Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danisunka

mélange de lignées américaines et européennes....à éviter !

Messages recommandés

tiens voila Boscaille, je t'ai trouvé les lients des éleveurs américains où Printemps des Olivets a acquis certaines de ses femelles qu'elle fait saillir avec des Vi Pasay (pas plus pure comme lignée en matière d'AS, selon moi les meilleures )
Standhaft qui annonce comme BAPL , mais tu ne vois que des PC ???
http://www.surefireshepherds.com/standhaft/past.htm
Et Patchwork qui vends du BAPL issus de PC (regarde les pedigrees) ...à noter que BAPL , c'est pas AS !
http://www.patchworkshepherds.com/our_males

Invité
OK j'y vais prépare toi à mes remarques! ça va ch...er !

je plaisante bien sur, j'aime apprendre et comprendre voilà tout cheers

Invité
qu'est-ce qu'un AS un berger allemand à dos droit à PL,
ou d'avantage?
Un berger allemand à dos droit fait-il un AS qu'est-ce qu'il manque?
Sur le premier lien que j'ai cliqué il y a essentiellement du PC et Destiny me semble assez en apport avec du BB typé expo
because la forme de la tete et le lobe fin de l'oreille et très pointue en outres...
Après j'avoue etre un peu perdu...BA à PL à dos droit et AS pour moi s'est blanc bonnet et bonnet blanc No

Invité
je suis entrain de lire le troisième lien...Ill'be back !

Invité
hmm...je vois que le caractère n'est pas en reste, ya une recherche dans le vue d'obtenir un chien réellement stable et équilibrée, berger allemand ancien type est une race avec laquelle il faudra compter dans la décennie à venir !
après la priorité aux poils longs plutot qu'au PC dans cette race s'est l'option choisi,je ne la discute pas.
La diversité de couleur de robes, est un +
bon perso, pour des PL, je préfère morphologiquement les BBG et Tervueren mais s'est mon choix et je respecte et comprend le tien Danisunka,
merci pour ces éclaircissement,

chez les AS Boscaille, c'est forcément du poil long, une morphologie plus rustique, un dos toujours droit, un pelage plus dense, les couleurs des robes sont plus nombreuses,(Legend of Darkness a un choix de couleur infini) aucune angulation, tête plus forte, museau plus large, santé moins fragile, tempérament beaucoup plus stable.
Les lignées AS viennent d'Europe. Ce n'est pas le cas des lignées AM ...qui ne font pas d'AS mais du BAPL .
autre point...les AS viennent toujours de parents poils longs, ce qui n'est pas le cas des BAPL .
Voila !

ha oui quand je dis morphologie plus rustique, en fait je veux dire ossature plus lourde .
Aussi, la fourrure de l'AS comporte toujours un sous-poil ce qui n'est pas toujours le cas chez le BAPL .

Invité
maintenant s'est encore plus clair,merci d'avoir précisé ces points importants, ossature plus lourde etc...
Je l'ignorais.
En ce qui concerne les BA à poils longs, je parle bien des BA à PL et pas des AS ( je précise pour éviter toute confusion avec ce qui vas suivre...)
pendant très longtemps le deutschershaferhund club à prétexté refuser la reconnaissance des PL pour les raisons suivantes:
nombre de PL manque de sous-poil ( = insuffisante protection contre les intempérie ok )
les PL demanderaient plus d'entretien et les poils accrocheraient tout au passage et formation de glaçons dans la neige etc... ( = lol et relol
ainsi sous la pression des amateurs de ba à pl les instances officielles on accepter la reconnaissance de ce type de poils,
enfin comme tu l'expliques j'imagine aussi qu'il arrive que certains individus BA manque tout de meme de sous-poils MAIS EN EXPO cela devrait etre pénaliser. Voilà

tu dis vrai, certains individus BA manque de sous-poils tout comme les BAPL
Les AS ne sont pas reconnus par la FCI, et ne sont donc pas confirmables ...cela viendra peut-être un jour mais certains y voient un gros avantage à ce qu'ils ne le soient pas .^^

Invité
s'est inévitable ( quoique? Le bulldog américain et le old english bulldog ne sont pas reconnu encore), l'AS sera reconnu tot ou tard selon moi,meme si certains ne le souhaites pas rappelle toi ce qui s'est passé pour le BA blanc devenu berger américano-canadien blanc puis reconnu plus tard sous "berger blanc Suisse " ( n'importe quoi )

Invité
ah j'avais pas fini que j'ai envoyé le message,euh..oui ! donc appelé BBS puisque la suisse est le pays l'ayant reconnu en premier. Donc voilà
en tout cas ça m'a fait du bien de parler de race bergère sur un fofo de mala s'est gogolo !

hein? on est des rebelles hein, sans Dieu ni loi ! GRRRRRRRRRRR !!!
toute façon les petit français y sont au dodo et n'en sauront rien avant tard dans la matiné lol !

