Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti1304

Hurlement le matin et grattage de porte la nuit...

Messages recommandés

Bon, on a eut une semaine difficile avec Taïga ! Je suis désolée de créer un nouveau post sur les hurlements mais ma situation est différente et je me suis pas retrouvée dans les réponses sur les autres posts.

Bon tout à commencer il y a environ une semaine et demi. Lorsque mon z'homme se lève le matin pour aller bosser (vers 6h30-7h), il sort Taïga et lui donne à manger. Généralement, vu que je suis encore en vacances, je ne me lève que vers 8h30. Jusqu'à Jeudi dernier, tout allait comme d'habitude, donc bien. Et à partir de jeudi, dès que mon chéri part pour le boulot, Taïga se met à hurler. Jusqu'à ce que je me lève et que je lui ouvre (toujours vers 8h30, pas avant, faut pas déconner non plus ^^).

Samedi-Dimanche dernier par contre, le patron ne bossait pas, du coup on ne la pas entendue du tout.

Mardi, d'après le voisin, pas un bruit non plus (je ne sais pas trop si on peut se baser sur ce qu'il a dit car je lui ai demandé que vendredi et il était pas très sur). J'ai dormi chez ma mère sur Genève la veille du coup je n'étais pas là.

Jusque là, je m'inquiétais pas plus que ça, je me disais que c'était un petit caca nerveux passager et que ça allait lui passer.

Depuis 2-3 jours, plus de hurlement le matin mais elle gratte à la porte toute la nuit

La première nuit, on avait laissé trainer un jouet dans le salon et elle le voyait. Donc on a cru qu'elle voulait le jouet. On lui a dit NON , envoyée dans sa niche et on a enlevé le jouet de son champs de vision. Puis plus un bruit.

Mais depuis, elle gratte... toute la nuit... sans arrêt... NON, à la niche, ça fonctionne pas... Si on ferme les volets, elle gratte les volets... L'ignorer, ça fonctionne pas non plus... Du coup on sait plus vraiment quoi faire... Hors de question de la laisser entrer pendant la nuit, alors on endure...

Ce matin, à bout de nerf, je me lève à 8h. J'ai ouvert les volets mais je l'ai laissée dehors et je l'ai ignorée. Elle a essayé de gratter au début... Maintenant qu'elle s'est calmée, je vais pas tarder à lui ouvrir pour lui donner à manger et aller la promener.


Taïga a maintenant presque 14 mois. Elle a toujours dormi dehors la nuit et elle avait l'habitude de rester seule depuis toute petite. On a jamais eut de problème jusqu'à maintenant. Heureusement, pas de problème de voisinage. On a un seul voisin, on s'entend très bien et il adore la chienne. Et il est compréhensif

Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner sur la manière de procéder... On est un peu pris au dépourvu... Et la fatigue ça aide pas... à moins de 4h de sommeil par nuit, j'ai des migraines et j'arrive pas à réfléchir. ^^
On a plusieurs pistes mais on sait pas trop. Du coup, on a vraiment besoin de l'aide de personne qui s'y connaissent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi, nous étions invités chez des amis à Sierre en Suisse (2h de route quand même). Comme d'hab quand on sort, on met la chienne dehors, avec 5l d'eau, ses joujoux, une ribambelle de bouts de bois, etc.

3h plus tard, le voisin nous appelle car il a entendu un bruit de porte qui tombe. En effet, miss Taïga a littéralement défoncé la porte pour pouvoir rentrer !!

On est rentré au plus vite et heureusement, elle a pas cassé la vitre. J'avais aussi peur qu'elle mette à sac l'appart mais non, les chaussures étaient intactes, aucun fauteuil éventré, pas toucher aux médocs. On l'a retrouvée remuant joyeusement la queue dans le corridor...

Je commence vraiment à appréhender la rentrée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une étape!!!!!
Tu as téléphoné à l'éleveur??? il va peut être pouvoir t'aider!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est un caprice d'ado (entre 9 et 18 mois le mala ado est très testeur !) soit quelque chose lui a fait peur dehors... C'est mon avis mais je peux me tromper.
Il faut regarder son attitude quand elle est dehors, si possible sans être vue par la miss...
Si elle ne semble pas paniquée c'est qu'elle vous teste !!!
Si elle vous teste ben va falloir trouver une solution, soit elle reçoit un dodo à l'intérieur soit on est plus ferme et on lui crée un enclos dehors duquel elle ne peut pas sortir et dans lequel elle ne risque pas de démolir une porte ou aure chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé conseil à mon éleveuse par mail. J'ai pas eut le courage de téléphoner, ça me fait pleurer d'en parler lol! la fatigue ne me réussi pas du tout ^^

Tout à l'heure, je partirais et je vais essayer de laisser tourner une camera pour pouvoir l'observer et voir si c'est quelque chose qui lui fait peur.

Cette nuit, on a fermé les volets pour éviter qu'elle explose la porte-fenêtre. Elle s'est énervée dessus pendant 1h30 max et après plus rien de toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils ne se tiennent pas tranquilles, nous on les rentre. Il suffit d"une grande cage de transport, tu le mets dedans et hop tout le monde dort... Si elle fait le bordel tu l'as sous la main pour la reprendre, parfois le verre d'eau en pleine poire ça rafraichit les idées et ça recadre, du moins chez nous ça marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Quand ils ne se tiennent pas tranquilles, nous on les rentre. Il suffit d"une grande cage de transport, tu le mets dedans et hop tout le monde dort... Si elle fait le bordel tu l'as sous la main pour la reprendre, parfois le verre d'eau en pleine poire ça rafraichit les idées et ça recadre, du moins chez nous ça marche !!!


J'ai jamais essayer le verre d'eau en pleine tronche !! xD mais je note l'idée !! ^^

bon sur la vidéo rien à signaler de particulier, elle a pas l'air d'être effrayée par quelque chose... Elle a les noreilles bien droite, la queue levée, toute son attention est ciblée sur un moyen de rentrer à l'intérieur. En attendant de trouver mieux je ferme les volets pour éviter qu'elle arrive à ouvrir la porte-fenêtre comme dimanche... Et j'aimerais mieux éviter de devoir remplacer une vitre =D

Donc si je suis ton raisonnement... Crise d'ado et elle nous teste ! C'est vrai que j'ai pas pensé à ça, la crise d'ado de mon premier chien ça remonte à mes 5 ans du coup j'ai pas souvenir... Pis c'était un colley donc de toute façon c'était peut-être pas du tout pareil.

Bref depuis 16h, on est allée faire une grooooosse promenade, on a bien joué dans le jardin, on a joué à l'intérieur, bref je l'ai pas lâchée histoire qu'elle soit bien crevée, en espérant qu'elle tombe de fatigue ! Bon, elle est tellement infatigable que c'est sûrement peine perdue mais bon au moins j'aurais essayé.

On verra bien comment ça se passe ce soir...

Pour le dodo à l'intérieur, si c'était que moi, la fatigue m'aurait fait craquer au bout de 2 jours... Sauf que mon z'homme pour lui c'est hors de question ! Et vu qu'il est plus têtu qu'une bourrique... Je suis pas de taille à lutter xD quand il a décidé quelque chose, moi je suis dans le pétrin ! ^^

Donc qui sera le plus têtu !? Taïga ou le patron !? les paris sont ouverts ! lol!

En tout cas merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!!

Si jamais elle recommence son cinéma, on va essayer !! Je te dirais si ça a fonctionner ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, rebelotte, elle s'énerve sur la porte-fenêtre ! hop, un verre d'eau en pleine poire et pis plus rien.... Même pas eut besoin de fermer les volets...

Comment c'est bon de pouvoir dormir une nuit complète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, plus de doute, ta louloute est en pleine crise d'adolescence !!!!!!
Un verre d'eau n'a jamais ôté des angoisses donc... Elle teste et ça ne s'arrêtera certainement pas à ça, elle récidivera ou trouvera autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Alors là, plus de doute, ta louloute est en pleine crise d'adolescence !!!!!!
Un verre d'eau n'a jamais ôté des angoisses donc... Elle teste et ça ne s'arrêtera certainement pas à ça, elle récidivera ou trouvera autre chose !!!


he ben laetil t'a pas finie de manquer de sommeil!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:
Alors là, plus de doute, ta louloute est en pleine crise d'adolescence !!!!!!
Un verre d'eau n'a jamais ôté des angoisses donc... Elle teste et ça ne s'arrêtera certainement pas à ça, elle récidivera ou trouvera autre chose !!!


he ben laetil t'a pas finie de manquer de sommeil!!! lol!


Les prochains mois s'annoncent difficiles ! lol! On va en gaspiller de l'eau xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahrider a écrit:
lol! contente que t'es trouvé une solution....A lala lol!


Merci !! Maintenant il manque plus qu'à tenir bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow pas mal le coup du verre d'eau!! J'y avais pas pensé! Si je me cache dans mon container a poubelle la nuit en attendant que mon loup vienne le braquer ca devrait marcher! Ou pas... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ça fait 15 jours que je ne suis pas venue et je n'avais pas vu ton problème
est ce que depuis le verre d'eau tout s'est arrangé ou elle a trouvé d'autres conneries à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika a écrit:
bonjour
ça fait 15 jours que je ne suis pas venue et je n'avais pas vu ton problème
est ce que depuis le verre d'eau tout s'est arrangé ou elle a trouvé d'autres conneries à faire ?


Depuis le verre d'eau, on ferme quand même les volets car elle gratouille à la porte systématiquement tous les soirs mais elle abandonne relativement vite. Plus d'explosion de porte ! lol!

Et si on a le malheur de laisser trainer quelque chose dehors, on est sûr de le retrouver déchiqueter le lendemain. Donc on fait en sorte de rien laisser trainer =D

Par contre on a fait le test de la laisser à l'intérieur le temps de descendre vite fait dans la vallée pour aller faire 2-3 courses (alors que généralement quand on la laisse seule, elle reste dehors). Et là, mademoiselle est restée bien sage et n'a touché à rien. Même pas à l'étendage plein de linge et de chaussettes !

Donc voilà, on peut dire que ça va quand même mieux depuis l'autre jour... Madame fait ses caprices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant mieux parce que c'est vrai que quand ça part en vrille on se demande ce qu'on peut faire c'est carrément angoissant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Je commençais carrément à stresser pour la rentrée... J'ai cours que 3 à 4 jours par semaine mais bon... C'est toujours 3 à 4 jours où elle est seule... Bon le z'homme essaie toujours de rentrer à midi et le voisin lui fait toujours pleins de coucous... Donc c'est pas si terrible que ça... Mais bon ça restait stressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...