Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju et eoss

Encore un c******

Messages recommandés

juju et eoss a écrit:
Et encore, les gens sont de pire en pire !!
Deux chiens de races différentes mais LOF donc bon autant mettre les chiots à 500 euros ou 700 pour d'autres !!
http://www.leboncoin.fr/animaux/377250892.htm?ca=18_s


alors celle là .....
le mail que j'ai envoyer...
"> bonjour
> pourriez vous m'expliquer le but de se croisement...
> merci
> serge"

la réponses du lendemain
"Bonsoir,
Cette sailli n'avait aucun but puisque elle est un accident...cependant je ne doute pas que ces chiots aurons un bon potentiel niveau comportement comme physique étant donné celui des parents qui sont d'excellents chiens!
Cordialement,

Mlle Samson
Envoyé de mon iPhone"

je n'est pas répondu de peur d'être trop cynique. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju et eoss a écrit:
Sympa celle là, du coup mon chien non LOF est monté sur ma chienne bah du coup autant qu'il monte sur d'autres, ds sous des sous des sous!

http://www.leboncoin.fr/animaux/376396038.htm?ca=18_s


Alors pour cette annonce je me suis permise d envoyer un petit mail qd vous lirez la réponse vous risquez de tomber sur le cul autant que moi !

Mon email
>
> bonjour,
>
> Je vois que vous devez etre vraiment amoureuse
> de la race pour faire de telle proposition!!!Mettre
> à la reproducion un chien de 1 an non lof et sans
> dépistages qui se realisent pas avant les 18 mois
> du chien c'est une honte tout sa pour faire du
> fric!!!!!
> C'est "grâce" à des gens comme vous que des
> races se perdent et dégénerent !
> Il faut voir plus loin que le bout de son nez avnt
> de vouloir se faire du fric sur le dos de son chien




La réponse

Oui j'aime cette race car déjà j'en aurai pas deux ni même un, ensuite il faut se renseigner avant de raconter n'importe Quoi, les saillie chez les mâles peuvent se faire à un an et la femelle un an et demi et puis le dépistage c de la connerie, nous on se renseigne avant de faire les choses dc faites en autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben si c'est honteux des propos pareil!!!!! affraid affraid

J'espère que tu lui à claquer la directive du club de race en copier/coller à ce ou cette abruti(e)

Je suis aussi tombé sur des annonces de dons de mala sur les sites genre donnons.org ou fr et récup.fr!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju et eoss a écrit:
Sans vouloir être vulgaire, ça fait cher le bâtard quand même !


C'est mot pour mot ce que jme suis dit! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas éleveur et je ne veut pas l'être non plus mais je pense sérieusement que l'élevage est avant tout un métier qui demande savoir faire et surtout passion!

Et je pense donc que la vente de chiots, quels qu'ils soient, devrait leur être réservée.

Avec instauration de quotas autant pour le nombre et la fréquence de portés par femelles que celui de chiots vendus à l'année!

J'ai vu un reportage sur un élevage qui vendait 200 chiots pas an! Avec des chiens mutilés et a l'abandon totalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon mail, on verra la réponse!


"Bonsoir, j'ai appris qu'un chien mâle à un an pouvait reproduire et une chienne à un an et demi. Que si vous n'aimiez pas ces chiens vous n'en auriez pas deux. Pourtant tant d'incohérence dans vos propos....

Les dépistages pauvre cruche, c'est pour éviter les maladies génétiques et héréditaires (puisque vous avez l'air limité, héréditaire veut dire qu'il passe de génération en génération), être sûr que votre chien avant d'aller se reproduire à tout va est en bonne santé.

Et pour l'âge, il est conseillé par tous vétérinaires et professionnels d'attendre minimum deux ans pour chacun des sexes avant un première saillie, surtout que le malamute est complètement formé entre deux et trois ans, et n'atteint la maturité psychologique qu'à deux ans. On se renseigne avant de ne faire que de la m****!!!!!!
A la limite ce qu'on va faire c'est que vous me passez votre fille de 14 ans et je la fais engrosser par mon fils de 12 ans. Ne vous inquiétez pas, ils peuvent reproduire tous deux physiquement, aucun danger donc!!

Faites vous bien du fric surtout, mais vraiment les chiens se porteraient tellement mieux sans des personnes comme vous ! "

J'hallucine, le dépistage que des conneries faut arrêter un moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comme toujours je vais fâcher un peu...
Pourquoi vous en prendre à des "corniauds" totalement anonymes alors que vous avez de quoi faire sur ce forum même ?????
j'ai, par écrit, des mails d'éleveurs présents sur le forum qui m'ont écrit "qu'ils s'en branlaient du pédigrée de leurs chiens"
des dépistages et tout et tout.....
(Branlaient c'est le terme employé sur le mail)
des "qui ne font pas les tests" parce qu'ils ne sont, soi-disant, pas probant
d'autres qui vantent des tests qui n'ont aucune valeur.....
des "qui se vantent" de faire du mala pour mettre du beurre dans les épinards......
Vous avez tout ça ici, en plus ils s'offusquent, ils compatissent....ils se fâchent même....Contre ces mêmes corniauds qui prennent les clients...Leurs clients....
scratch scratch scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je suis de plus en plus dégouté de la tournure que prend ce forum!!!!
Je pensais en m'inscrivant que j'allais avoir à faire à des personnes qui étaient passionnées par les mala, "Battards" comme le disent certains ou pas...., (je ne parle pas pour tout le monde bien sur!!!)
Je m'aperçois de plus en plus qu'il y a de grosses dérivent, que certaines personnes sont agressives!!!
Certain doivent passé leur vie sur leboncoin en attendant la prochaine cible.....
Je suis tout à fait d'encore sur le faite qu'il faut préservé la race des mala, mais arrêté d'agresser les gens!!!!
Ce n'est pas en agissant ainsi que les choses vont changées!!!

Ce forum a été fait à la base pour échangé des conseils, des avis, des anecdotes sur nôtres passion!!! les malamutes !!! c'est vraiment entrain de dérivé!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne passe pas sa vie sur le bon coin, mais quand j'ai des coups de fils de personnes qui voudraient un chiot et me parlent des annonces qu'ils ont trouvées, je vais y faire un tour ! Et honnêtement je suis révoltée qu'on puisse impunément utiliser ses chiens à seule fin de "mettre du beurre dans les épinards" et parfois bien plus parce que certains éleveurs pro exploitent leurs chiens jusqu'au bout.
Dire qu'on ne fait pas de portées pour l'argent, c'est faux, sinon on ne vendrait pas les chiots, on les donnerait. Etre éleveur c'est un métier et les rentrées d'argent des portées servent à entretenir les chiens au quotidien, parce que passion ou pas, les chiens ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche non plus !
Après il y a évidemment ceux qui font ça uniquement pour l'argent et ceux qui le font par passion. Pas toujours facile, pour les nouveaux venus dans le monde du chien, de faire la part des choses lorsqu'ils choisissent leur éleveur.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime connaitre les futurs propriétaires de mes chiots quelques mois avant leur naissance, ça permet de discuter, de se voir, et c'est pour eux autant d'occasions de côtoyer nos loulous adultes. C'set tellement facile de craquer sur une bouille de chiot, par contre ça fait réfléchir d'avoir en face de soi les adultes.
Je crois que tout simplement on a besoin de parler de ce qu'est devenu le marché du chien, parce que plus on en parle plus il y aura de gens avertis et moins ces marchands de chiens parviendront à arnaquer les gens... Souvent on entend : "ah si j'avais su...'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:

Je crois que tout simplement on a besoin de parler de ce qu'est devenu le marché du chien, parce que plus on en parle plus il y aura de gens avertis et moins ces marchands de chiens parviendront à arnaquer les gens... Souvent on entend : "ah si j'avais su...'


+100
et on en connaît tous...
après si le coin coin fait passer n'importe quoi et que lorsque tu leurs signale
ils te réponde : "ce n'est pas de notre compétence de juger ceci"
(bien fonder de l'annonce , légalité des propos)
tu n'a pas d'autre choix que de voir directement avec celui qui passe l'annonce.
pour ma part c'est ce que je fait régulièrement.
et quand elle est désactiver je me dit que c'est pas plus mal et que sa à peut être évité/
- un futur proprio déçus
- des idées mal intentionné pour d'autre.

maintenant pour sa:
Aurelp a écrit:
Ce forum a été fait à la base pour échangé des conseils, des avis, des anecdotes sur nôtres passion!!! les malamutes !!! c'est vraiment entrain de dérivé!!!!


tout à fait d'accord.

après "valou" tu c'est ce que je pense et ma façon de l'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec vos écrits.... cheers
Sauf 1 :
Rita qui écrit qu'un éleveur fait forcement ça pour l'argent....Nous ne sommes pas tous interessés, mais il est vrai que je me sens bien seul parfois....
mais rien que le titre de ce topic est .....
tapper sur des gens inconnus et de derriere son clavier est chose aisée, je faisais juste remarquer que ce n'était pas très impartial....Sachant ce qui se fait par des membres du forum....
Le bon coin est une machine à fric, il travaille por sa pomme, et en restant dans les lois... donc pas responsable.
j'ai soumis (y'a 2 ans à l'AG) à l'AMCF l'idée de mettre une annonce sur le BC nommant les responsables de région, juste pour que les néophytes puissent avoir un nom et N° de tel pour se renseigner… Et bien refus catégorique….Ca va pas non, va falloir qu’on bosse….Et puis untel va s’en servir pour placer ses chiots….etc…etc...
No No No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec edelweiss sur plusieurs points, on peut être passionné, aimer ses chiens et vouloir vivre de sa passion en rentabilisant son élevage cela ne fait pas forcément de la personne un mercenaire qui ne prend pas en compte les besoins de ses chiens.De même qu'on peut tomber sur une personne qui traite tout aussi bien ses chiens sans en faire son activité principale et ne chercher aucunement la rentabilité comme au contraire tomber sur une personne purement intéressée. Mais je trouve qu'il n'y a pas de débat sur ce point ou du moins pas ce genre de débat ça reviendrais a se questionner sur la nature profonde de l'homme.
L'éleveur est un manager comme un autre il doit prendre en compte les besoins du personnel, ici les chiens, et les besoins de sa société, les deux ne sont pas incompatibles tout est question d'équilibre le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
N'y a t'il pas de code déontologique pour la profession? ça permettrais de faire le tri, nous en tant qu'expert comptable quand on le devient on prête serment et on s'engage a respecter des codes et une étique professionnelle sous peine d'être radié de l'ordre.
Denis je te rejoins sur le fait qu'un responsable de région serait une bonne idée, le soucis c'est à mon avis le risque de dérive, comment attester de l'impartialité du responsable dans l'orientation des acheteurs. Il faudrait un responsable "arbitre" totalement neutre.
D'ailleurs j'ai une question en tant qu'éleveur pro il faut s'inscrire au club de race ou à la SCC de la région non? Es ce que cette inscription doit être renouvelée nécessairement tout au long de l'activité dans l'un ou l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une passion....L'Alaskan Malamute... si tu veux vivre de ton élevage il faut "faire" une autre race. Le mala, au mieux, ça peut te permettre de financer tes chiens, une voiture ou un garage... si tu vends sans trop te poser de questions....
Alors ça revient à dire que si on veut plusieurs chiens il faut faire des portées ???? C'est pas ce que font ces personnes sur le BC ???
A ce jour j'ai 15 chiens, je ne me considère pas comme un manager, j'ai un boulot, les chiens sont notre passion, et si je pouvais "commander" à une future maman qu'un ou 2 chiots je le ferai sans hésiter, je place des chiots parce que je ne peux pas tout garder... Et je fais des portées parce que je veux garder un certaine stabilité dans la meute (13 qui peuvent vivre ensembles, et qu'ils le font) on sait que des chiots nés à la maison s'intègrent mieux dans la meute... et aussi parce que j'aime ça, m'occuper d'une portée...
maintenant quitte à faire une portée autant s'appliquer, c'est ma philosophie....
pour ce qui est d'être éleveur, il est écrit qu'il faut être membre du club de race l'année de sa création, rien n'est précisé quant à la durée....Et puis encore faut-il vouloir faire du LOF....
les dérives ont toujours existées, combien d'articles de la revue malamute passion commence par "j'ai téléphoné au responsable de l'élevage en France....qui m'a invité...et je suis reparti avec mon chiot"
Mais si on ne fait rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais de rentabilité pas de profits, juste un équilibre Produits/charges.Auquel cas c'est encore un autre débat de parler de bénéfices et d'investissement par l'auto financement comme pour l'achat de garage ou de voitures dont tu parles.
Sur ce point la en parler face a face serait mieux et ça éviterais les quiproquos de langage.
Si j'ai bien compris denis tu travailles en plus de ton élevage et comme tu le dis c'est ta passion mais pour les éleveurs qui en ont fait leur profession et du coup qui ont encore plus de temps a consacrer à leurs chiens il sera pour eux plus facile de faire des races en plus du mala, qu'on pourrait appeler "vache a lait" au vue du marché sans que la qualité n'en pâtisse et que leur passion pour la race ne soit remise en cause.
J'ai l'impression que tu accorde un sens négatif au mot management, alors que ça fait juste référence a de la gestion...Un manager ce n'est pas forcement un DRH d'une multinationale même le gérant d'une entreprise familiale est un manager. Enfin ce n'est pas ce qui est important.
Pour ce qui est du BC j'ai plus l'impression que les gens condamnent le fait que rien n'est fait dans les "règles" (dépistages, croisements involontaires etc)
Imagines une personne qui a un couple de mala et une autre deux couples.Le premier fait saillir sa chienne à toutes les chaleurs et l'autre laisse comme tout le monde devrait le faire une chaleur d'intervalle.Le premier aura moins de chiens adultes mais tout autant de bénéfices que le second, sinon plus. Je veux juste dire par la que le nombre c'est pas ce qu'il faut regarder en premier mais la façon dont sont faites les choses.
Ce que je trouve anormal donc c'est que ces éleveurs profitent de la méconnaissance pour faire de l'argent pendant que d'autres plus méritant qui font les choses correctement ne sont pas récompensé mais si aucune juridiction n'est compétente pour condamner je ne vois pas comment cela va changer hormis avec une réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment du mal avec des termes comme rentabilité, produits/charges etc....
c'est ce que doivent se dire les vendeurs du BC...






Ce sont des êtres vivants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne voit pas comment on peut faire "de la rentabilité" en élevant des chiens.
même les agriculteur ni arrive qu'avec des subventions, et sur des grosse quantité d'animaux.
je trouve que celui qui arrive à "l'équilibre financier" en élevant des chiens est fortiche.

quand à parler management,rentabilité, produits/charges, ce n'est plus la vies,
mais la compétitivité a outrance et la course au profits au dépends du reste...
on voit se que sa donne.
et la ce n'est pas ma soupe et je ne mis intéresserait pas ./
désoler du hors sujets mais certains sujet me hérisse le poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vois que de simples termes économiques vous les vulgarisez et donnez une connotation négative a ce que j'ai dit, en aucun cas je n'ai parlé de compétitivité a outrance...
Equilibre produit/charge c'est égal à 0 euros bénéfice autrement dit RIEN...
Sergio quand tu dis que les agriculteurs ne s'en sortent pas ou rentabilisent grâce aux subventions je ne suis pas d'accord des dossiers agricoles j'en traite au cabinet et je peux te dire qu'avec une gestion saine ils s'en sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste, j'ai eu ma réponse, la dame ne comprend pas pourquoi je suis d'accord avec elle (pour la première partie ou je ne faisais que citer sa propre réponse) et ensuite ou je l'insulte, désolé je ne l'ai pas insulté.

Et oui régulièrement je vais sur le bon coin, et j'envoie des mails aux gens, car même si ce n'est pas comme ça qu'on changera les choses, parfois les personnes auxquelles j'écris ne connaissaient juste rien à la reproduction. D'autres oui sont là pour se faire de l'argent. Quand tu vois des assos, comme l'eden valley (parmis d'autres) qui sont surchargées en plus des SPA et refuges, car les nordiques c'est beau, et bien désolée mais personnellement ça me touche. C'est bien je suis contente j'ai mon mala (LOF) et ma p'tite bâtarde que l'on m'a donné, et j'en suis heureuse mais je n'oublie que dehors il y a des malheureux, il y a quoi une semaine, en sortant les chiens je suis tombée avec un voisin sur un petit teckel attaché à la barrière de l'école primaire derrière chez moi. Et ça? Je dois l'ignorer aussi? Fermez les yeux sur ceux qui sont là pour se remplir les poches ce n'est pas dans ma façon de penser. Certains éleveurs ne sont pas mieux que les particuliers, je pense que cela a suffisamment été dit sur le forum, et certains particuliers sont largement plus pros que certains éleveurs. Mais soyons réalistes, un bon éleveur qui fait son métier pour le chien et la race, ne se remplit pas les poches de billets verts !!

Alors je vais continuer à faire mes tours sur le bon coin et dénoncer les annonces scrupuleuses et envoyer des mails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim résume très bien la gestion d'un petit élevage comme le mien : passion et tout de même équilibre entre rentrées et sorties !!!
Parce que n'en déplaise, j'ai choisi d'en faire mon métier ... sans salaire !!!! Mon plus beau salaire c'est de voir heureux mes loulous, les loulous nés chez nous et leurs propriétaires. Et sans les rentrées grâce aux portées, il n'y aurait pas de meute parce que nous n'aurions pas les moyens d'entretenir autant de loulous sur une longue durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:
Ok je vois que de simples termes économiques vous les vulgarisez et donnez une connotation négative a ce que j'ai dit, en aucun cas je n'ai parlé de compétitivité a outrance...
Equilibre produit/charge c'est égal à 0 euros bénéfice autrement dit RIEN...
Sergio quand tu dis que les agriculteurs ne s'en sortent pas ou rentabilisent grâce aux subventions je ne suis pas d'accord des dossiers agricoles j'en traite au cabinet et je peux te dire qu'avec une gestion saine ils s'en sortent.


Il faut se dire que certaines personne ne vont pas entendre les mots que l'on emploi en cabinet entre comptable...il faut essayer d'avoir un language plus courant.

Je t'ai très bien compris je bosse aussi en cabinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci edelweiss de confirmer ce que j'essayais de montrer. Un exemple qu'il existe des élevages professionnels passionnés qui se donnent les moyens de bien faire les choses.
L'argent ce n'est que la juste rétribution du bon travail de l'éleveur pour qu'il puisse continuer de vivre pour et par ses chiens.Et si cet argent allait a ce type d'élevage plutôt qu'a d'autres beaucoup moins regardant ça permettrait au moins d'éradiquer une partie du problème.
Je ne comprend pas qu'on diabolise le fait de vivre de sa passion, beaucoup de personnes essaient de vivre de leur passion (sport, art etc) quel est le mal?
Ce qu'il faut plutôt condamner ce sont les façons d'y parvenir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanouk d'accord avec toi c'est pour ça que je parlais de quiproquos de langage parler de visu permet aussi d'éviter les incompréhension de l'écrit, un des gros inconvénients des forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:
....
Je ne comprend pas qu'on diabolise le fait de vivre de sa passion, beaucoup de personnes essaient de vivre de leur passion (sport, art etc) quel est le mal?
Ce qu'il faut plutôt condamner ce sont les façons d'y parvenir.


dans les exemples pris il ne s'agit pas de faire porter un animal vivant pour que toi tu en vives....

et Rita si je ne me trompe tu es en dispo de la fonction publique, c'est donc un choix, et faisable puisque tu y arrives.....
Expliques moi svp ce qui va se passer si 4 BB de ta prochaine portée te reste sur les bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Grim"]D'accord avec edelweiss sur plusieurs points, on peut être passionné, aimer ses chiens et vouloir vivre de sa passion en rentabilisant son élevage cela ne fait pas forcément de la personne un mercenaire qui ne prend pas en compte les besoins de ses chiens.

Alors nouvelle question !!
Combien d'éleveurs prennent en compte les besoins d'un malamute ? De quels besoins parles tu ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
moi jme dis que c'est aussi en grande partie de la faute des gens qui achètent leur animal n'importe où comme on achèterais une télé.
Si chacun se préoccupais un peu plus de la nature de leur animal et de la façon dont il a été élevé je pense qu'il y'aurait beaucoup moins d’élevage usine ou de particuliers qui se prennent pour des éleveurs...

Quand je vois que certains continuent à acheter leur chien dans des salons du chiot... sans même avoir vu l'endroit ou ils sont élevés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine: "dans les exemples pris il ne s'agit pas de faire porter un animal vivant pour que toi tu en vives...."

Je faisais une réponse générale sur l'élevage ça débordais un peu du sujet, je voulais juste confirmer ce qu'edelweiss disait. Juste pour dire que BC ou non éleveur ou particulier c'est pas le soucis c'est les personnes qui sont derrière. Donc mes messages étaient plus en réactions aux derniers qu'au sujets initial.

lounoock's: " nouvelle question !!
Combien d'éleveurs prennent en compte les besoins d'un malamute ? De quels besoins parles tu ?"

Combien d'éleveurs?...vaste question...je peux citer des exemples mais il ne s'agit pas de faire un recensement ici.
Pour les besoins je penses aux besoins physique: alimentation saine des adultes comme des chiots (qui ne seront pas nourris uniquement au lait maternel juste pour utiliser moins de croquettes), propreté des structures (maternité, infirmerie, box etc) qu'il n'y ai pas 5 chiens par box de 2 m carré, tests des dysplasies et des tares oculaires pour la bonne vie de chien,Ne pas faire reproduire les femelles trop tôt et à chaque chaleur...
Des besoins psychologique : que le chien puisse sortir se défouler, avoir une socialisation correcte, test de la polyneuropathie par exemple.

Cette liste est non exhaustive c'est juste des exemples des besoins directs ou indirects du mala.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous presente mes excuses, c’est bien Valou et non Sandrine qui a posté, j'ai changé d'ordi et n'ai pas vu que le pseudo était celui de Sandrine, elle n'est en rien conernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fait plaisir de voir que l'ont parle tous de la même chose.
mais le plus gros problème est l'utilisations compliquer de la langue française
qui permet avec le même mot de dire blanc ou noir...

on est tous d'accord sur le faite que:
- certains élevage sont la pour faire du fric, et se moque du reste.
- les ventes de chiots (magasin expo) c'est à bannir
- que le mala ne doit pas être produits n'importe comment (test, lignée,travail ...) .
- que c'est pas un chien de salon.
- qu'il faut favoriser les passionner (pro ou amateur) respectueux.
- qu'il est difficile dans vivre.
- et que de trouver les futur acquéreur n'est pas simple.

j'en est oublier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est simple, le bon coin, ça m'agace tellement que je n'y met plus les pieds... Je vois pas l'intérêt de me créer un ulcère pour les conneries des autres lol! C'est comme les commentaires sur les vidéos youtube, je les lis plus non plus, car parfois tu te demandes vraiment si les gens ont pas laissé leur cerveau sur la table de nuit en se levant le matin xD

Enfin bref, c'est sûr que c'est pas vraiment constructif de mettre des liens en disant "ça m'énerve" (surtout que quand on est curieux et qu'on veux aller zieuter, l'annonce est déjà plus là , c'est frustrant lol! ) mais ma foi, si ça défoule je vois rien à y redire... Le principe du forum c'est de dire ce que l'on pense et si ce post dérange quelqu'un, personne n'est obligé à participer à la conversation, ni même à la lire... (surtout qu'en lisant d'un oeil extérieur vous dites quand même tous plus ou moins la même chose en des termes différents, enfin je dis ça je dis rien... lol! )

Ce qui serait plus intéressant en revanche, ça serait de créer un post (voir même une partie entière) avec tout un tas de conseil pour choisir son élevage, choisir son chiot, les questions à se poser, à poser, etc. Parce que j'ai cherché sur le forum, mais ça reste difficile de trouver quelque chose de concret qui aide vraiment... On peut tomber sur des pistes par-ci par-là, mais tout est éparpillé (enfin c'est peut être moi qui suis pas douée mais en tout cas, j'ai fais la recherche ce matin et j'ai vraiment eu du mal)... Avec le recul, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de tomber par hasard sur mon élevage car on a vraiment eut un coup de coeur et on n'a pas vraiment réfléchit pour notre premier mala... Je sais que je serais beaucoup plus vigilante et plus sélective pour le (les) prochain(s).

En ce moment je cherche un élevage de maine coon pour ma mère et je me pose beaucoup plus de question.

Ce qui aide réellement face à ce genre de magouilleurs, c'est d'informer les gens autours de nous. Quand quelqu'un de notre entourage nous dit qu'il est à la recherche d'un chien, c'est là que nous devons le mettre en garde pour qu'il choisisse le chien qui correspond le mieux à son mode de vie, qu'il choisisse un élevage sérieux plutôt qu'il fasse les annonces du bon coin, comment choisir son chiot, etc. Quitte à prendre un peu de temps pour l'aider dans ses démarches.

En ce moment, j'aide un ami de mon frère et une amie de ma mère à trouver leur bonheur. Je prétends pas être experte sur "comment choisir son chiot", loin de là, mais je fais du mieux que je peux pour aiguiller les gens en fonction de ce que je sais. (et un post sur tout ce à quoi il faut penser lorsque l'on décide d'acquérir un chiot, ou même un deuxième, aiderait beaucoup je pense. Pas seulement les novices, mais même les gens comme moi, qui ont marché au coup de coeur pour le premier mais qui veulent être plus réfléchit pou le prochain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée Laetil304, car comme toi, j'ai pris Eoss sur un coup de cœur et ne le regrette pas du tout, j'ai appris avec lui au fur et à mesure, mais quand on s'aperçoit qu'on aime ce chien, qu'on en connaît plus sur lui mais pas encore tout, un post "pré-achat", afin que nous ne fassions pas les erreurs de débutants serait top! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, je ne suis pas vacataire de l'éducation nationale, j'ai arrêté de travailler pour raisons de santé il y a 2 ans maintenant. Et puis avec autant de loulous à la maison, je ne peux plus partir plusieurs heures d'affilée sans avoir mauvaise conscience
Je vais aller changer de suite mon profil, ai oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju et eoss a écrit:
C'est une très bonne idée Laetil304, car comme toi, j'ai pris Eoss sur un coup de cœur et ne le regrette pas du tout, j'ai appris avec lui au fur et à mesure, mais quand on s'aperçoit qu'on aime ce chien, qu'on en connaît plus sur lui mais pas encore tout, un post "pré-achat", afin que nous ne fassions pas les erreurs de débutants serait top! :)


