour certain maitres : ca ne voudra rien dire ou sera completement abstrait). A partir de la on peu se permetre beaucoup de choses et profiter a fond d'un enseigmeent non dirigé vers la violence. Bien sur je ne conseille pas de faire n importe quoi, ni de m imiter... (je n ai pas non plus une meute a gerer, juste un mala "d'interieur" avec un caractere plutot maleable pour le moment :D )Bon amusement avec Charlie, en esperant qu il s adapte vite aux regles de votre foyé :D T'en fais pas j'avais bien compris que les habitudes que tu as envers ta chienne, ne sont pas forcément adaptées à tous les gens et leur chien.Pour l'amusement avec Charlie on repassera pour le moment. mdrQuoi que je viens tout juste de balade, c'était sympa, là j'ai pris du plaisir à le balader, en plus j'ai découvert un nouvel endroit bien sympa pour les balades au calme. Moi aussi j'espère qu'il s'adapte au moins un minimum, même si ce n'est pas mon chien, il faut qu'il accepte certaines règles puis j'en parlerai bien avec ses maitres et leur dirait de suivre l'exemple si ils veulent un chien équilibré et heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour tout le monde!Voilà une semaine et trois jours que Charlie est chez-nous et ça va mieux!J'ai de plus en plus confiance en moi et avec mon ami nous ne lâchons rien.Et Charlie a l'air mieux dans ses pattes! :)-Bon par moment avec notre chienne il y a des dérapages, mon ami arrive a calmer les choses mais j'aimerai qu'il n'y ait plus ce genre de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tant mieux si les choses vont mieux Nadège...vous allez en venir à bout à force de persistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites