Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Excitation à la vue de gens et chiens

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai un léger souci avec Grim, quand on le promène en laisse, dès qu'il voit des gens qui s'approchent trop près, il veut leur sauter dessus (c'est pas méchant il veut leur faire un câlin). Bon là on arrive encore à le calmer un peu, mais c'est quand même gênant, surtout que beaucoup de personnes veulent s'arrêter pour le caresser ou juste le regarder, mais quand il leur saute dessus, ils s'écartent tout de suite.

Quand c'est un chien qu'il voit, alors là il ne se contrôle plus, il tire comme un dingue sur la laisse, jusqu'à s'étrangler, et se dresse sur ses pattes arrières pour aller jouer.

Et quand il est sans laisse, dès qu'il voit un chien ou même des personnes au loin (si on les voit avant lui on le remet en laisse), il y va et on a beau l'appeler il ne revient pas.

Je précise qu'il va dans un club canin depuis tout petit (sauf depuis un mois, vacances + fermeture du club) donc il côtoie assez souvent des chiens.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour qu'il se calme ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrrooooooh ben moi qui conseille à Grim d'exposer son problème ici afin d'avoir vos avis et voilà que personne ne répond Suspect
moi je peux pas l'aider parce que mes loulous quand ils vont voir les autres, c'est pour jouer mais pas pareil rtsjsdj
Alors SVP pour ma crédibilité, au moins un qui donne son avis parce que sinon je vais passer encore passer pour plus blonde que je ne suis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les mala je suis novice j'apprend au jour le jour.

Par contre avec mes autres chiens quand j'ai eu ce soucis, il a suffit de leur faire comprendre qui était le maître même en balade. Non c'est non et pas bouger c'est pas bouger. Une main ferme leur a suffit. Je te dirais juste de montrer a ton chien que c'est toi le maitre, comme m'a dit une amie une main de fer dans un gant de velours.

Après je ne suis pas la mieux placer pour donner la technique pour les mala. La seule chose dont je me suis rendu compte c'est que chacunes de mes pépettes a un caractère bien différent.Ce que tu penses bien faire avec eux peut leur être nocif. Tu auras surement d'autres réponses de personnes plus expérimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas vraiment ce soucis là avec les miens quoi que Garfield pense qu'a jouer lui aussi!!!!!
Je pense que j'essaierais de le canaliser s'il "s'énerve" quand il voit quelqu'un arriver peut être peux tu lui demander de s'assoir et de détourner son attention sur autre chose que le chien ou la personne qui arrive, ou tu le tiens bien court et tu lui dit NON!!!!

Même s'il veut jouer tu sais pas ce que l'autre chien va faire ni comment il va réagir donc fait attention flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On le promène souvent sur une route bordée de forêt, donc il passe peu de personnes mais ça arrive d'en croiser une ou deux pendant la promenade. J'ai déjà essayé de le faire asseoir et pas bouger, mais il ne reste pas en place il essaye d'y aller et même en le retenant et en lui disant "non" il continue... (même quand c'est une voiture qui passe -_-'). Faudrait que j'essaye d'avoir toujours des friandises sur moi, mais même ça je suis pas sûr que ça fonctionne (les chiens ou les gens sont plus attractifs pour lui qu'une friandise lol! ).

Même si on arrive à le remettre en laisse et à le tenir très court, c'est difficile parce qu'il tire énormément et même tenu court il lève ses pattes de devant.

C'est ça le truc oui, on est jamais sûr que le chien en face va accepter qu'il lui saute dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec un petit sac de croquettes lors des ballades.
C'est bien connu les loulous sont de vrais gourmands il faut les prendre par les sentiments!!! lol! geek
Fait attention quand même que ça devient pas une habitude!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon Dalmatien c'était exactement la même chose quan il était petit, dès qu'il voyait des gens ou des chiens au loin c'était fini! il montait dans une excitation terrible et je pouvais toujours l'appeler...
Maintenant il a 2 ans, les gens ne l'interresse plus parcontre les autres chiens c différents...J'ai de la chance ce n'est pas un dominant.
Moi ce que j'ai fais, je l'ai laissé y aller a chaque fois, je me suis dis qu'a force il en aurait marre, ça marché avec les personnes et pour les chiens il y va que si c des femelles.
Ne t'inquiète pas, mon loulou voyait des chiens très souvent aussi, ce n'est pas une question de sociabilisation en tout cas je ne pense pas!
C'est juste que c'est son caractère. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:
J'ai déjà essayé de le faire asseoir et pas bouger, mais il ne reste pas en place il essaye d'y aller et même en le retenant et en lui disant "non" il continue... (même quand c'est une voiture qui passe -_-').


C'est dangereux et pour toi et pour lui. Tu n'as qu'une solution c'est de te persoider que tu as plus de force que lui et bien lui faire comprendre.

Perso quand je suis en balade je lâche mes chiens et elles savent qu'il n'y a qu'un rappel sinon c'est punition ( laisse très courte voir étrangleur même si certains dirons que ce n'est pas bien) J'ai essayé beaucoup de méthode et la méthode récompense n'est pas la meilleure, tu vas donner des friandises et le jour ou tu en as pas !!!!

Essaye la cause a effet !!! Ca marche avec les petites


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes d'attirer son attention avec quelque chose qu'il aime friandise ou jouet...

Et de ne pas "prêter" attention aà ce qu'il fait sinon il continuera de plus belle.

J'avais le même soucis avec le mien j'ai utilisé un collier d'éducation (pas celui avec les piques) et avec de la patience sa a fonctionné.

Je ne dis pas qu'il ne cherche plus à y aller mais maintenant il gère mieux tout sa et puis quand il tire et qu'il ne veut rien entendre, alors fait demi tour, il te faut attirer son attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:

Fait attention quand même que ça devient pas une habitude!!! affraid


Tout à fait, il faut utiliser la récompense à juste dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos suggestions flower

Pour les gens ça va mieux il y va quand même mais revient vite vers nous quand on l'appelle, mais pour les chiens c'est pas encore ça... Et même les friandises n'y font rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:
Merci à tous pour vos suggestions flower

Pour les gens ça va mieux il y va quand même mais revient vite vers nous quand on l'appelle, mais pour les chiens c'est pas encore ça... Et même les friandises n'y font rien lol!


Comme quoi pas si gourmand que ça le mala lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a déjà essayé de faire demi tour quand il est en laisse il continue de regarder derrière lui ou même il s'assied lol!
Et quand il est sans laisse on a pas vraiment essayé parce qu'on est plus occupé à l'appeler et à essayer de le rattraper pour lui remettre la laisse mais il fonce vers le chien sans regarder derrière lui ni prêter attention à ce qu'on lui dit donc pas sûr que ça marcherait, en tout cas pas avant qu'il aille dire bonjour à l'autre chien.

Il est pas tellement gourmand quand y a d'autres chiens autour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:
Il est pas tellement gourmand quand y a d'autres chiens autour ^^


Le mien on plus sauf si il y a sa gamelle à la clef mdr...

Je te rassure, Fanouk se calme maintenant mais c'était comme le tien...et avec persévérance et patience (j'ai appris à être patience) et bien sa se calme car le chien grandit aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que Grim avec Taïga en ce moment ^^

Elle qui était limite asociale en étant petite, elle est devenue trop sociable, elle veut aller vers tout le monde, tous les chiens... et si y'a des enfants j'en parle même pas !

Pour l'instant, je lui laisse un minimum de laisse, je lui dit "non, tu laisses" et je trace ma route tout en la forçant à rester au pied... Généralement, ça fonctionne...

Il y a juste eu une fois où ça n'a pas fonctionné y'a peut être un mois, un soir vers 23h, on a croisé un chien qui se baladait tout seul comme un con... Taïga est devenue totalement folle, elle tirait comme une malade elle voulait jouer, j'étais en tong du coup je suis tombée, je me suis écorchée les genoux enfin bref la sortie merdique ^^ J'étais à terre, vu qu'elle tirait j'arrivais pas à me relever -_-' Du coup j'ai rampé jusqu'à elle et je l'ai forcé à se coucher et à se calmer... Quand elle a vu que j'étais en pleurs elle a très probablement eut pitié de moi et s'est calmée tout de suite (oui mon chien a pitié de moi quand je pleurs xD )... Bref, j'ai finalement réussi à me relever et j'ai stoppé la balade tout de suite (mon chéri est quand même retourner la promener un peu plus tard pour le pipi et le caca du soir ^^)

Je sais pas si j'ai bien réagit ce jour-là... Mais j'étais totalement désespérée je l'avais jamais vue comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...