En ce moment, je suis aussi sur un forum de maine coon car je souhaite en offrir un à ma mère qui en rêve depuis des années... Sur ce forum il y a une catégorie "COACHING:Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton", où les gens peuvent poser leurs questions et où il y a quelques conseils sur les papiers à demander, etc. Pas très rempli pour le moment car c'est un jeune forum mais je trouve l'idée réellement intéressante et hyper utile pour tout le monde. Donc voilà... Idée à creuser si on est pas les seuls à trouver l'idée cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il faudrait que les éleveurs soient en accord avec les mêmes bases
Ca ça me parait impossible sans s'engueuler...
ex : tout le monde va être d'accord : radio dysplasie obligatoire mais :
si elle est faite pour les parents concernés, on accepte quel stade max ???
De nos jours,et à mon humble avis, faire reproduire un "C" est une énorme bétise mais l'amcf l'autorise alors ....
Ensuite qu'en est-il des parents des parents, ça ne sert à rien si on a pas plus de recul...(vulgairement on appelle ça "un saut de génération")
Pareil pour le poil long
pareil pour les multi-portées avec les mêmes parents (interdites + de 2 fois dans d'autres pays)
n'oublions pas le caractere (comme celui de Colt par exemple)....
etc
etc...


Et surtout, SURTOUT :
que ce soit lisible par tous c'est à dire sans être obligé de s'incrire sur le forum, j'ai toujours trouvé stupide l'idée de la lecture interdite si pas "connecté"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne peut pas donner son point de vue de "peur" de s'engueuler, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum. Le but du forum c'est de partager nos points de vue, qu'ils divergent ou non. Si tout le monde était d'accord sur tout, je vois pas l'intérêt d'en discuter. Il suffit de donner son point de vue et de l'argumenter surtout. Après chacun est libre d'être d'accord ou non avec tel ou tel point de vue.

Je trouve ça assez puéril de voir parfois X entrer en guerre contre Y tout simplement parce qu'ils étaient pas d'accord sur un point (je parle en général, je vise personne en particulier, je précise avant de me faire fustiger xD ). Le tout est de respecter l'avis de chacun sans entrer dans des guéguerre de cours de récré... Sinon, si on ne peut pas discuter sans que quelqu'un prenne la mouche, chacun peut retourner faire sa popotte chez soi et on stoppe la communication tout simplement... et je trouve ça un peu dommage...

Après si tout le monde refuse de parler de sa manière de penser de peur que d'autres soit pas d'accord sur la longueur du poil, sur les radios pour la dysplasie sur les mutli-portée, etc, il faut pas s'étonner si les gens ne sont pas informés et achètent des chiots qui proviennent d'élevages qui font des portées à toutes les chaleurs des femelles, toujours avec le même mâle, ou des chiots dont la parents n'ont pas été dépistés, etc.


Pour la lisibilité du forum pour tout le monde, oui et non... Oui pour tout ce qui traite du comportement, de l'alimentation, (et je continue à soutenir qu'un partie "pré-achat" serait super utile) etc. car ça peut aider n'importe qui, même pas forcément un détenteur de malamute mais NON pour les présentations, les photos et la partie ou y'a la trombi... Perso j'ai pas forcément envie que n'importe qui puisse voir ma présentation et mes photos (surtout celles du trombi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet à largement dévié.....alors j'ajoute ma participation sur les derniers posts
Denis, on ne peut pas prendre en compte se qui se fait dans les autres pays, la France est UNIQUE de par la confirmation par exemple. Dans d'autres pays, il est vrai qu'on ne peut pas faire reproduire 3 fois les même chiens, mais on ne peut pas non plus faire reproduire des chiens non testés TO,on ne vaccine que tout les 3 ans, un chien qui a plus de 6.25% de consanguinité ne peu pas reproduire, enfin il y a les "pets".......mais la dysplasie est jugée par un jury, pas par un seul homme, on fait appel de cette décision gratuitement....et j'en passe....

Laeti, faire un post "pré achat" sur le forum ne change rien, les adhérents ayant déjà pour la plupart un Malamute, il est préférable de le mettre directement sur les site internet des éleveurs. Pour ma par, cette rubrique existe depuis la création de mon site (et nécessite une remise à jour!!! LOL). On ne peut pas obliger les gens à la consulter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise qu'un "pet" est un animal de compagnie qui n'est pas destiné à la reproduction pour diverses raisons, et qu'en France,ce distingo n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Laeti, faire un post "pré achat" sur le forum ne change rien, les adhérents ayant déjà pour la plupart un Malamute, il est préférable de le mettre directement sur les site internet des éleveurs. Pour ma par, cette rubrique existe depuis la création de mon site (et nécessite une remise à jour!!! LOL). On ne peut pas obliger les gens à la consulter!!!


Autant pour moi , je passe pourtant régulièrement sur ton site mais c'est surtout pour baver sur les photos et zieuter les nouvelles naissances... J'ai du la lire une fois y'a looooooongtemps lol! je plaide coupable sur ce coup la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/animaux/382241125.htm?ca=13_s


et celui là il vous énerve pas???

Il lui a fallu 3ans pour savoir que le mala est un fugueur. Donc solution: il le donne!


J’espère que ses gosses fuguent pas sinon gare à eux!

Encore un qui prends un chien sans rien connaitre et qui s'en débarrasse au premier problème venu...

Enc... comme on dit chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, je ne parle pas de : un géniteur ne peut reproduire + de 3 fois, je parle de 3 portées (ou +)avec les 2 mêmes parents, ça n'apporte rien si ce n'est innonder le pays avec les mêmes pédigrées, c'est simplement fait pour faire des sous.
après la confirmation en france....n'importe quel eleveur sait comment y echapper non ?


Pour revenir au sujet nous avons des malas, il est bien evident que les abandons n'ont pas 36 origines :

tous les defauts d'un chien : éducation nécessaire pour ses besoins, mordillement, bruits

tous les defauts d'un nordique : destruction si ennui, fugue, dominance prononcé, pas question de le promener en libre (tres souvent à rapprocher de fugue), hurlement

tous les defauts d'un mala :40kg, cabochard

et bien sur pour les plus pourris des humains la vieillesse est un très bon motif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/382241125.htm?ca=13_s


et celui là il vous énerve pas???

Il lui a fallu 3ans pour savoir que le mala est un fugueur. Donc solution: il le donne!


J’espère que ses gosses fuguent pas sinon gare à eux!

Encore un qui prends un chien sans rien connaitre et qui s'en débarrasse au premier problème venu...

Enc... comme on dit chez nous!



Oui mais à la limite celui ci veut le replacer......il n'essai pas de le revendre pour récupérer son argent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui mais à la limite celui ci veut le replacer......il n'essai pas de le revendre pour récupérer son argent.....


Certes mais bon ce qui m’énerve c'est que le mala est un fugueur comme tous les nordiques et que si ce monsieur c'était renseigné un minimum avant d'acheter son chien il l'aurait su de suite.

Le miens aussi c'est barré 3x et en mettant une simple clôture électrique le long du grillage le problème à été résolu...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Christine, je ne parle pas de : un géniteur ne peut reproduire + de 3 fois, je parle de 3 portées (ou +)avec les 2 mêmes parents, ça n'apporte rien si ce n'est innonder le pays avec les mêmes pédigrées, c'est simplement fait pour faire des sous.
après la confirmation en france....n'importe quel eleveur sait comment y echapper non ?


Absolument, j'ai juste oublié d'écrire "il est vrai qu'on ne peut pas faire reproduire 3 fois les même chiens" ensemble.....

Par contre, le fait de doubler ou tripler (en France ou ailleurs) la même combinaison ne me paraît pas absurde, "on ne change pas une équipe qui gagne", inonder le marché est un terme peu fort, çà représente de 10 à 20 chiens sur au moins 4 ans....pas pire qu'un mâle qui saillie des soeurs ou demi soeurs la même année au niveau de l'inondation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, tu as raison..... Je n'en discute pas, mais ces gens là ne sont pas des éleveurs (et je suis prête à me battre pour le nom) seulement des producteurs (en plus, sous entendu particuliers donc soumis à aucune règle!!!!!!!!(là, je rage)

Quitte à paraître péremptoire, les gens peuvent se renseigner, je déteste vraiment le "on savait pas"

Bon, je fais l'impasse sur le 600 euros, je deviendrai réellement méchante!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, c'est leur 2ème portée avec ce mariage.
le mâle ne devait pas être bien vieux, ou c'est la 2ème portée d'affilée pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...