Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika

acceuil d'un bébé

Messages recommandés

bonjour

nous venons d'adopter une petite chienne mala et elle n'a que 9 semaines et donc pas encore tous ses vaccins j'ai lu qu'il ne valait mieux pas la sortir et aussi qu'il valait mieux la sortir pour qu'elle s'habitue au monde exterieur

je ne sais pas quoi faire qu'en pensez vous

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle du rappel elle a eu une première injection mais doit faire le rappel en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus elle est arrivée hier et pleure dès qu'elle est seule mais je ne peux pas rester toujours avec elle
est ce que vous croyez que c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika a écrit:
en plus elle est arrivée hier et pleure dès qu'elle est seule mais je ne peux pas rester toujours avec elle
est ce que vous croyez que c'est normal


C'est tout a fait normal qu'elle pleure c'est la coupure met lui un t-shirt avec ton odeur et n'y prête pas trop attention. Ca va passer. Par contre tu peux bien évidemment la sortir sans les rappels. Le tout sera de les faire. Moi elles vont faire leur rappel ce soir et il n'y a pas un jour ou elles ne sont pas aller balader.

N'hésites pas a la sortie, la phase de sociabilisation c'est maintenant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ta réponse je suis un peu perdue

j'ai lu aussi que pendant environ 10 minutes avant de partir et en revenant on devait ignorer la chienne et que c'est nous qui décidions des câlins est ce valable aussi pour une si petite chienne
je ne voudrait pas etre trop dure avec elle

Qu'en penses tu
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaques chiens est différent ... Tu entendras tout ce dire, l'ignorer je te dirais oui pour les calins je te dirais moitié moitié.

Quand j'ai eu mes pépettes je les ai choyée ( attendue depuis longtemps ) et je me suis rendu compte avec l'aide de personnes avertie en Mala que cela leur était néfaste. Trop d'amour ou trop d’inattention sont mauvais. Soit raisonnable dans ta façon d'agir, ne lui en accorde pas trop mais ne l'ignore pas non plus.

Elle veut des câlins et pourquoi pas. Si ce n'est pas le moment tu lui dit non, si rien ne s'y oppose profites pleinement. C'est le début d'un voyage avec des haut et des bas mais c'est toi le maître. Et l'éducation a 2 mois ( a petite dose bien sur ) leur est bénéfique.

Après c'est mon opinion, ma façon d'agir avec mes chiens mais encore une fois on est tous différent. Tu trouveras ta méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ton aide
ça m'a fait du bien de pouvoir parler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bienvenue sur le forum.
cheers
As-tu des photos à faire voir de ta petite louve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

oui oui j'ai des photos mais je ne suis pas très doué je vais demander à mon mari de les mettre ce soir

merci pour ton accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue sur le forum !!

laika a écrit:
j'ai lu aussi que pendant environ 10 minutes avant de partir et en revenant on devait ignorer la chienne et que c'est nous qui décidions des câlins est ce valable aussi pour une si petite chienne
je ne voudrait pas etre trop dure avec elle


Avant de partir, c'est pas nécessaire de forcément l'ignorer totalement. Ce qui est pas bon c'est de la "sur-câliner" dès que tu dois aller quelque part et de lui parler comme à un bébé en lui disant "oh mon bébé soit sage, je vais revenir vite bla bla bla..." Agit normalement, sans faire de cérémonies...

Et pour le retour, nous on a simplement mis en place une règle. Pas de câlins tant qu'on s'est pas déchaussés, enlevé les vestes, poser les sacs, etc. Et une fois qu'on s'assied sur le canapé, là elle sait qu'elle a son câlin de bonjour. ça va mieux quand t'es chargé de pas avoir un gros machin dans les pattes qui te lâche pas ^^ Et comme quand tu pars, pas d'effusion comme si vous vous étiez pas vu depuis des mois ^^ Je sais c'est pas évident de se retenir quand ils sont tout pitit tout mimi ^^

Enfin bref, tu verras, c'est une super aventure !! Et surtout hésite pas à poser des questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois que j'essaie de poster une photo, il me dit que la taille dépasse 0 ko !!! Vous savez comment faire pour la poster?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue cheers cheers

Ensuite pour les photos je t'envoie un MP pour t'expliquer il faut passer par casimage!!! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo de laika en train de roupiller devant sa niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...