Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika

mala au jardin

Messages recommandés

bonjour à tous

nous avons notre petite mala depuis dimanche et nous essayons de la garder dehors au jardin
nous sortons souvent jouer avec elle , elle a une grande niche mais ne rentre pas dans la maison , je me demandais si certains d'entre vous étaient dans ce cas parce que dans ce que lis ( et je n'arrête pas )vos malas ont tous l'air de vivre avec vous à l'intérieur de la maison

merci d'avance pour vos réponses

Nous, Taïga dort dehors et est dehors lorsque personne n'est à la maison.

Sinon du moment où on est là, elle a accès à tout l'appart, sauf les chambres et la salle de bain. On lui a aussi appris à rester hors de la cuisine uniquement lorsque je fais à manger. Bon par contre c'est sur qu'il faut passer le balais plus souvent m'enfin bon moi ça me dérange pas.

Chez moi tout le monde vit et dors exclusivement dehors. Ils ont des enclos avec des niches avec terrasse couverte.
Elles sont sorties en ma présence deux heures par jour matin et soir.

Après je sais pas qui peut prétendre savoir ce qu'aime ou n'aime pas un chien !!! Enfin ça c'est un autre débat.

C'est ton premier chien ?

Et d'accord avec Laeti vive le balais lol!

Et bien, le mien (21 mois maintenant) il vit constamment dehors toute la journée et le soir il est enfermé dans sa niche.

Les seuls moments où il rentre c'est au moment de ses balades et quand il fait trop chaud.

Parfois, je l'autorise à rentrer pour un câlin mais sinon c'est dehors.

Faut dire qu'avant il était dedans.......et j'ai du coup déménager pour qu'il ait un jardin.

Merci de vos réponses qui me rassurent un peu.
Oui c'est notre premier chien et beaucoup d'amis qui ont un chien étaient très étonnés qu'on le laisse toujours dehors...mais bon, ce n'est pas des mala non plus (caniche, tekel,...) .

Sinon, je me posait une autre question, elle a accès à tout le jardin et je ne pense pas qu'elle dorme toujours dans sa niche. Faut-il l'obliger à aller dedans ou après tout ce n'est pas si grave?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permette d'avancer avec notre mini loup

laika a écrit:
Oui c'est notre premier chien et beaucoup d'amis qui ont un chien étaient très étonnés qu'on le laisse toujours dehors...mais bon, ce n'est pas des mala non plus (caniche, tekel,...) .

Sinon, je me posait une autre question, elle a accès à tout le jardin et je ne pense pas qu'elle dorme toujours dans sa niche. Faut-il l'obliger à aller dedans ou après tout ce n'est pas si grave?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permette d'avancer avec notre mini loup

Si tu tiens à garder un jardin beau et avec des fleurs lol! lol! lol! lol! je te conseille de faire un enclos hi hi hi

Fanouk a écrit:

Si tu tiens à garder un jardin beau et avec des fleurs lol! lol! lol! lol! je te conseille de faire un enclos hi hi hi

Une forteresse oui lol! lol! lol!

Je précise juste que nous elle a pas directement accès à dehors depuis notre appart... c'est pour ça qu'elle est autant avec nous... En gros, on a un énoooooooorme balcon tout le tour de l'appart et un grand jardin de 2000m2 pas clôturé avec un enclos qu'il faut qu'on finisse d'aménager comme il faut...

En plus, c'est notre seul chien pour l'instant et j'avoue que j'aime pas la laisser de côté quand on est à la maison...

Mais le jour où on fait notre chez nous, ça sera sûrement plus la même... Je compte pas m'arrêter à un mala et j'ai pas envie non plus de passer ma vie à balayer lol!

Là on est en vacances au Portugal, on lui a construit un grand enclos (96m2) car le jardin des parents à mon chéri n'est pas clôturé et tout se passe bien elle est tout le temps dehors et elle y est très bien...

laika a écrit:

Moi j'ai un beauceron croisé caniche qui dors très bien dehors. N'oublions pas les origines du chien. C'est un nordique, chien de traîneau et ils savent très bien résister au condition extérieur. D’ailleurs quand les mushers partent plusieurs jours je ne suis pas sur que les chiens dorment dans une maison chauffée. De toute façon enfermé H-24 c'est pas une vie ni pour nous ni pour eux... Après je dis pas si il fait 35°c dehors et bien on les met au frais et encore de l'eau, point d'ombre.

[quote="Fanouk"
Si tu tiens à garder un jardin beau et avec des fleurs lol! lol! lol! lol! je te conseille de faire un enclos hi hi hi[/quote]

n'importe quoi, la preuve...

et avec en plus un potager lol!
question d'éducation.
il n'y a que dans leur enclos ou les trous sont tolérer.

pour l'instant elle n'a pas encore saccagé mon potager mais j'ai très peur que ça arrive

sergio a écrit:
[quote="Fanouk"

n'importe quoi, la preuve...

et avec en plus un potager lol!
question d'éducation.
il n'y a que dans leur enclos ou les trous sont tolérer.[/quote]

Waouh nous c'est pas les trous, c'est le bassin qui leur sert de piscine et d'abreuvoir, les pots de fleurs qui volent quand ils jouent et la poursuite du chat dans le potager...

Perso tout le monde dehors ,et ils ne cherchent pas à rentrer...par contre ils ont un libre accès au sous sol ou je les trouve par temps de pluie et forte chaleur ...pour le terrain 1500m2 à leur dispo,au debut ils m'ont fait quelques trous et apres quelques reprimandes = fini par contre le potager est fermé la premiere année Yukon faisait lui mêmme la cueillette lol!
[img][/img]

[img][/img]

Invité
Pour ma part, mes 3 mala sont dehors 24/24, nous avons 4000m² de terrain et nous leur avons fait un enclos de 1500m², ou ils trouvent tous ceux dont ils ont besoin, ils rentrent bien dans la maison de temps en temps pour faire un calins, mais ils demandent a ressortir d'eux meme au bout de 5 minuites.

• Créer...