Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amalinae

Carence en oigo-éléments

Messages recommandés

Nous sommes allés chez le vétérinaire pour une plaie sur le nez de notre mâle, c'est la deuxième fois que ca lui arrive , une plaie qui grandie s'étant sur la truffe, elle ne saigne pas mais la peau est toute rose et presque à vif... Nous avions pensé à une allergie mais le véto nous a dit que s'était une carence en oligo-éléments, que les nordiques les assimilées assez mal.
Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? Donnez vous des compléments alimentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, peut'etre une cure d'huile de saumon dans sa gamelle peut lui faire du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on leur fait des cures de zinc car apparament les nordiques ne l assimilent pas ds leur nourriture . Sa donne un beau poil par la même occasion 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, mon male avais se genre de chose 3 ou 4 fois!! s'est apparu d'un jour a l'autre, apres un traitement externe avec du CANAURAL (suspension a usage externe) au bout de 4 a 5 jour s'etait guerri et le poil repoussait normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryco a écrit:
Tiens, mon male avais se genre de chose 3 ou 4 fois!! s'est apparu d'un jour a l'autre, apres un traitement externe avec du CANAURAL (suspension a usage externe) au bout de 4 a 5 jour s'etait guerri et le poil repoussait normalement


Ce n'est pas pour les oreilles ce produit scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Elu a eu ce style de plaie sur la Patte en 48heures ca a pris 2 fois plus de proportion. Piodermie pour ma belle soigné au Cortavance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa a écrit:
Moi Elu a eu ce style de plaie sur la Patte en 48heures ca a pris 2 fois plus de proportion. Piodermie pour ma belle soigné au Cortavance


La pyodermite est une vraie saloperie . Et ça s'étend très vite, en effet.

Les lésions visibles autour de la truffe sur les photos ne sont pas des pyodermites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CocoMala a écrit:
ryco a écrit:
Tiens, mon male avais se genre de chose 3 ou 4 fois!! s'est apparu d'un jour a l'autre, apres un traitement externe avec du CANAURAL (suspension a usage externe) au bout de 4 a 5 jour s'etait guerri et le poil repoussait normalement


Ce n'est pas pour les oreilles ce produit scratch ?
d'apres mon veto je pouvais le prendre aussi pour se genre de plaie, en tous cas ça a bien marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
H'Kiligwa a écrit:
Moi Elu a eu ce style de plaie sur la Patte en 48heures ca a pris 2 fois plus de proportion. Piodermie pour ma belle soigné au Cortavance


La pyodermite est une vraie saloperie . Et ça s'étend très vite, en effet.

Les lésions visibles autour de la truffe sur les photos ne sont pas des pyodermites.


Moi sur la labrador c'est a priori la même plaie mais peut être différent d'une race a l'autre et je confirme une vrai saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya avait régulièrement ce genre de bobos autour de la truffe, on a traité une fois au zinc mais c'est pas parti plus vite donc après on laissait faire la nature en surveillant quand même, ça partait tout seul. En général elle avait ça durant ses chaleurs. En prenant de l'âge elle l'a de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...