oui et je suis la seule québecoise je crois lol!
pour les BBS ....je suis sur un forum AS/BBS...je me demande ce qu'ils en dirait ...m'enfin les BBS , je connais pas vraiment Suspect

Invité
et celui là tu connais s'est un Alaskan-Boscaille race non reconnu encore par la FCI :

VOULK 6 mois , mon ptit loup d'amour

Invité
oui ! batardé de husky sibérien pour te direnalors celui là s'est un cas,un véritable aspirateur à bouffe,tout le nez fourré parterre à chercher a manger cerise,abricot, pommes,noix,noisette etc...
j'aime moins quand il ingère du plastique; pince à linge ; jouets en tout genre ou les billes des enfants, enfin maintenant qu'on sait on fait d'avantage attention à ce travers de la part de monsieur ! lol

il est très beau ton croisé Akita qui a l'air vraiment d'un Akita pur ....il a quel âge ? il s'appele comment ?
et quel genre de caractère ont les Akitas ? moi j'en ai déjà croisé mais ils étaient plutôt agressifs... je ne suis pas certaine que je pourrais gérer

Invité
oulà ! j'ai poster quelque photos déja dans une rubrique sur ce forum j'ignore si s'est dans autres animaux ( je mélange un peu l'intitulé des rubriques vus que je suis sur plusieurs fofos , il a six mois et est 1/4 HS et 3/4 akita japonais
j'ai vendu ma chienne akita americain à 2 ans 1/2 pour repro, car elle ne correspondait plus à mes aspirations ( je souhaitais faire un peu d'élevage amateur mais j'ai abandonné ce projet.
Les akitas américains et japonais posent problème avec les autres chiens de meme sexe ( bagarre etc...)
sinon s'est pas plus dur qu'avec un Mala
e'britney mon ex chienne:

très belle cette chienne...mais je ne sais pas comment tu as fait pour t'en séparer...moi, jamais je ne pourrais ...
sinon c'est quoi HS ?

Invité
HS...HUSKY SIB ! pardi ! lol
la chienne est partie et à trouvé aussi bien sinon mieux que chez moi.
Et puis,elle s'est vite adapter à son nouveau foyer,elle à quitter " sa meute " ( ma famille ) pour rentrer dans une nouvelle "meute" une phse d'adaptation est nécessaire et puis ça roule...

Invité
Good bye Britney !

et bonne nuit boscaille ( s'est que je me lève à 03H30 quand meme pour partir bosser,faudrait un peu dormir donc ! lol!
au plaisir de te relire...

C'est très intéressant de connaître la différence entre lignée américaine et lignée européenne, merci beaucoup. Pour le reste du coup c'est ce que j'avais déjà vu, mais dis moi Danisunka, comment est ta belle à vivre tous les jours (tant que je tiens une maîtresse de AS!^^). C'est vrai que c'est leurs poils longs qui m'a faite craquer, et évidemment leurs grandes panoplies de robes, mais en plus de ça je suis née en Allemagne et donc ai grandi avec le rêve d'avoir un berger allemand. Mais à me promener en expos, je désespérais de trouver un chien qui n'ait pas l'arrière train au sol en étant tout simplement debout, jusqu'au jour où j'ai découvert le AS. Mon chien parfait!

J'espère par contre qu'ils ne seront pas reconnus en France, qu'ils restent un maximum méconnus en ayant des amateurs fidèles, c'est peut-être me tuer avant l'heure mais je ne souhaite pas élever des chiens pour l'argent, je préfère des races moins connues mais appréciées par les connaisseurs! ( j'aimerais faire du AS, du berger hollandais à poil long avec des sujets hollandais plus que français, et du schnauzer avec des lignées surtout allemandes). Mon chéri désespère, il commence à connaître le milieu du chien et m'a dit "il faut quand même que tu puisses vivre de ton élevage", le pauvre c'est mal barré! Sinon je me lance dans du chihuahua ou berger australien à 1000 euros voir plus le chiot ça me rapportera plus! (vous savez que même des non lof sont vendus à 900 euros, je parle des chihuahuas!)
Enfin voilà merci encore pour toutes ces infos

Invité
tu m'étonnes ! les culs cassée s'est désespérant moi je vois ces chiens handicapés et tout ces gens à qui " ça ne piques pas les yeux" meme les utilisateur par chez moi , des "RCI- stes" et pratiquant le pistage avec des origines travail-beauté s'en moquent : " bah! mes chiens sautent et court " certes...et meme s'ils grimpent 2 m30 à la pallissade ring, s'est navrant car ces chiens vieillisent prématurément et l'arthrose et dysplasie guette darre darre ! No
s'est horrible. Combien de fois l'ais-je répété sur les différents forums meme les lignées soit disant épargnées ne le sont pas ya juste à cliquer " WORKING DOG" cliquer eleveur ou elevage puis race:berger allemand...s'est flag !
J'avais 8 ans quand j'ai vu pour la première fois un cul cassé, pas plus intélligent qu'un autre,absolument au courant de rien de la cynophilie et de tout ses maux, j'étais persuadé que le BA en question ( la fierté de leur maitre apparement, pauvre gens imbu d'eux-meme,pas capable d'ouvrir les yeux sur ce malaise,pas Aware mais alors pas du tout ) avait soit une malformation,soit victime d'une collision avec une auto ! )
alors l'AS comme ça s'appelle maintenant est une chouette alternative...et une bouffée d'espoir pour tout les amateur de BA lambda. ( meme si à mes yeux faudrait rehausser la longueur des pattes car ça fait un peut court je trouve mais ça s'est le concept de Bobo...mais oui boscaille ! tu l'a déja dit ça, on sait maintenant ROOOOO ! lol!

à mes yeux , l'élevage est une passion et pas une façon de faire de l'argent...avec tous les frais que cela implique...tu pourrais demander aux éleveurs du fofo...je suis persuadée que c'est ce qu'ils te répondraient ! et en plus c'est beaucoup de temps...moi qui a toujours été une passionnée, je me me lancerais même pas.

ceci dit, les différences énumérées ne sont pas celles entre lignées américaines et européennes...ce sont les différences existant entre BAPL (berger allemand poils longs) et AS (Altdeutsch Shaferhund)

Aux États-Unis, rarissimes les élevages d'AS ...ces chiens viennent d'Europe pour la plupart.

Sois à l'aise, si tu as d'autres questions sur les AS...et puis jette un coup d'oeil aux sites d'éleveurs que je t'ai envoyé flower

Boscaille, les AS ne sont pas plus courts sur pattes que les BA ...où tu as pris ça ??? confused

Invité
S'est exactement juste ce que tu dis.
S'est pareil...

Invité
S'est aussi pour la meme préférence de morphologie,que j'ai été friant du type M'Loot en malamute plus haut sur patte plutot que le type mackenzie également au dos plus court et au format plus ramassé plus compact plus court de dos
mais les deux types ont été mariés aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien non plus que j'aime les husky typé course parfois mariés à des CLT ça fait des chiens plus déliés moins compact.
pour le malinois de travail,j'ai adoré la lignée belge du Boscaille ( d'ou mon pseudo ) du chien très grand
S'est aussi la raison pour laquelle je préfère les akita inu plutot que les akita américain, de toute façon pour ce dernier le type est encore hétérogène en fonctions des origines et certains individus, pas mal se présente un peu court sur jambe
j'adore ça: ci dessus un laika de sibérie occidentale tout à fait dans mes gouts

Invité
ou encore celui-ci absolument à tomber parterre du très haut sur patte avec une tete très lupoide port de fouet très fermé
le laika de sibérie...je précise de type occidentale tout à fait mon kiff et pour les couleurs...TOUT est autorisé!!!

s'est un chien de chasse sibérien éclatant de santé,ma référence

Merci à Nicolas Vanier de me l'avoir fait connaitre I love you
ci-dessous en noir et blanc comme voulk mon ptit loup d'amour

ha ...je ne connais pas les mala mackenzie...à part les m'loot (le mien en est un) je ne connais que les kotzebue qui correspondent à la description de tes mackenzie geek

Invité
pas de mackenzie mais kotzebue effectivement, s'est ça,me suis trompé lol!
vois-tu, il y a des propriétaires de malamute, y compris des membres de ce forum,
qui n'ont pas épluché les origines de cet race, et qui en lisant ces quelques post, se disent
finalement, mais de quoi parlent-ils?

il choisissent un élevage qui leur parait-bien,par internet, que ce soit lof ou pas,regarde les étalons et les lices en activitées,
ainsi que les prévisions de portées envisagées,ou en cours...
S'est super, le type M'loot j'adores !

Invité
yes, I'am Boscaille Plait-il ?

Je sais bien sur qu'un élevage ne va pas m'amener la fortune, ma passion est ma seule motivation, je ne vois pas l'intérêt de vendre un chien 1500 euros (je ne veux vexer personne) mais apporter une diversité dans des races bien ciblées que seuls les véritables adeptes connaissent ou des personnes recherchant un type de chien et n'ayant pas penser à celui-ci car moins mi en avant que d'autres. Juste pour l'amour de ces chiens là (bon si je m'écoutait et que j'avais temps+argent+places j'en aurais de partout racés ou non! ^^)

Invité
quand tu parles de 1500 euros, ya des chiots d'expo ( enfin issu de souche expo de lignée de beautées qui dans certaine race comme l'akita américain ou l'akita inu ( puisque je peut parler que de ce que je connait bien) qui vont jusqu'à 2000 euros le chiot! )
s'est bien évidemment exessif, comme si s'était un chien supérieur aux autres , s'est un chien différents à prendre ou à laisser,
à l'instar de nombreuse race.
Il parait que dans le mushing! un grand compétiteur americain me semble,dont je ne me souviens pas le nom ne lache pas un chiot ISSU de chez lui, sous la barre des 5000$ est-ce possible ?
s'est-il pas abusé tout ça, enfin moi ce que j'en dis, je m'en fiche, s'était juste pour partager.

• Créer...