Dragon Bob 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 salut à tous,je sais que cela fait un petit bout de temps que je n suis pas venu, tout va bien par chez nous a part un soucis lors des footings.Fiona a maintenant 3 ans, et ne tient pas une sortie footing montagne de 1 heure, elle refuse de courir.je ne la pense pas en surpoids (400gr proplan adult par jour), ni en manque d entraineement, mais elle veut pas, y a pas moyen, on voit qu il y a un soucis.quelqu un peut m aiguiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 pour detailler un peu, les deux dernieres fois on la laissée lâchée pour essayer si elle restait avec nous, premiere fois nickel, deuxieme elle est partie courser a deux reprises des bestioles dans la foret, pas moyen de la faire revenir.Je l ai retrouvee en rentrant en fin de course, dans la descente.Essouflee, avec beaucoup de mal a terminer avec nous. Sur ce coup je pense qu elle s etait depensee sans compter et qu elle était crevee, on le voyait a comment elle levait les pattes avant.Mais avant hier popo est sortie avec elle avec le harnais pour pas qu elle se barre et ca a ete un calvaire, elle a ete obliger de la tirer, elle voulait pas avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 bonjour, comment vas...pour fiona ???sont harnais la gène ?manque d'entraînement ??manque de motivation ??chaleur (t° ou elle) ??surment d'autre pistes aussi .que dire d'autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut Serge Oui ca va merci. Oui pour fiona. C est un peu de chaque. Sauf pour la temp. Maintenant une sortie cool en soiree avec popo ne devrait pas poser probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yukon26 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour,Je ne suis pas un expert des mala..ni un expert de canicross,mais j'essaye de m'amuser en canicross avec mon Yukon ...j'ai vécu ou vit de temps en temps les mêmmes choses que toi --> je peux faire un entrainement vraiment propre avec Yukon et celui d'apres peux etre "nul" un chien qui veut pas courir qui prefere sentir / uriner etc etc ...Je pense que j'ai fait l'erreur de partir sur de trop longue distance avec lui au début....il faut toujours associer le travail au plaisir...petite distance /on arrete/on vire le harnais / on joue à la balle ;) puis on allonge la distance semaine apres semaine ...Par exemple en ce moment je recommence les entrainements apres les chaleurs je part sur une distance de 1km !! Yukon doit bien bosser si c'est le cas je stoppe et on s'amuse pendant un moment puis je remet le harnais et on rebosse un peu ...Si il bosse pas du tout je l'arrete et vire le harnais...et pas de jeu ...j'associe toulours le harnais au travail et non a la ballade pipi...Apres sa reste mon chien avec ses défauts et ses qualités.. ;) Apres j'ai croisé des malas en course qui envoyait grave !!! Voici mon humble experience ... Y26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 merci, c est sur que le chien etant un etre vivant, il a des jours avec et des jours sans, mais c est vrai que des fois faut la tirer alors que ca devrait etre le contraire.Pour courir apres des bestioles elle a pas de problemes ca c est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yukon26 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 mdr!! frustrant de ne pas avoir son chien devant avec la longe tendue ,et non l'inverse :)) est si Yukon pouvait autant faire parler sa puissance en canicross qu'a la vue d'un chevreuil ..on serais les champions de ce sport petite precision par contre il court mieux à 2 ( avec Coxy)Caractere du Mala tout simplement!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 lol en plus je regardais les annonces des chiens abandonnés, mais ma femme veut pas, y a rien a faire, et puis dans la voiture ca ferait juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 si tu commences par un footing d'une heure, ça me semble énorme si elle n'a pas l'habitude!pour ma part j'ai commencé tout doucement (car jeune) avec la mienne à courir les 300 derniers mètres en revenant de ballade. pas du tout systématique, 1 fois/sem, parfois 2.elle a tout de suite adoré je voyais qu'elle prenait du plaisir à bien se défouler sur la fin. je devais tout de même la guider/féliciter à la voix pour la motiver à repartir lorsqu'elle s'arrêtait pour sentir un truc.Puis les 600/700 derniers mètres, parfois le dernier km.en général elle adorait, mais ça arrivait que l'envie de renifler à gauche à droite était trop forte, je ne la forçait pas et finissait simplement en marchant.j'ai commencé la "sortie course" par 2.5km, avec des pauses ou on marche (parce que pour moi aussi faut s'y remettre doucement :p )puis 3km non-stopelle se met devant moi en trot rapide, laisse tendue et se retourne régulièrement voir si je suis c'est amusant et je vois qu'elle prend du plaisir.donc vraiment y aller doucement lui donner le gout de s'y mettre et d'apprendre.Ici c'est clair que si j'essayais de l'emmèner pour une heure, après 3/4 bornes elle va commencer à fatiguer, donc se distraire, donc je vais devoir al tirer et elle ne va plus du tout apprécier ce momentet puis qui sait, t'as p-e simplement un mala fainéant :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 merci pour tes conseils, ça fait depuis qu elle a 6 mois qu on court ensemble, une heure, une heure et demi, sergio le sait, maintenant c est le fait qu elle soit anormallement essouflee. rdv chez le veto lundi; en attendant on refera un test ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 c est pas son comportement habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 jamais entendu un truc pareil, moi mes chiens ont toujours couru plus vite que moi et longtemps à part un problème de santé je vois pas.Je reste dans l'intérrogation...Je sèche.( meme si les toubib pour chien m'énerve à nous prendre pour des vaches à lait on n'a quand meme besoin d'eux de temps en temps, dans ce cas précis après avoir analyser toute les hypothèse sans trouver de raison concrète , ben...j'irais consulté, tant pis faut faire quelque chose quand meme ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bon, apres avoir refait deux belles sorties ce we en montagne qui se sont bien passees,on en a deduit que c etait parce qu elle a peur du noir, eh oui! Elle est hyper craintive et se barre quand on rentre de nuit. La sortie etait en partie de nuit et elle a flippee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 bon ben si c'est que sa cool...sinon comment vas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon Bob 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 écoute ça va, j avais freiné le sport car j me suis choppé une bactérie dans l intestin qui m a scotché 6 mois. Ca a l air de partir, on reprend de plus belle mais c etait une sale periode et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites