H'Kiligwa 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonjour a ceux qui me liront.Je vous explique mon problème qui ne concerne que Kiligwa et qui n'est pas quotidien n'ont plus.Lorsque j'amène les gamelles le matin, Etchooka attend posément que je lui donne sa gamelle lorsque j'arrive dans leur enclos après avoir fait les autres chiens. Et Kiligwa se jettent dessus assez souvent alors quelle n'a pas encore touché le sol. Kiligwa est la première a avoir sa gamelle.J'ai appris a tous les 6 ( et oui même au chat) a attendre que je me sois relever avant de commencer a manger. Et jusque là ça fonctionne très bien pour tous sauf Kiligwa( un jour sur 2 ca va pas).Pour elle malgré de nombreuse réprimande, elle a recommencé ce matin, résultat retrait de la gamelle, sorti de son enclos, position de soumission qu'elle n'a d'ailleurs pas du tout tolérer ( hurlement a la mort et débattement avec les pattes). Le cinéma a duré une heure avant qu'elle comprenne que si elle ne se calmait pas, je ne le lâcherais pas et qu'elle n'aurait pas de gamelle (têtue la Mala).Je voudrais savoir si vous avez déjà eu a faire face a ce genre de situation ? La manière forte n'a pas l'air de fonctionner ( qu'on me comprenne bien je ne lui tape pas dessus, je la soumet) Dois je lui faire sauter le repas ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 est elle seule pour les repas?Perso je reprendrait du debut et dans un premier temps je l'isolerais pour le repas. une fois qu'elle aura compris qu'elle doit etre calme seule peut etre que cela sera plus facile avec les autres.elle a quel age, car apres certains mettent beaucoup plus de temps que d'autres à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Non elle n'est pas seule pour la gamelle, tous mes chiens mangent dans leur propre gamelle mais cote a cote. Kiligwa a assimilé l'ordre sans soucis a ses 2 mois (elle en a 4)J'ai refait le test ce soir, sorti d'enclos tenue en laisse, pour la calmer je l'ai soumis enfin je l'ai maintenu au sol pour qu'elle se calme et ça a été très difficile j'ai du me mettre sur elle et elle l'a fait. Ensuite elle a attendu que j’enlève ma main et est allez sur la gamelle. Après je l'ai re-soumis là s'en aucuns soucis, elle était très attentive a ma voix. Je pense pas que ce soit un soucis d'éducation l'ordre elle l'a assimilé et malgré la réprimande la gamelle la rend folle. Juste la gamelle pas les friandises ou autres. Quand je la regarde dans ces moments là, j'ai l'impression de voir un chien affamé, peur d'être privé ( pourtant cela n'a jamais été le cas) et malgré le fait de lui parler doucement ou de la caresser ça ne la rassure pas. Je pense que je vais y aller en douceur en laissant la main sur la gamelle ou en la couvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 À mon avis il faudrait l'isoler quelques jours au moment de la gamelle et plutôt que d'essayer de la soumettre à ce moment la des que le chien saute sur la gamelle la relever et se met tre debout lui demander de s'assoir et recommencer autant de fois que nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 attache la juste avant de nourrir...reviens dans l'enclos avec les gamelles, et ne la pose que quand çà te convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ok merci j'essayerais ça. Par contre y'a pas de risque de créer des tensions si j'en attache une et pas l'autre ?Mayeliss j'adhère aussi a ton idée car jusque là je faisais s'asseoir mes chiens pour les gamelles et c'est vraiment "no soucy" mais j'ai fais le choix avec les Mala de ne pas leur apprendre le mot "assis" étant donné qu'elles feront de l'expo et sur les conseils de mon amie et éleveuse qui d'ailleurs viendra samedi voir comment ça se passe cette histoire de gamelle. Ce matin pas de tensions et un peu plus de temps avec chaque chiens a fait que Kiligwa n'a pas bronché et a attendu que sa gamelle soit posé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 on vient de récupérer Tala qui lui aussi sautait sur sa gamelle.il est nourrit le dernier , + jeune et dernier arriver.quand je pose la gamelle, je met l'autre main