Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne suis pas intélligent,mais j'ai une pensée élevée,quand bobo se pose des questions existentielle

Messages recommandés

Invité
tout le monde connait ma passion cyno interraciale aussi en me renseignant sur le husky de lignée course
je suis naturellement aller lire un article sur l'alaskan husky un chien formidable,qui rapport à la selection travail opéré sur ce type de chien donne vraiment un athlète performant,total respect !
mais ce qui m'a interpellé s'est ce propos :
L'Alaskan Husky, un peu comme le Border Collie, est un chien de travail et se définit donc surtout par sa capacité de travail. Les inconditionnels de l'A
laskan craignent une standardisation et une éventuelle définition de l'Alaskan Husky par son apparence, ce qui rendrait l'aspect extérieur plus important que l'efficacité et ferait perdre à la race sa performance. L'aspect fermé des standards de race empêche également d'introduire des individus extérieurs à ces standards même si ces dernier pourraient améliorer les performance de l'Alaskan. Cette préférence de la forme sur la fonction existe chez l'Alaskan Malamute, dont le standard exige une queue recourbée, qui est purement décorative et engendre un dos plus court qui réduit l'efficacité en course.

Or,et vous me reprenez,si je dis faux , mais le malamute quand il court, ne porte pas sa queue sur le dos,
contrairement à l'akita qu'il soit ricain ou nippon (= kiff kiff bourrico lol! )
qu'en pensez vous? Comment expliquez l'origine de cette queue portée enroulé qu'on voit chez nombre de chien de type spitz et primitif du 5ème groupe FCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et après tout qu'est ce qu'on s'en fout
mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas ce qu'est la passion dont tu parles , ni ce que signifie rippeur

est ce que tu peux m'expliquer merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi c'est pas que ça m'interesse pas, au contraire, c'est juste que j'ai pas de réponse à t'apporter !!!
Tout ce que j'ai pu constater sur nos malas c'est que la queue n'a pas la même position en fonction de l'ardeur mise au travail ou en fonction du travail demandé (trait léger mais rapide comme en course par exemple ou trait lourd mais tranquille comme en raid) !!
En revanche nos groens portent tous la queue enroulée sur le dos (comme il se doit pour des groens LOF !) quelque soit la motivation ou le travail à fournir !!

Je sais ça aide pas mais comme ça tu sais que tu n'es pas seul lol!

et effectivement c'est quoi ripeur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm...groenlandais le must ,J'ai rencontré le musher alsacien Alain Diffort chez lui ya 2 ans,j'en garde un bon souvenir,
on a parlé pas mal , je connais des gens qui ont un couple de chez chomette Daniel et valérie mais la femelle est stérilisée.
De toute manière en tant que chien de meute,ne supporte pas la vie de chien unique au foyer notamment en cheenil en l'absence de ses maitres, et tel que ça se passe chez moi,en l'occurrence.Donc NIET nada etc...
Oui passion cyno interraciale, la cynophilie est tout ce qui est en rapport aux chiens, et interraciale car je ne suis pas fixé sur une race particulière,
ripeur parceque tel est définie le terme de mon contrat de travail ( éboueur), après avoir bossé en Allemagne,en suisse,dans différents métiers,histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et faire du fric.
J'ai opté pour ce job, à cause des horaires de travail,d'une bonne rémunération,pratiquement libre tout les après midi,
ce qui est un atout non négligeable quand on a une vie de famille.
agent cynophile de sécurité diplomé de l'Ecole Nationale Du Chien de st gervais d'auvergne session 2003 J'ai exercé pendant 3 ans en boite de sécu ou j'étais en CDI .et j'ai vendu quelque malinois,rott,beauceron,dobermann,pour le gardiennage,la compagnie et la sécurité, 2 malinois vendu au 132ème BCAT à suippe débourré au mordant bien sur manchette jambière baton coup de feu. Malheureusement d'avantage intéressé par les chiens que part le métier de maitre chiens.J'ai tout arreté.J'ai refusé en 2003 à l'issue de ma formation, un exelent poste très bien rémunéré à LYON,Sans regret.
j'ai également un CAP d'horticulture,un BEPA paysagiste,le permis poids lourd ( parceque Eboueur et conducteur de camion dans la meme Société qu'actuellement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc t'as pas l'air de t'ennuyer
merci beaucoup pour ta réponse car comme je te le disais hier je n'y connaissais rien en chien jusqu'à il y a quelques semaines , je suis novice .
hier j'avais pris rendez vous avec une éducatrice canine , elle m'a donné quelques bases je vais essayer d'appliquer maintenant , on m'avais dit de faire passer beaucoup de choses dans la voix mais là effectivement j'ai été bluffé moi je l'appelle elle vient 1 fois sur 3 , là cette dame elle l'appelle d'une voix très aigue et elle arrive ventre à terre du 1 er coup . je ne savais pas que l'intonation avait une telle importance ....ni surtout qu'il fallait forcer le trait à ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général les éducateur canin n'aime pas spécialement les chiens primitifs s'est pas les plus faciles à bosser lol!
mais on vois que tu prend le taureau par les corne, et que tu veux faire pour le mieux
l'idée de prendre des cours privée avec un éducateur canin plutot que d'aller en club ça se discute.Perso je pense que ça dépent de la qualitée du club ou de l'éduc.canin
moi je suis partisan de cette façon de faire,quand j'ai préparé le brevet de chien de défense pour l'un de mes malinois "Mutin de la loi du Talion" d'antan j'ai pris des cours chez un dresseur privée.
Les résultats ont étés fulgurants ( meme si je m'étais fait beaucoup engueulé ) pour la petite histoire Mutin avait 5 ans quand je l'ai acheté s'était pas évident il avait grandi en caractère et pour les cessation au mordant,j'étais pas au point.Bref j'extrapole de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas du tout évident de parler le chien quand on en a jamais eu
ce qui m'embête c'est que quand je la caresse , elle veut systématiquement mettre sa patte au dessus de mon bras je lui repose la patte par terre et je recommence à la caresser et elle recommence , par contre elle mordille presque plus .... mais elle tente encore parfois
l'éducatrice a l'air bien et a déjà bossé avec des malas donc on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mordillements je lui mettais mon poing entier dans sa bouche à chaques fois bien au fond, au bout de 2 à 4 semaines (je ne sais plus exactement ) elle a compris que si elle mordille, elle aurait quelque chose de désagréable. Pour la patte la mienne ne l'a jamais fait donc je ne sais pas.As -tu essayé de ne plus la carresser après lui avoir descendu la patte? Tu t'en va et tu l'ignore au lieu de la re caresser.( après on te l'a déjà surement conseiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je me dis que si je fais ça au final je la caline jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu verra ton loup comprendra que si il écoute bin il aura droit a des papouilles en plus et ils sont très intélligent sa comprend vite! si elle remet pas la patte tu la re caresse et sinon non et tu verra avec le temps tu lui en fera encore plus!après chaques chien est différent et chaques avis compte, je ne peux que donner notre propre expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les cessation au mordant,j'étais pas au point


C'est le propre du malinois, et quand le chien est déjà intervenue en vrai, avec effusion de sang, c'est encore plus difficile. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mordillements quand le chiot à ses dents de lait ses rigolo, et puis s'est normal, la gueule pour les canidé a la meme importance que les mains pour nous, voir meme d'avantage
ma façon de faire est toujours la meme je joue avec le chiot et laisse mordre les mains pour jouer s'il est attiré par çà
( seulement quand s'est le moment de jouer) je le met sur le dos,je lui gratte le ventre,le manipule,je lui parle,je couine quand j'ail mal,je grogne quand je suis mécontent,parfois je me couche parterre et laisse se mettre sur moi,puis je fais l'inverse,je met sur le dos et je l'embete, je lance aussi une balle qui couine, je l'intéresse à mordre dans un chiffon pour remplacer les mains ,je marche dans une direction opposé à la sienne et je l'appelle en laissant agitant le chiffon derrière moi bras ballant, quand il l'attrappe je me met face et l'agite doucement à droite puis à gauche et je lache et m'en vais en félicitant oui s'est bien,ça s'est bien.
Donc le chiffon remplace la main, puis s'est au tour d'un petit boudin de mordant de remplacer le chiffon car le chiot grandis,
lors du passage des dents de lait au dent d'adulte le chiot est réticent pour mordre dans n'importe quel jouet.
De toute façon à ce stade là il ne mord plus les mains s'est fini.
voulk par exemple affectionne un grand tee-shirt à la place du boudin et on joue ensemble presque tout les jour pendant 5 bonne minutes ( il a 8 mois )
parfois je le laisse grogner et gagner sa proie mais s'est toujours moi qui met fin au jeu, il adore ça.
S'est un gentil chien qui a besoin de grandir un peu en caractère,je le laisse s'exprimer.
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...