Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti1304

Chaleurs pendant les vacances... Besoins de vos conseils...

Messages recommandés

Alors voilà, comme dit dans le titre, vu qu'on a pas de chance, Taïga va avoir ses chaleurs pendant nos vacances au Portugal, chez les parents de mon homme... Le hic, c'est que l'énoooooooooorme terrain de ses parents n'est absolument pas clôturé...

Cet hiver, quand on était là-bas, Taïga était quasiment tout le temps dehors, elle a jamais essayé de partir. Juste la nuit, par précaution, elle était attachée à une énorme longe de 10 mètres... Bon une fois qu'elle a détruit la longe (au bout de 3-4 jours) elle a dormi dans notre chambre mais ça, faut pas le dire... ^^

Bref, tout ça pour dire, qu'avec ses chaleurs, tout ça va être un peu plus compliqué.

Déjà, étant donné que le terrain est juste énorme, pas question de le clôturé dans sa totalité, bien trop compliqué et trop cher pour nous et en plus ça servirait pas à grand chose étant donné qu'il y a déjà un mâle dans le jardin et qu'il n'est pas insensible au charme de mon bébé lol! . Par contre, on a le feu vert de ses parents pour construire un enclos. Déjà là, plusieurs questions :
Quelle hauteur pour le grillage ? J'ai pu lire pour les malas qu'1m50 suffisait, mais est-ce que cela suffira pour qu'aucun autre chien ne rentre ?
Quelles "mesures de sécurité" sont à mettre en place pour ne pas qu'elle sorte et pour qu'aucun amoureux transit ne rentre ? électrifier la clôture ? couler du béton tout autour ? ...
Quel est le meilleur matériel à utiliser pour le grillage ?

Durant la journée, généralement on est toujours à la maison, à siroter des petits verres au bord de la piscine... Quand on est là pour surveiller, elle est toujours en liberté... Avec les chaleurs, est-ce que c'est toujours possible de la laisser libre ? Pour ces premières chaleurs, je ne la lâchais pas en promenade, j'avoue que j'avais un peu la trouille...

Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner pour gérer au mieux ces vacances !! C'est la première fois qu'on est confronté à cette situation, je sais pas trop comment gérer tout ça et je vous avoue que ça commence sérieusement à me stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne lui un contraceptif en pilule ou injection si s'est exeptionnelle car s'est pas le top pour sa santé, et ce,si tu tiens absolument à la laisser aller et venir sur le terrain comme tu l'as deja fait,sans qu'elle soit tenté de fuguer pour tenter de se laisser saillir par le premier lascar venu lol! après tout s'est que pour les vacances au portugal donc provisoire...
Sa s'est la solution rapide à court terme,après SI chenil doit y avoir,
voit ce qui se fait en chenil standard chez


Difac, polytrans etc...
Mais quand meme les barreaux eco , soit les moins chers sont onéreux. J'avais payé 200 EUROS les 3 mètres avec porte
s'est cela: mg.com/image_preview.php?i=227&u=17325355][/url]
pour l'enclos j'ai utilisé du grillage vert à maille rigide pour jardin 20 euros les 2 mètres linéaire mais pas assez haut alors j'ai rajouté du grillage standard de chantier, que j'ai commandé directement chez un ouvrier sur un chantier ( au culot,qui tente rien n'a rien!) j'en ai eu pour seulement 80 euros les 4 panneaux grillagés !!! ( à l'unité, je crois ça fais 3 mètres de long sur plus de 2 mètres de hauteur,je sais plus trop )
parterre j'ai mis des gravillons de petit calibres récupéré sur un chantier à l'abandon ( cout 0 euros évidemment ! lol )
10 à 20 cms sous les gravillons met aussi un grillage,en tout cas posé dans le sol sur tout le contour intérieur pour découragé à creuser pour s'enfuir sous la cloture, sinon évidemment ya la dalle en béton mais ça coute bonbon
mon chenil extérieur ( l'enclos comme je dis moi ) fais 13 m2 pour 1 chien.
(bon j'ai rajouté des truc de ci de là que j'ai récupéré gratos et quelque dalles que j'ai mis sous les gravillons parfois, les piquets en bois et demi rondin sur les extérieur s'est de l'artisanal pour l'esthétique mais ne sert à rien)
Après moi j'ai conçu ça comme ça mais faut voir avec les autres membres qui sauront peut-etre mieux te renseigner,
à voir aussi ,on trouve parfois des panneaux de chenil en occasion.
S'est tout ce que je peu te donner comme conseil pour le moment...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse boscaille !!

Pour la pilule ou l'injection contraceptive, ça va pas le faire... Si elle a ses chaleurs tous les 6 mois, on sera dans la m***** tous les mois d'août, et donc toujours au Portugal... Je sais que les chaleurs peuvent varier d'une chienne à une autre, que c'est pas toujours 2x par an, etc. mais je préfère être préparée au pire scénario ^^

Du coup je pense qu'un joli petit enclos bien aménagé sera la solution la plus simple. et de toute façon il sera pas perdu. On part là-bas 2 fois par ans généralement et de toute façon je pense que mon beauf mettre son beau croisé husky dedans... Il y sera mieux qu'au bout d'une corde au fond du jardin bichette...

J'aurais jamais pensé à l'astuce du grillage sous terre ! c'est une bonne idée, probablement plus simple à réalisé que le béton... Je note !! ^^

En attendant, je continue mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai perdu une boule de poil suite à une réaction à l'anesthésie je peux pas dire que je sois super motivée pour la stérilisation... Je sais que ça reste assez rare mais ça m'a vachement refroidie et du coup j'ai du mal à me décider...

En plus on part dans 10 jours, je sais pas si ça fait pour l'opérer d'ici là... Combien de temps met une chienne à se remettre de l'opération ? Parce qu'on va quand même faire 1600 km en voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non trop tard pour ce coup-ci...elles mettent environ une dizaine de jours pour s'en remettre et ensuite il faut retourner en clinique pour retirer les points de suture et s'assurer de la guérison de la plaie...

après oui, c'est toujours possible d'y rester tout comme pour nous humains, mais le pourcentage reste minime .

mais après les vacances, pour ma part, je te conseille de la faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:

après oui, c'est toujours possible d'y rester tout comme pour nous humains, mais le pourcentage reste minime .

mais après les vacances, pour ma part, je te conseille de la faire opérer.


Je sais bien que c'est super rare mais une fois que ça t'es arrivé ça reste une décision difficile à prendre... Mais je prend en compte vos remarques et je vais y réfléchir sérieusement... C'est vrai qu'on compte pas la faire reproduire donc bon... Pis je suis toujours en train d'essayer de négocier pour prendre un mâle donc comme ça on prend de l'avance... lol! Bon les négociation sont dures mais je l'aurais à l'usure lol!

Pour ce coup-ci, je pense qu'on va faire l'enclos... de toute façon, comme je l'ai dis il est pas perdu... Donc je reste ouverte à toutes vos astuces pour avoir un bon enclos blindé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun toubib digne de ce nom n'operera une femelle durant ses chaleurs mais soit avant ou après,en tout dans l'intervalle entre 2 chaleurs.
Ensuite le fait de retirer les ovaires supprime certes les chaleurs,or une chienne sans ovaire = sans système hormonal,
tout le métabolisme est chamboulé, la prise de poids inévitable entraine le fait qu'il faille réduire la ration ou passer à du light,si on nourri aux croquettes ainsi la chienne à besoin de 20 à 30% d'apport energétique en moins ce qui est énorme, (paradoxalement une chienne opéré à un appétit plus important qu'avant ,s'est un fait établi)les problèmes d'incontinence éventuelle le % de cas touché reste rare et peut etre éventuellement embetant que pour un animal vivant dans la maison,pour les maniaque de la propreté lol .
Les véto vantent à tout vas la stérilisation, or si s'est un confort pour les maitres, certains individus développent des complications dans les années suivantes or les véto niront en bloc le rapport de cause à conséquence.
Le caractère s'en trouve modifié également,il est impossible qu'un animal stérilisé qu'ils soit male ou femelles conservent exactement le meme tempérament, meme si certains disent ne pas remarquer de différence.
Il est clair qu'un jeune chien male ou femelle stérilisé ou castré avant la puberté,au mieux dans sa première année conservera des caractères juvéniles à vie,s'est ainsi que les akitas stérilisé avant la puberté s'entendent très bien avec les autres sujets de meme sexe ,également quand ils vivent à plusieurs il ne sont plus des males ni des femelles et dégage une odeur particulière qui laisserait en outres les chiens entiers dans le flou artistique j'ai envie de dire lol
la stérilisation chez les deux sexes prolonge la croissance,dans le sens ou le cartilage mais plus de temps à s'ossifier mais ça s'est moins genant, certains sujets ont des décoloration du poils, le poil devient plus laineux et difficile à brosser si ce n'est impossible si on s'en occuppe pas quotidiennement, mais ça dépent de la race et des individus car tous ne réagissent pas pareil.
Regarde sur google " conséquences de la stérilisation à long termes" ça donne à réfléchir.
Meme si plein de chiens sont castré et stérilisé et s'en portent pas plus mal.
Comme dit le proverbe,mieux vaut prévenir que guérir,un homme avertit en vaut deux etc...etc...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscaille a écrit:
Regarde sur google " conséquences de la stérilisation à long termes" ça donne à réfléchir.
Meme si plein de chiens sont castré et stérilisé et s'en portent pas plus mal.
Comme dit le proverbe,mieux vaut prévenir que guérir,un homme avertit en vaut deux etc...etc...lol!


En effet, j'ai googlelé ça juste avant de lire ton message et c'est vrai que ça donne à réfléchir...

Quoiqu'il en soit, dans un cas comme dans un autre, il y a des avantages comme des inconvénients... ma foi, on va peser le pour et le contre et on verra bien ce que l'on décide... on a toute les vacances pour y réfléchir... et je prendrais aucune décision avant de bien m'être informée... Après chacun à son opinion sur la chose et ça reste un choix personnel...

Ma première chienne a jamais été stérilisée et on a jamais eu de soucis, jamais de fugues alors que notre petite cours était fermée par une ridicule clôture en bambou, rien du tout... en 12 ans j'ai même jamais su déterminer à quel moment elle avait ses chaleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour bien se renseigner, j'invite tout les membres ayant des femelles malamute stérilisées à poster,
nous aimerions avoir vos avis sur la question, car mine de rien, s'est ici sur ce fofo que tout peut se jouer,
mais certainement pas en posant la question à ces véreux de vétos, qui sont gagnants avant et après l'intervention,quoiqu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire une synthèse de ce qu'on lit sur internet mais je vais faire un nouveau post avec un titre plus spécifique afin que ça soit plus simple à retrouver après coup... ça aidera surement les futurs membres !

Pis on s'éloigne de mon problème de vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons une femelle stérélisée et aucun soucis : pas de changement de caratere ni de prise de poids particuliere.


pour ce qui est des vacances rapidement la solution est l'enclos. Personnellement nos enclos sont fait en grillage d'1m50 par contre nous avons en plus une cloture electrique pour justement eviter qu'ils ne creusent pour passer en dessous. Si pas de cloture electrique tu peux enterrer un peu le grillage.

a ta place j'eviterais de la laisser libre meme sous vos yeux car meme si l'année derniere elle est restée avec vous là avec ces chaleurs cela peut changer la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mayeliss, donc,cela fait combien de temps que cette chienne est stérilisée?
Il existe aussi une théorie selon laquelle les chiens Sportifs castrés ou stérilisés, deviendraient,moins performant,
diminution de l'endurance etc...
Je vais aller un peu vite en besogne, car à part Mayeliss, personne d'autre n'a posté son avis ( s'est un peu comme l'autocollant du fofo, qui s'en fout ne poste rien,meme pas pour faire avancer un peu le sujet, s'est navrant mais Peu importe )
j'ai appris de source certaine recueuilli auprès d'un toiletteur canin, qu'effectivement certains chiens développaient un poil merdique suite à stérilisation.
Dans tout les cas,moi je pense comme ceci, à partir de 2 ou 3 chiens ya pas le choix faut sauter le pas et faire opérer
Pour raison médicale cette fois:une chienne qui fait des grossesses nerveuse à répétition ou autre soucis de santé
les chiens qui sortent des assos genre spa etc...car s'est le protocole.
Mais bon, si on a le choix, juste pour une question de confort? Pour les 3 semaines que ça dure et seulement 2 fois l'an
pour quelque goute de sang.Ya pas de quoi faire un drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l'ai donné mon avis mais dans le bon post ...je suis du même avis que Mayeliss et Cocomala.

tout ça , ce sont des mythes pour ma part...j'ai eu 5 chiennes , toutes opérées et aucune n'ont présenté de problèmes de poids, ni de problème de poil, ni de performance, ni de rien du tout !
c'est n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun son avis, de là à dire que s'est des salades,ça signifie qu'un toiletteur et deux éleveurs m'auraient mentis sur la catastrophe du poil
l'un d'eurasier l'autre de BB Tervueren ( l'une des femelle stérilisée a également eu des problèmes de santé par la suite, meme si le lien de causalité n'a pas été prouvé mais fortement soupçonné, dans la lignée de cet eleveur ( affixe DES PISTES NOIRES ) les femelles non opéré n'ont pas connus pareil déboires.
il ne faut rien écarter,et réfuter sous pretexte qu'on a pas encore connu et ou surtout rien remarqué
au niveau du comportement, entre 1970 et 1980 ( de mémoires j'ai vu un article dans une vieille revue cyno )
Dans l'armée de terre me semble que s'était le 132è BCAT mais sans garantit.
Une série de femelle testées avant et après l'opération ( puisque l'armée ne fait pas d'elevage )
a dressé le bilan suivant. "Les femelles deviennent des mèmères..." Le projet d'incorporer
des femelles au chenil pour le travail de l'armée fut définitivement abandonné.
à lire aussi " Les cockers anglais du domaine d'Haisha" puis aller dans la rubrique stérilisation.
domainehaisha.com/cocker/textes/français/stérilisation.html
INFO PERSO
" Dans le cas d'une ovariectomie à 18 mois, votre chienne verra les conséquences sur son poils dès la sixième années..."
Tel fut la réponse donné au télephone par le club de race de l'akita américain; Auquel j'ai bien sur poser la question,il y a bien longtemps maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! je me doutais bien d'où cela venait, j'ai reconnu les photos...il s'agit bien d'un forum ou organisation anti stérilisation , et non pas de données scientifiques...rien de tout cela n'a été prouvé médicalement et si je me trompe et que c'est le cas, trouve moi la référence médicale officielle...pas ces articles rédigés par monsieur ou madame tout l'monde !

moi je n'y crois pas , j'ai fait mon enquête à ce sujet, questionné plusieurs vétérinaires , parlé à des éleveurs...chercher des études concluantes et j'ai trouvé que dalle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne à 3 ans donc ça doit faire un an et demi qu'elle a été opérée.

En ce qui concerne les "témoignage" bien souvent on entend plus les gens qui ont une mauvaise expérience que les autres qui souvent n'en parle pas puisque tout va bien.

Je connais des témoignages de personnes faisant travailler leurs nordiques stérilisées sans soucis et sans perte de performance.....donc la encore a voir et il est toujours difficile de savoir comment serais la chienne non stérilisée!puisque un chien ne fait pas l'autre et même entre sœur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
ha ! je me doutais bien d'où cela venait, j'ai reconnu les photos...il s'agit bien d'un forum ou organisation anti stérilisation , et non pas de données scientifiques...rien de tout cela n'a été prouvé médicalement et si je me trompe et que c'est le cas, trouve moi la référence médicale officielle...pas ces articles rédigés par monsieur ou madame tout l'monde !

moi je n'y crois pas , j'ai fait mon enquête à ce sujet, questionné plusieurs vétérinaires , parlé à des éleveurs...chercher des études concluantes et j'ai trouvé que dalle !


+1

Cependant, je ne vois pas comment prouver que la chienne n'aurait pas "changé" (poil, comportement, poids) sans stérilisation......Un individu est ou n'est pas stérilisé, de là à mettre en cause uniquement ce fait (et non pas l'âge, la nourriture ou que sais-je?) c'est un peu facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis peut-etre adressé à des fabulateurs,
si vous etes dans la nécessité de faire ces trucs chez le vétos, alors soit.
"Vos mala seront toujours des mala,et vivront vieux en meilleur santé,sans avoir changé d'un iota
vous voilà rassurer mr,madame ?
cela fera 400 euros s'il vous plait !
dit le vétérinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la aussi tu fais un raccourci de ce qui a été dit ....enfin nous n'avons meme jamais dit ca....juste qu'il faut aussi faire attention aux raccourci qui peuvent etre fait mais nous n'avons jamais dit que ce n'etait pas possible.

si on en reviens a tes exemple je connais de vieux chien qui ont des poils atroces et pourtant non sterilisé mais oui avec l'âge le poil n'est plus aussi beau. Et donc si ces chiens avaient été stérilisés on aurait facilement dire que c'est à cause de ça.


Donc oui la sterilisation reste un acte chirurgical et donc avec des risques après a chacun de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un raccourci? euh... d'accord,mais... sauf moi s'était juste pour la déconnade la blague avec le véto ,tout ça quoi !
mdrrrrr
mais d'accord avec ton post.
De toute façon comme dit l'expression : " tu preche un convertit "
après s'était pour faire avancer le schmilblick que j'ai développé sur ce sujet, pas pour polémiquer...
En tout cas,j'ai bien rit,ce qui est déja pas mal ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à moins que s'est..." tu preche un convaincu " je sais plus kèkondi dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayeliss a écrit:

pour ce qui est des vacances rapidement la solution est l'enclos. Personnellement nos enclos sont fait en grillage d'1m50 par contre nous avons en plus une cloture electrique pour justement eviter qu'ils ne creusent pour passer en dessous. Si pas de cloture electrique tu peux enterrer un peu le grillage.

a ta place j'eviterais de la laisser libre meme sous vos yeux car meme si l'année derniere elle est restée avec vous là avec ces chaleurs cela peut changer la donne


Merci pour ta réponse Mayeliss !! Pour l'enclos du Portugal, je pense qu'on va plutôt opter soit pour le grillage enterrer, soit bétonner le tour de l'enclos. On a regardé les prix pour électrifier et ça reste quand même un peu cher pour un enclos qu'on va utiliser max 2x par an. Alors que le béton, on peut en avoir pour rien (famille de maçon lol! ) et le grillage pareil. On va quand même le construire avec les sous du budget vacances donc bon on va essayer de pas passer tout le budget là dedans ^^...

Par contre, notre voisin du dessous nous a construit un enclos pour Taïga dans le jardin autour de la propriété (gentil voisin !! ^^ ). Du coup, il faut qu'on le sécurise parce qu'il a fait son truc mais il était pas très au fait des mesures de sécurité à prendre pour éviter les fugues... Alors là oui, on va électrifier je pense, ça sera plus sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et...voilà Youpiii cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boscaille a écrit:
pour bien se renseigner, j'invite tout les membres ayant des femelles malamute stérilisées à poster

Fait dans l'autre sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...