devant lui en lui demandant de, ne pas bouger.il doit d'abord s'assoire.au moindre mouvement je ne pose pas la gamelle et le fait se rassoire.au bout d'une semaine il à compris et désormais on lui apprend à attendre quand la gamelle est posée.on se sert aussi de Earl et Dina en exemple pour qu'il voit bien comment ils doit se comporter.si cela peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 je ne suis pas sur que le fait de leur demander a s'assoir pour la gamelle sera genant pour les exposition (par contre c'est vrai que nous avons remarqué qu'il ne fallait pas le faire avant de leur donner une friandise). Après meme si tu ne les fait pas assoir tu releve la gamelle des qu'elle fait un mouvement en direction de la gamelle avant ton autorisation.Mais bon elle est encore jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Pour Tala c'est marrant, il ne le faisait pas chez nous !!! Remarque, il a essayé dans son nouvel environnement, c'est typiquement malamute !Chez nous, il recevait en dernier également.Apache se jetait toujours sur sa gamelle jusqu'au jour ou je lui ai mis une cuillérée à soupe de fromage blanc mélangé à ses croquettes, du oucp : gross goulée de croquettes mais oups ça collait dans la gueule alors il a tout recraché et s'est mis en manger plus posément, j'ai fait ça quelques jours et ça l'a calmé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Par contre lui faire sauter un repas, à mon avis c'est pas une bonne idée, elle aura encore plus faim et se jettera encore plus vite dessus... Y a des goinfres et des fortes têtes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 je comprends pas trop ou peut être le problème.si quand tu abaisses la gamelle ou la poses au sol il se jette dessus, t'as qu'à la reprendre rien de compliquéaprès quelques fois il aura vite compris que plus il se jette dessus moins vite il l'a.avec le mien ce cinéma a duré au plus 3 repas!lui demander de s'assoir peut être une bonne chose pour le canaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Aucuns soucis encore ce moment, peut être un petit passage a vide !!!Pour répondre dans l'ordre Merci Sergio, Dahina leur sert d'exemple étant donné qu'elle a passé quelques jours dans leur enclos et si ça revient elle y retournera Mayeliss je te confirme que si c'est un peu un problème car Etchooka qui s'assoie instinctivement pour la gamelle, le fait aussi quand tu lui fait travailler la présentation pour avoir la friandise qu'elle n'a d’ailleurs pas quand elle s'assoie. Rita je suis d'accord avec toi que le fait de faire sauter un repas n'est pas une solution par contre je tenterais bien le fromage blanc pour calmer les goinfres car l'eau dans les gamelles les ralenti mais que très légèrement. J'aurais jamais pensé a ça. Cortex tous ce que tu dis je le fais mon problème est plus dans le sens de trouver la cause a effet. Je débute avec le Mala même si je ne débute pas avec les chiens et que j'ai eu de forte tête, j'ai le soucis de bien faire comme pour tous les propriétaire de chien je l'espère. Après c'est vrai que le "assis" a l'air d'être une bonne solution et jusque là, j'ai toujours dressé mes chiens en ce sens ( assis, couché, pas bouger, donne la patte, reste, marche au pied enfin bref des chiens sans soucis pour l'agility qui obéisse au doigt et a l'oeil) Mais il y aussi les conseils d'habitué des ring qui m'ont dit d’éviter le "assis/couché" tout en travaillant le reste. A tord ou a raison j'ai choisi d'aller a l'encontre de mes méthodes de dressage ce qui du coup est nouveau pour moi et me fait me poser énormément de question.Je débute avec le Mala même si je ne débute pas avec les chiens et que j'ai eu de forte tête. Je découvre une race de chien réellement différente des autres( on m'avait prévenue). Une race têtue avec un caractère fort qu'il faut souvent prendre a revers mais qui est aussi formidable.J'ai dressé mes chiens suivant leur origine et le Mala pour moi est un chien de travail avant tout,j'ai le soucis de bien faire comme pour tous les propriétaire de chien je l'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites