Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika

le mala : un chien spécial ?

Messages recommandés

bonjour , j'ai beaucoup lu que le mala était un chien particulier mais moi je n'ai jamais eu de chien donc je ne peux pas comparer est ce que quelqu'un a déjà eu d'autres chiens et si oui en quoi trouvez vous le mala différent des autres ?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boneh bien déjà je pense que chaque race est différente, pour avoir eu plusieurs races dans ma vie, c'est du moins ce que j'en conclue !
Le mala est différent dans le sens ou il n'est pas un chien super obéissant mais ça c'est pas non plus la seule race à être comme ça !!
Il a un fort caractère, ça non plus rien d'exceptionnel !
Il réfléchit énormément quand on lui donne un ordre, si ça lui apporte quelque chose de le suivre !
Il est indépendant et en général pas aboyeur (cool !!)
Il s'adapte très bien à tous les changements de vie, de saisons, etc...
Il est hyper hiérarchisé dans sa tête c'est pourquoi il a besoin d'être cadré dès son plus jeune âge.
A part ça ben c'est un chien absolument génial, affectueux, hyper intelligent, mais je ne suis pas objective en tant qu'éleveuse amoureuse kiss
Il faut juste garder en tête que sa vie c'est les grands espaces donc il ne comprend pas pourquoi il trouve des clotures sur son passage, c'est un chien en général assez fugueur.
Il n'est pas territorial mais chez nous ils gardent la maison quand même, je pense que tout chien bien dans son environnement sera un minimum gardien.
Tu peux te ballader sans crainte avec ton mala, il te défendrait bec et ongles contre un malotrus qui te voudrait du mal, ça j'en ai fait l'expérience, pourtant le gars en face ne me voulait pas de mal, il était juste "bizarre" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben c'est tout comme Rita
Mais pour avoir eu d'autres races (Fox terrier à poils lisse et jack russel)
Ce qui fait la différence c'est les aboiements!!!!
les gens passe le portail et s'étonnent toujours de ne pas avoir entendue mes gros leur aboyer dessus et d'autre n'ose pas rentrer car ils sont impressionnés et pourtant!!! scratch geek geek

Mais d'un mala à l'autre c'est différent quand même.
Est ce parce qu'il est encore bébé mais Garfield (1 an), nous suis partout y compris les enfants s'ils descendent au jardin jouer, alors que Victoria (7 ans) elle est plus indépendante c'est la "mémère" qui par contre déboule à toute vitesse si et seulement si elle entend ma fille Lou-anne qui a 3 ans pleurer, elle s'assure que tout va bien et repart à sa place.

Différence là aussi c'est têtu bien plus que les autres chiens que j'ai eu affraid affraid
Ce que certains prennent souvent comme étant une mauvaise éducation n'est autre qu'un trait de caractère!!!!!! geek

La hiérarchie est aussi importante pour eux là encore où certaines personnes te diront tu est dur avec ton chien!!! ils ont rien compris, même s'il est tout mimi bébé, le mala à besoin de cette hiérarchie il doit avoir sa place et le savoir sinon gare aux problèmes plus tard il fera de toi ce qu'il veut et ça sera de ta faute!!!!

et les fugues!!! enfin je me corrige "l'exploration" car comme le dit Rita il aime les grands espaces... une clôture sera donc pas une limite à ne pas franchir, mais un truc à passer pour continuer la ballade

Voilà pour moi les différence notable que j'ai eu l'occasion d'observer!!!!
Mais à côté de ça ce sont des amours qui te rendront au centuple le bonheur que tu leur apporte! kiss kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est du caractère, on trouve de tout en malamute ! Après avoir eu des caractères TRES fort : Indy, Maya, Apache, du fort : Khewa, du bourrin-pousse-toi-de-là-que-je-passe : Moon, on a maintenant du very very soft : Torok !!!
2 de tension, absolument obéissant, affectueux, attentif à tout ce qu'on lui dit, bref un malamute de rêve !!!
On a aussi maintenant Melle Darkness, cool de chez cool, un chiot adorable, toujours gai, pas du tout rebelle, bref encore une malamute de rêve !!
Du coup ben oui le mala c'est aussi ça : une très grande diversité.
Et, Sebcel : j'ai pire que le mala niveau tête de mûle : le teckel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Têtu, affirmé mais adorable. C'sest quand même le genre : je suis en chaleur, je suis en haut de la terrasse, hum, en bas y a les filles (malas); hop je fais pipi, ça coule entre les marches et ça les arrose, comme ça elles savent que je suis dans la compétition au mâle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Of Edelweiss Forever
.
Et, Sebcel : j'ai pire que le mala niveau tête de mûle : le teckel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Têtu, affirmé mais adorable. C'sest quand même le genre : je suis en chaleur, je suis en haut de la terrasse, hum, en bas y a les filles (malas); hop je fais pipi, ça coule entre les marches et ça les arrose, comme ça elles savent que je suis dans la compétition au mâle !![/quote]

Oui y a pire!!!! la seule "expérience" du teckel que j'ai, c'est celui de mon parrain qui s'appelait Rocky rien qu'a son noms ça laisse déjà présager le pire, une vrai saloperie qui m'a mordu la lèvre et donc j'ai toujours la cicatrice plus de 20 ans après.
Le genre tu veux t'assoir dans le fauteuil???? he ben non je te grogne dessus pour te faire peur.
Quand t'a pas 10 ans tu flipe un peu, et tu change d'avis et te dit finalement je vais m'assoir ailleurs!!!! scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Alors pour ce qui est du caractère, on trouve de tout en malamute ! Après avoir eu des caractères TRES fort : Indy, Maya, Apache, du fort : Khewa, du bourrin-pousse-toi-de-là-que-je-passe : Moon, on a maintenant du very very soft : Torok !!!
2 de tension, absolument obéissant, affectueux, attentif à tout ce qu'on lui dit, bref un malamute de rêve !!!
On a aussi maintenant Melle Darkness, cool de chez cool, un chiot adorable, toujours gai, pas du tout rebelle, bref encore une malamute de rêve !!
Du coup ben oui le mala c'est aussi ça : une très grande diversité.
Et, Sebcel : j'ai pire que le mala niveau tête de mûle : le teckel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Têtu, affirmé mais adorable. C'sest quand même le genre : je suis en chaleur, je suis en haut de la terrasse, hum, en bas y a les filles (malas); hop je fais pipi, ça coule entre les marches et ça les arrose, comme ça elles savent que je suis dans la compétition au mâle !!


Qu'ils sont allumeurs ces chiens !!!

Pour avoir 1 Rott, vécu avec un Colley ! Et bein je dois dire que c'est le jour et la nuit !

Tu passes du chien de défense au chien nordique..du chien qui est au pied au chien qui veut partir en vadrouille et qu'il écoute si il a envie lol! lol! lol!

Mais sans nul doute le mala est un chien réellement différent (du moins pour moi car il est étonnant par sa manière d'être son calme quand il fait quelque chose qu'il ne voulait pas faire avant et qu'il voit que tu es content il est content....

Oui c'est un chien qui défendra comme toi Rita le mien m'a fait pareil alors qu'on promenait un peu tard le soir et là un homme bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses

je me posais encore une autre question est ce qu'elle peut nous obéir aussi bien à mon mari et à moi ou elle gardera un référent privilégié

merci de toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ça dépend des caractères mais aussi de la présence de chacun. Je suis à la maison tout le temps, c'est moi qui nourris, nettoie, etc... c'est à moi qu'ils obéissent tous le mieux. Quand je ne suis pas là ils en profitent pour faire des tentatives de "dérogations au règles établies" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...